Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 21:40:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  PR V3.9, vos désirs...  (Lu 282076 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #75 le: juin 22, 2017, 05:26:58 »
Je vois ton image, mais pas de statbloc ;)
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #76 le: juin 22, 2017, 05:57:27 »
Ben parce que c'est pas mon image, et qu'il n'y a pas de statblock ;D

Mais par exemple, cette image là:

https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=media;sa=item;in=34965

Le statblock est visible?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #77 le: juin 22, 2017, 06:36:25 »
Il n'y a rien d'inscrit en "note" mais effectivement, la rubrique est visible.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #78 le: juin 22, 2017, 08:42:50 »
Sur un album caché, les descriptions ne sont visibles que par le proprio ou un admin. Pour le reste c'est nécessaire d'y avoir accès sinon il n'y aurait pas d'image dans les messages.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #79 le: juin 22, 2017, 08:45:26 »
Aaaah ok, ben c'est cool alors, nickel :up: *arrêtera de mettre des privates dans ses descriptions d'image*
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #80 le: juin 22, 2017, 09:21:38 »
Bon, bin nickel alors... je sais pas si on l'a déjà dit, mais il est vraiment bien ce forum ! :up:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #81 le: juin 22, 2017, 18:41:46 »
 :up:




« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Antinea

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #82 le: juillet 05, 2017, 21:26:10 »
Question idiote mais si c'est faisable ça serait très utile pour 7th Sea (et probablement pour Nephilim):
Les jeux de cartes permettent de tirer une image au hasard, mais est-il possible de "tirer" une carte spécifique?
Exemple: A 7th Sea, les joueurs ont 2 Arcanes: un qui représente une force et un qui représente une faiblesse. Je voudrais que le joueur puisse, quand il veut mettre en jeu l'un des deux, tirer la carte du deck.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #83 le: juillet 05, 2017, 22:12:44 »
Question idiote mais si c'est faisable ça serait très utile pour 7th Sea (et probablement pour Nephilim):
Les jeux de cartes permettent de tirer une image au hasard, mais est-il possible de "tirer" une carte spécifique?
Exemple: A 7th Sea, les joueurs ont 2 Arcanes: un qui représente une force et un qui représente une faiblesse. Je voudrais que le joueur puisse, quand il veut mettre en jeu l'un des deux, tirer la carte du deck.
Faut que je regarde, avec une refonte de l'interface de tirage ça devrait pouvoir se faire.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #84 le: juillet 06, 2017, 15:50:37 »
Sur les BM les flèches pour le déplacement en diagonale des jetons (pour le moment y a que haut/bas et droite gauche) ;D
Tu peux le faire via le pavé numérique.
:D  :up:

Sur un laptop avec clavier condensé, il n'y a pas vraiment de clavier numérique...  Est-ce possible d'assigner les touches "[" "]" "{" et "}" pour les mouvements en diagonale?
Soit les 4 touches à coté du "enter"
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #85 le: juillet 06, 2017, 15:56:38 »
C'est pas si simple que ca. En effet si sur un qwerty elles se trouvent là, elles n'y sont pas sur un Azerty. Normalement sur un portable La touche fn permet d'accéder au touche du pavé numérique. 
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #86 le: juillet 06, 2017, 16:19:16 »
Si c'était simple ce serait déjà fait ;D
Avec FN c'est parfait. Merci
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #87 le: juillet 08, 2017, 00:46:19 »
C'est peut-être évident, mais je ne comprend pas où sont passé mes images? J'ai peut-être importé de pathfiner-FR, mais je ne me souviens plus

Les Personnages [seigneursdesrunes]

Code: Text [Sélectionner]
  1. {{:seigneursdesrunes:kendradeverin.jpg?100 |Kendra Deverin}}Kendra Deverin est la maire de Pointesable depuis 4702 AR. Législateur, juge, et artisan de la prospérité de Pointesable, elle est une diplomate habile qui sait être intransigeante quand il le faut, des compétences qu'elle a acquise au cours de sa jeune passée à Magnimar. Avec une manière bien personnelle de gouverner, un peu comme une sœur bienveillante, elle a fait l'unanimité, chez la plupart de ses concitoyens. A Pointesable, la majorité des habitants ont un grand respect pour leur maire aux cheveux de feu

L'image est
Kendradeverin
C'est partout pareil...
« Modifié: juillet 08, 2017, 00:51:19 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80052

  • Activité
    2%
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #88 le: juillet 08, 2017, 01:18:06 »
C'est peut-être évident, mais je ne comprend pas où sont passé mes images? J'ai peut-être importé de pathfiner-FR, mais je ne me souviens plus

Les Personnages [seigneursdesrunes]

Code: Text [Sélectionner]
  1. {{:seigneursdesrunes:kendradeverin.jpg?100 |Kendra Deverin}}Kendra Deverin est la maire de Pointesable depuis 4702 AR. Législateur, juge, et artisan de la prospérité de Pointesable, elle est une diplomate habile qui sait être intransigeante quand il le faut, des compétences qu'elle a acquise au cours de sa jeune passée à Magnimar. Avec une manière bien personnelle de gouverner, un peu comme une sœur bienveillante, elle a fait l'unanimité, chez la plupart de ses concitoyens. A Pointesable, la majorité des habitants ont un grand respect pour leur maire aux cheveux de feu

L'image est
Kendradeverin
C'est partout pareil...


@Eretas
Il y a eu une refonte du Wiki. Pour retrouver tes images (et tous tes autres liens eventuels), il faut supprimer le :seigneursdesrunes: partout. Par exemple pour Kendra, le chemin devient :

Code: Text [Sélectionner]
  1. {{kendradeverin.jpg?100 |Kendra Deverin}}
 

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #89 le: juillet 08, 2017, 01:21:24 »
 :up:
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne ceoris

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2587

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #90 le: juillet 23, 2017, 22:14:07 »
Je ne sais pas si c'est envisageable (pardon si ca existe déjà), mais dans les outils du MJ, ce serait super de pouvoir activer ou désactiver les notifications pour tous les fils de discussion du forum et de ses sous forums. Là je mets des notifications une à une sur chaque fil, mais je ne suis pas à l'abri d'en oublier un. Juste parce que j'aime bien avoir sur mon téléphone les retours des joueurs même si je ne leur réponds pas tout de suite sur le forum :)
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #91 le: juillet 23, 2017, 22:31:01 »
Je ne sais pas si c'est envisageable (pardon si ca existe déjà), mais dans les outils du MJ, ce serait super de pouvoir activer ou désactiver les notifications pour tous les fils de discussion du forum et de ses sous forums. Là je mets des notifications une à une sur chaque fil, mais je ne suis pas à l'abri d'en oublier un. Juste parce que j'aime bien avoir sur mon téléphone les retours des joueurs même si je ne leur réponds pas tout de suite sur le forum :)
Tu peux le faire par forum, y a un bouton notifier tout en bas comme dans les fils.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne ceoris

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2587

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #92 le: juillet 23, 2017, 23:14:18 »
ah oui, j'ai trouvé, ben merci !  :up:
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #93 le: juillet 24, 2017, 05:14:06 »
Tu peux aussi mettre "activer les notifications pour tous les sujets sur lesquels je réponds", pour gagner du temps
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #94 le: juillet 25, 2017, 14:40:47 »
J'avoue que cette option est génial tout forum confondu...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #95 le: août 23, 2017, 09:55:16 »
@Butch2k c'est possible que tu configure les dés chats pour chathullu?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #96 le: août 23, 2017, 10:24:44 »
Ouaip quand je serai rentré car là c’est la lose côté co internet.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #97 le: août 28, 2017, 16:25:03 »
Javascript sur feuilles texte

TL;DR
Il est maintenant possible d'utiliser son propre JS sur les feuilles de perso (ne bave pas @Wab ). Un nouveau champ est ajouté: ID fichier JS qui est renseigné le cas échéant pour indiquer le fichier contenant le code a utiliser.


ça fait longtemps que ça me trottait dans la tête et j'ai finalement sauté le pas et rajouté la possibilité de coder son propre JS dans les feuilles. La sauvegarde/restauration d'états est possible via deux fonctions dédiées. Il est possible d'utiliser jQuery pour plus de simplicité.

Pour les courageux c'est par ici: [V3.2] Les feuilles au format texte pour plus de détail et un exemple d'utilisation.

« Modifié: août 28, 2017, 16:32:44 par Butch2k »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #98 le: août 28, 2017, 16:31:48 »
Feuille Pendragon VF

la feuille Pendragon VF est dispo et inaugure le Javascript custom dans les feuille de perso, d'où la nécessité de renseigner trois champs sur celle-ci...
Elle comprend aussi un exemple d'utilisation d'un mask css pour l'image de perso (webkit/firefox friendly... edge/IE pas beau...)

A voir ici: https://www.planeteroliste.com/profilerv2/view.php?id=5106
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re: PR V3.9, vos désirs...
« Réponse #99 le: août 28, 2017, 16:48:42 »
@Butch2k c'est possible que tu configure les dés chats pour chathullu?
@dragrubis t'aurais les images des happy/sad faces ? j'ai la version papier et en scan ça risque de pas rendre.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !