Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 08:36:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Presentation des personnages  (Lu 7196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80398

  • Activité
    0%
Presentation des personnages
« le: novembre 25, 2014, 20:12:12 »
Comme MEGA est un jeu d'équipe, je propose de poster ici une petite présentation de nos personnages.
Je commence, vous n’êtes pas obligés de suivre si vous n'avez pas envie.
« Modifié: novembre 25, 2014, 21:04:47 par Veidt »

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80398

  • Activité
    0%
Re : Presentation des personnages
« Réponse #1 le: novembre 25, 2014, 20:12:43 »
"Salut tout le monde !
Alors, moi, c'est Rosalia. Mais tout le monde m'appelle Rosie."

Je m'avance d'une démarche souple et gracieuse, du haut de mon mètre soixante-dix, en passant machinalement une main dans mes cheveux roses pour dissimuler ma gène de parler en premier.

"Je suis née sur Sol III et je suis diplômée de l'université du Witwatersrand de Johannesburg en géophysique appliquée. Météorologie, climatologie, océanographie, aéronomie spatiale... ce genre de trucs.
J'ai été recrutée par la Guilde suite à un incident impliquant des voleurs d'eau Cruise dans la région du lac Malawi en Tanzanie où j’étais partie faire du camping sauvage avec mon petit copain de l'époque pendant les vacances d'été.... bref."

Je toussote dans ma main et j'enchaine, consciente que je parle trop comme à mon habitude. Je dis le reste très vite :

"Je suis écolo, pacifiste, végétarienne et agnostique.
Dans mon temps libre, j'aime danser le hip-hop, faire du parkour et des arts matiaux, et jouer à des jeux vidéos.
J'aime quand ça bouge et je ne tiens pas en place !
Voilà... vous savez tout !"

En rougissant un peu malgré mon exubérance affichée, je cède la place au suivant.


Spoiler: Signature OK
« Modifié: février 05, 2015, 04:34:27 par Veidt »

Hors ligne pasusu

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 52

  • Activité
    0%
Re : Presentation des personnages
« Réponse #2 le: novembre 26, 2014, 10:26:48 »
Hello ! Donc voici mon personnage :

Henri Erskine

"Je dis la bonne aventure, je prédis l'avenir et je révèle votre destin. Et je suis aussi accessoirement un charlatan...

Quoi ?! Vous croyez qu'un devin mène une vie de tout repos ? Essayez donc de dire la bonne aventure quinze fois par jours, à raison de 25 € la séance, ensuite vous verrez bien si vous êtes toujours du même avis !

Je suis un homme de 48 ans plutôt timide à la base avec un début de calvitie. Pour monter mon "affaire", j'ai commencé par investir dans de l'encens, quelques volumes reliés en cuir de l'Encyclopædia Universalis et un vieux crâne trouvé dans une boutique gothique. Je connais le tarot aussi bien que celui qui veut se donner la peine de lire le Tarot Sans Peine. Mais surtout l'habit fait le moine, aussi pour être un devin, il suffit de ressembler à un devin ! Avant chaque séance, je peins mes sourcils pour avoir un air satanique, je revêts une cape en satin vert émeraude avec des lunes et des étoiles cousues de fils d'or, ainsi qu'un chapeau pointu ! En quelques mois, j'ai eu du travail à ne plus savoir quoi en faire...

Ça c'était dans ma vie d'avant... Avant de découvrir que j'avais de vrais pouvoirs..."
« Modifié: novembre 26, 2014, 10:48:26 par pasusu »
Ma page Twitter d'actualités sur les jdr, jce, jeux de figurines et jeux de plateaux : Pasusu (jeuxderole) sur Twitter

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : Presentation des personnages
« Réponse #3 le: novembre 26, 2014, 12:35:06 »
Attention on a l'empereur Ming dans l'equipe :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne pasusu

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 52

  • Activité
    0%
Re : Presentation des personnages
« Réponse #4 le: novembre 27, 2014, 10:47:35 »
Hé hé hé...

Spoiler

Alors personne ne sait qui s'est inspiré de l'autre  ;)
Ma page Twitter d'actualités sur les jdr, jce, jeux de figurines et jeux de plateaux : Pasusu (jeuxderole) sur Twitter

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Presentation des personnages
« Réponse #5 le: novembre 28, 2014, 17:34:39 »
Tess
 J'ai aux alentours de trente ans, entre 1,60 m et 1,65 m environ, quelques kilos en plus par rapport aux diktats de la mode contemporaine, une certaine souplesse dans la démarche.

Bonjour, je m'appelle Tess Weaver, chuis une fille de Bâton rouge ... Quoi? Non rien à voir avec ma couleur de cheveux, c'est en Louisiane. Ah, c'était une plaisanterie ? Ah pardon. Donc je suis un ancien pilote de l'USAF. Tout ce qui vole, tout ce qui roule, tout ce qui flotte c'est pour moi.

Quand je pilote pas ou que je conduis pas, j'aime bien trainer avec ma bande de potes mega qui comme moi aiment bien sortir boire un verre. Quoi ? On me voit moins depuis que Steeve m'a larguée ? Ah t'es au courant ? Ouais... non ouais, je ne savais pas qu'il me trompait avec Trish et ouais c'est la vie... bon on peut parler d'autre chose? hein qu'est ce que je disais?

Ouais sinon j'aime bien regarder la télé, écouter de la musique, et un autre truc que j'aime bien c'est le villes. ouais n'importe lesquelles. Enfin les grandes plutôt quoi sinon c'est pas vraiment des villes quoi. Je sais pas j'aime bien l'ambiance, les grands ensembles de bétons, les rubans d'asphaltes, je trouve que ça a une certaine poésie. Je trouve que ça fait... comme une ruche humaine... avec un coté communauté, tous ensemble et heu aussi avec le coté protecteur du truc quoi... T'es dans une ville t'es jamais seul et en même si tu veux l'être tu peux aussi quoi.

Je veux dire dans une ville tu peux te cacher et qu'on te retrouve plus jamais quoi... tu vois ce que je veux dire. C'est dur à exprimer mais c'est un peu mon sentiment.

Et puis les villes à la fois elles sont toutes différentes et en même temps y a des trucs qui changent pas tu vois. y a des codes , y a des machins qui se répètent quoi ... des attitudes, des comportements qui sont les mêmes  où qu'on soit... je veux dire que ce soit des ados sur des skates, des dealers, des magouilleurs, des flics en civil, c'est toujours la même chose partout. La seule chose  qui change c'est la couleur de peau de l'épicier. Encore que...

Hein donc ouais en conclusion, que vous ayez besoin d'un pilote, de contacts en ville, ou de quelqu'un pour aller au bar boire une bière, vous pouvez compter sur moi. Je suis moins marrante depuis que je suis seule?
soupire. T'es lourd.
« Modifié: novembre 28, 2014, 17:47:52 par ray »
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Re : Presentation des personnages
« Réponse #6 le: novembre 30, 2014, 13:19:20 »
Ouala !

Je m'avance au centre de la pièce déjà remplie des quelques personnes précédentes. Je suis assez grande pour une femme, à peine plus que Rosie en réalité mais la coupe de cheveux a plutôt tendance à grandir un peu... Je regarde tout le monde, quelques secondes chacun. J'ai l'air assez à l'aise même si je ne m'empresse pas pour prendre la parole.


- Salut, je m'appelle Cally Henderson, je viens Fort Worth... Au Texas.

J'ai une voix plutôt grave et avec un sale accent texan...

"Je travaillais chez Bell... C'est Bell Helicopter Textron. Je suis mécano aéronautique. J'ai pas mal travaillé sur le Venom, peut-être que... Tess c'est ça ? connaît l'appareil."

Je commence un peu à faire tourner une bague sur un de mes doigts... Je ne sais déjà plus trop quoi dire...

- Sinon quoi... J'aime les grosses voitures, que je peux bidouiller un peu pendant mon temps libre aussi. J'ai fait un peu de basket mais maintenant je fais surtout de la course. Je vivais encore chez ma mère avec mes sœurs quand j'ai été recrutée. Puis c'est à peu près tout.... Hmm... Je crois que c'est le Transfert qui me plait le plus, ça m'a fait voir le monde différemment... Voilà.

Je retourne m’asseoir... Je vais pas raconter ma vie à tout le monde pendant trois heures comme les deux autres...

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Re : Presentation des personnages
« Réponse #7 le: décembre 01, 2014, 17:22:16 »

James parait avoir 45 ans, et, sans être musclé, se trouve dans un bonne forme physique.

Après avoir entendu et dévisagé les personnes présentes, je me fais une petite idée de leurs personnalités respectives.
Ayant laissé l'honneur aux dames de se présenter en premier, je m'adresse donc à tous.


Bonjour. Mon nom est James. James Tardel...

Je parcours du regard les personnes présentes.

J'ai été diplomate pour un pays européen, et j'ai eu l'occasion de voyager un peu partout dans le monde, et de me confronter à des cultures et des environnements différents.
Je suis ici aujourd'hui, car lors de mon année sabbatique, j'ai décidé de faire un tour du monde en voilier.
Sur une petite ile, lors d'une escale, j'ai eu a traiter un problème disons, épineux.
C'est à cette occasion que l'on m'a proposé de rejoindre les Messagers.
Si vous avez des questions...

Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Presentation des personnages
« Réponse #8 le: décembre 04, 2014, 19:05:20 »
Le Dr Wilbur DeForest, un homme manifestement d'âge mûr, prend la parole...

Après m'être éclairci la voix (rendue rauque par le whisky écossais), je prend la parole...

Bonjour mesdames et messieurs... Je me présente :  Dr Wilbur DeForest. Citoyen britannique, originaire de la cité de Londres...
Juste après mes études de médecine, j'ai été incorporé dans le service de santé militaire. Car, c'était durant la Seconde guerre mondiale, voyez-vous...
En Afrique du Nord, je rafistolais les éclopés de la VIIIe Armée, afin de renvoyer ces pauvres bougres le plus vite possible sur le front. Ensuite, ce fut la Sicile et l'Italie...  En tous cas, ça m'a donné une solide expérience en matière de blessures par balles et...


Un sourire éclaire mon visage.

Oh, je sais ce que vous pensez... Non, je ne suis pas aussi vieux que vous pourriez le croire. Il se trouve simplement que j'ai été recruté sur ce que vous appelez " Une Terre alternative ". Mon univers a simplement quelques décennies de retard par rapport à  QF1-0001, voilà tout... En quelque-sorte, pour moi, vous êtes des gens du futur ! 

Un court instant de silence. Mon regard devient un peu vague, avant de reprendre...

Huuummm... Ah oui ! C'était assez drôle... Ça s'est passé en Trieste, en 1945. J'attendais la démobilisation quand un homme étrange vint me rencontrer.
Poli, courtois, manifestement très intelligent et cultivé. Par contre, pas moyen de déterminer son origine : au départ, j'ai cru que c'était un agent soviétique, originaire de l'Asie centrale... Ahah ! En fait, l'inconnu se révéla être un extra-terrestre, recruteur de la Guilde.
Avouez que c'était cocasse... Mais, huuuummmm, je crois que vous avez connu des expériences assez semblables n'est-ce pas ?
Allons, je suis sûr que nous allons faire du bon travail ensemble !




 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !