Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 23:06:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 406436 fois)

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #825 le: octobre 31, 2016, 12:01:49 »
Je regarde héberluée l'arrivant
Et bien, en voilà un autre. c'est du clonage ou bien ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #826 le: novembre 01, 2016, 08:52:09 »
Varta est toujours dans son caisson et il n'y a pas d'évolution dans son état. Le paysage autour de vous est changeant même si cela reste discret. L'horizon est fluctuant et brumeux tandis que qu'un crabe a vos pied c'est transformé en pierre et la couleur du sable a tendance a changer.
Le Varta qui vous fait face se rapproche avec une expression changeante elle aussi comme si il hésitait sur ce qu'il doit exprimer.
Il s'arrete a quelques pas de vous.

"Où est Lina?"

Sa voie est forte et emplie tout l'espace avec un leger effet d'echo dans le lointain.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #827 le: novembre 04, 2016, 01:08:55 »
<pense:>Pfff, quelle soupe !
Hypothèses :
- nous sommes toujours dans l'Intercontinuum, mais nous ne nous en rendons pas bien compte ;
- par un phénomène que je n'explique pas, l'esprit de Varta a été dissocié de son corps physique (et peut-être qu'il ne s'en rends même pas compte !) ; son esprit est resté coincé dans l'Intercontinuum et son corps physique est allé là où nous l'avons trouvé ;
- Ce que nous voyons là est simplement l'esprit de Varta...   

Si ces hypothèses sont justes, il faudrait parvenir à faire retourner l'esprit de Varta dans son corps...

Discrètement je chuchote à Rosie :
<murmure:>Soyons prudents : je pense que c'est bien Varta, mais il n'est sûrement pas dans son état normal !

Nous sommes bien contents de vous retrouver Varta : la Guilde nous a envoyé pour vous aider... 
Normalement, Lina devrait bientôt rejoindre le Sanctuaire sur Norjane. Nous aussi, nous voulons nous rendre au Sanctuaire... Sans doute voudrez-vous nous accompagner ?

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #828 le: novembre 05, 2016, 10:19:41 »
Je propose une réponse... en en cherchant une plus adéquate
Je crois que lors du transit j'ai un peu glissé en fait. Je l'ai pas senti uni comme d'habitude

Y a t il moyen que je me rende compte de notre situation bizarre avec mes talents ?
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #829 le: novembre 05, 2016, 17:57:14 »
Varta vous regarde un moment ainsi que le caisson, la tête penchée sur le coté, comme interrogatif.

"Je voulons récupérer l'entité Lina et mon corps. Vous avez empêché le réunion voyage avec Lina."

Il semble buter et avoir du mal a choisir ses mots

"L'inter-dimension est difficile a arpenter pour moi. Il nous a fallut beaucoup de substance pour transporter le navire et vous suivre. Rendez Lina et partez. Je/nous suis mort/vivant.

Rosie: ... tu peux me faire un jet de Perception+Transit et tu y rajoutes ton point de Psy... Ca me parait un mix pas mal pour voir un peu ce que tu peux tirer de la situation
« Modifié: novembre 05, 2016, 18:01:30 par Green Tentacle »

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #830 le: novembre 06, 2016, 02:43:29 »
Je tente de me rassembler pour délier le vrai du faux au delà des apparences
perception+transit+psy
Lance 2d6+11
(5+2)+11: Total = 18
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #831 le: novembre 07, 2016, 21:06:44 »
Même si son expérience de transit n'est pas tres longue, les capacité psy de Rosie l'aide a analyser la situation. Elle peut déjà vous préciser que vous êtes toujours dans l'InterContinuum. De plus elle perçoit venant de Varta comme si deux esprits se disputaient la parole.
L'environnement est plutot stable et vous rappelle bien les ilots volcaniques sur Udoris.

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #832 le: novembre 08, 2016, 10:15:03 »
Bon, en fait on est pas arrivé. Mais on a confirmation que Varta n'est pas mort. Il a dû se perdre lui aussi  ?
c'est qui toi déjà ?

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #833 le: novembre 09, 2016, 23:19:11 »
Peut-être...
Le problème est qu'il semble avoir fusionné avec une autre créature inconnue...  Je ne pense pas avoir déjà entendu d'un cas semblable.

En fouillant dans ma mémoire, peut-être...
Mais j'ai l'impression que ce genre de cas n'a jamais encore jamais été enregistré dans les annales de la Guilde.

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #834 le: novembre 10, 2016, 09:57:51 »
Moi je le vois dissocié plutôt. Yen a un un bout là et un autre bout là...
Mais bon étant dans la dimension intermédiaire il peut arriver n'importe quoi de bizarroïde

Que fait on alors ?

c'est qui toi déjà ?

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #835 le: novembre 11, 2016, 00:28:13 »
Agent Rosie, ce que vous dites est pertinent : l'agent Varta a fusionné avec une autre créature et - en même temps - son corps est dissocié de son esprit !
Quand je l'ai examiné, le corps de Varta semblait avoir été colonisé par quelque-chose que je ne suis pas parvenu à identifier...
J'ignore ce qui est arrivé, mais il faudrait faire en sorte que la créature - quelle qu'elle soit - se sépare de Varta.

A l'entité Varta / entité inconnue :
Varta... Votre corps dans ce caisson... Pouvez-vous le récupérer ici, tout de suite, si vous le souhaitez ? 

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #836 le: novembre 12, 2016, 22:06:24 »
l'entité Varta se tourne vers Wilbur avec un sourire, ou tout du moins ce qui y ressemble. Il hoche la tête et se dirige doucement vers le caisson. Vous vous apercevrez que ses pieds ne touchent pas vraiment terre, il flotte plus qu'il ne marche. Le caisson s'ouvre et l'entité fond littéralement en de longues tentacules noires et vaporeuses, à l'image de ce qui vous a poursuivi en mer.
Cette matière noire se coagule sur Varta, notamment autour de ses plaies. Celles-ci disparaissent et les membres perdus sont remplacés. Une fois complètement absorbée il y a une moment de flottement où rien ne se passe puis le corps dans le caisson est secoué d'une inspiration qui rempli des poumons enkylosés. Il lui faut encore un moment pour ouvrir les yeux et se relever. Il regarde autour de lui en s'arrêtant sur chacun de vous. Ses expressions paraissent plus maîtrisées et seules ses plaies qui finissent de cicatriser donne une touche anormale à la situation.

"Qui êtes vous. Vous qui me chassez moi et mes proches?"

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #837 le: novembre 13, 2016, 07:34:06 »
Ah ! voilà ! il a l'air de redevenir lui même.

Vous faites erreur Monsieur Varta, on ne vous chasse point. On vous a cherché simplement, et on vous a retrouvé. Lina vous attend si nous pouvions en finir avec notre transit ce serait super. Ce n'est pas que j'aime les rêves cauchemardesques mais sincèrement maintenant que... apparemment vous avez réinvestit votre corps je préfère regagner la terre ferme au plus tôt si vous voulez bien
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #838 le: novembre 14, 2016, 13:37:22 »
Je le sens pas ce truc.

je suis sur mes gardes, prête à dégainer  mon arme ou à refaire un saut si c'est techniquement possible la où nous nous trouvons.

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #839 le: novembre 17, 2016, 21:55:39 »
Varta a un mouvement de recul

"Il n'est pas question que je regagnions votre dimension. Si nous dois ma survie ce n'est pas grâce a la Guilde. Nous cherchais Lina et je n'aspirons qu'a vivre ici avec elle."

Autour de vous le paysage parait se stabiliser. Il y a moins de changements anarchiques et vous avez de plus en plus de mal a discerner le construct de l'Intercontinuum.

"J'ai trop souffert pour en arriver là. Amenez moi Lina et je vous reconduisons a Norjane."

Un mouvement attire votre attention sur votre droite. Deux personnages ont fait leur apparition: Tal Gorn et Mac Lambert. Ce dernier prend la parole dans un sourire

"Vous avez fait du bon boulot en retrouvant Varta. Reunissons les et profitons du debriefing sur cette agréable planete. Vous avez le droit de vous détendre une fois tout finit."

il conclut par un clin d'oeil.

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #840 le: novembre 18, 2016, 18:46:12 »
S'il y a bien des gens que je m'attendais pas à voir, c'est bien ces deux la.

Remarquez en fait, c'est faux. je m'attendais à voir personne...

Je suis loin d'avoir saisi toutes les subtilités de mon affaire mais j'aurais tort d'avouer mon incompétence alors qu'on nous félicite.

Je fais un petit signe de la main aux deux arrivants en réponse au clin d’œil.

"sounds great boys !"

Ca a l'air super oui, surtout si on peut arriver à gratter un peu de bon temps sur place.

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #841 le: novembre 19, 2016, 17:58:23 »
Si j'ai bien compris, de toute façon, Lina n'est pas ici...  Elle est sans doute déjà sur Norjane.

<pense:>Finalement, je me demande si l'on a bien fait de réunir le corps de Varta avec cette chose... Mais, maintenant, c'est trop tard.

Oui, enfin, Lina n'est pas ici...  Varta, il faut que nous rejoignons Norjane, si vous souhaitez la revoir.
Nous continuerons donc notre route vers notre continuum, afin que nous puissions avertir Lina de votre présence ici...

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #842 le: novembre 19, 2016, 19:13:22 »
J'ai peut etre (encore) raté quelque chose mais il me semble que vous n'avez pas emmené Lina en transit. Wilbur et Rosie ont pris le caisson et Tess voyage seule.

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #843 le: novembre 19, 2016, 19:47:56 »
D'après ce que j'avais compris, Rosie et moi avions le caisson avec Varta, tandis que Tesse se chargeait de Lina....

Il faut savoir exactement qui est tombé sur l'entité inconnue / Varta... Apparemment, Rosie et moi, ce qui semble logique vu que l'entité était certainement attirée par le corps de Varta.
Si Tess voyage de son côté, je ne vois pas pourquoi l'entité aurait détecté son voyage dans l'Intercontinuum et l'aurait intercepté en même temps que nous... A moins qu'elle se trimballe en compagnie de Lina. Auquel cas, Lina serait en notre compagnie...

Cette histoire me paraît plutôt compliquée... Tu aurais peut-être du choisir un truc un peu plus simple !  ;D

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #844 le: novembre 19, 2016, 22:01:14 »
chepa pour moi le transit est simple. Le DOC et moi on a transféré le cercueil et j'ai foiré donc on est entre 2. C'est là que je comprends pas trop puisque c'est un genre de rêve
Les autres n'ont pas fait leur transit encore
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #845 le: novembre 20, 2016, 11:37:24 »
J'ai peut etre (encore) raté quelque chose mais il me semble que vous n'avez pas emmené Lina en transit. Wilbur et Rosie ont pris le caisson et Tess voyage seule.
Je n'ai pas pris lina. l'idée était de transférer le caisson et de revenir la chercher avec un "téléporteur" plus compétent que moi.
« Modifié: novembre 20, 2016, 11:39:15 par ray »

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #846 le: novembre 20, 2016, 12:34:50 »
Je pars du principe d'une interception de transit. Quelque chose qui connait et vit dans l'I.C. donc qui peut intercepter des Mega qui ne font que passer. Même ceux qui transite en deuxième ou troisième se retrouve "engluer" dans cette bulle de l'intercontinuum.

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #847 le: novembre 20, 2016, 14:46:18 »
Bon, vu la situation, je propose à l'équipe un retour à Norjane (avec notre caisson vide), et que l'on demande à notre Major ce qu'il conviendrait de faire...
En tous cas, je ne vois pas bien comment lutter avec une créature inconnue qui réside dans l'Intercontinuum.

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #848 le: novembre 20, 2016, 20:59:53 »
C'etait pour un soucis de simplicité de rencontre plutot que de séparer une partie du groupe lors de son transit. Mais je suis d'accord que ça ne colle pas trop avec ce qui a été mis en place dans l'encyclopédie. En passant faites moi un jet de remarquer détail plize

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #849 le: novembre 20, 2016, 21:13:35 »
remarquer détail 5 perception 6
Lance 2d6+11
(4+1)+11: Total = 16

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !