Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 08:44:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  3. Premiers pas à Poudlard  (Lu 9338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
3. Premiers pas à Poudlard
« le: mai 11, 2016, 12:53:16 »
Les nouveaux de Serdaigle suivirent leur préfet, Eliott Kingston, hors de la Grande Salle puis montèrent derrière lui le grand escalier de marbre. Vous avez les jambes en coton, tous fatigués par le voyage et le plantureux repas. Vous voyez les personnages des tableaux accrochés aux murs des couloirs chuchoter et vous montrer du doigt. Le préfet vous fait passer par des portes cachées derrière des tapisseries ou des panneaux coulissants.

Tandis que vous grimpez des escaliers, le préfet vous donne quelques explications sur votre salle commune :

La salle commune de Serdaigle se situe dans une tour de l'aile ouest de Poudlard. Pour y accéder, il ne suffit pas de donner un mot de passe mais il faut répondre correctement à une énigme posée. Si vous échouez à l'énigme, il faudra attendre un autre élève de la maison de Serdaigle pour qu'il puisse répondre à son tour. De cette manière, vous irez vous coucher en apprenant quelque chose de nouveau.

Vous grimpez encore et encore puis vous arrivez devant une lourde porte en bois sur laquelle est posé un heurtoir de bronze en forme d'aigle. A votre arrivée, le heurtoir prend vie. L'aigle regarde le préfet de ses yeux perçants.



Qui est apparu en premier, le phénix ou la flamme ? dit l'aigle d'une voix rauque.

Le cercle n'a pas de commencement, répond Eliott.

Bien raisonné, conclue l'aigle.

 La grande porte s'ouvre sur une vaste pièce circulaire. D'élégantes fenêtre en arcades agrémentent les murs tendus de soie couleur bleu et bronze. La vue donne sur les montagnes environnantes. Le plafond en forme de dôme est parsemé d'étoiles peintes qui se reflètent sur la moquette bleu nuit. Elle est meublée avec des fauteuils confortables, des tables et une bibliothèque. Dans une niche face à la porte se dresse une haute statue de marbre blanc, celle de Rowena Serdaigle.



Vos dortoirs sont situés dans les deux tourelles. L'escalier de droite pour les filles, celui de gauche pour les garçons. Vos affaires vous y attendent vous indique Eliott.

Fatigués, éreintés, vous foncez dans vos dortoirs. Le temps de vous mettre en pyjama que le sommeil vous gagne déjà et vous vous endormez paisiblement avec le bruit du vent qui souffle sur les fenêtres.
 
--

Le lendemain, c'est tout excité que les premières années sont conduits dans la grande salle pour prendre le petit déjeuner. Les plats disposés sur la table débordaient à présent de victuailles : roast-beef, saucisse, cheddar, pommes de terres, céréales, viennoiseries, lait, confitures, pains de toute sorte ...  tout ce que pouvait composer le premier repas de la journée d'un anglais. Pour certains comme Sigismond, c'est l'enchantement.
 

Mais un événement vient couper votre repas.

Un cri de chouette, deux, puis trois...
Oh !! Le courrier arrive ! s'exclame un jeune élève de Gryffondor. En effet des dizaines et des dizaines de chouettes et autres hiboux s'engouffrent dans la grande salle. Sixtine reçoit un message d'une toute petite chouette.

Bonjour ma puce ! Je suis très fier de toi !
Maman accuse le coup, mais elle devrait pouvoir s'en remettre. Profite bien de ta vie ici.
Nous t'aimons.
Les Applespeed.


Nathan n'est pas en reste. C'est une jolie chouette au pelage tout noir qui vient lui déposer une petite lettre. En plus de la lettre, il reçoit le journal de la Gazette des Sorciers du jour qu'il pose sur la table pour lire plus confortablement le courrier de ses parents.

J'ai appris pour ton entrée à Serdaigle. Je suis vraiment heureuse pour toi.
J'espère que tu te feras plein d'amis là-bas.
Nous t'aimons très fort.
Poppy R.






« Modifié: mai 18, 2016, 15:55:43 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #1 le: mai 11, 2016, 14:59:35 »
Tout en lisant son courrier, je m'empiffre avec allégresse des viennoiseries les plus sucrées, ignorant les autres plats -et les principes de base d'une alimentation équilibrée. Surexcité, je parle avec un débit de mitraillette, sautant du coq à l'âne avec enthousiasme comme je le fais souvent, ce qui a le don d'exaspérer mon frère et ma sœur.

Moi, j'ai vachement bien dormi. dis-je entre deux bouchées à mes compagnons. Les lits sont vachement grands et vachement confortables. Et puis j'étais vachement fatigué, hier soir ! Même dans mon rêve, je dormais ! Et ce matin, j'ai une pêche d'enfer. Vous croyez que les lits sont enchantés pour qu'on dorme bien dedans ? Genre, aussitôt qu'on pose la tête sur l'oreiller, on s'endort ? Ça existe un sort comme ça ? Vous croyez qu'on l'apprendra ?

J'attrape un pot de confitures de framboises et en tartine doublement un toast.

En tous cas, j'ai vachement hâte de commencer. On va faire quoi en premier, vous croyez ? Ils vont sûrement d'abord nous donner nos emplois du temps. Vous croyez qu'on aura une leçon de balai cette semaine ? Moi, j'espère que oui. J'espère qu'il y aura des exercices pratiques au cours d'enchantements. Ça sert à quoi d'avoir une baguette si on fait rien avec ?

Sans me gêner, je prends quelques viennoiseries supplémentaires et les dissimule dans les poches de ma robe de sorcier.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #2 le: mai 11, 2016, 21:14:58 »
Je m'assois à coté de Nathan et entame mon petit déjeuner .
Il semble exalté , je ferai donc le calme du duo.
Nouvelles de sa famille , je n'ose imaginer une lettre de mes parents.
Voyons voir , les mots honte , déshérité , opprobre , oui ces le genre de terme que le courrier pourrait contenir.
Finalement ce n'est pas plus mal qu'ils ne m'écrivent , le retour à la maison risque d'être pour le moins désagréable.
Je me demande si on peut rester à l'année à l'école .
Mais passons , j'attends les premiers cours avec une certaine impatience , voyons voir ce que je vais pouvoir apprendre ici .



"Je ne pense pas que ce genre de sort existe , tu étais tellement impatient hier qu'il est normal que tu sois tombé de sommeil."

Je mange une viennoiserie

"J'espére que l'on commencera par un cours sur les enchantements"

Je jette un oeil sur le journal

"C'est évident que le Loup Garou l'emporterait sur un vampire."
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #3 le: mai 11, 2016, 23:03:59 »
oh ... trop chouette le journal ! Tu me le file après stp ?

J'ai les yeux rivés sur les joueurs de Quiddich et j'en oublie de tremper mon croissant dans mon bol de chocolat ! Je suis fan , et puis comme à la maison j'ai pas le droit de parler sorcellerie faut bien que je me tienne au courant ici!

-oui j'aimerai bien voler , ça me manque ! Papa m'a appris et c'est ce que je préfère faire . Et puis pour le reste on verra bien .

Mon sourire ne faiblit pas tandis que je finis par avaler mon croissant . Impatiente de commencer la journée !

-Mais franchement l'énigme hier soir pour rentrer , j'aurai pas trouvé moi .... et vous ?
Ça me turlupine cette histoire d'énigmes ... si elles sont toutes du même niveau je vais passer mon temps à attendre !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #4 le: mai 12, 2016, 18:04:24 »
Tout en parlant et en mangeant, j'attrape le journal et le tends à Sixtine.

Tu rêves, Raphaël ! Les vampires, c'est vachement malin. Les loups-garous, c'est juste des bêtes sauvages. Dans les bastons, c'est la jugeote qui compte, j'm'y connais ! Un vampire, s'il combat un loup-garou, il sera pas stupide, il va éviter de l'affronter de face. Il va l'attirer dans un piège, et BOUM ! Fini, le louveteau.

Je frappe la table du plat de la main, manquant de renverser un pichet de lait.

Elle est pas encore réveillée, Allison ? demandé-je à Sixtine.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #5 le: mai 12, 2016, 18:18:16 »
Je léve les yeux au ciel

"Un piége , un loup garou c'est une machine de guerre avec des sens super développés.
Alors le piége il va le voir venir ou le sentir.
Bilan l'hémophage gothique noctambule il va se retrouver avec ses viscéres en guise de lavalliére ."

Dis je en étalant de la confiture de fraise sur une tartine
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #6 le: mai 12, 2016, 20:10:28 »
-J'crois qu'elle a un peu de mal à se faire à ici ... Je pense qu'elle est  super timide en fait . Mais surement que dans  quelques jours ça ira mieux .

J'attrape le journal et je commence a le lire malgré les cris de protestations de Chips qui attendait sagement dans ma poche . Voyant que je ne suis pas décidée a m'occuper de lui , il s'en extrait et file vers une pâtisserie dont il chipe deux amandes grillées avant de revenir .Un peu surpris ma fois que je le sermonne pas .Mais j'ai les yeux rivé sur la promotion de robe .. très vite je trouve l'encart permettant de commander.



- Vous savez si on peut emprunter une chouette quelques part ? j'ai un courrier a faire partir !
« Modifié: mai 12, 2016, 20:15:25 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #7 le: mai 13, 2016, 00:46:51 »
Je me réveille après un sommeil réparateur et sans cauchemar, et j'en suis la première surprise; quand je me suis couchée la veille au soir, jamais je n'aurai pensé m'endormir aussi vite. J'étais dans un lieu étranger, avec des étrangers, bien loin de ma petite chambre sous les combles à la ferme. J'ai posé ma tête sur l'oreiller, un peu angoissée, et pouf ! C'est le matin ! Je n'ai rien "vu" de ma nuit et je me sens fraiche, reposée... et inquiète ! Oui, ça me reprend ! J'ai l'impression d'avoir trop dormi et je n'entends pas d'agitation; mais quelle heure est il ? Aurai je manqué le réveil ? Et si les cours avaient déjà commencé !?

Précipitamment, je sors du lit et me dépêche de m'habiller. Je passe néanmoins devant la bassine; hors de question d'arriver comme un souillon en classe ! Surtout le premier jour ! Je ne me le pardonnerai pas, et si ma tante l'apprenait nul doute que je me ferai -à raison- tirer les oreilles. Je prends donc le temps de me débarbouiller, démêler comme je peux mes cheveux ébouriffés... et ne peut m'empêcher de prendre un instant pour me regarder devant le grand miroir qui orne le mur de la salle d'eau. Les yeux dans les yeux, je m'interroge; suis je prête pour cette "nouvelle" vie ? Ai je vraiment le don ? Comment cela va se passer ?


<pense:>Hey, Allison ! T'es une sorcière maintenant ! Courage ! Maman est passée par là avant toi !

Cette petite voix au fond de moi, était ce vraiment la mienne ? Elle était si pleine d'assurance ! Je me souris et, forte d'une nouvelle confiance aussi étrange qu'insoupçonnée, je descends des dortoirs. Je ne peux m'empêcher d'admirer à nouveau la salle de ma maison; je l'avais trouvé magnifique hier au soir dans son parement d'azur et de bronze, mais à la lumière du jour, elle est encore plus belle. J'en ai presque le souffle coupé et je ressens une immense fierté à être désormais une Serdaigle ! Je franchis la porte tout en regardant suspicieusement le heurtoir superbement ciselé; ouf, il n'y a pas d'énigme pour sortir ! J'avoue que c'est le genre d'épreuve que je redoute un peu; aurai je assez d'esprit pour accéder aux quartiers de ma maison sans avoir à attendre un autre élève ?

<murmure:>Je suis une Serdaigle, le choixpeau m'a choisi, c'est donc qu'il sait que je peux y arriver !

Je m'engage dans le grand escalier, saluant au passage les incroyables tableaux "vivants" qui décorent le hall; hier, fatiguée, je n'en croyais pas mes yeux. Mais aujourd'hui, je réalise que ce sont bien des personnages doués de paroles et de raison. C'est... magique ! Il n'y a pas d'autre mot ! Toujours tout sourire, j'arrive dans le grand hall et ralentit mon allure à mesure que je perçois l'agitation qui y règne. Je me fige sur le seuil; tous les élèves sont déjà attablés, en train de prendre le breakfast ! Suis je si en retard ? Je cherche instinctivement une main dans laquelle glisser la mienne, mais ma tante n'est pas là; elle m'accompagnait toujours le premier jour d'école ! J'ai l'impression désagréable encore une fois que tous les regards convergent vers moi... ce qui est bien entendu faux; les mets disposés sur les tables sont bien plus intéressants.

Prenant un semblant de courage à deux mains, je passe entre les bancs, alternant entre de longs regards vers mes pieds et de rapides coups d'oeil à la recherche de mes "copains", tout en murmurant entre les dents pour me donner de la force:


<murmure:>Je suis une Serdaigle, je suis une Serdaigle, je suis une Serdaigle...

Finalement, c'est avec soulagement que j'aperçois Sixitine, Nathan et Raphael, et surtout une place auprès d'eux. Je m'y précipite (sans doute même un peu trop) et m'assois à leur côté.

Bonjour ! dis je d'un ton enjoué avant d'attraper, un peu hésitante, une brioche et de me servir un verre de lait chaud.
« Modifié: mai 13, 2016, 12:19:54 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #8 le: mai 15, 2016, 18:41:19 »
Salut, Allison ! m'exclamé-je avec un grand sourire.

Bien dormi ? Prête pour ta première journée à Poudlard ? Tu vas voir, ça va être génial ! Tiens, essaie les pains au chocolat. ajouté-je en lui fourrant une viennoiserie dans la main.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #9 le: mai 15, 2016, 21:50:48 »
-Coucou ! C'est trop chouette ici ! J'adore leur croissants ! Ils sont encore chaud ! Trop bon ! . Je croise les doigts pour qu'on ai un cours de vol en balai ce matin ! Chips !!! Prend ce que tu veux mais après s'il te plaît , en cours tu ne bouge pas , ou tu va vadrouiller tranquillement dans un coin !

L'écureuil vient a nouveau sur la table chiper plusieurs amandes ,qu'il glisse dans la poche de Sixt

- C'est pas dieu possible de manger autant que cet animal !

Je fais un clin d'oeil a Alison .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #10 le: mai 16, 2016, 00:32:42 »
Je souris aux mimiques de Chips, et bien plus encore au clin d'oeil de Sixtine; c'est chouette de m'être fait des amis aussi vite, je me sentirai moins seule. Tout en goûtant le pain au chocolat que Nathan m'a "collé" gentiment dans la main, je lui réponds entre deux bouchées: Oui, j'ai trop bien dormi ! Je pensais que j'allais pas trop réussir à m'endormir, et même pas ! J'ai même pas entendu quand les autres se sont levés ! Je regarde autour de moi, comme si je ne réalisais pas encore tout à fait où je suis et ce que cela représente désormais. Puis, je demande: Et vous ? La nuit a été bo... ouha ! Ca existe vraiment les loups garous et les vampires ? J'ouvre des yeux tout ronds en fixant le titre du journal.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #11 le: mai 16, 2016, 09:28:24 »
Je hoche énergiquement la tête.

Un peu que ça existe ! Et y'a pas qu'eux ! Y'a aussi les minotaures, les sirènes, les harpies, les dragons, les sphinx, les zombies, les centaures... J'suis à peu près certain que le Wendigo existe aussi. C'est mon frère qui m'a dit, mais p'têt qu'il essayait juste de me faire peur. Si c'est le cas, ça a pas marché parce que je trouverais ça vachement cool de rencontrer le Wendigo.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #12 le: mai 16, 2016, 10:49:19 »
J'ai une petite moue: Moi je suis pas sûre que j'aimerai rencontrer ça. Je préfèrerai... Je réfléchis un instant une licorne ! Oh non, non... un pégase plutôt ! Oui, ça ça me plairait vraiment ! Je regarde mes trois camarades: Ca existe ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #13 le: mai 17, 2016, 10:47:42 »
Alors que la question sur les loups-garous et les vampires restent entières,  deux camarades de la maison Poufsouffle, tous les deux la bouche pleine de nourritures vous interpellent :

"Hey les nouveaux, on a des exemplaires en trop, ils ont été glissés par erreur dans nos emplois du temps de cinquième année ! Et salut au fait ! Moi c'est Walter Conroy !" dit Walter en postillonnant du pain sur la table. Walter est grand, fin, les yeux verts marécages légèrement bridés.

- Et moi c'est Héloïse Wepster !"




Héloïse est une grande brune aux cheveux frisés et les yeux marrons, elle porte quelques tâches de rousseur sur le nez, le visage jovial, elle vous sourit puis commente son petit-déjeuner.

Humm ... je dirais qu'il faudrait une pointe de gingembre dans ce cake pour qu'il tienne ses promesses .... dit-elle après avoir croqué dans un gâteau au chocolat.
- Du gingembre ? Mais tu n'es pas sérieuse ! Il faudrait ... il faudrait ... peut-être .. rha je l'ai sur le bout de la langue ...
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #14 le: mai 17, 2016, 10:55:45 »
Indifférent aux échanges des deux Poufsouffles, je lis mon emploi du temps en le commentant à voix haute :

Super ! On commence par les enchantements ! Et on a Dumbledore l'aprèm !... Cours de vol, extra !... Oh non, c'est quoi ça ? "Histoire de la magie" ? Bon, ben si jamais on a besoin de faire la sieste...

Mes yeux descendent jusqu'au pied du parchemin.

"... de mourir dans d'atroces souffrances" ? Pitié, j'ai l'impression d'entendre mon frère. La forêt interdite... Ça a l'air vachement dangereux... Qui est partant pour y faire un tour ?

Je lève la main avec enthousiasme, m'attendant à ce que d'autres m'imitent.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #15 le: mai 17, 2016, 11:52:50 »
Je remercie les deux élèves pour les emplois du temps et les laissent à leurs considérations culinaires; honnêtement, j'ai beau avoir fait de la pâtisserie avec ma tante et cette dernière étant une reine des fourneaux, je ne vois rien de comparable avec ce qui nous est servi dans cette école. Sans doute les bienfaits de la magie ! Je me réjouis de savoir que Dumbledore sera l'un de nos professeurs, mais je me garde de le montrer trop ouvertement. Je ne tiens pas à passer pour... je ne sais pas... sa "chouchou" ou un truc comme ça. D'ailleurs, quand je repense à cette bièraubeurre que j'ai prise avec lui; si ça se trouve, tout le monde nous a vu et tout le monde le sait ! Et tout le monde va dire que je suis là parce qu'il m'a fait venir ! Et quand j'y pense, hier, à la cérémonie du choixpeau, personne ne connaissait mon nom alors que pour les autres, tout le monde avait l'air d'avoir des familles connues...

L'enthousiasme de Nathan me ramène à l'instant présent.


Heu... je sais pas... j'aime bien me promener dans les forêts, mais là on a pas le droit...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #16 le: mai 17, 2016, 18:43:13 »
"Je sais pas , ca doit être le terme mourir dans d'atroces souffrances qui me motive pas trop "

Je regarde le planning

"Nathan je te rappelle qu'on est dans une école , qu'il y a donc des examens .
Et que l'histoire de la magie est une matiére sur laquelle tu seras évaluée .
Je ne pense pas que le temps que tu dois y consacrer soit propice à faire la sieste"
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #17 le: mai 17, 2016, 19:04:44 »
Je baisse la main, soudain grincheux.

Oh, c'est bon... C'est parce que je suis à Serdaigle avec les élèves intelligents que j'ai l'intention de devenir un premier de la classe ou le chouchou des profs, comme ma sœur. D'ailleurs, y'a plusieurs formes d'intelligence ; c'est ce que ma mère dit toujours : "Heureusement pour toi, il y a plusieurs formes d'intelligence...". Après, elle soupirait, je sais pas trop pourquoi.

Je réfléchis un instant, les sourcils froncés, puis ajoute :

Oh.

Soucieux de changer soudain de sujet, je reprends :

Enfin bref... Vous croyez qu'on va faire des exercices pratiques au cours d'enchantements ? Et au cours de métamorphose ? C'est en quelle année qu'on apprend à se transformer en animal, vous croyez ?
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #18 le: mai 17, 2016, 19:10:43 »
je parcours l'emploi du temps non sans avoir remercier les deux de Poufsouffle d'un grand sourire ...sourire qui disparait peu à peu .

- on n'a qu'un seul cours de vol ! Vous croyez qu'on peut pratiquer sur notre temps libre ?

« Modifié: mai 17, 2016, 19:14:08 par Ytima »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #19 le: mai 17, 2016, 19:11:51 »
"Avec le Balai qu'on a pas le droit d'avoir en premiére année ?"
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #20 le: mai 17, 2016, 19:37:46 »
Cette fois ci je boude vraiment !

- Peut être qu'il y a un moyen qu'un élève nous prête le sien ou qu' il y ai une sorte de gymnase ou on pourrait en prendre . Flûte !

Je colle ma main sous mon menton.
- Comment ils veulent qu'on fasse des progrès sans balais ? C'est vrai quoi !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #21 le: mai 18, 2016, 11:32:20 »
Je m'adresse aux deux éléves de Poursouffle qui nous ont donné les plannings


"Dites , il est marqué qu'on peut s'inscrire à une association mais il y a quoi comme association ? "
 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #22 le: mai 18, 2016, 11:40:08 »
C'est avec un morceau de gâteau au gingembre que Walter répond à Raphael :
"Y'en a plein ! Cronch cronch ! Nous on fait partie du club de cuisine Cook and Go ! Vous devriez voir les cuisines de Poudlard, c'est génial !! Ca vous intéresse d'entrer dans notre club ?"

Héloise soupire, un peu amusée tout de même.
"T'en rates pas une Walter !" puis s'adressant aux quatre enfants "Si vous voulez connaître la liste des clubs, elle est disponible chez Madame Blueman, c'est chez elle qu'on s'inscrit"
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #23 le: mai 18, 2016, 11:50:53 »
C'est qui, madame Blueman ? Et où c'est qu'on la trouve ?

<pense:>Hum... Un club de cuisine... Ça pourrait être le bon plan pour piquer des trucs à bouffer.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 3. Première journée à Poudlard
« Réponse #24 le: mai 18, 2016, 12:05:22 »
- merci .

J'ai dit ça pour être polie mais en fait si on peut pas voler ,ça me sert a rien d'être dans un club ! Vraiment j'ai le moral qui flâne avec mes chaussettes !

- Moi je verrai ça ce soir après les cours . De toute façon ...

Je viens caresser Chips qui monte sur mon doigts et penche sa petite tête pour tenter de comprendre ce qui m'attriste , avant de filer piquer un nouvelle amande .
-Toi c'est sur le club de cuisine ça t'irai très bien !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !