Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 14:50:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  6. Ca y est c'est le week-end !  (Lu 8977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
6. Ca y est c'est le week-end !
« le: septembre 09, 2016, 13:35:38 »
Après un nouveau cours de défense contre les forces du mal le vendredi matin, les élèves peuvent enfin apprécier l'arrivée de leur week-end. En effet, ayant décalé son cours du vendredi au lundi soir pour rendre visite aux licornes, Madame Rachnis a jugé bon de laisser aux élèves l'opportunité d'être libre un peu plus longtemps.  Les différents clubs de Poudlard ont donc changé leur planning en fonction, décalant leur séance d'intégration des première année au vendredi après-midi.

Aussi, pendant le repas, les jeunes élèves sont tous très enthousiastes ou excités de participer à leur première activité extra-scolaire.

Vous entendez un cri de chouette, puis deux, puis trois, des battements d'aile. Très vite des dizaines de chouettes et hiboux viennent interrompre le déjeuner. Un grand hibou brun passe au-dessus de Sixtine et dépose un énorme paquet emballé dans du papier kraft. Le hibou se pose ensuite sur la chaise de Sixtine et mordille affectueusement son bras. C'est sans compter sur le petit compagnon de Sixtine, qui, légèrement dérangé par son nouveau colocataire, lui donne de petits coups de patte sur le bec pour qu'il s'en aille. A en juger par la silhouette du paquet, il ne fallait pas être bien malin pour savoir qu'il s'agissait d'un ...

- BALAI !! HEY REGARDEZ SIXT A UN BALAI ! WOW VAS-Y MONTRE VOIR !! s'exclame Harvey O'Malley, un grand gaillard de Serdaigle, aux cheveux roux, également de votre promotion.

Plus discret, un autre paquet était soigneusement emballé et portait la marque de Madame Guipure. Un petit mot était accroché sur le paquet :
Ma fille, j'ai été très fier d'apprendre ton intégration au sein de ton équipe de Quidditch.
Cela m'a rappelé ma jeunesse .. tu sais .. je ne me débrouillais pas trop non plus à l'époque.
J'espère que ce cadeau te fera plaisir, c'est un modèle récent qui a été modifié spécialement pour toi.
Fais en bon usage.
Ah, au fait, j'ai également tenu compte de ta petite requête. J'espère que cela correspond à tes attentes.
M. Applespeed.

Une toute petite chouette vient se poser devant Allison. Elle tient dans son bec une petite lettre.
Bonjour ma petite Ally,
Nous avons mis un certain temps avant de pouvoir comprendre le fonctionnement postier de ces étonnantes personnes.
Tu savais qu'une chouette pouvait retrouver son maître n'importe où sur la surface du globe ? C'est exceptionnel non ?
C'est pour cette raison que Monsieur Dumbledore nous a offert cette minuscule petite chouette, pour que nous puissions communiquer, où que tu sois.
Nous avons appris que tu étais dans une maison où les gens sont très intelligents nous a expliqué monsieur Dumbledore.
Nous n'avons jamais douté de tes capacités intellectuelles. Ce n'était pas une surprise.
Nous sommes surs que tout se passe bien pour toi là-bas, tu es une fille très courageuse, tu tiens cela de ton père.
Nous t'attendons pour les vacances de Noël où nous allons fêter un heureux événement. Ton cousin Alan se fiance.
Nous sommes très heureux.
La famille Crowley


Elga, assise à coté de Nathan commence à parler à ce dernier
Je me disais Nathan ... tu espères que l'on va cuisiner quoi tout à l'heure avec le club ?
J'espère que nous allons faire des crêpes, j'adore les crêpes avec du chocolat et des amandes.  C'est quoi ton plat préféré ?


Alors qu'Elga entame la discussion avec Nathan, c'est la broussailleuse et toujours anonyme Gryffondor du club d'histoire qui se pointe devant Raphaël. 
- T'es prêt ? On doit y aller. J'espère que t'as travaillé toute la période du 16ème siècle. Nous n'acceptons pas les amateurs dit-elle avec une pointe d'agacement.






« Modifié: septembre 09, 2016, 14:27:54 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

En ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #1 le: septembre 09, 2016, 14:02:11 »
Je regarde le paquet ... sans y croire vraiment ... Mais on a pas le droit ! Et puis zut ! J'ai un balai !!!!! j'ai juste envie de sauter sur la table en hurlant de joie ! Je suis tellement contente que j'en oublierai presque l'autre paquet . Profitant que tout le monde a les yeux rivés sur le balai emballé je saisis le second colis et je le glisse a Alison .

<murmure:>-Tiens c'est pour toi . 

Un sourire et un clin d'oeil plus tard je déchire fébrilement le papier qui emballe mon trésor !

- Wouahhh !!! 

Je suis au paradis ! Il est juste magnifique ! Il est merveilleux ! Et ... c'est mon balai !!! Il a des petites ailes roses sur le manche, c'est trop chou ! C'est tout papa ça ! Dommage qu'il soit pas là , je lui sauterai au cou !!  Faudra que je lui écrive pour lui dire merci !

<murmure:>- Oh la la... oh la la !!

Bon si avec ça , j'attrape pas le vif d'or , je crois que je m'en remettrais pas !
Je caresse le manche du bout des doigts , il est si brillant , si lisse ! Rien a voir avec ceux de l'école qui ont du voir passer des dizaines d'élèves ...

- Mon père est trop trop trop top! C'est le meilleur ! J'ai hâte de l'essayer !

Tandis que je finis de le débarrasser du papier d'emballage , je glisse un coup d'oeil du coté d'Alison pour voir sa réaction .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #2 le: septembre 09, 2016, 15:06:48 »
Je souris largement à Elga, les yeux brillants.

La tarte aux pommes ! dis-je avec une joie évidente. C'est pas dur à faire et c'est vachement bon ! Mais à mon avis on va commencer par des trucs simples. P'têt pas une leçon sur comment faire bouillir de l'eau, mais un truc d'approchant, en tous cas... On fera peut-être de la pâte, en revanche. Moi, j'ai appris à en faire par accident, en essayant de laver de la farine avec de l'eau...
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #3 le: septembre 09, 2016, 15:09:58 »
Le joli papier de soie recouvrait une robe de sorcier de belle facture de couleur noire avec une doublure d'un joli jaune légèrement doré. La finition était parfaite et allait jusque dans le moindre détail. Sur la pochette à l'avant de la robe était brodé l'aigle de la maison. Sur le col avait été brodé une petite feuille couleur vert d'eau.
Il y avait également de belles chaussures de bonne réalisation, jolies mais surtout pratiques avec une doublure semelle résistante, des collants blancs aux reflets jaune paille très tendres et un chapeau pointu noir également brodée d'une petite feuille.
Les broderies étaient fines, parfaitement réalisées et dans le détail.  L'ensemble était élégant sans en faire trop.
« Modifié: septembre 09, 2016, 15:20:57 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #4 le: septembre 09, 2016, 17:50:44 »
Je regarde Elga discuter avec Nathan.
Je pense que je ne trouve pas les mots pour dire à quel point ca me fait mal
Puis regarde l'éléve de Gryffondor froidement et ferme le livre que j'étais en train de lire


"Je crois que je vais éviter de perdre mon temps avec toi et ton club surtout"


Je me léve et quitte le réfectoire pour rejoindre ma chambre,je préfére encore réviser seul que supporter cette fille
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #5 le: septembre 12, 2016, 16:31:32 »
Une sorte d'ambiance festive nous accompagne durant le repas alors que tous se réjouissent de l'arrivé (avancée) du week end; et alors que je devrais m'inquiéter de ces deux premiers jours de relâche loin de ma famille (une première me concernant), je me laisse porter par l'atmosphère de Poudlard. Je souris et rigole aux pitreries de mes camarades; je me sens bien ici... et encore mieux lorsque je reçois des nouvelles de ma tante, de mon oncle et de mes cousins ! Je suis contente d'avoir de leur nouvelle et me sens moins... isolée, même si je ne le suis pas vraiment avec les amis autour de moi que je me suis déjà fait.

Alors que je caresse doucement la tête de la petite chouette qui m'a apporté le courrier tout en le (re)lisant, Sixtine glisse devant moi un paquet que ses parents lui ont envoyé. Il me faut un peu de temps pour comprendre que je dois l'ouvrir. Je le déballe, nerveuse, et me retrouve bouche bée, les yeux brillants, devant les magnifiques habits qu'il contient. Je me fends d'un
Waoh ! spontané alors que mes doigts effleurent les précieuses broderies. Ce sont sans doute les plus beaux vêtements (les plus riches aussi) qu'il m'ait été donné de voir.

Je lève vers mon amie des yeux emplis de gratitude:
Je... c'est... pour moi ? Je... il fallait pas !

Je ne pense même pas à dire merci tant je suis émue... et bien malgré moi, je sens les larmes me monter aux yeux.
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #6 le: septembre 12, 2016, 19:47:58 »
Je suis encore en train de tourner mon balai dans tout les sens , de le sentir , de le caresser  quand j'entend la réponse d'Allison !

- Ben si il fallait !

je lui fait un clin d'oeil:

<murmure:>- Et puis comme ça l'autre idiot pourra avaler sa langue la prochaine fois qu'il te croise !

je me penche et je lui glisse a l'oreille

<murmure:>- Je voulais te faire plaisir parce que t'es mon amie .Et puis comme ça , tu aura des habits aussi jolis que toi !

Je continue à haute voix parodiant ma mère quand elle est dans une de ses crises de " bienséance "
- Mademoiselle Applespeed ! Je pensais que vous aviez compris que comme la beauté n'est pas votre point fort , il fallait vous appliquer a être convenable en toute circonstance ! On pardonne bien plus a une jolie femme , mais c'est un avantage que vous n'aurez pas . Donc ... Soyez irréprochable !!

et je ponctue le tout par un éclat de rire en serrant mon balai contre moi !
- je vais être irréprochable sur le terrain de Quidditch !! Promis m'man !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #7 le: septembre 12, 2016, 21:20:29 »
Je rigole en voyant Sixtine imiter sa mère; je ris et pleure (de joie) en même temps. Je serre mon amie dans mes bras: Merci Sixtine, merci... merci... et encore merci !!! Ils sont trop beaux, j'en prendrai soin ! Je savoure le moment et sèche mes larmes tout en admirant tout à la fois ma nouvelle tenue et le nouveau balais de la nouvelle attrapeuse de l'équipe. Puis, soudain, remarquant quelque chose, je fronce les sourcils, un peu soucieuse:

Mais où est Raphaël ?

Je m'étonne qu'il ne soit pas là, avec nous, à s'amuser.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #8 le: novembre 14, 2016, 13:08:11 »
Nathan
Tu arrives avec Elga en cuisine. C'était une cuisine absolument gigantesque. Personne n'aurait pu se douter de la taille de la pièce, deux fois plus grande que la salle commune de Poudlard. Au moins une dizaine d'elfes de maison commençaient la vaisselle du repas de midi tandis qu'une trentaine d'autres préparaient déjà votre repas du soir. Le Poufsouffle Sigismond Lake est également présent et vous jette un petit sourire timide en attendant l'arrivée des deux autres élèves et chefs du club Héloïse Wepster et Walter Conroy, de Poufsouffle également.
- Hey bienvenue à vous les p'tits nouveaux ! dit Héloïse, tandis que Walter menait de sévères négociations avec un elfe de maison qui ne voulait pas lui céder des saladiers.
-Oui .. hum nous avons quelques petits problèmes logistiques euh .. mais ça ne devrait pas tarder vous rassure Héloïse.
- On va cuisiner quoi aujourd'hui ? demande Sigismond impatient.
- Pour votre recette de bienvenue, nous allons apprendre à faire des macarons. C'est une recette qui me vient d'une cousine française.
- Ouahhhou c'est génial ! s'exclame Sigismond.
- Oui euh .. des macarons .. je euh .. je connais pas du tout ... avoue Elga rougissante. Elle te lance un regard, cherchant ton appui.


Raphael
Hey attends !! HEY !! RAPHAEL !! se fait entendre une voix féminine alors que tu t'avances rapidement dans le couloir.
C'est le petit rat de bibliothèque broussailleux de Gryffondor qui te talonne et te touche l'épaule pour que tu t'arrêtes.
Je .. euh ... pardon. Je t'ai énervé, c'était pas le but, dit-elle légèrement penaude.
Je .. suis comme ça, je crois que ... enfin .. je suis désolée. En te voyant comme ça, je pensais que .. je pensais que t'étais un peu comme moi. J'étais sur la défensive. Tu viens au club ? On t'attend. Le chef de l'association m'en voudra si je ne te ramène pas avec moi.
Elle sourit. Mais son sourire est un peu gauche et trahit un vrai vrai malaise dans ses relations sociales.

Sixtine
Sur le terrain de Quidditch, les élèves de Serdaigle regardent, admiratifs, le balai de Sixtine.
Ouaaaaah il est tellement beau !! 
Hey regardez ! Il est même personnalisé ! dit Jason Kindwell en pointant du doigt une petite aile gravée, identique à celle brodée sur ta robe.
Bon. Ca suffit maintenant les bavardages inutiles, coupe Magnus Kesley, votre capitaine. Il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour jouer au Quidditch. continue t-il sèchement en te regardant dédaigneusement. Ses long cheveux presque blancs et son visage fin lui donne des airs elfiques.
Premièrement, je vous sais un peu surpris de perturber votre week-end. Je vous ai fait venir ce samedi pour la reprise de Quidditch au lieu de mardi. Les Serpentards ont échangé avec nous. J'espère que cela convient à tout le monde.
Ensuite, pour ce qui est du bilan de l'année dernière, nous avons fini bon dernier l'année précédente, comme toutes les autres années. Maintenant que je suis capitaine. Croyez-moi .. tout ceci va changer ! Et Serdaigle ressortira vainqueur.
Maintenant, nous allons faire une petite révision rapid..

Un toussotement vient arrêter sa discussion.
.. de. Quoi ?
Un quatrième année, légèrement rougissant, regarde en ta direction.
Hey bien, je voulais qu'on salue notre nouvelle attrapeuse, Sixtine Applespeed ...
Oui. Certes Christian. Tu as raison. Bienvenue Sixtine Applespeed, Testons un peu tes connaissances ...  Quelle est la longueur et la largeur d'un terrain de Quidditch ?
Jet de dés quidditch.

Allison

Dans le sous-bois, non loin du potager du garde-chasse, le club des explorateurs en herbe se rassemble autour des trois fondateurs : Agrias, Laguno et Vivian.
Bienvenue à tous ! Nous sommes enchantés de vous retrouver cette année encore. Nous tenions à souhaiter la bienvenue à quatre nouveaux membres  : Allison Crowley, Pomona Chourrave, Mina trucmuche et Friedrich Dickelbot. Nous tenions à rappeler que c'était un honneur pour nous d'avoir un Dickelbot parmi nous. Votre père forme avec Norbert Dragonneau une vraie référence en créatures magiques ! On a dévoré ces bouquins !
A cette déclaration, Friedrich n'a pas l'air de s'en émouvoir plus que cela.
Bien, hum bon. Pour notre première journée dans les bois de Poudlard, nous allons faire un petit jeu de piste. Tandis qu'Agrias donne les consignes, Vivian distribue à chacun un petit calepin, et une plume.
Vous allez constituer des groupes de deux. Dans le calepin est noté ce que vous devez trouver dans le bois et la personne avec qui vous ferez l'épreuve. Tantôt une herbe, une fleur ou même un arbre, tantôt un animal, magique ou non. Vous devrez le trouver et prononcer le mot "Inveniet" avec conviction. Je rappelle qu'il est interdit d'aller dans la forêt .. interdite.
Sauf si vous avez d'autres questions ... C'est parti !
En ouvrant ton calepin, tu aperçois le nom de Thomas Scammander.
Je crois que tu es mon binôme, fait une voix derrière toi.
Elève de Poufsouffle de 3ème année, le garçon est de silhouette longiligne, de jolis traits fins, de grands yeux bleus, des cheveux chatains bouclés en pagaille et, à la différence des autres élèves, ne porte pas une cravate mais un nœud papillon.
Je me nomme Thomas Scammander. Enchanté Allison.
« Modifié: novembre 18, 2016, 10:57:15 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #9 le: novembre 14, 2016, 13:32:01 »
Attends, tu connais pas les macarons ? dis-je en donnant un coup de coude amical à Elga. Hé ben, tu vas faire une sacrée découverte !

Je lance à la cantonade :

On commence par faire la pâte, j'imagine ? Parce que je suis vachement doué, pour ça !
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

En ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #10 le: novembre 14, 2016, 15:38:19 »
J'ai juste envie de lui répondre que tant que j'attrape le vif d'or et qu'on est pas mené de 150 points on gagne mais ce serait mal vu . Alors je souris timidement a celui qui m'a dit bonjour et qui a l'air plus aimable que les autres et je fouille dans mes souvenirs .Je suis encore larguée et si j'ai compris les choses simples le reste ...
Lance 1d100
78 = 78
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 10.

 
Impossible de me souvenir , je  penche la tête et je répond contrite .

- Je n'en ai aucune idée , je suis plutôt bonne en vol et j'ai lu les regles de bases , je commence juste a étudier les tactiques mais je n'ai pas retenu cette information . Désolée


« Modifié: novembre 14, 2016, 15:40:13 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #11 le: novembre 14, 2016, 18:38:11 »
Je me suis rendue au rendez-vous convenu, un peu déboussolée de n'être avec aucun de mes amis. J'ai eu beau me persuader que cela allait bien se passer, que j'arriverai (sans doute) à me faire de nouveaux copains, je n'en menais pas large en arrivant dans les bois. Pourtant, assez vite, d'être ainsi au milieu de la nature m'a redonné confiance; comme si je retrouvais "mon chez moi". Les arbres, les buissons, les fleurs... et même les animaux autour de nous, invisibles pour ceux qui ne savent pas regarder, tout cela avait quelque chose de rassurant.

J'ai écouté le discours "d'accueil" mais assez vite, mon attention s'est perdue dans la cime des arbres lorsque j'ai entendu les mots "forêts interdites". Je n'ai pu m'empêcher de repenser à l'étrange expérience de l'autre soir et à cette voix qui m'appelait. Il faut que j'en ai le coeur net... mais peut être pas pour ma première sortie avec les Explorateurs Verts.


Je crois que tu es mon binôme.

Une voix derrière moi; je me retourne et découvre mon binôme. Il me faut que quelques secondes pour revenir sur terre.

Enchantée également, moi c'est Allison.

Je me mordille la lèvre, un brin nerveuse; "moi c'est Allison", bin oui, il le savait déjà, c'est marqué sur son calepin !

Je tente d'enchainer pour couvrir ma gaffe:
Heu... par où commençons nous ?

J'avoue avoir ignoré les notes qui nous indiquent ce que nous devons chercher; je commence à tourner les feuilles, cherchant les indices pour le jeu de piste.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #12 le: novembre 15, 2016, 11:19:47 »
Je la regarde

"Comme moi ?
Pas possible,le monde ne survivrait pas à un Adamant de plus.
Et si le but n'était pas de m'énerver tu es passé complétement à coté"

Je me calme un peu

"Bon,ce qui semble être des excuses est accepté.
Allons au club"

Elle a de la chance,elle aurait eu ce comportement avec un autre membre de ma famille et au lieu de parler elle croasserait actuellement
 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #13 le: novembre 18, 2016, 10:55:53 »
Raphael
Ton interlocutrice reste silencieuse, gênée et vous vous dirigez vers la salle du club de lecture.

Sixtine
A croire qu'avoir de l'argent ne fait pas tout, répond Magnus, méprisant. Si tu penses que le quidditch est un jeu de gosse, tu ferais mieux de retourner jouer aux billes. Gamine.
Personne ne bronche mais tu remarques que Christian est contrarié par la remarque de son capitaine.
Bon. Nous allons commencer l'échauffement. A vos balais ! Faites 20 tours de terrain. Je lance le chronomètre ! s'exclame Magnus.
Tous tes équipiers enfourchent leur balai.
3 ..
2 ..
1 ..
Partez !

Jet de vol.

Nathan
En cuisine, tout le monde met la main à la pâte.
Elga est concentrée. Peut-être un peu trop même. Par peur de tout rater. Tu peux sentir qu'elle se met une pression d'enfer.
Première étape des macarons ... battre des blancs en neige ! vous annonce Héloise.
Jet de cuisine pour réussir tes macarons.

Raphael
Bienvenue aux nouveaux du club d'histoire. Nous pouvons compter désormais parmi nous ... regardons la liste .. hmm Raphael Adamant, Elga Piminelle et Sinistra Lestrange introduit le responsable du club d'histoire, Georges Liam, un garçon roux de cinquième année, constellé de tâches de rousseur et affublé du blason de la maison Poufsouffle.
La salle du club d'histoire est délicieusement confortable. De gros fauteuils en cuir moelleux sont disposés en cercle autour d'une petite table basse sur laquelle un plateau remplis de petits sablés vous attend. Les murs sont recouverts d'énormes bibliothèques
Au nom de Lestrange, l'anonyme et brouissailleuse Gryffondor lève la main.
- Présente ! s'exclame t-elle, un peu maladroitement.
Le nom de Lestrange ne t'est pas inconnu. Grande famille de sorcier pratiquant la magie noire depuis sa création et possédant une bonne situation. Similaire à la tienne. Au passé sans doute légèrement plus sanglant.
- Bienvenue bienvenue ... Et Elga Piminelle ? Elle est malade ? Bon ceci dit, aucune importance. Commençons si vous le voulez bien ...
Remise en cause de la chasse aux sorcières. Pour ou contre ?

- Pour ! répond Sinistra Lestrange. Rien n'indique qu'il s'agit de véritables sorcières qui ont été pourchassé. Je pense à de simples moldus qui avaient des convictions beaucoup trop progressistes pour le 16ème siècle et ont été tué pour ça.
- Avis intéressant .. et le tiens Raphael ? demande Georges.
Jet histoire, ou culture G (si tu veux)

Allison
Tous les élèves se séparent dans les quatre coins du bois, par deux.
Le temps est frais et venteux, mais il est doux encore en ce mois de septembre. Vous marchez sur les premières feuilles mortes. Vous entendez au loin les rires et les discussions des autres élèves.
Ah .. je crois que j'ai trouvé une jonquille ! Regarde Allison ! INVENIET ! s'exclame Thomas.
La plume fournie s'éveille dans une sorte de fumée formant des volutes bleu argent. La plume exprime des petits couinement de souris. Elle fonce vers la jonquille, semble prendre ses mesures, tourne autour d'elle, d'un regard expert puis repart aussi vite sur le calepin de Thomas pour y dessiner, à vitesse grand V, la jonquille. Le dessin était tellement réaliste, qu'il ressemblait, à s'y méprendre, à une photographie.
jet d'herbo ou créature magique ou culture g selon ce que tu souhaites trouver
« Modifié: novembre 18, 2016, 12:25:10 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #14 le: novembre 18, 2016, 11:24:15 »
Jet d'histoire
Lance 1d100
88 = 88
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 67.


Je réfléchis longuement.
Et ben voila j'ai encore Elga dans la tête, et c'est Nathan que je devrais passer au bucher.
Pas sur que ce soit la réponse attendue


"La réponse est un peu plus compliqué que pour ou contre.
Déja parceque la chasse aux sorciéres telle qu'elle est évoquée a commencé en 1233 pas au 16éme siécle.
Les prémices de la chasse au sorciére s'étaient déroulés lors du régne du pape Gregoire IX en 1233 , lorsqu'il édicta la premiére bulle  de l’histoire contre la sorcellerie, la Vox in Rama en y décrivant le sabbat des sorciers .
Et cela à la demande de l'inquisiteur Conrad de Marbourg.

Reste qu'on peut supposer que si à l'origine elle visait vraiment les sorciers , elle a par la suite été utilisé comme un instrument de terreur pour controler des moldus trop progressistes comme l'a dit Sinistra"

Y'a pas à dire la famille Lestrange a le chic pour choisir des prénoms qui inspirent la sympathie
« Modifié: novembre 18, 2016, 11:49:10 par Blackjack »
 

En ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #15 le: novembre 18, 2016, 11:47:40 »
Je me demande bien ce que l'argent  a à voir la dedans, je suis ici parce que je sais voler , point . Et puis si il croit que j'en ai quelque chose a faire  de sa reflection , il se trompe ! Mère m'en sort dix par jour alors , cela m'est bien égal . De toute façons c'est mon premier " cours " de Quidditch et il pourrait bien pleuvoir des bombabuses que je serais quand même là  !

Vingt tour à pleine puissance ? Gééééénial ! Depuis le temps que j'attend de pouvoir voler à toute vitesse sans me restreindre , il va pas être déçu ! Je saute sur mon balai , fait un clin d'oeil a Christian qui m'a l'air bien plus sympa que les autres , et je décolle !

Spoiler
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #16 le: novembre 18, 2016, 12:40:59 »
Quoi... Battre des blancs en neige... à mains nues ?! À la maison, c'était maman qui le faisait, et à la magie ! Enfin, bon, qu'est-ce qui pourrait arriver de terrible ?

Spoiler

Oh-oh...
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #17 le: novembre 20, 2016, 13:46:01 »
Je suis Thomas en silence, un peu timide, ne sachant trop quoi dire pour démarrer ou entretenir une conversation. Mais je n'en ai pas moins le sourire, contente d'être là, dans la forêt. Je participe d'ailleurs au jeu, cherchant les choses que l'on nous a désigné. J'admire le travail de la plume magique, si magnifique qu'aucun peintre ne pourra rendre une telle oeuvre. La magie, c'est vraiment impressionnant !

Spoiler

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #18 le: novembre 23, 2016, 10:34:02 »
Sixtine
Tu arrives, sans grande surprise, première de l'équipe à finir les 20 tours de terrain. Toute l'équipe te félicite. Enfin presque toute l'équipe. Magnus Kinsgley ne dit rien et se contente de rappeler à l'ordre tout le monde.
Vous voilà parti pour une bonne heure à vous faire des passes ...

Raphael
Sinistra Lestrange t'observe, les yeux pétillants, les joues légèrement roses.
Ah très intéressant ... la vox in rama comme argument, constate Georges. Mais .. faisait on vraiment la différence entre sorcellerie et folie à l'époque ? Non mais parce-que trente ans pl...
- trente ans plus tard, on qualifiait de sorcellerie les actes hérétiques. De plus, je pense ne surprendre personne ici en précisant que l'hérésie était surtout un moyen de pression politique utilisé par le clergé pour se débarrasser des indésirables ... mais pourchassait-on les vrais sorciers ... j'en doute fortement continue Sinistra.
On ne vous arrête plus ! constate Georges, satisfait. Laissons les autres membres donner leur avis vous voulez bien .. ?

Nathan
La fourchette à la main, chaque élève s'active à fouetter les blancs.
Ayant pris les mots un peu trop au pied de la lettre, tu as entrepris de battre les oeufs entiers en les tapant très fort avec le dos de ta fouchette. Le contenu de ton saladier a volé un peu partout autour de toi. Elga laisse échapper un petit cri de stupéfaction quand elle se retrouve avec de l'omelette dans les cheveux.
Puis elle explose de rires.
Mais qu'est ce que t'as fait Nathan ? demande Héloise, consternée. J'suis pas sure que tu ais des prédispositions pour la cuisine ...

Si la cuisine n'est pas ton point fort, ta performance a eu le mérite de rendre ta camarade Elga plus détendue. D'ailleurs, elle s'en est plutôt bien sortie dans sa recette à la fin de l'atelier ..


Allison

Tu t'arrêtes devant un arbre curieux. Il ressemble beaucoup à un arbre que tu as vu dans un bouquin d'herbologie et qui se trouve justement sur ta liste : l'alihotsy. Cette "plante" magique provoque l'hystérie une fois ingérée. On l'appelle également l'arbre à hyène.
A la formule magique, l'arbre se dessine

Félicitations Allison ! T'es observatrice ! s'exclame Thomas.
Mais .. très vite, ta tête est ailleurs, en effet, tes yeux fixent au loin, là où le bois s'assombrit. Loin. Vers la forêt interdite.
Un léger bourdonnement dans ta tête et le monde vacille.
Allison ? Tout va bien ? te demande Thomas, inquiet. Ce dernier scrute l'horizon lui aussi, cherchant à comprendre ce qui te fascine tant.
Viens à moi, aide-moi, se fait entendre une voix éthérée.
Ne restons pas là, j'ai un mauvais pressentiment. Il te prend par le bras.
Tu as très mal à la tête.

Après avoir quitté vos clubs respectifs, vous retrouvez tous ensemble sur les gros poufs bleus et argent de votre salle des Serdaigle pour discuter de votre journée. Elga a quitté Nathan pour rejoindre d'autres amis. Vous trouvez Allison frêle et pâle.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #19 le: novembre 23, 2016, 19:18:43 »
Bah... On est là pour apprendre, non ? réponds-je à Héloise.

Bon, c'est pas génial comme résultat, mais j'ai fait de mon mieux... L'atelier terminé, je vais papoter avec Elga.


Alors, t'en as pensé quoi ?
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

En ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #20 le: novembre 23, 2016, 20:25:29 »
Je suis rentrée folle de joie de mon " cours " de Quidditch , même si a l'évidence notre capitaine ne m'aime pas . Et qu'il a tout fait pour me fiche des bâtons dans les roues . J'ai pas eu le droit de faire des passes , et il n'a pas lâche le vif d'or ... on pourrait le perdre et blablabla , c'est pas grave , j'ai appris a zigzaguer entre les joueurs , je me suis familiariser avec les cognards , et puis j'ai volé , que demander d'autre ? Je suis toute à ma joie lorsque je vois Allison dans son coin , plutôt pâle et défaite .

- Et ben Alli ? Qu'est ce qui t'arrive ? C'était pas bien ton atelier ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #21 le: novembre 23, 2016, 20:48:33 »
Je regarde Elga,ferme le livre que j'étais en train de lire

"Je vais dans ma chambre,il y a trop de bruit pour réviser ici"
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #22 le: novembre 29, 2016, 14:07:43 »
La voix de Sixtine me ramène à la réalité, alors que mon esprit divaguait... du côté de la forêt interdite, se remémorant les péripéties de l'après midi. Je crois que Thomas a eu raison de me tirer loin des bois, car j'aurai fini par y aller... trop curieuse de comprendre ce(lui) qui m'appelle. Pourquoi moi ? Je ne suis même pas une "vraie" sorcière. Enfin, si, je le suis sans doute un peu, mais je n'ai pas de lignée prestigieuse et il y a encore trois mois, je ne savais même pas que la magie existait !

Je m'efforce de sourire à mon amie en tâchant de prendre un ton enjoué:
Oh si, si, c'était très bien ! C'est juste que...

Ma mine s'assombrit et je jette mon regard vers le feu de cheminée, contemplant les flammes un peu tristement: J'ai encore entendu cette voix qui m'appelait dans la forêt interdite. Elle me suppliait de venir l'aider. Je... je crois...

Je reporte mon attention sur Sixtine, mais également sur Nathan qui n'est pas loin et qui doit deviner ce que je vais dire.

Il faut que j'aille là bas, que je sache ce que ce... cette... enfin, ce qu'on me veut !
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #23 le: décembre 02, 2016, 10:28:06 »
je m'installe a coté d'elle .

<murmure:>- Ben je sais pas , c'est bizarre quand même qu'on t'appelle d'y endroit interdit , tu trouves pas ? Je sais pas moi , mais si tu veux on ira ensemble . Faut pas que t'y ailles toute seule si a chaque fois ca te rend malade , parce que t'es toute pâle .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 6. Ca y est c'est le week-end !
« Réponse #24 le: décembre 02, 2016, 14:12:18 »
Je pose ma main sur celle de Sixtine avant de lui répondre, avec un sincère (mais pâle) sourire: Merci... vraiment. Merci pour tout.
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !