Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 17:24:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)  (Lu 62913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Karl Lenderman
(KarmF)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Portrait
  • Messages: 15

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #75 le: juin 22, 2017, 10:36:15 »
Bonjour également !

Moi aussi je suis un petit nouveau concernant le RP par forum !   :)
Et moi aussi j'ai bien compris qu'il valait mieux passer quelques jours à Boston avant de se lancer dans une partie avec un autre MJ.

Donc tout comme @Leifeng je veux bien connaitre la procédure. (J'avoue également être un peu perdu dans toute ces sections mais je pense que c'est normal  :8)

La vie est juste, mais parfois, ce sont les pingouins qui sont injustes.

Hors ligne The Man
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #76 le: juin 22, 2017, 10:58:10 »
En fait j'ai un peu modifié le truc, mais toujours pas trouvé le temps ou la motivation de changer la description. En gros, le concept de la partie est étendu à d'autres univers. On a donc:

- One Day in Boston+: pareil qu'au dessus, mais le perso est déjà dans les ombres - mage, vampire, garou, hunter, etc. (avec nWoD aussi)

- One Day in the Sixth World: n'importe qui, n'importe où, dans le setting de Shadowrun (du cyberpunk avec de la magie) (avec SR5)

- One Day in Marvel: un super-héros, dans n'importe quelle grande ville du monde (avec Marvel Heroic Roleplaying)

- One Day in Rokugan: n'importe qui, n'importe où, dans le setting de Rokugan (samurais et Japon fantastique) (avec L5R 4E)

- One Day in Planescape: n'importe qui, n'importe où, dans un Plan de Planescape (du Donjon et Dragons, guerriers magiciens etc), ou éventuellement dans un monde traditionnel de D&D (avec D&D 5E)

- One Day in Boston (ici): comme décrit, on joue une journée d'une personne normale à Boston - à qui il ne va totalement pas arriver des choses étranges, parce que ce n'est totalement pas le Monde des Ténèbres (avec nWoD)

À chaque fois c'est la même chose: on crée un perso ensemble vite fait, et on joue une journée du perso en question; le but étant de s'habituer à manipuler les feuilles de perso, les dés, les images, et à poster

Du coup bah s'il y a un de ces concepts qui t'attire plus que les autres, tu es le bienvenu :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne ioube

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 5

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #77 le: juin 25, 2017, 06:22:02 »
Salut salut!

Pareil que la pluspart des gens qui passent ici, je viens d'arriver sur le forum et serait bien motivé par une partie d'initation pour prendre les bonnes habitues avant de sauter le pas pour de vrai!

Merci d'avance! :)
 

Hors ligne The Boss
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #78 le: juin 25, 2017, 22:56:20 »
Bienvenue au nouveaux venus, les parties d'initiation sont là pour vous accueillir, et les MJs se feront un plaisir de vous accompagner pour vos premiers pas.

Citation de: Mikal
- One Day in Boston (ici): comme décrit, on joue une journée d'une personne normale à Boston - à qui il ne va totalement pas arriver des choses étranges, parce que ce n'est totalement pas le Monde des Ténèbres (avec nWoD)

Pour celles et ceux qui serait partant pour débuter dans l'univers ODIB "classique", j'attends la description de votre personnage > ici <.

Bon jeu à toutes et à tous, et que les dés soient avec vous.
 

Hors ligne Bobby SWEET
(nico)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 568

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #79 le: juillet 05, 2017, 08:50:19 »
Bonjour,

pour info je pars en congés (SANS WIFI) du 09 au 16 juillet prochains, donc je ne pourrai pas poster pendant cette période.

@+
nico
"Quand on flingue on raconte pas sa vie"
Tuco

Hors ligne Abraari

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 22

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #80 le: décembre 13, 2017, 08:03:46 »
Bon allez je me lance ! Je potasse les liens donnés ici et je devrais avoir un perso cette semaine. C'est sympa comme idée d'avoir un tuto !  :)
 

Hors ligne The Man
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #81 le: décembre 13, 2017, 08:37:52 »
Ah bah bienvenue ici aussi du coup

Du coup juste pour prévenir, cette partie a en fait été étendue à plusieurs autres concepts:

- One Day in Boston+: pareil qu'au dessus, mais le perso est déjà dans les ombres - mage, vampire, garou, hunter, etc. (avec nWoD aussi)

- One Day in the Sixth World: n'importe qui, n'importe où, dans le setting de Shadowrun (du cyberpunk avec de la magie) (avec SR5)

- One Day in Marvel: un super-héros, dans n'importe quelle grande ville du monde (avec Marvel Heroic Roleplaying)

- One Day in Rokugan: n'importe qui, n'importe où, dans le setting de Rokugan (samurais et Japon fantastique) (avec L5R 4E)

- One Day in Planescape: n'importe qui, n'importe où, dans un Plan de Planescape (du Donjon et Dragons, guerriers magiciens etc), ou éventuellement dans un monde traditionnel de D&D (avec D&D 5E)

- One Day in Space: n'importe qui, n'importe où dans le setting d'Eclipse Phase, en utilisant la V2 du système officiel

- One Day in Boston (ici): comme décrit, on joue une journée d'une personne normale à Boston - à qui il ne va totalement pas arriver des choses étranges, parce que ce n'est totalement pas le Monde des Ténèbres (avec nWoD)

À chaque fois c'est la même chose: on crée un perso ensemble vite fait, et on joue une journée du perso en question; le but étant de s'habituer à manipuler les feuilles de perso, les dés, les images, et à poster

Tous sont ouverts, avec la seule limite qu'on ne peut participer qu'à un d'entre eux :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Recasintra

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 2

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #82 le: mars 01, 2018, 13:03:33 »
Bonjour !

Je serai bien intéresser a participer a une initiation de ce type !

Merci ;)
 

Hors ligne The Man
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #83 le: mars 02, 2018, 08:14:05 »
Ben pas de soucis! Alors par contre, j'ai décidé d'arrêter la partie "de base" (gens normaux dans le Boston d'aujourd'hui) pour à la place me concentrer sur les autres parties d'initiation:

- One Day in Boston+: un personnage du monde des ombres (mage, vampire, garou, hunter, etc.) dans le Boston d'aujourd'hui (avec nWoD)

- One Day in the Sixth World: n'importe qui, n'importe où, dans le setting de Shadowrun (du cyberpunk avec de la magie) (avec SR5)

- One Day in Marvel: un super-héros, dans n'importe quelle grande ville du monde (avec Marvel Heroic Roleplaying)

- One Day in Rokugan: n'importe qui, n'importe où, dans le setting de Rokugan (samurais et Japon fantastique) (avec L5R 4E)

- One Day in Planescape: n'importe qui, n'importe où, dans un Plan de Planescape (du Donjon et Dragons, guerriers magiciens etc), ou éventuellement dans un monde traditionnel de D&D (avec D&D 5E)

- One Day in Space: n'importe qui, n'importe où dans le setting d'Eclipse Phase (avec Eclipse Phase V2)
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Wolfgang

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 411

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #84 le: août 12, 2018, 17:51:19 »
Bien le bonjour !

Nouveau ici j'avoue être un peu perdu au milieu de tout ces fils de discussion...

J'espère rejoindre une partie de Dungeon World, mais MJ Mahar n'ayant pas de recrutement en cours, je compte en profiter pour me rôder sur les les différents codes, commandes, règles et fonctionnalités de ce forum.

Un petit, voir un gros "One Day in... " dans un univers medfan me ferait un immense plaisir.

l'intelligence est une force incontestable et la sagesse est une richesse inépuisable.

Hors ligne Mole Shaman

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 46

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #85 le: mars 28, 2019, 00:07:22 »
Bonsoir.

Nouvellement arrivée je souhaiterai moi aussi participer à une partie d'initiation. Toutes les propositions "One Day" me conviennent sauf peut être "One Day in Space". De préférence peut être "One day in Planescape","One Day in Marvel" (mais je ne connais pas le système) et "One day in Boston+".

Au plaisir de participer si et quand c'est ou ce sera possible !

 

Hors ligne The Man
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #86 le: mars 28, 2019, 06:36:14 »
Yop! Alors dans ce cas je serais + partant pour One Day in Planescape, c'est la + simple pour moi :) Tu connais DD5/Planescape?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mole Shaman

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 46

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #87 le: mars 28, 2019, 11:35:54 »

Oui je connais l'univers de Planescape et j'ai lu les règles de D&D5 sans avoir l'occasion d'y jouer (mais ce serait l'occasion justement !).

Merci de ta réponse !
 

Hors ligne The Man
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #88 le: mars 29, 2019, 08:32:25 »
Dans ce cas le plus simple ce serait que tu crées un fil ici:

One Day in Planescape

Tu l'intitules "Perso de Mole Shaman" (ou autre titre qui marche hein), et on en discute là-bas :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Magic Tacos

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 5

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #89 le: juillet 31, 2019, 16:19:19 »
Bonjour, bonsoir !
Alors, je m'excuse d'avance si je tombe comme un cheveux sur le pâté, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais vu qu'on invite les nouveaux joueurs à se manifester...faisons le ici ! (est ce que j'ai cliqué sur à peut près tous les boutons pour espérer tomber sur un truc qui marche...mmmoui peut être.)
 

Hors ligne Raikoko

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 3

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #90 le: décembre 06, 2019, 22:03:03 »
Bonjour,

Je suis super intéressé par le fait un petite partie de One in Rokugan. Souhaitant approfondir ma connaissance de cet univers.

J'espère Mikal encore disponible.

D'avance merci pour la réponse !
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80033

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #91 le: décembre 07, 2019, 21:54:04 »
Je ne sais pas si @Mikal est super-disponible en ce moment, mais je le ping, on ne sait jamais  :up:
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !