Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 14:59:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  PR V3.9, vos désirs...  (Lu 282433 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #550 le: avril 28, 2019, 21:21:43 »
Est-ce possible de modifier la couleur de la classe dans les partie PF... Elle est très difficile à lire
J'ai ajusté plus tot dans la journée.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #551 le: avril 28, 2019, 21:22:14 »
Est-ce possible, Ô grand Butchy, de personnaliser au niveau de la campagne, en plus des couleurs, de la taille et de la police des tags rp, la décoration des caractères (bold, italique, souligné, barré) ?
Je vais regarder, je crois que c'est partiellement prévu déjà.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Ezeckiel

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #552 le: mai 11, 2019, 21:05:25 »
C'est possible de créer une feuille Star Wars FFG mais avec les Compétences voir les Caractéristiques vierges pour qu'on puisse mettre les notres.

Mon but est de maitriser au chose que du SW mais avec le même système, et d'y mettre mes compétences maison. Tout en conservant le système de tirage de dès bien-sûr.
Le système FFG est bien, mais j'ai du mal avec certain Test comme Ruse/Magouille, je préférerais Charisme/Convaincre. En plus selon le jeu, ça casse un peu l'ambiance.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #553 le: mai 11, 2019, 22:38:19 »
Il serait préférable de faire une feuille ad'hoc dans ce cas afin de conserver les automatismes et que les joueurs n'aient pas a retaper tous les skill avec les carac attenantes sur chaque fiche.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Ezeckiel

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #554 le: mai 11, 2019, 22:53:42 »
Oui, si je donne une liste, c'est pas trop long a faire?
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #555 le: mai 12, 2019, 11:59:13 »
Oui, si je donne une liste, c'est pas trop long a faire?
Il faut surtout me dire laquelle des feuilles déjà faite peut servir de structure de base, car le plus chiant ça va être toute la modification de mise en page qui va imposer de refaire tout le css... Et j'ai pas super le temps pour ça en ce moment.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Ezeckiel

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #556 le: mai 12, 2019, 12:05:34 »
Je programme un peu le HTML et le CSS, mais j'ai regardé pour essayé de le faire moi même et j'ai rien pigé ;D. Il doit y avoir autre chose que du CSS?
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #557 le: mai 12, 2019, 12:15:09 »
Je programme un peu le HTML et le CSS, mais j'ai regardé pour essayé de le faire moi même et j'ai rien pigé ;D. Il doit y avoir autre chose que du CSS?
Non juste le fichier de structure qui est parsé pour générer le HTML et le JS et un fichier css. ce sont les deux fichier dont les ID sont donnés lors de la création de la page.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Ezeckiel

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #558 le: mai 12, 2019, 13:52:24 »
Donc si tu me donnes les fichiers je peux les ouvrir avec mon navigateur pour faire les modifs et je te le repasse ensuite?
 

Hors ligne Compte Test

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 536

  • Activité
    0%
Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #559 le: mai 12, 2019, 14:12:21 »
Il faut les éditer avec notepad++ ou autre éditeur de texte ça se passe pas direct dans le nav. Tu peux récupérer les fichiers dans la section média dans la rubrique feuilles textes.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #560 le: mai 19, 2019, 11:39:57 »
@Ezeckiel Tu as regardé ? Sinon un de ces quatre je ferai peut-être une feuille Genesys.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Ezeckiel

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #561 le: mai 19, 2019, 11:53:20 »
Oui, j'ai regarde, le CSS je comprend, mais l'autre fichier non, ça ne ressemble pas a du HTML.
Faire une feuille Genesys qui est identique à celle de StarWars n'est peut-etre pas trop utile.

Ce que je voulais c'etait le même systeme que StarWars (Avec les même dés) mais avec 7 caractéristiques, en fait dans Force et Destinée si tu comptes la Force ça te fait 7 caractéristiques. Mais j'aurais changé les noms des caractéristiques. je suis pas a l'aise avec la caract "Ruse", Il manque "Dexterité", etc... .

Les compétences, c'est pareil j'aurais fait un truc perso, avec compétences physiques et compétences sociales. Magouilles, système D, Tromperie, c'est des truc que je ne me sert quasiment jamais.

Changer les noms, dans les fichiers, je saurais faire je pense. C'est plus la mise en page qui me pose problème.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #562 le: mai 19, 2019, 11:57:51 »
Là il faut effectivement que tu te poses et que tu regardes comment architecturer ta feuille et ensuite la structurer via le fichier qui permet de le faire. La syntaxe est détaillée dans la FAQ. Ensuite il faudra effectivement refaire tout le css de manière a bien mettre en valeur ton taff.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Ezeckiel

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #563 le: mai 19, 2019, 12:56:07 »
Ok j'ai déjà une idée de la feuille en prenant la base de celle de Star Wars
 

Hors ligne Ezeckiel

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #564 le: mai 23, 2019, 22:13:53 »
Voila le modele de feuille, il y a 7 caractéristiques et 14 competences, tant physique que sociales. Ces compétences peuvent servir aussi bien pour du space opera que du medfan.
Chaque competence est utilisable par deux caracteristiques, ce qui ne limite pas les styles de persos, c'est issue du systeme de reve de dragon.

A droite je prevois un systeme d'arborsence a remplir soit même, sans incidence sur les jet de des

Dans mon idee, le systeme jeterais les des FFG en cliquant sur les competences
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #565 le: mai 24, 2019, 16:16:55 »
Par contre il faut vraiment que tu me détailles toute la feuille sans omettre le moindre champ.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Ezeckiel

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #566 le: mai 24, 2019, 16:48:45 »
Ok, c'etait un premier jet, je vais faire un truc definitif un peu plus propre, ça me prendra plusieurs jours.
 

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #567 le: juin 04, 2019, 21:08:01 »
Sur l'appli mobile, quand on visite un forum de partie, un bouton pour accéder directement au dernier message non lu d'un sujet, ça serait possible ?
Là c'est un peu pénible : soit on accède au 1er message du sujet (sans intérêt) soit en zoomant on a une chance d'atteindre la dernière page, mais si elle est déjà bien entamée pas de chance il faut scroller jusqu'en bas...

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #568 le: juin 04, 2019, 21:16:46 »
Sur l'appli mobile, quand on visite un forum de partie, un bouton pour accéder directement au dernier message non lu d'un sujet, ça serait possible ?
Là c'est un peu pénible : soit on accède au 1er message du sujet (sans intérêt) soit en zoomant on a une chance d'atteindre la dernière page, mais si elle est déjà bien entamée pas de chance il faut scroller jusqu'en bas...
Perso je suis en ordre de message le plus récent d'abord et c'est vrai que j'ai pas pas pensé a ceux qui utilisent l'ordre inverse. :8) Je vais regarder ça.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #569 le: juin 04, 2019, 21:48:14 »
Merci.
J'ai essayé de faire comme toi mais ça me perturbe, surtout sur ordi.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #570 le: juin 04, 2019, 21:52:15 »
Merci.
J'ai essayé de faire comme toi mais ça me perturbe, surtout sur ordi.
Perso je préfère largement je trouve ça plus simple a suivre  :P
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #571 le: juin 04, 2019, 21:54:35 »
Un truc qui simplifierait la vie sur mobile : un bouton "dernière page" pour aller directement au post le plus récent sur un topic. Là, j'ai du mal à cliquer sur le tout petit "29" en bas du titre du post ^^

Après, c'est peut-être déjà possible et je suis passé à coté ? Ça m’arrive tout le temps ^^

Profil/options d'affichage
(Pièce Jointe)

OK, j'ai changé ^^

C'est ... perturbant de lire à l'envers :) Je vais essayer de rester comme ça quelques temps, je vais m'habituer.

Par défaut ça ira directement au dernier non lu donc il suffit de remonter, ça a aussi l'avantage de toujours présenter 25+ posts sur la page.



J'avais demandé ça aussi il y a deux mois, et butch m'avait fait passer en lecture "à l'envers". J'ai eu du mal au début, mais en fait c'est plutôt agréable à la longue. Sauf pour les topics "épinglés" ou tu gardais sur le premier message une liste à jour de quelque chose ... du coup il passe en dernière page (ma liste de sort sur ma feuille de perso sur D&D, par exemple)
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #572 le: juin 04, 2019, 22:29:05 »
Sur l'application mobile?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #573 le: juin 12, 2019, 10:36:17 »
Correction bug bloc action/BM
- correction des liens vers les images dans les sous blocs BM quand ils sont utilisé comme speakers.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #574 le: juin 26, 2019, 09:49:11 »
Sur l'appli mobile, quand on visite un forum de partie, un bouton pour accéder directement au dernier message non lu d'un sujet, ça serait possible ?
Là c'est un peu pénible : soit on accède au 1er message du sujet (sans intérêt) soit en zoomant on a une chance d'atteindre la dernière page, mais si elle est déjà bien entamée pas de chance il faut scroller jusqu'en bas...
Perso je suis en ordre de message le plus récent d'abord et c'est vrai que j'ai pas pas pensé a ceux qui utilisent l'ordre inverse. :8) Je vais regarder ça.

Un petit rappel parce que je ne m'y fais pas vraiment à la lecture de bas en haut (disons que pour consulter sur le téléphone, ça va, mais quand je suis sur mon PC ça me fait bugger...)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !