Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 07:57:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]  (Lu 74483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #250 le: avril 06, 2017, 14:44:42 »
Je fais une second jet pour la machine au fait?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2543

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #251 le: avril 09, 2017, 17:30:01 »
Votre riposte ne se fait pas attendre. Hiro fracasse le bras du squelette devant lui mais son deuxième coup manque de précision et manque sa cible.
Rob enfonce le crane d'un premier squelette qui s’effondre et brise l’épaule d'un deuxième qui s'approchait. Catherina , gênée par l'eau et son scaphandre, manque elle aussi son coup.
Les squelettes avancent, insensibles, et resserrent les rang sur vous.
Romain, concentré a sa tache, ne perçoit que peu de l'action qui se déroule autour de lui. Guidé par sa connaissance de la magie, celle la même qui imprègne la machine, il devine vite l'organisation des contrôles et des cadrans. Il lui faut quelques tâtonnements, et erreurs vite corrigées, pour terminer de comprendre son fonctionnement.
Une fois familiarisé avec la console, il passe de longues minutes a manipuler les leviers, les rhéostats et le clavier principal. Mais son travail paye et bientôt le vortex s’arrête.
Romain doit maintenant trouver les manipulations a réaliser pour inverser le processus. Il est, hélas, bousculé par un de ses camarades, et perd sa concentration. Il réalise le combat autour de lui et doit reprendre contact avec la machine.
La machine, quant a elle, gagne encore en température et Romain commence a en sentir la chaleur au travers de ses gants.


round 2
Vous agissez en deuxième et avez le résultat "inspiration", soit un gain de 1 carte par personnage
Hiro: c'est le contraire, tu peux relancer sur un 10 et pas sur un 20 avec uns compétence que tu ne connais pas
Romain: non tu ne peux pas utiliser ta deuxième action pour faire une autre tentative sur la machine. (4 actions a faire: A, B, C et D. Tu as deja fait la A et tu viens de faire la B. La carte du round 1 et 2 ne permettent de faire que les actions A et B. Donc il te faut attendre le round 3.)

Le coup de crosse d'un fusil fait des dommages égaux a FOR+3
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80328

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #252 le: avril 10, 2017, 15:44:31 »
carte posée: support (utilisable par les copains)

J'encourage Romain

"Je ne sais pas ce que tu as fait, mais ça a l'air de marcher ! Reste plus qu'à inverser le processus ! Mais dépêche-toi, c'est l'Armée des Morts qui nous tombe dessus là !"

Ce faisant, j'abats ma crosse de fusil sur un nouveau squelette.

base 16
Lance 1d20
(9): Total = 9


je pose "haste" et je pioche une nouvelle carte en vertu du résultat "inspiration"

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80328

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #253 le: avril 10, 2017, 15:45:07 »
soit 15 pour toucher et 15 aux dommages

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2543

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #254 le: avril 10, 2017, 17:17:22 »
Cartes récupérées par l'effet inspiration:
une carte Héro pour Rob
une carte Volonté pour Romain
une carte Héro pour Hiro

actions pour récupérer une carte ce round: toutes
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #255 le: avril 10, 2017, 23:17:55 »
Les coups avaient porté, sauf que les squelettes avançaient inexorablement. Hiro vit alors que Romain avait stoppé ses investigations.
— Inutile de chercher à nous prêter main-forte, nous tiendrons suffisamment longtemps.
Sans même sans rendre compte, il était passé au tutoiement. Espérant ne pas se méprendre sur les raisons de l'arrêt de Romain, l'entendre s'avouer vaincu aurait sonné le glas de leurs espoirs, Hiro frappa derechef.

Lance 1D20
(2): Total = 2


je pose Héro.

Je grille une possibilité pour relancer ce magnifique 2.

Lance 1D20
(2): Total = 2


No comment. Bon sauf erreur de ma part, en dessous de 10 le jet vaut 10? Ce qui ferait un résultat de 8 en comptant le malus d'armure.


 
« Modifié: avril 10, 2017, 23:22:38 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80328

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #256 le: avril 10, 2017, 23:23:30 »

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #257 le: avril 11, 2017, 15:20:41 »
Bon dieu si seulement je savais vraiment ce que j'ai fait... Romain sourit malgré tout. Il était plutôt content du premier résultat et bon les encouragements de supertexan à un punk comme lui cela valait son pesant de cacahuètes
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2543

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #258 le: avril 14, 2017, 23:12:01 »
Gênés par leur combinaison, Hiro et Rob ont bien du mal a donner de la puissance a leur coups. Et ils ne font que fêler quelques côtes mais sans ralentir leurs adversaires.
Seul un coup de sabre rouillé trompe la garde de l'archer noir, lui infligeant une contusion douloureuse (3 ptc)
Le cri soudain de Catherina vous fait tourner la tête, et vous la voyez basculer sous l'assaut conjoint de deux squelettes. Une fois a terre, elle est agrippée par ses assaillants et piétinée par les suivant qui en profitent pour se lancer vers Romain. Les squelettes balancent des coups maladroits vers le cyberpunk, qui le rate mais qui atteignent la machine et brisent plusieurs cadrants.
La chaleur ambiante, rayonnée par la machine, augmente encore et rajoute a votre sueur des combats (+2 ptc de fatigue a tous)


Round 3:
Vous avez l'initiative mais le resultat "fatigue" (que j'ai deja pris en compte dans ma desciption)
les méchants jouent ensuite et n'ont pas de bonus ou malus
Romain subit une complication pour la résolution des étapes de la machine et voit la difficulté augmenté de 1pt (et ne peut pas faire de test ce round ci non plus...)
action pour récupérer des cartes: Défence et Ruse (trick)

Pour info, les squelettes ne prennent pas de pts de choc, ni de KO. Seules les blessures comptent...

cartes récupérés au round 2:
Seconde Chance pour Hiro
Campagne pour Rob
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80328

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #259 le: avril 16, 2017, 16:30:30 »
Voyant les squelettes arriver au contact de Romain et de la machine, j'essaie en priorité d'aider mon camarade en fracassant le crâne des adversaires qui le menacent.

melee 16
Lance 1d20
(17): Total = 17


j'ai "support" et "hâte" posées, je pose "héros" ce tour

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80328

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #260 le: avril 16, 2017, 16:31:13 »
soit 20 à l'attaque et aux dommages

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #261 le: avril 18, 2017, 13:20:17 »
Pas très dangereux mais sacrément nombreux, les squelettes commençaient à sérieusement nous donner du fil à retordre. Hiro hésita une fraction de seconde. L'important c'était la machine et Romain bien sûr, mais il ne se voyait pas non plus abandonner Catherina à son triste sort. Commençant à suer à grosses goutte dans son scaphandre, il tenta une manœuvre désespérée. Empoignant solidement son arme et nageant de toute ses forces il chargea les squelettes.

Si la disposition des lieux le permet, je passe au-dessus de Catherina pour arriver sur la machine et l'éviter au dernier moment. Qu'est-ce je fais comme jet? Si ce n'est pas possible je modifierai mon post.
Désolé d'avoir oublié de prévenir que j'étais absent tout le weekend.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #262 le: avril 18, 2017, 13:48:54 »
<hurle:>Pu***

Romain hurle de rage alors que l'un des morts vivants détruit les cadrans et l'empêche d'inverser le processus
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2543

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #263 le: avril 20, 2017, 22:50:31 »
Rob envoie un coup de crosse vicieux qui brise le bras et repousse le squelette qui vient de compliquer la tache de Romain sur la machine.
Les squelettes se font plus pressant, mordant Caherina dont la combinaison perd un filet de bulle avant de se sceller. Hiro et Rob sont repousser violemment par la marée osseuse et subisse eux aussi de multiples morsures (4ptc chacun + chute (donc perte d’équilibre -3 au prochain jet))
De multiples petits arcs électriques parcourent la console, empêchant Romain de s’atteler a sa tache.


Hiro, je n'ai pas compris ton action... tu charges les squelettes au dessus de Catherina?
Si c'est une charge il me faut un jet d'attaque a mains nues, si c'est un déplacement censé te mettre en position favorable (sans attaque) il me faut un jet de manœuvre.
Precise et j'adapterai mon post en fonction.

Round 4:
Vous avez l'initiative mais subissez un malus qui vous enlève une relance de dés si vous devez en avoir une
actions pour récupérer des cartes: intimidation et défense
action autorisée pour Romain: B et D... c pour ça que tu ne peux pas avancer ce round.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #264 le: avril 21, 2017, 11:42:10 »
donc romain ne peux toujours rien faire?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2543

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #265 le: avril 21, 2017, 12:31:11 »
malheureusement tu ne peux pas continuer de t'occuper de la machine ce round. Ça ne t'empêche pas de fracasser des crânes !
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80328

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #266 le: avril 21, 2017, 15:20:47 »
j'ai "support", "hâte" et "héros" posées, je pose... "martyr" à tout hasard

Devant la charge des squelettes, je me retrouve au sol et en fâcheuse posture. Je tente de faucher un ou plusieurs de mes adversaires en faisant tournoyer mon fusil au niveau de leurs jambes.

melee 13 avec les modificateurs
Lance 1d20
(18): Total = 18

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80328

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #267 le: avril 21, 2017, 15:22:26 »
donc 18 pour mon attaque et 21 pour mes dommages

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #268 le: avril 23, 2017, 14:29:27 »
Il me semble qu'étant dans l'eau, nous pouvons utiliser la verticalité à notre avantage. Mon idée est bien donc de passer au-dessus de Catherina, tombée au sol, pour repousser un maximum d'agresseurs et lui laisser une chance de se relever. Ce qui s'apparente donc à un charge.

Je de dextérité. Je n'ai pas attaque à mains nues mais à tout hasard j'ai arts martiaux (11)
Lance 1D20
(10): Total = 10


+
Lance 1D20
(14): Total = 14

Pour un total de 24




« Modifié: avril 23, 2017, 14:31:32 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2543

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #269 le: avril 23, 2017, 15:58:58 »
Art martiaux peut servir. Je dis pas que tu peux faire du kung fu sous l'eau mais ça améliore tes déplacements d'attaque.

Se servant d'un des piliers du sous pont comme appuis, Hiro se propulse dans une charge violente contre les assaillants de Catherina. Ils les percutent tout en plaçant des coups précis qui brisent et font voler des os tout en dégageant la louve-garou.

Romain, est ce que tu profites de l'inaccessibilité de la console pour te venger sur un tas d'os?

« Modifié: avril 23, 2017, 16:27:22 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #270 le: avril 23, 2017, 20:31:42 »
Horripilé par les multiples interruptions alors qu'il démontré sa supériorité intellectuelle dans le groupe, romain balança un violent coup de coude dans le crâne juste derrière lui.

Lance 1d20
5 = 5
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2543

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #271 le: avril 27, 2017, 13:15:30 »
Les hublots de vos casques et le faisceau mouvant de vos lampes rendent la mêlée confuse. Aussi Romain n'arrive pas a ajuster son coup et son coude ne balaye que de l'eau. La console sur laquelle il s'acharne calme ses sautes électriques et laisse la possibilité au cyberpunk de la manipuler a nouveau.
Rob finit de fracasser un squelette déjà réduit de moitié. Ce dernier s'effondre dans un tas d'os entremêlés.
Catherina arrive a se relever tout en tenant ses adversaires a distance grâce a l'intervention de Hiro.
Ce dernier s'est bien récupéré après sa manœuvre et se retrouve donc en bonne position pour riposter de nouveau

Perturbés par votre riposte, les squelettes n'arrivent pas a porter de coup capables de vous blesser. Mais leur résolution lente et sans faille les relance a l'assaut et vous vous retrouvez de nouveau au coude a coude, bousculé par cette marée osseuse. Hiro en est quitte pour un belle morsure au bras (+2ptc)
La chaleur est encore montée d'un cran et l'eau semble de troubler autour de la machine. Un craquement sinistre se fait entendre comme le pont en bois dans lequel est fichée la machine se fissure. La console s'enfonce lentement.
Les squelettes sont déstabilisés ce qui vous donne plus de marge de riposte.


Round 5:
Les méchants ont l'initiative et viennent de faire leur action
Vous pouvez maintenant agir et vous avez 2 actions pour le round
Action pour les cartes: test et intimidation (inutile avec les squelettes)
Action pour la machine: B et C, donc Romain peut tenter l'étape suivant

Hiro, tu peux agir pour le round 4 (et j'ajusterai les squelettes restant) avant de faire le round 5

La machine a un mecanisme de protection qui, en relargant de l'energie, permet de produire de la chaleur ce qui fait fondre la roche et va finir par la couler et l'ensevelir.
« Modifié: avril 27, 2017, 13:17:34 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #272 le: avril 27, 2017, 18:17:54 »
A défaut d'être efficace le coup de coude de romain lui a donné de l'air. Et c'est avec un peu plus d'espace qu'il se penche sur la machine détraquée.

Lance 1d20
18 = 18


alteration 14 +5 =19
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #273 le: avril 28, 2017, 13:02:54 »
L'idée qui lui avait tout d'abord paru un peu folle n'avait pas si mal fonctionné que cela et le principal était que cela avait permis à Catherina de se retrouver en bien meilleur position. l'allonge de son arme avait donné une nouvelle idée à Hiro. S'en saisissant par le milieu, il essaya de se remémorer les stages de kendo qu'il avait pu effectuer dans le cadre de son entraînement martial. Certes l'arme était lourde et mal équilibrée mais avec l'inertie de l'eau il ne désespérait pas d'obtenir des résultats.

Sans plus attendre, affectant de ne pas remarquer que la structure du navire menaçait de s’effondrer sur eux, il se lança dans une série de mouvements visant aussi bien à repousser les squelettes que les mettre hors d'état de nuire.


Arts Martiaux (11) round 4
Lance 1D20
(5): Total = 5


Arts martiaux (11) round 5 actions 1 & 2
Lance 1D20
(12): Total = 12


Lance 1D20
(17): Total = 17



 
« Modifié: avril 28, 2017, 13:05:43 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #274 le: avril 28, 2017, 13:27:22 »
et là je peux faire le D en 2° action?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !