Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 11:01:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 325491 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2524

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #925 le: février 07, 2017, 23:23:19 »
Lina serre les poings, foudroyant Tess de regard, les yeux humides de colère et de vexation.

"Je vous en laisse l'exclusivité, ça vous servira!"

L'agent Jopes s'interpose

"Du calme mesdemoiselles. Le problème de savoir ce qu'il en est des sentiments de Lina est réglé. Maintenant il nous faut savoir si Varta est prêt a nous aider ou pas en tant qu'agent de l'I.C.."

Elle se tourne vers Lina...

"Je pense qu'il a suffisamment ramer pour vous mais je ne parle pas pour lui. Ceci dit, même si il a toujours été altruiste et prêt a aider les autres, je ne suis pas sur qu'il reprenne du service."

Jopes reprend:

"Sans lui demander de reprendre du service il serait potentiellement a même de nous donner des information de première main sur son nouveau lieu de vie. Cela nous serait utile pour améliorer nos voyages et aider des agents en difficulté dans un temps futur. Vous pourriez appuyer notre demande."

Lina, calmée, réfléchi un instant:

"Je ne sais pas. Du moment qu'il ne repart pas et que ce n'est qu'un role informatif..."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #926 le: février 08, 2017, 09:08:42 »
Et bien on le saura quand on le verra
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2524

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #927 le: février 16, 2017, 20:48:06 »
La tension retombe doucement et l'agent Jopes la prend par les épaules tout en se tournant vers vous.

"Son choix est fait. Maintenant il est de notre devoir de l'accompagner et de nous assurer qu'elle ne risque rien avec Varta."

D'un hochement de tête affirmatif en direction de K'Hrok, puis a votre attention, elle accompagne Lina vers la salle de transit

"Vous allez voyager avec nous dans cette dimension intermédiaire où s'est réfugié Varta. Nous allons passer au travers d'une... pyramide de transfert vers cet endroit. Cela peut etre déroutant de prime abord mais nous serons là pour vous aider."

Lina rentre dans la salle et marque un temps d'arret devant le tétraèdre avec une moue interrogative et elle a un hoquet de surprise lorsque Jopes passe une jambe au travers de la surface tout en l'invitant a la suivre.

"Venez, Et il serait bon que nous passions tous ensemble pour ne pas se disperser en route."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #928 le: février 18, 2017, 07:48:03 »
Je me joins au transit
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2524

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #929 le: février 20, 2017, 22:15:58 »
Vous plongez a leur suite dans la surface du tétraèdre. Sensation à la fois familière et étrangère. K'Hrok et Jopes vous paraissent (presque) dans leur élément. Ils vous guide et s'arrête à mi chemin (même si la notion de distance ne s'applique pas vraiment ici).
"Suffit il de l'appeler? Ou simplement le fait de transiter le met sur notre piste ?"

Pendant que les 2 agents discutent de la propagation des idées dans l'IC, vous notez que "l'air" ambiant à déjà changé. L'iode vous chatouille les narines et le ressac impose son rythme à vos oreilles. Rapidement vos pieds s'enfoncent dans une couche de sable noir.
Vous vous retrouvez sur la plage et "Varta" se tient devant vous.
Lina échappe à son guide et cours de réfugier dans les bras ouvert de Varta, dont le sourire tendre ne laisse de doute sur ses sentiments.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #930 le: février 21, 2017, 08:07:59 »
Je regarde les tourtereaux avec compassion
Et bin, on aura fait 2 heureux dans l'univers.
... enfin 2 à peu près.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #931 le: février 21, 2017, 12:14:17 »
Je regarde les deux d'un air écœuré.

So gross ! yiurk.

C'est vrai c'est dégueulasse!
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #932 le: février 21, 2017, 19:46:31 »
Curieux de voir ce qui va se passer maintenant... J'espère que Lina ne regrettera bientôt pas d'être venue.
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2524

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #933 le: février 25, 2017, 21:46:37 »
Les deux tourtereaux echangent quelques paroles, trop bas pour que vous puissiez entendre.
Autour de vous le paysage s'est stabilisé. Il vous est maintenant impossible de trouver la moindre faille permettant de justifier de l'aspect illusoire de votre situation.
Même la faune locale est reproduite, vous faisant douter de votre présence encore dans l'I.C..
Varta et Lina se rapproche de votre groupe.


"Merci. Je vous remercions de nous avoir réuni, au détriment de l'A.G, voir même de votre propre hiérarchie. Lina m'a fait part de votre proposition concernant ma collaboration avec la Guilde... Je ne suis pas pret à me rapprocher de nouveau du Sanctuaire, ni a etre utilisé par celui ci. Je suis bien conscient de la mission de la Guilde et j'ai porté un moment ses idéaux au travers des univers. Mais je pense avoir deja beaucoup donné et beaucoup souffert dans ce cadre. Aussi je compte vivre ici avec Lina et ne plus intervenir dans les affaires des Megas. Je vous promets aussi de ne pas nuire au Sanctuaire.
Vous pouvez transmettre cela au Major Mc Lambert."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Bon, est-ce la fin de la mission ou quelqu'un a envie de tenter quelque-chose  !?
On a déjà essayé de convaincre Varta et Lina, mais nos tentatives semblent n'avoir servi à rien...
Ou alors les gars de la Guilde qui sont venus avec nous auraient une idée !?
 

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Pareil je sais pas trop quoi faire à part une nouvelle mission en rapport avec mes comp 🙃
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Quelque-chose nous a peut-être échappé, mais j'avoue que je ne vois pas quoi...
Bah, de toute façon, Varta était quand même sensé être mort.
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2524

  • Activité
    0%
Varta continue de discuter avec K'Hrok et Jopes. Ces derniers semblant a la fois enthousiasmés par la situation et prudent dans leur approche. Ils finissent par arriver a un statu quo, laissant a Lina leur artefact de localisation et échangeant une poignée de main avec Varta. Puis ils reviennent vers vous, la mine de contact avec déçue mais avec des étoiles dans les yeux tout de même.

"Nous avons fait ce que nous pouvions. Au moins la communication n'est pas rompu et nous pourrons les contacter si besoin. La première chose que nous avons mis en place avec lui est de s’atteler à réparer les faiblesses du continuum liées a ses sauts.
Rentrons et faisons notre rapport a Mc Lambert."

Lina et Varta vous font un signe de la main tandis que vos guides vous emmènent vers la vibration familière du tétraèdre de Norjane. La plage et le soleil font place a la froide pièce d'arrivée au Sanctuaire. Et, sans perdre de temps, vous vous dirigez vers le bureau du Major.
Ce dernier ne vous fait pas attendre, vous reçoit rapidement et écoute le rapport de Jopes. Seuls ses sourcils et un léger tic du coin de la bouche montrent un semblant de réaction.
Une fois fini, il marque un silence avant de prendre la parole.


"Voila une situation inhabituelle. Qui offre a la fois des possibilités et des inquiétudes. Il va falloir rester proche de ce cas et continuer le rapprochement pour mieux le comprendre et le suivre.
Notamment la relation avec les sirène de l'I.C., aussi bien pour nos agents que pour un talsanite non Mega."

Il se tourne vers vous

"Étant donné que vous avez côtoyé ce personnage nous ferons sûrement de nouveau appel a vous en cas de contact futur avec Varta. Ces transits répétés vous ont épuisés, vous pouvez donc retrouver vos pénates et bénéficier d'un repos bien mérité. Merci"

Vous sortez du bureau de Mc Lambert. Les agents K'Hrok et Jopes échangent quelques mots avec vous et vous invitent, une fois reposé, a descendre au niveau recherche sur l'I.C. du Sanctuaire pour discuter de la situation avec leur équipe.
Puis, aprés une dernière poignée de main, ils s'en retournent. Et vous faites de même..., vers vos quartiers respectifs, la tête pleine de paysages maritime et l'odeur d'iode encore présente autour de vous.



Ceci conclu ce scénario. Merci de l'avoir suivi jusqu'au bout. J'en avait une idée globale et je l'ai développé en même temps que vous avanciez. Il n'a rien a voir avec mon idée de base et le Major Turbop m'a beaucoup aidé (et j'ai raté son insertion en tant que PJ/Varta supplémentaire, encore désolé)
J'ai vraiment trippé a avancer et a rebondir sur vos idées. Puis j'ai eu l'impression de me perdre et de vous perdre aprés l'action au FTP.
Je ne sais pas encore comment et si je continue a animer du MEGA. Mais dans ce cas je prendrais le temps d'ecrire un scenario plus complet dès le départ.
Encore merci a vous!!! Et a bientot sur Planete Roliste!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Merci à toi. Je me suis bien amusé. N'hésite pas à me faire signe si tu relances une partie.

C'est vrai cependant que je me suis un peu perdu sur la fin, en devenant plus spectateur qu'acteur. Rien de grave.
 

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Merci bien @Green Tentacle  on s'est bien amusé. S'il y a une suite tu peux compter sur l'agent Rosie
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2524

  • Activité
    0%
Merci de vos réponses. De toute manière je reste sur PR. J'ai une partie de TORG qui arrive a la fin et je pense que je continuerai l'aventure MJ par forum!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Hé bien, cette aventure se termine de manière un peu inattendue : je pensais vraiment que nous pourrions ramener Varta au Sanctuaire.
Finalement, pas du tout. Enfin bon...  C'était une expérience intéressante (ma première partie de JdR sur un Forum)  :)

En ce qui concerne tes difficultés, je comprend : MEGA est un jeu qui, à l'usage, s'est révélé sans doute très (trop) complexe...
N'oublie pas que le Forum dédié à MEGA IV est toujours actif ( même s'il ne l'est pas beaucoup depuis plusieurs mois ) et qu'on peut toujours y aller pour (re)parler  de divers sujets.
www.messagers-galactiques.com • Page d’index
 

Hors ligne Varta Nassau
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
J'ai pas mal rigoler a vous lire ! (aucun ne moquerie dans cette réflexion)
Dommage que le rythme ait été un peu mou parfois, et surtout que vous ayez court-circuiter une bonne part du scénario ; Mais c'était votre droit de joueur de jdr, la possibilité d'influencer la suite d'une histoire. :up:

De se que j'en savais,vous avez juste loupé la section :
-Seul dans un océan inconnu a affronter les pirates locaux sur un bateau privé des assistances électroniques … comment fais on déjà pour hisser les voiles ?  :8)

D'un autre coté, je n'ai pas beaucoup aidé avec ma participation surpuissante en tant que PNJ : j'ai presque dit une phrase entière aven d'être réduit au silence !  :))
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Content de voir que tu es toujours en vie, vu que tu ne t'es plus manifesté sur le forum de MEGA IV depuis longtemps !  :)

A franchement parler, je pensais que l'histoire du Major Kitamura serait plus simple ou plus  « classique »... 
En tous cas,  qu'il n'aurait pas fallu trouver la solution dans l'Intercontinuum (explication qui me semblait, je l'avoue, complètement improbable).
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !