Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 23:04:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]  (Lu 74562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #225 le: mars 14, 2017, 21:22:55 »
oui rien ne t'empêche de tirer une torpille pour faire une brèche. À priori le bateau est en bois donc une torpille devrait faire un joli trou. Lance quand même le dé, juste pour savoir niveau déconnexion, mais sinon tu réussis automatiquement.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #226 le: mars 14, 2017, 21:29:24 »
Lance 1d20
(20): Total = 20

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #227 le: mars 14, 2017, 21:29:35 »
 ;D

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #228 le: mars 15, 2017, 13:18:42 »
...trop facile...  ;D

La torpille de Rob percute le flanc du navire et explose, cachant la scène sous un nuage de sable et de débris.
Une fois retombé, vos lampes vous dévoilent une large plaie dans la coque du navire, aussi large qu'un homme. Vos lumières ne peuvent aller plus loin que ce trou a cette distance. Vous ne pouvez donc apercevoir ce qu'il y a au dela.
Et... est ce votre imagination? ou est ce que le faisceau du vortex pulse plus rapidement que tout a l'heure?...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #229 le: mars 15, 2017, 13:47:12 »
Ça c'est tout Rob, on parle petit trou et il nous fabrique un boulevard

Bon ben, je crois que le salopard d'en haut nous invite à nous bouger les miches, fissa... Jeta romain en s'avançant dans la brèche.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #230 le: mars 16, 2017, 14:59:19 »
"Oui, on se bouge..."

Je laisse Romain passer devant avec l'Oeuf. Je reste juste derrière lui pour le couvrir en cas de mauvaise surprise. Compte tenu de la fragilité de la structure dans laquelle nous allons progresser, je troque mon lance-torpille pour le lance-harpon.

"Fais gaffe où tu mets les pieds, Romain."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #231 le: mars 20, 2017, 15:48:39 »
L'endroit était malsain et un peu effrayant. Hiro, nerveux, manqua de se laisser piéger plusieurs fois par les jeux d'ombre générés par le vortex. Il s'approcha précautionneusement du trou béant. Sur l'instant, l'idée de pratiquer une ouverture lui avait sembler bonne, mais maintenant il se demandait si cela ne risquait pas d'avoir fragiliser toute la structure du navire. Suivant l'exemple de Rob, il changea d'arme à son tour et se positionna de manière à surveiller leurs arrières le temps que ses compagnons se glissent à l'intérieur.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #232 le: mars 21, 2017, 13:30:14 »
Romain avance et se fait avaler par la brèche de la coque. Bientôt suivi par ses camarades.
A l'intérieur, des esquilles de bois flottent et se reflètent dans la lumière de vos lampes. Le sous pont est encombré de débris et de caisse en bois éventrées. Un canon gît dans un coin et quelques boulets ont glissés un peu plus bas. Une douzaines de squelettes d'hommes sont avachis dans la positions qui les a vu mourir.
La pénombre n'est perturbée que par vos lampes et par un curieux clignotement de diodes verte, jaune et rouge... En braquant vos regards et vos lumières vous apercevez une structure métallique qui n'a rien a voir avec l'épave mais qui surgit au travers du plancher en bois. Le rayon du vortex est émis de cette structure et les clignotement proviennent d'une large console incrustée dedans et garnie de cadrans aiguillés, écran oscilloscopique, boutons et leviers.
Au dessus de vous, le scintillement du vortex s'est accéléré... cette fois pas de doute.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #233 le: mars 28, 2017, 19:33:38 »
Je m'approche de la machine.

"Hum... Quelqu'un s'y entend en science étrange ?
Parce que pour ma part, à part tout casser en espérant que ça arrêtera le phénomène, je n'ai aucune idée de comment procéder..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #234 le: mars 29, 2017, 16:30:54 »
Es-ce que Romain a une tête à faire de la science étrange? Franchement? De la magie, ok! De la chimie récréative bien sûr!  De la chirurgie esthétique réorganisatrice de sourire, pourquoi pas... Des vortex de lumière surveillés par des cadrans antédiluviens? Faut quand même pas poussé mémé dans le cyberbaptistère!

Non...

Par acquis de conscience romain chercha l'endroit où il fallait placer l’œuf. Après tout c'était comme ça dans tout les mauvais film de science fiction de son enfance...
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #235 le: mars 29, 2017, 20:22:19 »
Hiro examina attentivement les lieux, après s'être glissé à l'intérieur à la suite de ses compagnons. Il n'avait jamais vu d'appareillages aussi étranges et l'accélération du vortex ne lui semblait pas de bonne augure...

Est-ce qu'éventuellement analyse d'indice pourrait aider à trouver où place l’œuf ou comment l'utiliser?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #236 le: mars 30, 2017, 14:06:38 »
Oui tu peux utiliser analyse d'indice.
Pour ce qui est du fonctionnement de la machine, il faut comme compétence: science, science etrange, reparation, air, land ou water vehicule ou encore magie d'altération (ca n'est pas une machine de science etrange mais un construct a la fois technologique et magique propre a orrorsh)
Vous pouvez vous y mettre a plusieurs du moment que chaque personnage a au moins une de ces compétences. Dans ce cas il faut un personnage qui fait l'action et le ou les autres qui se coordonnent pour l'aider (difficulté 8 pour aider) ce qui fera un bonus au premier.
Ensuite selon les regles de Torg c'est une résolution d'action dramatique en 4 parties. Chacune de ces actions a résoudre peut etre effectuée ou non selon la carte du round.
Je vais essayer de le faire en narration plutot qu'en terme technique et je vous dirais les jets de dé a faire!
Je vous fais un topo ce soir ou demain
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #237 le: mars 30, 2017, 14:36:35 »
romain à 14 en magie d'alteration qui dit mieux?
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #238 le: mars 30, 2017, 18:28:07 »
Pas mieux! Je n'ai aucune des compétences citées. j'aiderai du mieux que je peux avec analyse d'indice.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #239 le: mars 30, 2017, 18:33:09 »
Je n'ai aucune des compétences mentionnées sauf "Land Vehicle 10".
Du coup, je penche pour juste tout casser en priant que ça marche  ;D

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #240 le: mars 31, 2017, 13:55:27 »
Le monde est sauvé par les idiots  ;D

Bon au moins ce truc, cette chose était parcourut par les énergies mystiques. Soupirant Romain renonça à la rebelle attitude pour une concentration studieuse.


Lance 1d20
9 = 9

14-1 = 13
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #241 le: avril 01, 2017, 18:32:38 »
Romain se penche sur les contrôles de la machine. Les diodes qui la composent clignotent par intermittences et les aiguilles des cadrans vibrent sous le ronronnement constant du mécanisme. Il faut un moment a Romain pour passer outre le métal et ressentir la puissance magique de la machine. C'est un assemblage technomagique, ce qui parle au natif de la Cyberpapauté. Et après quelques manipulations il arrive a se faire une idée des différents contrôles qui parsèment la console.
L’énergie des Possibilités de la Terre est aspirée via le vortex jusque dans le corps de la machine qui est enfoncé dans la croûte terrestre. La destruction de la partie émergée de la machine ne ferait que piéger les Possibilités en son cœur. Il faut donc inverser la machine... Ce qui risque de prendre encore du temps.
La surface métallique de cet engin est chaude au toucher et cette chaleur semble augmenter de concert avec la vitesse de rotation du vortex.

Vous êtes tous les quatre concentrés sur Romain et la machine. Les ombres que projette le vortex vous font sursauté fréquemment et ce n'est qu'au dernier moment que vous vous apercevez que les des silhouettes maladroites vous entourent et brandissent des lames rouillées.
Une douzaine de squelettes braquent leurs orbites vides vers vous tout en avançant, menaçant.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #242 le: avril 01, 2017, 18:40:51 »
round 1:
Les squelettes ont l’initiative et ont une relance de dé gratuite
Vous jouez après et vu leur lenteur vous pouvez agir 2 fois pour ce round
action pour les cartes: manoeuvre et intimidation (cette dernière est inutile sur ce genre d'adversaires)


Les lames s'abattent sur vous mais pour l'instant seuls quelques squelettes sont au contact et vous arrivez a esquiver les coups.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #243 le: avril 01, 2017, 19:16:22 »
Tenez moi mes fans à distance c'est pas vraiment facile à conduire ce truc! Balance machinalement Romain. Mais le cœur n'y est pas,  la machine nécessite toute sa concentration. Le punk mage se penche sur la console cherchant les flux de magie, cherchant les boutons pour inverser la destruction du monde.

Lance 1d20
13 = 13


alteration 14+1 =15
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #244 le: avril 04, 2017, 17:47:12 »
Concentré sur la machine, Hiro manqua de peu de ne pas remarquer une nouvelle arrivée d'agresseurs et ne dû d'ailleurs qu'à leur singulière maladresse d'éviter leurs coups.
<pense:>"Il y a quelque chose qui ne veut vraiment pas qu'on referme ce vortex"
Plutôt que de risquer de voir son harpon passer à travers les squelettes sans leur faire grand chose, il décida de frapper d'en frapper un d'un bon coup avec la crosse de son arme.

Lance 1D20
(20): Total = 20

Avec Dex 10

Lance 1D20
(5): Total = 5

idem pour le deuxième jet.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #245 le: avril 04, 2017, 17:48:32 »
Lance 1D20
(10): Total = 10


+20 pour un jet de 30 sur la première attaque. C'est bien les 10 qu'on ne relance pas si on a pas la compétence?

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #246 le: avril 05, 2017, 17:02:47 »
<pense:>Allons bon ! me dis-je en prenant conscience au dernier moment de la présence des squelettes autour de nous. Fort heureusement, leur animation est digne d'un film de Ray Harryhausen, et j’évite  sans peine leurs premières attaques.

À l'injonction de Romain, je grogne une réponse avant d'engager la lutte contre nos nouveaux adversaires. Empoignant mon fusil lance-harpon à deux mains, je m'en sers pour essayer de fracasser le crâne d'un premier squelette.


melee weapons 17-1=16
Lance 1d20
(13): Total = 13


Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #247 le: avril 05, 2017, 17:05:41 »
donc 17 sur ma première attaque et dommages = Force 13 + 1 + bonus du fusil utilisé comme massue


J’enchaîne immédiatement avec un deuxième coup de crosse contre le même adversaire s'il est encore debout, ou sur un second si le premier est tombé.

melee weapons 16
Lance 1d20
(10): Total = 10


et je me positionne de manière à ce que Hiro et moi puissions couvrir Romain pendant qu'il est occupé avec la machine

je pose "Support"

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #248 le: avril 05, 2017, 17:05:54 »
Lance 1d20
(13): Total = 13

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #249 le: avril 05, 2017, 17:06:47 »
10+13 = 23, donc +8, soit 24 sur ma seconde attaque et des dommages de 21 + bonus du fusil

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !