Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 16:54:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Présentation et histoires des personnages  (Lu 9739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Présentation et histoires des personnages
« le: septembre 25, 2016, 06:37:51 »
Je vous demande de recopier ici vos histoires personnels, avec ou sans secret.


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Barde Niv.12
    PV: 76/98
    XP: -131%
    Portrait
  • Messages: 16059
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Présentation et histoires des personnages
« Réponse #1 le: septembre 25, 2016, 09:38:20 »
 Tenebrae, fille unique et descendante directe de parents Atlantes issu du noyau dur de la communauté en passe d'extinction.
Toute sa jeunesse elle a montré sa supériorité en rapidité et maniement des armes. C'est là dessus que son père a misé, plus que sur la volonté de sa fille à développer ses dons magiques. Mais digne fille de son père pour la ténacité et l'entêtement elle réussi, avec l'aide de sa mère à trouver un mentor Barde qui habitait non loin et qui était fameux dans la région. Il prit Tenebrae toute sa jeunesse en charge pour les périodes où il se trouvait dans la région.
Cette famille Atlante habitait les ruines d'une ancienne ville presque entièrement immergée par la mer. Presque la totalité de ses habitants avait quitté les lieux il y a des années auparavant, mais ils restaient toujours en contact par la force du sang atlante.
Un jour des pirates avaient mouillé tout à côté, ils étaient en période de pillage. Aussi ils nettoyèrent la côte de ses maigres richesses, comportant tout de même quelques artefacts Atlante malgré toutes les protections mises en place. Tenebrae jeune et belle fut de ces richesses. Enlevée par ces pillards, elle ne sut jamais ce que devinrent ses parents. Elle passa plusieurs mois en mer jusqu'à toucher un certain port abritant un temple dédié à une certaine divinité : Calistria. Les pirates savaient qu'ils tireraient un prix maximum pour la vierge Tenebrae même en pensant que cette vente pourrait être un jour à double tranchant. Nul n'ignore la puissance de la déesse du plaisir... mais aussi de la vengeance. Ils avaient réfléchi à cela longtemps mais l'appât du gain fut le plus fort.
C'est ainsi que la jeune femme commença une nouvelle vie de courtisane. Les prêtres purent utiliser les atouts physiques et de barde qu'elle avait déjà et lui en enseignèrent d'autres pour collecter des informations sur l'oreiller à divers notables et hautes personnalités. L'un des clients tomba éperdument amoureux d'elle au point qu'il la racheta et l'affranchit aussitôt de son esclavage. Malheureusement ce notable fut assassiné peu de temps après par ses ennemis. Sans demander son reste Tenebrae s'enfuit le plus loin possible avant que l'on songe à l'accuser de ce crime et se retrouva à l'aventure.
(eretas)
Ayant été kidnappée pour être vendu comme esclave au temple sacrée de Calestria, Tenebrae avait appris à survivre dans le milieu hostile qu'est Port Énigmes. Depuis maintenant un an quelle demeurait cloîtrée dans le temple du voile écarlate. Les journées finissaient par être longue même si elle vivait dans le luxe et il faut bien l'avouer dans la luxure. Dévote de Calestria, mais pas suffisamment pour prononcer les veux, elle s'était résolue à vendre son corps pour payer son asile et sa sécurité. Les clients pouvaient tout avoir ici, mais la grande prêtresse ne tolérait absolument pas les abus sur ses ouailles. C'est donc dans cette ambiance voluptueuse aux fragrances exotiques que Tenebrae reçu la visite de la grande prêtresse.
« Modifié: septembre 25, 2016, 09:44:47 par benben »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Rurik Lutgehr
(Tareks)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Tueur en première ligne Niv.7
    PV: 81/81
    XP: 100%
    Portrait
  • Messages: 5409
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    0%
Re : Présentation et histoires des personnages
« Réponse #2 le: septembre 25, 2016, 15:52:39 »
Background :
Enfant de l'Isger, Rurik est orphelin des guerres du Sang Gobelin. Il vivait dans un village et au cours de la guerre du Sang gobelin, il a émigré dans la capitale Elidir.
Là il a connu des jours malheureux où il n'avait pas tous les jours de quoi manger. Au sortir de la guerre, il s'engagea chez un marchand pour conduire des chariots de marchandise dans les états voisins. Ces voyages lui permirent de découvrir différentes villes et états.
Au cours d'un de ses voyages, il se lia d'amitié avec un vieux garde qui lui appris les rudiments de la manipulation des armes. Son convoi fut quelques mois plus tard attaqué, et il réussi à repousser tout seul un brigand qui s'était introduit dans son chariot. Remarqué par son employeur, un riche marchand, il devint un mercenaire attaché à la garde de son employeur.
Un an plus tard, son employeur l'envoya chercher discrètement un bourse chez un apothicaire de Logas. En arrivant dans la boutique, il surprit deux hommes en train de molester l'apothicaire, il les mit en fuite. Mais en sortant de chez l'apothicaire, il se heurta à la milice locale qui lui demanda d'où il tenait sa bourse.
Rurik expliqua sa mission et se fit accompagner par les miliciens chez son employeur. Celui-ci nia l'avoir envoyé chercher la bourse (qui contenait 1000 po en gemmes volées), Rurik comprit que son employeur était lui même un brigand, il profita de la situation chez son employeur pour fausser compagnie à la milice en gardant la bourse.
Devenu un voleur malgré lui, et ne faisant pas confiance à son pays l'Isger, il décida de s'exiler en Varisie. Chemin faisant il continua à développer ses dons et se lia d'amitié avec un nain : "Larur".
Il suivit Larur à Port-Enigme et se fit embaucher par Saul comme garde.

Apparence :
Rurik est un demi-elfe grand pour sa race, il est équipé de botte avec un pantalon de toile léger et gris. Son buste est protégé par une chemise de maille sous laquelle se dessine une chemise cuir.
Il ne porte pas de coiffe, et son visage est glabre avec de yeux marrons et des cheveux blonds.

Il se déplace d'un pas léger, sans faire de bruit, en règle général il porte sur lui un attirail impressionnant d'armes :
- épées longue et courte,
- marteau de guerre, avec attache d'arme
- arbalète légère
et enfin une dernière pièce d'armure
- un rondache en bois.
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne Raël Laelinde
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle / Gardien du savoir Niv.11
    PV: 27/82
    XP: -76%
    Portrait
  • Messages: 6851

  • Activité
    15%
Re : Présentation et histoires des personnages
« Réponse #3 le: septembre 25, 2016, 21:27:21 »
Amil est née dans la cité portuaire d'Or Vert, dans le royaume elfe du Kyonin.
Sa famille, croyant en Nethys, son éducation fut très axé sur la magie. Elle aimait particulièrement l'étude des objets magiques et pour continuer à lire le maximum d'ouvrages pendant la nuit, à l'encontre du couvre feu de ses parents, elle finit même par se procurer une baguette de vision dans le noir. A force d'usage immodéré, les effets se firent de plus en plus long et elle finit par obtenir la capacité de voir en permanence dans le noir, en contre partie d'une sensibilité accrue à la lumière du jour.
Elle finit par prendre une décision et secrètement elle quitta la maison familiale pour embarquer sur un bateau en direction du Molthune.

A son arrivée dans la ville de Eranmas, elle ne tarda pas à trouver un emploi auprès d'une troupe de pilleurs de tombes. Sa vision dans le noir et ses connaissances en magie lui permettant d'explorer certaines tombes en relative sécurité. Et puis, il faut bien le dire, Martial, le chef de la bande, l'avait à la bonne.
Ensemble, ils traversèrent le pays tout en explorant des cryptes et de donjons abandonnés. D'ailleurs, c'est ainsi qu'Amil put cultiver son intérêt pour les objets magiques, même si la majorité était cassé ou inutile.

Martial profita des calmes voyages pour lui enseigner le maniement de la rapière, l'exploration de vestiges du passé n'est pas sans danger, il était vraiment très doué. Mais Amil commença à y appliquer ses connaissances en magie, compensant son manque de force par son esprit.

Ils finirent par atteindre le Ménador, Martial décida de la traverser pour explorer le Nidal.
Cette traversée ne fut pas des plus simples, évitant le plus possible les grosses villes et la noblesse du Nidal, tout en restant discret auprès de la population la plus pauvre.
En arrivant dans la ville de Nisroch, ils prirent au plus vite un bateau pour la Varisie, le pays ayant le plus de potentiel pour leur amours des mystères et des objets magiques.

Le voyage ne fut pas des plus calmes, peu de temps après avoir passé le Phare de la Dame, le navire fut attaqué par des pirates et le combat s'étendit des deux côtés du bastingage. Le capitaine marchand réussi à se défaire du navire ennemi, non sans laisser quelques personnes sur le mauvais bateau. Amil n'était pas du bon côté et elle ne sus même pas ce qu'il était advenu de ses compagnons d'infortunes.

Amil dut faire jouer tout son charme auprès du capitaine. En vérité, ce dernier fut ébloui par la vaillance de sa captive,  c'était un homme fort galant, sans parler qu'il avait lui aussi le goût pour les objets magiques et qu'il avait besoin de ses connaissances pour un objet qu'il devait se procurer au sein de Port Énigme, pendant un tournoi à l'auberge du Gobelin d'Or.
En arrivant au quai, le capitaine me rendit mon sac; par le plus grand des hasards, il faisait partit des affaires que les pirates avaient réussi à prendre avant la fuite du navire.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !