Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 21, 2021, 18:12:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  B.I.A. What's that ?  (Lu 335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4470

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
B.I.A. What's that ?
« le: juillet 25, 2017, 22:30:01 »

Ce jeu de rôle vous propose d'incarner des agents spéciaux du B.I.A. ( Bureau of Indian Affairs) dans une Amérique contemporaine dont le cadre peut être n'importe quelle réserve indienne située sur le territoire américain.

Si le livre de base en décrit quelques unes avec des horizons géographiques différents, vous êtes assez libre de vivre des aventures dans tel ou tel coin des USA.
L'origine du B.I.A. se situe dans la constatation du F.B.I que ses propres agents étaient assez peu efficaces sur des enquêtes situés sur les juridictions de réserves amérindiennes.
En plus de la complexité de l'appareil juridique américain, le manque de connaissances des coutumes, des personnalités locales, des usages en vigueur dans ces enclaves, le F.B.I. décida de transmettre par dérogation permanente son pouvoir au B.I.A.qui ne disposait jusqu'alors que de gestionnaires et de superintendants.

Ce sont ces agents que vous interpréterez dans des juridictions au carrefour de l'autorité des gouvernements tribaux, de la police du comté , de la justice d'Etat et de la justice fédérale tout ça au coeur d'enjeux économiques, politiques et éducatifs en marge du reste des territoires.

Le passé des personnages est ouvert sur des possibilités assez larges, vous pouvez être un agent d'une autre agence qui a demandé son transfert quand le B.I.A. a obtenu ses pouvoirs plus élargis, un ancien militaire, un ancien flic ou un privé, un juriste, un avocat, un juge, un professeur, un étudiant et là encore ce sont les profils types proposés par le livre.

Quand aux origines historiques et familiales des personnages, la carte de tribus amérindiennes vous laissera entrevoir l'étendue des possibilités


(source :Histoire de la Californie)
« Modifié: juillet 29, 2017, 18:07:40 par Skye »
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !