Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 16:09:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II - Loyauté  (Lu 238086 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #375 le: août 06, 2017, 15:10:42 »
J’acquiesce en parti en écoutant les paroles de notre courtisan.

"Je ne pense pas que le gouverneur se sentent débiteur quant aux faits qui ne ce sont pas déroulé ici ou alors c'est que je n'ai pas bien compris l'idée de passer certaines choses sous silence ... Quant à vos blessures Yoshiro, je puis m'en occuper si vous le désirez maintenant que j'ai pu avoir l'opinion d'une personne ayant les connaissances adéquates dans une telle situation."
CARPE DIEM

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #376 le: août 07, 2017, 14:23:48 »
- Eh bien, allons pour le gouverneur, mais je doute qu'il partage entièrement votre vision des évènements, Yoshiro-san. dis-je avec un sourire teinté de lassitude.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #377 le: août 10, 2017, 09:34:53 »
Un soupçon de désespoir m'envahit alors que je réponds à la libellule :

- Face au gouverneur, il n'est pas question de cacher quoi que ce soit : il y a une vérité qui est bonne pour la population afin qu'elle ne panique pas, puisse pleurer ses morts et pour que nous puissions continuer nous investigations, et une autre pour le gouverneur qui doit être au fait de la situation. D'ailleurs, j'aimerais bien voir l'un d'entre nous tenter de lui dissimuler quoi que ce soit.

Pour ce qui est de ma blessure, oui, il me semble avoir déjà accepté gracieusement votre offre il y a de cela quelque temps, maintenant que ce Kuni si sage et si fiable vous a rassuré.

Et d'accélérer tout de même, car je ne tiens pas plus que ça à trimbaler cette petite fille capable de me bouffer le bras. Le plus vite nous lui aurons offert une mort douce, le plus vite je serais rassuré.

« Modifié: août 10, 2017, 09:36:51 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #378 le: août 16, 2017, 10:08:53 »
Vous laissez les flammes et les corps derrière vous, et vous dirigez vers le palais du gouverneur.

Vous traversez les rues animées par les festivités et les différentes échopes proposant viande grillée et saké, les fêtards ne vous prêtant que peu attention.

Une fois là-bas, vous êtes amenés directement au bureau de Tokagure Takashi avant même d'avoir à en faire la demande, comme si vous étiez attendus.


Tokagure Takashi
Assis dos aux larges fenêtres, il reste à vous fixer sans rien dire, d'un air calculateur, attendant visiblement que vous preniez la parole.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #379 le: août 21, 2017, 08:55:15 »
Tokagure Takashi
Il attend toujours.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #380 le: août 21, 2017, 09:37:31 »
Oui, je sais, mais là, je pense que c'est à Hideo de causer, non ? ça me semble un peu étrange de causer avant lui, pour le coup... et je sais que BJ est en vacances.
 

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #381 le: août 21, 2017, 09:42:45 »
On est timides !  :P

Je salue, très protocolaire, le maître des lieux, présentant ceux qui n'avaient pas eu l'honneur de l'avoir rencontré précédemment. Je n'ignore pas qu'il n'a pas les mêmes qualités que son cadet, Mamoru. Aussi c'est avec prudence que je m'exprime en ces termes :

- Nous sommes honorés par votre disponibilité, Tokagure-sama. L'urgence nous amène à vous solliciter : la sorcière Satsuka, ennemie de l'Empire, a semé des graines corrompues dans son sillage. Nous venons d'échapper à une petite armée de graines, et en avons capturé une, pour intelligence avant... un repos réparateur. Dans cette optique, nous souhaiterions pouvoir sécuriser cette graine dans un local solide et discret : pourriez-vous intercéder en notre faveur ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #382 le: août 25, 2017, 09:30:08 »
Tokagure Takashi
Les mains croisées devant lui, il fixe Minato d'un œil froid alors que ce dernier évoque sa demande. Alors que le Grue évoque une "graine", le Scorpion reporte son regard sur la petite fille, avant de revenir se poser sur le bushi. Il reste encore silencieux un instant, sans cesser de vous scruter, puis:

"...Est-ce pour cela que vous avez mis le feu à l'École des Petits Tournesols, et failli incendier la moitié du vieux quartier?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #383 le: août 25, 2017, 09:59:09 »
Respectueusement incliné, je réponds :

- En effet, sans quoi ces graines se seraient répandues au plus fort des fêtes, corrompant à leur tour le reste de la population. Croyez bien que nous avons pris cette décision en désespoir de cause...

Il nous faudra d'ailleurs rapidement continuer à enquêter pour savoir si cette sorcière n'a pas répandu d'autres pièges. Ainsi, nous savons qu'elle aurait appelé sur les lieux un puissant Oni... qui était lui même poursuivi par un "shugenja" du clan du crabe que nous avons croisé.
Malheureusement celui-ci à si peu d'honneur qu'il a refusé notre demande, puis ordre de coopération.   
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #384 le: août 28, 2017, 08:27:08 »
Tokagure Takashi
"La destruction immédiate plutot qu'une potentielle destruction future, je vois..."

Spoiler

Il reste dans la même position, dévisageant ouvertement Yoshiro cette fois. Puis: "Bon. À l'avenir, évitez d'admettre votre culpabilité dans cet évènement. Les malheureuses élèves de l'école ont été corrompues par une créature démoniaque, qui a mis le feu au batiment dans l'échauffourée. Au pire, mettez l'incendie sur le dos de votre ronin."

"Quant au shugenja, je vois de qui il s'agit oui. Il a plus ou moins été désavoué par son propre Clan, et était ici il y a quelques jours à peine, se plaignant haut et fort de façon extrêmement désagréable. J'ai entendu dire que peu après avoir quitté ce bureau avec moult insultes et claquement de portes, il avait malencontreusement été pris et part et roué de coups dans une allée pas loin d'ici par une bande de gredins n'ayant absolument aucun rapport avec le gouvernement de cette ville. Il semblerait que le message ne soit pas passé."

Il claque des doigts, et un des pans de mur s'ouvre, là où vous étiez convaincus qu'il n'y avait pas de porte un instant auparavant.



Tokagure Mayuri
Un homme au visage masqué de soie blanche entre en silence et va s'agenouiller auprès de la petite Asakura-chan. D'une main elle aussi gantée de soie, il inspecte son pouls, ses dents, ainsi que ses yeux entièrement noirs.

D'une voix douce et plate:
"Son état est très avancé, il ne lui reste pas longtemps avant de complètement céder à la souillure. Je peux la maintenir une heure tout au plus."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #385 le: août 28, 2017, 09:12:35 »
Mon visage reste de marbre, mais mes yeux sourient alors que le gouverneur me donne une leçon d'honorable mensonge... et plus encore alors qu'il raconte la mésaventure du Kuni.

Cet amusement ne dure pas toutefois alors que le médecin entre. Au moins je suis rassuré que la connaissance de la souillure n'est pas l'apanage de ce shugenja sans honneur et que nous pourrons avoir de l'aide. Une heure... pouvait-on obtenir d'elle quelques renseignements encore ? A vrai dire, il me semble qu'elle nous a déjà beaucoup dit et je ne me sens pas de lui mentir à nouveau ou de prolonger un calvaire. Que ces dernières pensées lui appartiennent.

Je fais un petit signe de tête vers le médecin, après un coup d'oeil vers les autres : 


- Je lui avais promis un bonne infusion qui l'aiderait à s'endormir. Je pense que c'est le moment de lui donner.

On est d'accord, là elle est plutôt inconsciente, non ?
 

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #386 le: août 29, 2017, 13:55:50 »
A priori elle est bien consciente la gamine !

J'ai remercié le gouverneur via l'étiquette silencieuse que les Scorpions aiment à employer lorsque le verbe est superflu. Ma bouche se tord légèrement quand je dois m'opposer à la proposition miséricordieuse de mon ami :

- Hmmm pardonnez-moi Yoshiro-san, mais je dois encore lui poser quelques questions avant de la laisser se reposer. Croyez bien que je n'ai pas envie de prolonger sa douleur plus que de nécessaire... Cependant, c'est la dernière qui peut encore nous décrire ce qu'il se passait dans l'école des tournesols...

Je profite donc du calme retrouvé pour m'agenouiller en face de la petite :

- Tu es courageuse, Sakura-chan. Comme promis, Yoshiro va aller préparer ton thé. En attendant, peux-tu me dire qui s'occupait de vous lorsque Dame Satsuka était absente ? Sais-tu ce qui est arrivé à cette, ou ces personnes ? Par exemple, la ou les personnes qui vous apprenaient les bonnes manières, lire, écrire... la ou les personnes qui géraient l'intendance de votre école... etc.

- Est-ce que tu avais une activité favorite ? Et est-ce que Dame Satsuka vous demandait de faire des choses en particulier ? De confectionner des objets ? Que vous apprenait-elle ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #387 le: août 30, 2017, 05:13:08 »
Elle alterne entre conscience et inconscience

Citer
je dois encore lui poser quelques questions

Six questions et une description de toutes les personnes qu'elle connaît et de leur emploi du temps? ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #388 le: août 30, 2017, 10:54:29 »
Elle répond à ce qu'elle peut hein, Minato ne pose pas toutes les questions d'une traite.
Je les ai surtout écrites pour ne pas les oublier et pour ne pas trop ralentir le rythme !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #389 le: août 31, 2017, 23:00:03 »
Je suis mes camarades, restant silencieux et les laissant mener la conversation comme ça leur chante surpris de voir que ce n'est pas Hideo qui a pris la parole pour notre groupe.

Voyant une personne examiner la petite et en venir à de telle conclusion je suis rassuré de voir que le clan du scorpion dispose de personnes avec de telle compétences et espère pouvoir deviser avec cette personne plus tard dans la soirée ou demain.


<pense:>Il faudra peut être soumettre Yoshiro à un tel examen.
CARPE DIEM

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #390 le: septembre 04, 2017, 08:50:12 »
Asakura-chan
"Il y avait ellevousdonneunelistedenom-san, aucundesnomsnestimportant-san, et sinonjevouslediraidirectement-san... Elles étaient avec nous quand Satsuka-sama est partie et a tout fermé l'école, mais... elles sont où? Oh je crois qu'on leur a fait mal, je suis désolée...[1]"

"Satsuka-sama nous apprend juste à être des bonnes épouses et des servantes de l'Empire. Elle nous apprend à être polies, et cultivées, et à savoir gêrer un foyer. Oh et elle nous pose tout le temps plein de questions sur nos familles et nous parents, on a partagé plein de secrets..." Elle sourit faiblement. "Elle est gentille, Satsuka-sama..."
 1. Pour rappel, vous étiez tombés sur plusieurs cadavres à l'entrée de l'école
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #391 le: septembre 04, 2017, 16:40:56 »
Je remercie la fillette, et lui caresse une dernière fois les cheveux.

- Bien, tu es une brave petite. Tu as le droit de te reposer maintenant.

Je laisse Yoshiro préparer ce qui doit être fait, tachant de maîtriser mon sentiment d'intense frustration devant cette voie sans issue.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #392 le: septembre 04, 2017, 21:59:37 »
Après avoir pris la "médecine scorpion", je lui prépare un thé en puisant dans mes réserves personnelles, un délice propre a faire oublier le parfum du poison. 

Craft Cooking
9 dés lancés, 4 dés gardés
(9, 9, 6, 6): Total = 30
(Non gardés) {6, 4, 3, 3, 2}


Je ne peux m'empêcher de trouver brillante Satsuka. Sous couvert de bienfaisance, alimenter et répandre d'autant plus la corruption... Il y avait quelque chose de délicieusement pervers.
Mais pour la gosse, c'était triste et mon cynisme est quand même bien mis à mal. 
 

Hors ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #393 le: septembre 05, 2017, 20:31:04 »
Me tournant vers le gouverneur

"Il semble que certaines personnes vont devoir vous rendre des comptes.[1]
Et il est clair que Setsuka a bénéficié de soutien en ville pour arriver à un tel résultat, il faut trouver ses complices pour remonter sa piste."
 1. tout en découvrant les joies de l'énucléation
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #394 le: septembre 07, 2017, 11:35:40 »
Asakura-chan
"Merci..."

Elle prend la coupe de thé trop grande pour elle entre ses petites mains, et commence à boire doucement.

"C'est bon, c'est comme des fl-..."

Elle s'endort doucement, et s'affaisse, avant que sa respiration ne finisse par s'arrêter définitivement.


Tokagure Mayuri
Il s'incline, et re-disparaît via l'un des murs du bureau.


Tokagure Takashi
"Je m'occuperai du corps. Évitez de le toucher d'avantage, vous êtes déjà assez souillés comme ça. Je peux vous arranger une purification dès que vous le souhaiterez."
« Modifié: septembre 12, 2017, 11:59:22 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #395 le: septembre 09, 2017, 09:00:36 »
Je ne porte pas mon attention sur la petite créature, elle devait mourir et voilà que c'est fait, le mal prend le visage de nos proches et une petite pensée me traverse l'esprit en pensant à ma petite sœur.

Je m'incline devant Tokagure Takashi afin de le remercier pour sa proposition.


"Merci beaucoup Tokagure Takashi sama pour votre proposition. Notre voyage nous amènera à rencontrer certainement d'autres créatures de ce genre et je ne pense pas que l'un d'entre nous dispose des connaissances sur ce que nous allons encore rencontrer. L'analyse de votre médecin semble nous montrer que vous disposez de certaines connaissances sur ce sujet, je vous demande humblement une autorisation pour m'entretenir avec ce dernier afin d'être préparer au mieux contre les ennemis de l'empire et remplir la mission que nous a confié notre impératrice."
CARPE DIEM

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #396 le: septembre 11, 2017, 18:19:12 »
- Je me joins à Tonbo-san pour vous remercier, Tokagure-sama, et vous le recommande par la même occasion. Sa minutie et ses capacités d'apprentissage seront un soutien inestimable pour ceux d'entre nous qui resteront sur le terrain. dis-je en m'inclinant.

- Une purification s'impose également, mais nous ne saurions accaparer vos prêtres, lesquels sont très certainement déjà très occupés par leur ministère. Tout cadeau se doit d'être refusé deux fois...

Si l'étiquette est respectée jusqu'au bout, j'accepte l'aide offerte et poursuis :


- Si d'aventure les étas découvrent dans les décombres de l'école des Tournesols quoi que ce soit qui éveille leur curiosité, autrement dit, quelque chose qui sorte de l'ordinaire, je suis certain qu'ils en feront part à votre excellence. Aussi, puis-je me permettre d'envoyer régulièrement mon fidèle serviteur Shigaro quérir des nouvelles à ce propos ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #397 le: septembre 12, 2017, 11:35:14 »
Tonbo Sakuragi
"Merci beaucoup Tokagure Takashi-sama pour votre proposition. Notre voyage nous amènera à rencontrer certainement d'autres créatures de ce genre et je ne pense pas que l'un d'entre nous dispose des connaissances sur ce que nous allons encore rencontrer. L'analyse de votre médecin semble nous montrer que vous disposez de certaines connaissances sur ce sujet, je vous demande humblement une autorisation pour m'entretenir avec ce dernier afin d'être préparer au mieux contre les ennemis de l'empire et remplir la mission que nous a confié notre impératrice."

Tokagure Takashi
"Mayuri-san ne possède évidemment pas de connaissances sur l'Outremonde, ce serait déshonorant et infamant. Il vous accompagnera cependant durant votre purification - il a une certaine tendance à raconter des histoires et contes populaires, notamment concernant des monstres fantastiques, ne lui en voulez pas trop. Et tentez de bien les mémoriser."


Kotagama Minato
- Une purification s'impose également, mais nous ne saurions accaparer vos prêtres, lesquels sont très certainement déjà très occupés par leur ministère. Tout cadeau se doit d'être refusé deux fois...

Si l'étiquette est respectée jusqu'au bout, j'accepte l'aide offerte et poursuis :


- Si d'aventure les étas découvrent dans les décombres de l'école des Tournesols quoi que ce soit qui éveille leur curiosité, autrement dit, quelque chose qui sorte de l'ordinaire, je suis certain qu'ils en feront part à votre excellence. Aussi, puis-je me permettre d'envoyer régulièrement mon fidèle serviteur Shigaro quérir des nouvelles à ce propos ?

Tokagure Takashi
Après avoir réitéré son offre deux fois, il continue:

"Les etas ne trouveront rien qui ne sorte de l'ordinaire concernant les défuntes petites filles. Leurs corps seront parfaitement normaux, et leurs familles, bien qu'attristées par cette tragédie, n'auront pas leur réputation entachée par la souillure. Cela dit, oui, votre serviteur sera tenu au courant si les etas trouvent quoi que ce soit d'autre."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #398 le: septembre 12, 2017, 11:57:25 »
Je commence à apprécier l'esprit agile du maître des lieux, et commence également à le craindre respectueusement. Le Scorpion sait faire de vous son obligé. Et être l'obligé d'un Scorpion, c'est être à portée de piqûre.

Je m'incline à nouveau, préférant la communication non-verbale quand il n'y a rien à ajouter de ma part. Puis j'attends que mes compagnons aient fait leurs éventuelles requêtes avant de leur proposer de prendre congé.
Je regarde une dernière fois le corps sans vie de la petite Asakura, puis mon ami Yoshiro dont l'éternel sourire est moins marqué que d'ordinaire. Lorsque l'occasion se présente, je lui glisse ces quelques mots sincères :


- Merci, Yoshiro-san. Votre courage, (d'aucuns diraient votre inconscience) et votre soutien m'ont été très précieux. Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour cette pauvre enfant, et sur son visage lorsqu'elle a quitté ce monde, enfin, la paix. Grâce à vous. Mon ami.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #399 le: septembre 12, 2017, 23:12:06 »
Quand le gouverneur a proposé la purification, j'ai acquiescé et frotté nerveusement l'endroit où je m'étais fait mordre. Le Crabe m'avait donné son jade -la seule chose de bien qu'il ait faite de la soirée- pour stopper la souillure, mais j'étais toujours un peu inquiet. Si en plus on pouvait en apprendre plus sur l'outremonde...

En me relevant, j'écoute Minato et mon sourire se fait un peu plus aimable. Brièvement cependant, un vilain remord m'empêchant de goûter cette marque d'amitié et d'estime : à la Cour d'Hiver, j'avais bien senti qu'il y avait quelque chose d'étrange avec Satsuka, lorsqu'elle était venue me parler dans ma chambre... Mais je n'avais pas su écouter mon intuition et agir en conséquence.
Si j'avais été plus décidé, peut-être aurait-elle été arrêtée plus tôt... ou peut-être aurais-je été ridiculisé et conduit au seppuku.


En gros, je suis partant pour que le doc, m'examine rapidement et me dise ce qu'il en est de ma blessure et je suis disponible !
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !