Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 22:28:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 406342 fois)

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
oh mince ça va péter. Cally a beau être à moins d'un mètre de moi, je vais me mettre à gueuler.
<hurle:>Surveille la !

Puis je vais courir dans l'autre sens pour bouger le navire de la.

Je la sens pas, la grosse la... je la sens pas, je suis sur qu'elle va nous faire un coup de jarnac. 

Je suis plus loin et je continue à gueuler à l'attention de Cally.

<hurle:>la laisse pas t'avoir!

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
<pense:>Oh punaise ça va péter
Aussitôt je fonce au bastingage du côté où se trouve notre vedette et donc mon corps. Jettant un coup d'oeil dessus je réintègre mon moi même.
volonté 4 transfert 5 hop réintégration
Lance 2d6+9
(5+6)+9: Total = 20
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Mon corps réintégré, je fonce à l'abordage pour ne point rester sur ce petit rafiot puis lance
Hé ! Yen a une qui nous flotte hors d'ici ou bien ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

• Activité
    0%
Heu... A mon avis, l'important est de ne pas s'affoler...
Étant donné que j'étais en train d'examiner les tableaux de commandes, je peux constater s'il y a du changement : est-ce que des signaux d'alarme se seraient déclenché et est-ce que des systèmes du bateau se seraient mis en marche ?
Si, vraiment, ce phénomène marin serait dangereux, des systèmes automatiques sont peut-être en train de faire bouger le navire ?  :???

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Quelques secondes suffisent a Rosie pour réintégrer son corps, accompagner par un soupire silencieux de la part de l'esprit de son hôte. (pas besoin de jet de dé pour reintégrer son corps)
Elle reprend conscience dans la vedette du FTP et il lui faut quelques instant pour se lever et trouver un equilibre dans cette mer remuante, avant de se lancer a l'assaut de la caravelle.
Dans un cri Lina s'accroche comme elle peut pour ne pas tomber. Tess courant vers Wilbur et la console de commande du bateau (c'est bien ça?)
L'affichage de cette dernière est mité de statique. Les indicateurs de stabilités sont dans le orange virant au rouge. Aucune trace de pilote automatique enclenché ou d'une activité propre du bateau.
Il semblerai d’après les instruments que en plus du gîte sur tribord, le bateau s'est enfoncé de quelques centimètres dans l'eau... et que le phénomène continue.
Le Commissaire tombe sur ses genoux, manquant de passer par dessus bord, le regard hébété et la main sur les tempes.

Rosie jet de remarquer détail plize

"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Finalement je pense que je vais garder son ordinateur et son flingue à moins que quelqu'un en ait besoin ?Je me donne à moi même le bazard afin de ranger les objets sur moi (rosie/cally)

Je saisis les clés de la vedette avant de monter sur le pont. J'avais préalablement récupéré tout le matos de mon ex hôte, je le savais donc désarmé. Son état secoué n'allait pas durer longtemps, je préparais donc son paralyseur et me tenait à quelques pas de lui mes yeux fixés sur ce comissaire zélé.
Par la même je m'attendais à ce qu'une explosion se fasse et restait vigilante.

perception5 remarquer détail4
Lance 2d6+9
(3+1)+9: Total = 13

c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
Je continue à courir vers la console de commande à coté de laquelle se trouve Wilbur.

Je sais que j'ai amarré  notre vaisseau à celui sur lequel nous sommes,  donc si je mets les gaz, les deux bateaux vont dégager.

Pour l'instant je ne fais attention à rien d'autre.

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Rosie se hisse a bord tout en gardant a l’œil le Commissaire, tellement concentrée qu'elle ne prend même pas compte de l'eau menaçante qui s’élance a l'assaut de la coque, ni de l’état du bateau lui même.
Ce dernier fait le tour de son nouvel environnement avant de s’arrêter sur la jeune femme tout en fronçant les sourcils .

"Vous? Qu'est ce que..."

Tess se précipite sur les commandes pour lancer la séquence de démarrage mais même si le bruit vous confirme que les moteurs sont bien en marche, le navire n'avance pas. Des voyant rouges commencent a s'afficher alors que la machinerie monte rapidement en surchauffe a force de lutter contre ce qui la retient.
Pendant ce temps la coque continue de s'enfoncer dans les flots bouillonnant... La vedette sera bientôt a hauteur du pont... et les vagues aussi...

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Concentrée sur le prisonnier, je ne tient pas trop compte de l'environnement chaotique. Je reste à distance du bonhomme sait on jamais
Et bien alors commissaire ! que faisons nous maintenant ? vous ne nous avez toujours pas dit ce qu'on viens faire ici sacrebleu !

Je profite de sa confusion pour en rajouter une bonne couche en riant intérieurement. Même si je ne prête pas attention spéciale alentours, je me concentre néanmoins sur mes gestes d'abordage pour ne pas glisser ou être éjectée
c'est qui toi déjà ?

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Apparemment, quelque-chose attire irrésistiblement le navire vers le fond...  Je consulte toujours les instruments de la console de commande, mais j'ai l'impression que la situation est désespérée...

<hurle:>Quelque-chose me dit que nous sombrons ! Est-ce qu'il ne serait pas temps d'évacuer le navire ? 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
j'arrive pas à y croire. Je respire un grand coup et je regarde ce qui pourrait merder. Oui merder n'ayons pas peur des mots.

Genre... une ancre???? un champ  magnétique? Que sais je?

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Mais où sont les gens ? il faut les trouver ! ouvrez cette fichu porte ! 
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
La bateau possède une ancre gyroscopique qui est actuellement a l'eau et qui permet au navire de rester en place malgré les courants et les caprices maritimes.
Le commissaire fronce les sourcils tout en faisant le tour des personnes présentes

"Nous étions... au FTP avec ... cette fille là... Lina Farnel. Qu'est ce qu'il s'est passé, quel est ce navire et qui êtes vous a la fin?!"

La navire continue de s'enfoncer avec force tremblements. De leur hauteur a coté des commandes Wilbur et Tess ont le regard qui accroche un phénomène étrange. A tribord et seulement de ce coté, une sorte de fumée d'un noire trop sombre commence a se répandre. Il semblerait qu'elle suinte a partir du navire et en se penchant un peu on peut même s’apercevoir qu'elle provient d'un hublot ouvert... Hublot qui est quasiment a hauteur de l'eau.

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Je regarde le commissaire
Dites c'est vous qui nous avez mis dans cette situation vous voyez bien qu'on coule non ? faites quelque chose
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
un petit jet de Communication plize Rosie

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
comm 1 empathie 4
Lance 2d6+5
(2+3)+5: Total = 10
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
Bien... je remonte l'ancre, je desserre le frein à main et je fais normalement tout ce qu'un pilote de ma trempe fait naturellement avant de démarrer un bateau.

pilotage et adaptation
Lance 2d6+16
(3+3)+16: Total = 22

Et je gueule en direction de Cally:

<hurle:>Ma grosse !! y a un feu dans une salle à Tri... à droite la, bouge !!!!!

Je regarde le doc aussi:

Vous la... allez lui filer un coup de main!

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Bon, il faudrait parvenir à accéder à l'intérieur de ce fichu navire... Et de préférence, pas par l'un des hublots qui se trouvent sur les flancs !
En regardant bien
a) La console de commandes
b) Le navire à partir de l'endroit où je me trouve
... Est-ce que je peux déterminer quelles sont toutes les issues qui permettraient de pénétrer à l'intérieur ?
Il y a sûrement quelque-chose qui nous a échappé...

Perception 5 - Remarquer détail 3
Lance 2d6+8
(5+3)+8: Total = 16

« Modifié: mars 17, 2016, 19:20:37 par Lord Foxhole »

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Le Commissaire regarde Rosie d'un air sceptique.

"Vous ne m'avez toujours pas dit qui vous êtes mademoiselle et je n'aime pas votre ton. Je suis l'autorité de l'A.G. ici et ce n'est donc pas a vous de me faire ce genre de remarque."

il glisse sa main sous sa veste mais sans rencontrer ce qu'il pensait y trouver. Ses traits se durcissent.

"Il est temps que je reprenne les rennes de cette affaire histoire d'en tirer quelque compréhension"

Il depasse Rosie en l'ignorant pour se diriger vers la console de commande.

Malgré l'ancre relevée et les commandes qui stimulent les moteurs, le navire n'avance pas et au contraire les tremblements redoublent de violence.
Wilbur analyse les environs et note deux issus vers l'intérieur. La porte coulissante que Lina voulait ouvrir et une large trappe grillagée derrière le mat principal (peut-elle seulement s'ouvrir?)
La fumée qui s’écoule a tribord se fait de plus en plus dense, jusqu’à former une nappe uniforme, d'un noir profond qui recouvre la mer jusqu’à en la cacher. Le phénomène s'étend a bâbord et se prolonge vers la proue. Des points scintillants y apparaissent, formant la vision d'un ciel étoilé dont les constellations vous sont inconnues.

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Hum... Que faire ?
D'ici, je tente d'évaluer si cette trappe grillagée pourrait être déplacée par un homme ayant une force normale, ou s'il faudrait vraiment l'aide d'un moteur pour y arriver.
Si cette trappe n'a pas l'air trop lourde, je pourrais éventuellement aller jusque-là et l'ouvrir...

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Si on est logique avec le navire, cette grande grille doit avoir un systeme d'ouverture automatisée. Donc a voir sur place!

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Reste à voir ce qu'avait en tête le propriétaire du bateau... Tout est possible !

Bon, tant pis, je vais courir le risque et aller vérifier sur place ! ;D

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
Le moteur tourne dans le vide genre... je suis au point mort et j'accélère comme une débile ou il est en prise et ... on avance pas parce qu'on est pris dans le rayon tracteur de l'étoile noire?
« Modifié: mars 28, 2016, 16:21:41 par ray »

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Wilbur, dans sa course, croise le commissaire qui rejoint Tess a la console.

"Je prends les contrôle maintenant, C'est vous qui dirigez cet engin? Faites moi un rapport sur ce qu'il se passe!"

Wilbur arrive au niveau de la grille qu'il apercevait. Sur une caravelle de la vieille Terre ce genre d'ouverture donnait sur le pont inférieur et les canons. Celle ci est ajournée par des vitres fumées ce qui prévient la vue a l'intérieur. Une simple poignée en commande l'ouverture.

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
Le moteur tourne dans le vide genre... je suis au point mort et j'accélère comme une débile ou il est en prise et ... on avance pas parce qu'on est pris dans le rayon tracteur de l'étoile noire?

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !