Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
janvier 17, 2019, 03:50:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  01 Le village de Terredisque  (Lu 1748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne artemius

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2237

  • Activité
    0%
01 Le village de Terredisque
« le: mai 28, 2015, 22:28:30 »
Ce fil pour décrire le village un peu plus qu'en partie.

Le village est situé dans la province de Malevich. Cette dernière est peu fertile et peu agréable à vivre. La plupart des villages sont en fait des maisons rassemblées en un cercle grossier, et les habitants sont rarement accueillants envers les étrangers.
Le village de terredisque est grimpé en haut d’une sorte de plaque de forme elliptique d'environ 20 mètres de haut. Les vents sont donc importants, mais les maisons mise sur les bords atténuent l’effet. Cette situation confère un avantage de défense non négligeable contre les bandes de bandits et d’habhumains, assez présente dans la région.

Le climat continental, comparable a celui de l’est de la France voir de l'Allemagne, bien que dans le neuvième monde, divers autres facteur influencent le temps

Divers potager ont été et sont encore en train d’être aménagé, certains justes en bas du village. Un petit bois est situé à trois kilomètres, et les animaux sont emmenés régulièrement pour s’y nourrir.
La rivière est située à un kilomètre environ, de l’eau est également parfois ramenée de cet endroit.

Le plan du village : 

« Modifié: juin 09, 2015, 21:28:26 par artemius »
 

Hors ligne artemius

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2237

  • Activité
    0%
Re : 01 Le village de Terredisque
« Réponse #1 le: mai 28, 2015, 22:32:33 »
LES ANIMAUX DOMESTIQUES

Les tauntauns sont les montures locales. Elles servent également à faire du fromage.

Les pouchons sont les bêtes qui mangent la plupart des déchets. Elles sont élevés également pour les œufs qu'elle pondent en grand nombre, et leur viande bien grasse.

Le Seskii est l'équivalent du chien de garde du neuvième monde. Celui de Max s’appelle Viktor


« Modifié: mai 29, 2015, 09:27:51 par artemius »
 

Hors ligne artemius

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2237

  • Activité
    0%
Re : 01 Le village de Terredisque
« Réponse #2 le: mai 28, 2015, 22:57:27 »
LES FAMILLES DANS LE VILLAGE

Dromont
(environ 30 personnes)
Cette famille est la plus riche du village. Environ une trentaine de personne en comptant les esclaves vivent en communauté. La famille a un lien éloigné avec de la noblesse plus au sud dans Malevitch. La famille possède une grande serre en verre acier que l’ensemble du village utilise.
(Habite double maison avec arbre a coté du dôme.)
En comptant les esclaves, une trentaine de personnes vivent dans les habitations de la famille Dromont

Weissar
(environ 20 personnes)
Famille d’agriculteur installée depuis quelques générations dans le village. Il y a plus de 35 ans, le chef de famille a acheté petit arbre à la caravane Bhruu donnant des sortes de lianes, qui une fois travaillée d’une certaine manière donnent un torchis rouge orange dont plusieurs maisons du village sont faites. Cette s’est enrichie avec le temps grâce à ce numenera. Récemment, un des membres de la famille a réussit à faire pousser un deuxième arbre.

Byrstfolt
(8 personnes)
Fondé par un ancien membre d’une caravane Bhruu qui a pris sa retraite. Les kastafolt ont un vergé avec des arbres exotiques, et surtout très productif. Un des Bhruus, assez vieux, vit également avec cette famille.
La famille se compose du couple, de trois enfants, et trois esclaves.
(Habite le bâtiment avec atrium en métal.)

Iglovitch
(14 personnes)
Arrivée en 394, groupe de famille d’un village voisin à environ 25 kilomètres qui a survécu à un raid successif d’hab-humains puis de bandit quelques mois plus tard. La survie ensemble a tissé des liens puissants entre eux. L’un d’eux était apprenti forgeron et remplit se rôle tant bien que mal pour la communauté. Ce sont de bons chasseurs.

Kyrmon
(15 personnes)
Kyrmon est un ancien glaive de l’empire pytharon.
Il vit avec des femmes et des filles de tout age, et de différentes apparences. Elles ont toutes les yeux vert avec un motif particulier à la place des pupilles. Il a également deux ou trois esclaves homme qui l'aide dans ses taches au quotidien. Après quelques discussions avec certaines personnes du village, les personnages encore adolescent comprennent que l'ensemble des femmes ont en fait été génétiquement modifiées avant leur naissance pour servir d'esclave sexuels (libido exacerbée, résistance aux maladies, espérance de vie réduite, stérile).
Officiellement, la maison est également la blanchisserie du village.

Orthov
(environ 20 personnes)
La première famille qui a habité tigeterre avec une autre famille venant de Qi. Les Ozglov sont assez proches des Dromonts avec lesquels ils travaillent beaucoup. Ce sont des éleveurs, de pouchon et de tauntaun.
Habite double maison grise avec enclos.

Sobiav
(8 personnes)
Les ancêtres de cette famille viennent de la capitale de Malevitch. Ce sont des menuisiers et charpentier de père en fils.

Timarni
(12 personnes)
Arrivé il y a une vingtaine d’année, cette famille est assez isolée des autres. Elle possède plusieurs esclaves avec qui les membres de la famille se marient.
 
« Modifié: mai 11, 2017, 22:45:09 par artemius »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !