Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 22:48:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 406381 fois)

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
Je suis là moi aussi, frais et dispo.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Les infos sont pleines de reportages sur la course qui se prépare: interview de coureurs avec un petit historique de chacun, dernières niouzes sur la mecanique, review des courses précédentes, etc.... Rien d'anormal dans le peu de fait divers qui sont énumérés. Quelques rixes verbales entre supporters concurrents, une écurie mineure mise en examen pour triche, et un concurrent blessé par l'équivalent du requin local.

Vous avez accès a un buffet simple mais plutôt bon pour le petit dej'.
Pour aller au quartier mécanique vous avez le choix: y aller tranquillement a pied, ou tranquillement en plate-forme antigrav, ou en navette.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Je suis l'équipe
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Plateforme antigrav!  ;D

Je suis assez impatiente, je suis la première sur ma planche. Après tout hier on n'a pas vraiment eu le temps de tester correctement et soit dit en passant je n'ai toujours pas eu le temps de les bidouiller.

- Bon direction... Direction je sais plus où ! Mais bon on va chercher LA petite amie ! finis-je avec un clin do'eil avant de me rendre compte que Tess n'est pas encore descendue.

- Quelqu'un à vu Tess ?

@ray

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
Spoiler

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Bon, ben, en route pour une ballade en plateforme antigrav !
Avec les infos récupérées sur le Net, la veille, je suppose qu'on sait plus ou moins où il faut aller pour retrouver la petite amie de Nassau...

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
Bon, on se tient au courant par nos communicateur ? Pour ma part, je vais à l'hôtel ou notre ami avait l'habitude de loger pour glaner des informations supplémentaires. Et j'en profiterai pour inviter une charmante jeune femme à déjeuner...

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Vous savez que Lina Farnel est mécano ce qui est déjà pas mal. D’après ce que Wilbur a pu voir sur le net elle s'occupait de tout ce qui touche au contrôleur Magnus des planches. Donc si elle bosse au FTP c'est dans cette section qu'il faut commencer.
Il vous faut une petite demi heure pour aller jusqu’à la section mécanique du FTP. Après il vous faudra chercher sur place le coin qui s'occupe principalement des contrôleurs.
Il y a beaucoup de "circulation" ce matin mais cela reste fluide. Vous prenez rapidement votre rythme de croisière et vous pouvez même vous accorder quelques fantaisies en fonction de vos envie et de vos compétences de pilotage.
Le quartier mécanique est vite reconnaissable. Vous rentrez dans une sorte d'immense hangar saturé par l'odeur de produit a base d’hydrocarbure et décoré par les gerbes d'étincelles ici et là. L'autre bout de cet éden pour bricoleur se perd au delà de ce que votre vision vous permet. Pourtant dans cet apparent bazar, vous remarquez vite que l'organisation règne en maître. Rien de traîne et tout est séparé en section selon les spécialités: planches, matériaux, contrôleurs, source d’énergie, outillage, etc.... Le tout indiqué en grande bande holo au dessus de chaque stand.
Chaque section bénéficie de ce qui se fait de mieux niveau technologie NT6 et même si la plupart des gens préfèrent mettre les mains dans le cambouis, vous repérez des droids et machines outils de dernière génération.
Pour les néophytes, un service de fabrication assistée permet de se construire une planche section par section de façon dématérialisée et de récupérer son bien en sortant. Des postes informatiques sont repartis a cet effet. Et pour les plus bidouilleurs, et fortunés, les mécaniciens sont a leur disposition pour discuter et mettre au point leur matériel.
C'est une petite fourmilière a toute heure de la journée, surtout avec l'arrivée des coureurs et de leur sponsors. Ce qui fait que les amateurs ont un peu plus de mal a trouver un mécano disponible.
Enfin, toute la partie tournée vers les plages reste ouverte pour permettre de tester le matériel chèrement acquis ou modifié.

James:
Tu retrouves facilement le chemin de l’hôtel Asteria. Quand a Zelys, elle répond a ton appel et sa voix se fait rougissante et enthousiaste tout en acceptant ton offre de déjeuner. Elle finit son quart dans le centre administratif et te retrouvera vers les 13h. Cela te donne du temps pour flâner sur place a ta guise et lancer ton exploration des lieux.

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
Je commence par poser des questions au personnel de l'accueil de l'hôtel et du bar.

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je cherche du regard un directeur d'atelier ou un genre d'accueil.

- Je cherche Lina Farnel, vous pourriez m'indiquer son poste ?

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Moi je cherche un plan des lieux en ciblant sur controleur Magnus des planches à voile.
Quand on chasse c'est mieux de connaître le terrain histoire d'élaborer une stratégie
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
@Sirusse : Qu'est ce que tu demandes a l'hotel?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Rosie repère rapidement un plan interactif sur lequel vous avez un aperçu de tous les postes. En faisant une recherche rapide elle trouve la partie qui s'occupe des contrôleurs Magnus. C'est la dernière section de cette partie avant de passer au quartier suivant du FTP, car c'est la dernière partie de matériel que les sportifs mettent au point.
Elle enregistre le plan et le trajet sur la tablette donnée a l'accueil du FTP.

Cally trouve un petit poste de réception et un hote du FTP pour lui répondre. Il pianote un moment sur son écran et lui sort le même plan que Rosie

"Lina Farnel? Elle travaille a la dernière section qui s'occupe des contrôleurs Magnus. Présentez vous là bas et demandez au poste de réception sur place. Ils vous donnerons un créneau de disponibilité pour qu'elle s'occupe de votre matériel de planche. Vous n’êtes pas les premiers a la demander, vu ses compétences elle fait parti des mécanos recherchés. Vous risquez d'attendre un moment"

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
j'ai continué à "m'infiltrer dans le milieu local" hier soir et je suis rentrée me coucher un peu tard et un poil éméchée.

Du coup j'ai eu un peu de mal au démarrage ce matin.... J'ai petit déjeuner d'un tube d'aspirine et je finis par rejoindre le groupe après un appel à Cally.

Je les trouve devant le poste de réception à l'accueil du FTP, ils ont l'air d'avoir avalé un balais. J'entreprends de les secouer un peu.

"Ben quoi? vous attendez quoi la? vous achetez du terrain ?"

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #340 le: juillet 01, 2015, 20:34:55 »
Lorsqu'on est sencé être tout proche de notre cible, à quelques mètres, je demande à un responsable de la voir pour raisons personnelles juste 2 minutes. Pour una affaire privée d'importance qui requiert sa reponse de vive voix.
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #341 le: juillet 01, 2015, 21:52:27 »
Chaque stand est muni d'un accueil auprès duquel il faut s'identifier et transmettre les raisons de sa venue.
Derrière s'étend les ateliers et stock de pièces nécessaires. Il y a beaucoup de personnel et chaque section s'étend sur une grande surface, vous n'avez donc vu que sur une petite partie des ateliers des controleurs Magnus. Rajoutez a ça le nombre de client bourdonnant autour, ainsi que le bruit des machines outils, cela rend difficile d'y repérer quelqu'un.

La jeune femme de l'accueil repond avec un sourire a Rosie et un haussement surpris de sourcil

"je suis désolé mais Mlle Farnel est deja occupée pour des raisons personnelles aussi il semble. Je comprends que vous ayez des choses importantes a lui transmettre mais cela perturbe aussi son emploi du temps"

petit jet de remarquer détail plize

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #342 le: juillet 02, 2015, 19:59:34 »
perception +remarquer
Lance 2d6+9
(1+2)+9: Total = 12
« Modifié: juillet 02, 2015, 20:01:24 par benben »
c'est qui toi déjà ?

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #343 le: juillet 02, 2015, 23:22:06 »
Bon, comme je suis sur place, je zieute aussi...

Remarquer détail
Lance 2d6+8
(4+6)+8: Total = 18

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #344 le: juillet 08, 2015, 20:10:44 »
Bon j'attendais de voir si il y avait d'autre reaction. Du coup je continue

Le stand est bondé comme les autres. Les gens vont et viennent avec des morceaux de hardware sous le bras. Certains vont vers la plage d'autres retourne en arrière vers les autres sections. Les équipes, repérables a leur couleur de sponsors, occupent une bonne partie des mécanos et semblent avoir une priorité que les clients lambda leur envie en grommelant.
Le service de sécurité reste discret comme d'habitude mais parait plus important là où vous êtes, main a l'oreillette et regards scrutant la foule.
La jeune femme continue:

"Si vous voulez la voir personnellement il va falloir attendre un moment. Le mieux serait de viser la fin de son tour d'embauche journalier"

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #345 le: juillet 08, 2015, 20:50:09 »
Bien ! Vous savez quand est la fin de son quart ?
Aussi a t elle quelques proches ici meme qui seraient dispo ? Cela nous rendrait bien service si vous voulez bien
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #346 le: juillet 09, 2015, 12:35:25 »
Je soupire et je lâche tout bas.

"Ca nous mène à rien cette histoire."

Je reprends plus haut.

"Bon je vais faire un tour."

Je pars en direction de la nouvelle écurie de Jana.

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #347 le: juillet 09, 2015, 14:01:44 »
J'emboîte le pas de Tess, avec un peu de chance, vu que je sais pas mal bidouiller, j'aurais peut-être mes entrées. Après tout ils sont full nan? Un peu d'aide serait pas de refus.

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #348 le: juillet 09, 2015, 14:25:51 »
Je ne dis rien mais je suis contente de la voir m'emboiter le pas.

Je la regarde du coin de l’œil, un petit sourire moqueur sur les lèvres, l'air de dire.

"ah bah voila, quand même !"

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
petit jet de remarquer détail plize

Pas trop compris là...  Il y a eut des tests en " Remarquer détail " mais avec quelles conséquences ?
Ni Rosie ni moi-même n'avons remarqué quoi que ce soit d'important ?
:???

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !