Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 16:14:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]  (Lu 74834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #200 le: février 25, 2017, 16:11:00 »
@ Rob: Je te propose d'utiliser ma carte support sur ton action en cours. Qu'en penses-tu?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80401

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #201 le: février 26, 2017, 18:42:51 »
Je pense que tu devrais la garder pour une de mes prochaines attaques.
En l'occurrence, ma tentative de sarcasme n'a aucune chance de réussir et ne sert qu'a me ramener une carte ;)

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #202 le: février 27, 2017, 14:54:55 »
Romain poussa un soupir devant la pauvreté de langage de Rob. Être gentils c'est bien beau mais cela a ses limites. Mais bon désarmé il n'avait rien de mieux à proposer

T'a compris la fricassé? Tu dégages du passage ou on te bouffe avec une sauce bouillabaisse. Les petits poissons d'en ton genre ferait mieux de rester dans les jupes à maman.


Taunt

Lance 1d20
13 = 13

9+1=10
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #203 le: février 27, 2017, 19:00:15 »
Trop sonné pour réagir promptement, Hiro profite de ce bref moment de répit pour essayer de se positionner correctement face à leur agresseur.

Je pense que tu devrais la garder pour une de mes prochaines attaques.
En l'occurrence, ma tentative de sarcasme n'a aucune chance de réussir et ne sert qu'a me ramener une carte ;)


Ok.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #204 le: février 28, 2017, 13:16:50 »
Vos tentatives de sarcasme sont accueillies par un rire franc et un tantinet nasillard.
Et la réponse ne se fait pas attendre, sous la forme d'une nouvelle vague glaciale (+3ptc)


"Je ne justifie mes actions qu’auprès de mon subérieur. J'ai été assidné a la protection de ce site et je compte bien mener a bien ma bission pour bouvoir retrouver mon plan d'origine."

Le "brouillard" reste dense mais vous pouvez quand même apercevoir son ombre lorsqu'il se rapproche. Vous vous apercevez même que se forme dans son sillage, voir même un peu au devant de sa silouhette, une trace blanche. Probablement des cristaux de glace dûs a son sort. Ce qui fait que vous pouvez plus facilement le suivre et vous redonne du courage.

round suivant, il a de nouveau l'initiative et a fait son action. Vous pouvez jouer et vous beneficiez d'un resultat "inspiration". KO et ptc sont retirés et vous recevez une carte.:
Hiro: Action     Romain: Presence     Rob: Martyr et Adrenaline
action pour récupérer des cartes: manoeuvre et intimidation

Hiro si tu veux te positionner favorablement par rapport a lui et en tirer, eventuellement, des effet il faut faire un jet de manoeuvre (soit DEX). En l'occurrence tu peux le faire au round précédent
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80401

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #205 le: février 28, 2017, 15:44:18 »
"Il laisse une traînée de glace !" je fais observer à mes camarades. "Hiro, prenons-le en tenaille !"

Je vais attendre que Hiro soit en position (chose qu'il a pu faire au round précédent) pour me positionner moi-même, cherchant le meilleur angle de tir possible.


Je déclare un "moment critique" pour jouer autant de cartes que je veux. Je joue Hâte de ma main pour avoir 2 actions. Je joue Adrénaline de ma main pour un +3 DEX pour le tour.

Je me positionne :
Maneuver 18
Lance 1d20
(3): Total = 3

je récupère 1 carte au passage

Avec ma deuxième action, je tire sur le démon de glace en profitant du Support de Hiro (+3 au bonus de mon action)
Missile Weapon 24
Lance 1d20
(20): Total = 20
« Modifié: février 28, 2017, 15:53:22 par Veidt »

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80401

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #206 le: février 28, 2017, 15:46:00 »
Je joue Drame que j'avais posée, pour relancer mon jet de Maneuver
Lance 1d20
(9): Total = 9


Et je relance gratuitement le 20 de mon jet d'attaque:
Lance 1d20
(17): Total = 17

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80401

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #207 le: février 28, 2017, 15:52:57 »
Au final, je fais 22 sur mon jet de Maneuver, pour un bonus de +8 et un résultat de 26
Je fais 37 sur mon jet d'attaque, pour un bonus de +11+3 = +14 et un résultat de 38 et des dommages de 32 au lance-torpille

Il me reste 4 cartes en main et 2 cartes posées "Support"(+3 au bonus) et "Hâte" (1 action supplémentaire) qui sont à la disposition de mes camarades
Et je récupère 1 carte sur ma Maneuver

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #208 le: mars 04, 2017, 17:12:05 »
Lance 1D20
(16): Total = 16


Pour le jet de dex demandé précédemment. J'attends la réponse de Green Tentacle pour poster la suite. Je serai dispo ce soir et demain sans problème.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #209 le: mars 05, 2017, 22:52:33 »
En observant les mouvements du démon, Hiro arrive a anticiper son action et, d'un coup de palme, se positionne juste derrière son adversaire. (il est surpris de ton mouvement et se retrouve "incompétent" pour la prochaine action)

Rob: je n'ai pas compris ton jet de manoeuvre: tu as fait 3 puis une relance a 9... donc pourquoi 22 au total? Donne moi le détail de ton jet et je completerai le resultat

Rob puise dans ses ressources et son expérience de héro masqué pour faire face a ce démon du froid. Ses muscles se détendent et il ferme les yeux. Pendant un moment plus rien n'existe que sa respiration. Puis ses paupières se rouvrent et son regard perce l'eau et transperce son advesraire. Son fusil est une extension de son bras et la torpille une partie de son corps qui file directement vers le démon, anticipant ses mouvements.
Le projectile l'atteint de plein fouet et explose avec fureur. Un cri de douleur se fait entendre. Une fois que le démon émerge du sang répandu vous prennez l'ampleur d'une large blessure en plein thorax et de multiples contusion et éclats sur son abdomen et son cou. (4 blessures + KO + 5pdc... il est obligé de dépenser une Possibilité pour retomber a 3 blessures + K et 2pdc...)
Il titube un moment, comme suspendu, avant de tousser un nuage de sang. Son regard douloureux se fixe sur vous et un rictus se dessine difficilement sur ses crocs.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80401

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #210 le: mars 06, 2017, 02:25:43 »
Mea  culpa, dans mon souvenir, les resultats inferieurs a 10 sur une relace recevaient un +10, mais en fait ils comptent comme 10. Donc, 13 au total, pour un +1 et un résultat final de 19.


"Je l'ai bien amoché... Finissons le boulot !" je transmets à mes camarades tout en me préparant à agir.


Il me reste 1 Possibilité.
J'ai 4 cartes en main et 2 cartes posées "Support"(+3 au bonus) et "Hâte" (1 action supplémentaire) qui sont à la disposition de mes camarades
Et j'ai récupéré 1 carte sur ma Maneuver.
@Bina n'a pas fait son action pour le tour je crois ?

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #211 le: mars 06, 2017, 13:36:08 »
Oui mais comme j'ai eu l'intelligence de me désarmer....

Bon la situation était sous contrôle ou quasi... romain donna un bon coup de palme et commença à se glisser derrière le combat en direction du vortex.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #212 le: mars 06, 2017, 16:27:50 »
Il nous reste l'action de Hiro contre une bestiole sacrément amochée et qui ne pourra que peu se défendre.
Rob tu récupères une carte: Coup de Grâce
Pas de problème pour le jet de dé, j'avais pas compris ton raisonnement :D, du coup non seulement il est "incompétent" pou le prochain round mais en plus il n'aura pas de relance.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #213 le: mars 06, 2017, 19:53:55 »
Rob avait raison, nous ne pouvions nous arrêter là. la créature avait été on ne peut plus claire sur ses intentions. Profitant de la bonne position qu'il avait pu prendre Hiro prit le temps d'ajuster sa cible avant de lâcher une nouvelle torpille en direction de son thorax déjà bien touché.

J'utilise la carte support de Veidt pour un +3 à mon jet d'attaque
Lance 1D20
(3): Total = 3





"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #214 le: mars 06, 2017, 19:56:20 »
Et zut. J'utilise une possibilité pour booster ce magnifique 3.
Lance 1D20
(6): Total = 6


Soit 16 au total. Le 6 qui devient 10+3+3. C'est bien ça?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #215 le: mars 06, 2017, 21:00:22 »
yep, c'est bien ça. Du coup ça te fait un bonus de +4 pour ta compétence et les dommages.

EDIT: oups, je me suis trompé. En fait tu ajoutes +3 a ta compétence en plus du bonus du dé
Soit +1 par le dé et +3 pour la carte... ce qui en soi revient au même sauf pour les dégats qui sont calculés avec le bonus du dé

« Modifié: mars 08, 2017, 12:59:43 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #216 le: mars 08, 2017, 13:12:26 »
Hiro profite de la blessure et de la faiblesse du Démon pour lancer sa torpille. L'engin est un petit moins ajusté que celle de Rob mais elle explose tout de même sur sa cible. Le démon fait une embardé sanglante et reste inerte, flottant entre deux eaux.
Lentement puis de plus en plus vite, son corps se tord et se déforme, semblant tourner sur lui même. Petit a petit il est comme aspiré pour un point en son centre et le démon disparait dans un "plop" sonore.
L'eau reprend sa tranquilité toute relative et le sort de Romain finit par se dissiper. Vous vous retrouvez, haletant, seuls, avec pour bruit de fond le vortex.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #217 le: mars 08, 2017, 15:02:20 »
Reste même par un petit steak de thon... lâcha romain.

Bon j'espère que le prochain gardien voudra juste un paquet de billet, cela serait plus simple.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80401

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #218 le: mars 08, 2017, 16:05:20 »
"J’espère surtout que c’était le seul gardien, parce que nous ne sommes pas vraiment en état là..." je réponds à Romain avant de commencer à me diriger vers le vortex. "Allons voir ça de plus près. Peut-être que l'Oeuf pourra refermer ce truc."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #219 le: mars 12, 2017, 14:48:56 »
Engoncé dans le scaphandre d'un autre âge, Hiro se rapprocha de ses compagnons.
— Tout le monde va bien? Il emboîta l'allure de Rob. Je ne me vois pas continuer encore longtemps comme çà. Alors j'espère que nous n'aurons pas d'autres mauvaises surprises.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #220 le: mars 13, 2017, 20:50:26 »
je vous mets la suite demain! Promis. Je cherchais une image pour illustrer mais pour l'instant je fais chou blanc...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #221 le: mars 14, 2017, 13:11:58 »
Vous reprenez votre trajet en direction du vortex et de sa source. Le courant se fait sensiblement plus fort a mesure que vous avancez et il vous faut garder vos distances pour ne pas être emporté. C'est donc vers les profondeurs que vous vous dirigez pour suivre l'origine du phénomène.

Le courant se fait de moins en moins fort et vous finissez par apercevoir le cône du vortex qui s'enfonce vers le fond. Son diamètre se fait de plus en plus étroit et vous pouvez vous en approcher. Il finit par devenir un fin rayon de lumière bleu et rouge alors qu’émerge une silhouette du fond de l'océan.

Une ombre squelettique se dessine dans le faisceau de vos lampes, puis une deuxième, comme les doigts d'une main gigantesque tendue de fibres et de tissus en décomposition. Une sueur glacée vous fait frissonner l’échine avant que l'aspect trop régulier de cette apparition finisse par raisonner votre subconscient trop imaginatif.
Le faisceau du vortex jette des reflets sur les restes de l'épave d'une caravelle et s'enfonce droit dans une fissure du pont principal jusque dans ses entrailles.

Vous flottez doucement au niveau de ce qui reste de la vigie du bateau, vos lampes découvrant sa surface en chassant les ténèbres par petites auréoles vagabondes. Les seuls mouvements sont ce ceux de ce qui reste des voiles et des cordages. Une fois ou deux, vous vous prenez a vous retournez sur une ombre qui finalement ne se révèle être qu’un morceau de bois pourri.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80401

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #222 le: mars 14, 2017, 14:46:08 »
Réprimant un frisson involontaire et luttant pour imposer le calme à mon subconscient, je m'attache à observer le faisceau de lumière qui donne naissance au vortex. Finalement, je communique aux autres sur la radio :

"Ça semble provenir de la cale. Pas le choix, il va falloir entrer dans ce vaisseau fantôme..."

J'ouvre la voie, m'approchant avec précaution du pont de l’épave à la recherche d'un moyen d'atteindre la soute.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #223 le: mars 14, 2017, 16:03:36 »
Romain observa les cordage et les voiles. Ne devraient-ils pas avoir disparus depuis longtemps? L'archéologie et l'art nautique n'étant pas sa passion il décida d'oublier tout ça et nagea Pour retenir Rob.

As-tu encore des torpilles? Si oui je me dis qu'on pourrait faire un trou direct dans la coque et passer là où personne ne nous attendra?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80401

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #224 le: mars 14, 2017, 18:09:23 »
Je hoche la tête.

"C'est une idée..."

@MJ
Possible de faire un trou dans la coque au lance-torpille ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !