Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 20:09:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 409040 fois)

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
Je me rhabille, pour être plus présentable et aussi parce que de voir l'espace comme ça, ça me donne froid.

J'ai immédiatement un gros coup de blues. J'étais bien en bas... et j'ai le gros sentiment qu'on n'est pas prêts de redescendre.

Je laisse les "têtes" parler. J'ai aucune idée du code de mission, je ne sais même pas à quoi ça ressemble un code de mission ici, les seuls dont je me souviennent ce sont ceux de l'USAF et je doute qu'ils me soient bien utiles...

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Le soldat rentre le code donné et apres quelques seconde marque un temps d'arret et a quasiment un mouvement de recul. Sans un mot vers vous il interpelle le Medic qui se detache du caisson de Varta avec regret. Mais il arrete vite de maugréer en regardant le comm que lui tend le soldat. Puis rapidement il pianote lui aussi sur son comm personnel avant de jeter a Wilbur un regard noir.

"Bon sang vous auriez pu nous prevenir qu'il y avait un risque contagieux! Personne ne descend avant l'arrivée de l’équipe spéciale"

Du coup il parait moins pressé de retourner au caisson. La rampe de débarquement de poupe s'ouvre et descend dans un sifflement discret. Il vous fait attendre plusieurs minutes avant de voir arriver un peloton d'individus armés et en combinaisons autonome frappée de l'insigne médicale de l'A.G. Il prennent en charge le caisson de Varta et quelques une prennent en charge le personnel de bord de la barge pendant que les autres vous encadrent et vous font signe de les suivre.
La procession ainsi formée, et menée par "Varta", traverse le hangar du croiseur et les équipes au sol leur font rapidement place en tenant leur distances. Vous quittez rapidement le hangar et apres quelques minutes de marche dans ses long couloirs métalliques et au travers de sas automatique, vous pénétrez dans ce qui semble être ma partie médicale du vaisseaux. Le personnel de la barge est emmené d'un coté et vous de l'autre. Quand a Varta, il continue sa route dans une autre pièce.
La pièce dans laquelle vous vous trouvez est blanche immaculée et contient quatre petites alcôves munies chacune d'un lit médicalisé et de moniteurs scintillants.
Vos guides vous font signe de rester ici. Seuls deux restent a la porte pendant que les autres sortent en refermant derrière eux.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Désignant le comissaire tant qu'à faire on va le charger c'est pas plus mal
C'est lui le point d'origine. On ne sait pas où il a chopé ça
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Vos gardes restent muets et inflexibles et il se passe un long moment avant que la porte ne s'ouvre et laisse place a une femme en tenue stricte et officielle du BSPG (et pas de combinaisons BNC). Ses cheveux d'un noir sombre sont coupés court et a sa demarche vous pouvez devinez qu'elle ne passe pas tout son temps derrière un bureau. Sa veste est ouverte sur un holster qui cale une arme sous son bras droit.
Elle s'arrete juste devant les 2 gardes et rajuste ses fines lunettes avant de faire de tour de la pièce du regard avec un leger sourire en coin.
Elle allume l'holotablette et parcours quelques lignes avant de reporter son attention vers vous.

"Vous me l'avez drolement secoué mon agent au sol. Alors qui commence?"

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

• Activité
    0%

Bon, j'ai compris : celle-là, j'ai l'impression, va être dure à embobiner...
Mon histoire de mission médicale secrète (dont nul n'a jamais entendu parler) a intérêt à se tenir. 
Les autres membres de l'équipe n'étant pas médecins, il sera difficile pour eux de donner plus de détails sur la maladie que nous sommes sensés traquer...

Concernant notre mission :

Intellect 6 + Communication 4
Lance 2d6+10
(1+5)+10: Total = 16

Concernant la maladie :

Intellect 6 + Métier (Médecin 7) 
Lance 2d6+13
(2+3)+13: Total = 18

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
<pense:>Hum ça m'a tout l'air d'un traquenard si on dis des conneries. Vaut mieux que je n'ajoute rien
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Wilbur arrive a ne pas hésiter tout en faisant le compte rendu de sa "mission". Il parait même convaincant aux oreilles de ses compagnons. Brodant sur les suites de sa mission originelle avec l'A.G. puis sur ses doutes d'en avoir finit avec ce virus conscient et enfin sur la suite de son enquête qui l'a amenée sur Udoris et sur le couple Varta/Lina. Et pour finir, une broderie final sur un Commissaire un peu trop zélé et impétueux qu'il faut protéger de lui même...
Son interlocutrice l’écoute sans l’interrompre ni exprimer une quelconque réaction. Une fois l'exposé de Wilbur finit elle laisse planer un moment de silence avant de faire un geste vers les deux gardes qui sortent et la laisse seule avec vous..

"Jolie histoire. Je vois que la Guilde forme toujours de bon éléments. Mais si nous jouions franc jeu sur le cas Varta? J'avoue avoir espéré pouvoir arriver avant une équipe de Norjane mais maintenant nous devons composer tous ensemble, n'est ce pas?"

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Que savez vous justement sur ce cas Varta ?
c'est qui toi déjà ?

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
<pense:>L'agent Rosie me paraît plutôt gonflée, mais je suis curieux de voir la réaction de cette femme du BSPG (qui, d'ailleurs, ne s'est même pas présentée).  ;D

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
Je garde le silence. Vieux réflexes de l'USAF. Quand on est prisonnier on livre son  nom, son matricule et basta. Et puis la pour le coup je ne serais d'aucune espèce d'utilité.

Ils sont déja deux à parler et on est à moitié grillés. Je ne vais pas rajouter ma couche.

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Quand on est un chat hautain et sûr de soi on ne se présente pas devant les souris ;) :P

Votre interlocutrice ne peut réprimer un sourire en coin

"Malgré tout le respect que je dois a la Guilde vous êtes sur mon terrain. De plus vous êtes sûrement plus au fait de ce type d'affaire, ainsi vous éclairerai et compléterai les travaux de mes ingénieurs. Agent...?"

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Agent Rosie très chère. Et vous ? j'ai pas bien compris vos identifiants.
 Pour ce qui est du terrain, je suis bien désolée mais nous ne sommes par définition jamais sur le notre, n'est ce pas ? Cela ne fait pas de nous du menu fretin pour autant.
En ce qui concerne les renseignements, je ne me substituerais pas à mes supérieurs et ne suis donc pas habilitée à en donner.

<pense:>J'ai dans l'idée que ça pourrait tourner en rond jusqu'au vertige...
c'est qui toi déjà ?

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #762 le: septembre 01, 2016, 17:17:55 »
Avant de donner des explications, mieux vaut demander aux collègues ce qu'ils en pensent...

<murmure:>A mon avis, mieux vaut jouer cartes sur table et lui expliquer notre mission...
De toute façon, je crois qu'elle sera déçue : nous-mêmes, nous n'avons rien compris de ce qui s'est passé avec Varta !
Par ailleurs, l'AG ne possède probablement pas les connaissances nécessaires pour tirer grand chose de son corps...

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #763 le: septembre 01, 2016, 23:55:36 »
J'en sais rien. Je maitrise pas les tenants et les aboutissements du truc.

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #764 le: septembre 02, 2016, 00:01:09 »
Rassure-toi : j'en sais pas plus...   ;D
En fait, on ne sait pas du tout ce qui est arrivé  à Varta, ni pourquoi il est dans cet état.

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #765 le: septembre 02, 2016, 00:02:34 »
ça j'ai compris, :D c'est plus la relation avec l'AG et nous que je maitrise pas et les conséquences liées au fait qu'on se soit fait pincer après avoir shooté un commissaire.
« Modifié: septembre 02, 2016, 00:04:24 par ray »

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #766 le: septembre 02, 2016, 00:56:34 »
Globalement, Norjane est un monde faisant partie de l'AG... Et la Guilde des Megas est une organisation indépendante qui, depuis longtemps, travaille en partenariat avec l'AG.
Néanmoins, la Guilde maîtrise des techniques dont elle est seule à connaître le secret (entre autres le voyage dans l'intercontinuum, qui permet d'atteindre d'autres univers).
Donc, la Guilde collabore avec l'AG jusqu'à un certain point...
Les gens de l'AG savent que les Megas poursuivent souvent leurs propres objectifs (tenus secrets), mais ils laissent courir tant que ça ne leur cause pas de problèmes.
D'un autre côté, il arrive que les objectifs des Megas interfèrent avec ceux de l'AG... Et là, il y a des frictions.

Dans notre cas, ici, je ne pense pas que notre mission embête vraiment les gens de l'AG...
C'est juste que la Guilde tenait à récupérer discrètement son agent (Varta) et découvrir ce qui se cachait derrière sa disparition.
Manifestement, c'est raté : on a retrouvé Varta, mais on ne sait pas grand chose sur les causes de sa dispartion... Et, en plus, on s'est fait cueillir par des agents de l'AG.
C'est embêtant, parce que - maintenant - ça va être dur de s'en sortir sans fournir un tas d'explications sur ce que l'on fabriquait sur cette planète...

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #767 le: septembre 02, 2016, 03:21:11 »
Evidemment c'est compréhensible qu'elle reste fermée vu qu'on piétine son territoire. Je me résouds à avouer un élément. On pourra peut être avancer un peu
Bien, alors je dirais au moins que Varta est un des nôtres. 
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #768 le: septembre 04, 2016, 16:52:52 »
Elle hausse un sourcil en direction de Rosie

"Voila un point interessant, agent Rosie, et qui va certainement alimenter quelque peu les fantasmes du bureau d'étude a votre sujet. Et non votre mémoire ne vous fait pas défaut car je ne vous ai pas mentionné mon nom. Je suis l'agent Ludmer de la division paraphysique du BSPG.
Il vous faut savoir que l'A.G. prend très au sérieux la capacité qu'a cet homme de "sauter" entre les planètes. C'est ce qu'il fait que notre bureau a été solicité... <murmure:>pour une fois....Et il nous a fallut déployer toutes nos ressources de surveillance pour pouvoir le suivre. Heureusement qu'il a finit par s’arrêter sur cette planète en particulier.
Il pose clairement un problème de sécurité universelle et notre but est de comprendre sa capacité afin de la contrer.
Ferait-il partie d'une expérience raté de la Guilde? ou jouerait-il au renégat?

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #769 le: septembre 05, 2016, 00:59:52 »
Hé bien, chère madame, en toute franchise, nous n'en savons pas beaucoup plus que vous...
L'agent Varta Nassau était officiellement considéré comme mort, il y a 4 ans, disparu au cours d'une mission. La Guilde a été surprise en découvrant qu'il était réapparu sur cette planète... Notre mission était justement de le retrouver et de le ramener sur Norjane pour enquête.
Malheureusement, quand nous l'avons retrouvé, il était déjà dans l'état actuel où il se trouve... Et, après l'avoir examiné, en tant que médecin, je suis bien incapable de vous dire ce qui lui est arrivé.

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #770 le: septembre 06, 2016, 11:24:35 »
Sauter entre planètes ? Impossible. Il a juste des ressources en tant qu'agent spécial. Nous même l'avons perdu jusque là mais nous avons remonté sa trace peu à peu.
Il pourrait probablement nous éclairer autant que vous mais pour le moment il souffre d'un mal inconnu
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #771 le: septembre 07, 2016, 22:53:13 »
"Comment appelez vous alors quelqu'un qui disparait brusquement a un endroit et que l'on retrouve a des années lumières de là dans un temps trop court pour de la Triche-Lumière?
En tout cas il présente des blessures anciennes, voire trés ancienne selon nos medics. Comme si elles avaient été ralentis dans leur processus de guérison. Pourtant cela n'explique pas son état qui est plus que catatonique. On enregistre bien une petit activité cérébrale mais qui est plus un arc reflexe qu'une activité consciente."

Elle produit une image en 3D montrant le crane de Varta ainsi que des zones cérébrales colorées selon leur activité. Ce qui se réduit a quelques flash lumineux épars

jet de medecine pour Wilbur plize

"Il n'y a pas de trace de remplacement organique ou cybernetique. Il a pourtant bien fallut quelque chose pour le maintenir en vie ou dans un semblant de vie car sur les vidéos de surveillance il est bien en un seul morceau..."

Elle devient pensive

"Vu votre champ d'activité je suppose que vous êtes des habitués du Triche-Lumière. Il en était a combien de saut? ou du moins combien d'années de mission?"

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #772 le: septembre 07, 2016, 23:35:54 »
<pense:>  Du diable si l'on sait ce que Varta a bien pu faire au cours de ces dernières années !!!

Intellect 6 + Métier (Médecin 7) 
Lance 2d6+13
(2+3)+13: Total = 18

Hum, hé bien, heu...

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #773 le: septembre 08, 2016, 10:30:18 »
Regardant le cerveau
<pense:>... Ce serait pas l'activité électrique du vaisseau qui le fait réagir ? Si c'est pas mort c'en est pas loin
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #774 le: septembre 08, 2016, 12:22:43 »
Puisque les choses ont l'air de se détendre et que des aveux ont été faits, je sors de mon silence.

"Je suis l'agent(e) Weaver et comme nous venons de vous le dire, pour nous l'agent Varta est décédé en mission il y a quatre ans.

Ce qui veut dire que nous ignorons tout de ses sauts des quatre dernières années."

La coopération ne veut pas forcément qu'on est obligé d'être aimable.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !