Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 23:05:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  PR V3.9, vos désirs...  (Lu 282091 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54825
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #100 le: août 28, 2017, 16:55:12 »
Javascript sur feuilles texte

TL;DR
Il est maintenant possible d'utiliser son propre JS sur les feuilles de perso (ne bave pas @Wab ). Un nouveau champ est ajouté: ID fichier JS qui est renseigné le cas échéant pour indiquer le fichier contenant le code a utiliser.


ça fait longtemps que ça me trottait dans la tête et j'ai finalement sauté le pas et rajouté la possibilité de coder son propre JS dans les feuilles. La sauvegarde/restauration d'états est possible via deux fonctions dédiées. Il est possible d'utiliser jQuery pour plus de simplicité.

Pour les courageux c'est par ici: [V3.2] Les feuilles au format texte pour plus de détail et un exemple d'utilisation.
Je ne sais pas du tout c'est quoi, mais est-ce que cela permettrait de mettre un voyant rouge ou vert sur les feuilles de pathfinder pour indiquer vs reflexe, volonté et vigueur qu'un jet est à faire (ou réussis) un peu comme les jet de mort dans la version D&D5?

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #101 le: août 28, 2017, 17:06:22 »
@Butch2k tu veux une photo des faces en question?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #102 le: août 28, 2017, 17:09:40 »
@Butch2k tu veux une photo des faces en question?
Le truc le plus propre possible, idéalement il me faudrait le svg ou le png employé pour faire les images dans le livret. Sinon je regarderai si j'ai pas eu le pdf avec mon exemplaire papier  :???
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #103 le: août 28, 2017, 17:10:50 »
Javascript sur feuilles texte

TL;DR
Il est maintenant possible d'utiliser son propre JS sur les feuilles de perso (ne bave pas @Wab ). Un nouveau champ est ajouté: ID fichier JS qui est renseigné le cas échéant pour indiquer le fichier contenant le code a utiliser.


ça fait longtemps que ça me trottait dans la tête et j'ai finalement sauté le pas et rajouté la possibilité de coder son propre JS dans les feuilles. La sauvegarde/restauration d'états est possible via deux fonctions dédiées. Il est possible d'utiliser jQuery pour plus de simplicité.

Pour les courageux c'est par ici: [V3.2] Les feuilles au format texte pour plus de détail et un exemple d'utilisation.
Je ne sais pas du tout c'est quoi, mais est-ce que cela permettrait de mettre un voyant rouge ou vert sur les feuilles de pathfinder pour indiquer vs reflexe, volonté et vigueur qu'un jet est à faire (ou réussis) un peu comme les jet de mort dans la version D&D5?
Là on parle vraiment de la feuille elle-même pas du bloc perso ou d'autre chose, c'est juste la feuille qui est affectée lors de sa visualisation.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #104 le: août 28, 2017, 17:13:43 »
Ben je peux demander aux traducteur mais pas sur qu'ils répondent...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54825
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Je ne sais pas du tout c'est quoi, mais est-ce que cela permettrait de mettre un voyant rouge ou vert sur les feuilles de pathfinder pour indiquer vs reflexe, volonté et vigueur qu'un jet est à faire (ou réussis) un peu comme les jet de mort dans la version D&D5?
Là on parle vraiment de la feuille elle-même pas du bloc perso ou d'autre chose, c'est juste la feuille qui est affectée lors de sa visualisation.
Je suis tellement connaisseur que je n'étais même pas sur que tu me répondais...  :8)
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #106 le: août 28, 2017, 17:34:59 »
@Eretas disons que ça permet de faire bcp plus de traitements sur la feuille de perso en terme de calcul ou de customisation.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #107 le: août 28, 2017, 17:35:39 »
Javascript sur feuilles texte

TL;DR
Il est maintenant possible d'utiliser son propre JS sur les feuilles de perso (ne bave pas @Wab, pareil @Mikal ... ). Un nouveau champ est ajouté: ID fichier JS qui est renseigné le cas échéant pour indiquer le fichier contenant le code a utiliser.


ça fait longtemps que ça me trottait dans la tête et j'ai finalement sauté le pas et rajouté la possibilité de coder son propre JS dans les feuilles. La sauvegarde/restauration d'états est possible via deux fonctions dédiées. Il est possible d'utiliser jQuery pour plus de simplicité.

Pour les courageux c'est par ici: [V3.2] Les feuilles au format texte pour plus de détail et un exemple d'utilisation.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Antinea

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #108 le: août 28, 2017, 17:48:10 »
disons que ça permet de faire bcp plus de traitements sur la feuille de perso en terme de calcul ou de customisation.
Ah, ça, c'est très bien pour Nephilim. Parce qu'entre les calculs des bases (en fonctions des carac) et de la gestion des Ka-éléments en fonction de l'éphéméride, il y en a des calculs.
Par contre, je ne suis pas sûr (ou plutôt je suis sûr du contraire) d'avoir les connaissances nécessaires pour faire tout cela.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #109 le: août 28, 2017, 17:49:58 »
disons que ça permet de faire bcp plus de traitements sur la feuille de perso en terme de calcul ou de customisation.
Ah, ça, c'est très bien pour Nephilim. Parce qu'entre les calculs des bases (en fonctions des carac) et de la gestion des Ka-éléments en fonction de l'éphéméride, il y en a des calculs.
Par contre, je ne suis pas sûr (ou plutôt je suis sûr du contraire) d'avoir les connaissances nécessaires pour faire tout cela.
Je suis pas certain d'avoir bcp de temps ni la connaissance suffisante du jeu, par contre tu peux essayer de voir aussi du coté de Mikal ou de Wab si jamais ils peuvent te filer un coup de main en fonction de leurs dispos.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Antinea

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #110 le: août 28, 2017, 17:54:26 »
Il n'y a pas d'urgence. Le jeu ne va sortir sa prochaine édition que dans 1 an. La fiche de perso n'est même pas encore définie. Et pour les Play-tests j'utiliserais des prés-tirés sous forme de pdf
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #111 le: août 29, 2017, 05:16:38 »
Wowowowowowowowowowow

Wooooooooh






Tellement de possibilitééééééés

Par contre, me connaissant, est-ce qu'il y a des précautions mises en place pour ne pas faire pêter le site? Notamment:
- Des trucs auxquels on ne doit pas accéder?
- Est-ce qu'on peut faire des requêtes AJAX? (j'ai aucune idée d'à quoi ça pourrait servir, mais je pose la question quand même)
- Quid des soucis de code injection et tout? On risque pas de le faire par accident? Ou plus gênant, un utilisateur malintentionné a pas moyen d'utiliser le JS pour faire passer des trucs?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54825
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Je ne sais pas du tout c'est quoi, mais est-ce que cela permettrait de mettre un voyant rouge ou vert sur les feuilles de pathfinder pour indiquer vs reflexe, volonté et vigueur qu'un jet est à faire (ou réussis) un peu comme les jet de mort dans la version D&D5?
Là on parle vraiment de la feuille elle-même pas du bloc perso ou d'autre chose, c'est juste la feuille qui est affectée lors de sa visualisation.
Je suis tellement connaisseur que je n'étais même pas sur que tu me répondais...  :8)

Ceci étant dit, est-ce possible pour l'un de vous d'ajouter le "voyant" pour JS[1] à faire et fait...
 1. Jet de survie et non jawa script
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Je ne sais pas du tout c'est quoi, mais est-ce que cela permettrait de mettre un voyant rouge ou vert sur les feuilles de pathfinder pour indiquer vs reflexe, volonté et vigueur qu'un jet est à faire (ou réussis) un peu comme les jet de mort dans la version D&D5?
Là on parle vraiment de la feuille elle-même pas du bloc perso ou d'autre chose, c'est juste la feuille qui est affectée lors de sa visualisation.
Je suis tellement connaisseur que je n'étais même pas sur que tu me répondais...  :8)

Ceci étant dit, est-ce possible pour l'un de vous d'ajouter le "voyant" pour JS[1] à faire et fait...
 1. Jet de survie et non jawa script
Tu veux ça a quel niveau exactement ? Tu peux me faire un dessin sur la base d'une capture écran de la feuille ?
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54825
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #114 le: août 29, 2017, 23:03:02 »
En fait, c'est pas terrible sur la feuille. Est-ce possible sur la BM un peu dans ce genre. Les cases à cocher pourraient s'afficher sur le feuille d'initiative?
[ Guests cannot view attachments ]

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #115 le: août 29, 2017, 23:07:55 »
En fait, c'est pas terrible sur la feuille. Est-ce possible sur la BM un peu dans ce genre. Les cases à cocher pourraient s'afficher sur le feuille d'initiative?
(Pièce Jointe)
Ok je vais regarder ça dans la semaine.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #116 le: août 30, 2017, 05:22:56 »
Par contre, me connaissant, est-ce qu'il y a des précautions mises en place pour ne pas faire pêter le site? Notamment:
- Des trucs auxquels on ne doit pas accéder?
- Est-ce qu'on peut faire des requêtes AJAX? (j'ai aucune idée d'à quoi ça pourrait servir, mais je pose la question quand même)
- Quid des soucis de code injection et tout? On risque pas de le faire par accident? Ou plus gênant, un utilisateur malintentionné a pas moyen d'utiliser le JS pour faire passer des trucs?

:bump:  :-X
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #117 le: août 30, 2017, 13:01:37 »
Pour les champs de la feuilles vaut mieux éviter de mélanger calculs auto et accès JS.
Pour l’ajax tu peux pas car t’es limité au niveau domaine.
Pour la sécu y a des mécanismes mis en place mais à partir du moment où tu peux accéder au dom ça reste de toute manière limitée. D’un autre côté seuls les membres peuvent le faire.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #118 le: août 31, 2017, 07:39:52 »
Ok, vu que le JS a accès aux champs, et que je sais pas comment t'enregistres ça en base de données, je savais pas si y'avait pas moyen que quelqu'un fasse passer des trucs pas cools en base de données. Ça, ou utiliser du jsonp pour faire passer des scripts externes. Enfin je me doute que tu prends les précautions nécessaires, mais je me méfie de mes propres conneries ;D

Bon bah c'est parti pour faire mumuse alors :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54825
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #119 le: septembre 05, 2017, 17:30:14 »
Une fonction d'ajout d'image dans les messages avec recherche dans nos albums. Un peu comme l'ajout de PNJ/objet dans les battle-Map.

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #120 le: septembre 05, 2017, 19:25:49 »
Une fonction d'ajout d'image dans les messages avec recherche dans nos albums. Un peu comme l'ajout de PNJ/objet dans les battle-Map.
Faut voir l'effet en terme de perf.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #121 le: septembre 06, 2017, 05:21:28 »
C'est pas à ça que sert l'onglet "Pict." à droite? Quoique je l'avais jamais remarqué avant, c'est ptet Butch qu'est en train de faire des tests ;D

Sinon au pire un lien vers "Mes Albums"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54825
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #122 le: septembre 06, 2017, 15:16:19 »
C'est pas à ça que sert l'onglet "Pict." à droite? Quoique je l'avais jamais remarqué avant, c'est ptet Butch qu'est en train de faire des tests ;D

Sinon au pire un lien vers "Mes Albums"
C'est effectivement la réponse de Butch à ma demande...  ;D
Pas bêtes le lien...  :8)
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #123 le: septembre 06, 2017, 15:24:36 »
bon et bien pas de réponse pour les png des image de dés chats :/
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54825
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #124 le: septembre 06, 2017, 18:40:30 »
Et voilà!!! pour les chats
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !