Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 21:35:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 188874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #425 le: juin 05, 2016, 00:50:14 »
j'espere qu'il est bien soigné :P
Soigné, il a été soigné...  Le mal venait d'un Windows aux fichiers corrompus, et d'une barrette de mémoire dysfonctionnelle.
Maintenant, est-ce qu'il est parfaitement guéri, là...  Avec le Windows, on est jamais sûr à 100% que ça ne va pas recommencer à déconner.
Enfin...   Apparemment, pour le moment, ça marche bien.

Au fait, j'avoue ne pas très bien comprendre : Varta est bien mort, oui ou non ?
« Modifié: juin 05, 2016, 00:57:03 par Lord Foxhole »
 

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16055
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #426 le: juin 05, 2016, 12:01:18 »
Il semble que oui   :skull:
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #427 le: juin 05, 2016, 17:40:50 »
Autant pour moi, j'avais pas très bien compris le sens de cette phrase...


Le Doc est obligé de panser les plaies rouvertes de Varta tout en se demandant ce qui peut remplacer un membre et d'en aider la repousse. Cette matière noire partie en fumée n'était certainement pas mécanique mais de la a dire qu'elle était d'origine organique...

En fait, je ne vois pas trop l'utilité de panser les plaies d'un cadavre...
Ce qui m'a fait douter de la suite : je pensais qu'on allait me demander de faire repousser un membre.
Avec un bon équipement médical de NT6, oui, c'est parfaitement possible... C'est au NT5 qu'on remplace encore les morceaux perdus avec des prothèses.

Ceci dit,  la matière noire de Varta, je ne suis pas parvenu à l'identifier.
Et, de fait, soit c'est artificiel mais conçu avec une technologie inconnue... Soit c'est une aberration née de la relation de Varta avec l'Intercontinuum.
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #428 le: juin 06, 2016, 08:14:35 »
En fait panser les plaies sert ici a rendre e corps présentable et éviter de souiller le pont ou vos vetements :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16055
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #429 le: juillet 29, 2016, 11:40:17 »
A part prendre possession du mec j'ai pas d'idée.
Peut être est ce le moment de tester la psy ou magie ?
ou y a t il un protocole de notre firme dans de telles conditions ?
ou... on laisse et on voit
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #430 le: juillet 29, 2016, 18:20:25 »
Ben, justement j'ai tenté quelque-chose genre baratin... Dans le pire des cas, on nous envoie en taule !  ;D
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #431 le: juillet 29, 2016, 18:23:59 »
Assaut ?
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #432 le: juillet 29, 2016, 18:38:26 »
Dans la situation présente, je pense que ce serait une mauvaise idée de commencer à se bagarrer avec des militaires de l'AG...
D'autant plus que la Guilde des Megas, quelque-part, travaille en collaboration avec l'AG.
Mieux vaut essayer de s'en sortir en douceur, via le baratin... Ou à la rigueur avec des Transferts.
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #433 le: août 15, 2016, 21:30:26 »
Je ne vous ai pas oublié! je suis revenu de cette première semaine et je poste demain!!!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16055
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #434 le: octobre 25, 2016, 06:54:55 »
Volonté 5 transit 5 je pense être pas trop mal
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Varta Nassau
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #435 le: novembre 20, 2016, 18:01:17 »
Salut les Megas !

A propos des "bulles de l'intercontinuum"; Il y avais bien quelque chose dans l’encyclopédie: "Une équipe de Megas dans l'IC" (p77).
Mais pour plus de clarté, voici en aven-première:  :drummer:

Les bulles de transit ! :builder:


« Modifié: novembre 20, 2016, 18:03:01 par Major Turbop »
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #436 le: novembre 20, 2016, 18:30:20 »
Merci pour l'info.

En y étant je me permets de te signaler quelques coquilles.

Les bulles de transit.
Une bulle de transit, c'est le pseudo espace de réalité que craie un Mega durent l'opération de transit.
En générale les Mega créent dans la bulle une représentent de leur propre corps ainsi qu'une impression de mouvement et d'écoulement du temps (bien que dans le monde physique, le transit soit instantané).

Quant une équipe de Megas se transite ensemble, ils peuvent choisir de partager la même bulle de pseudo espace.
Si plusieurs Megas commencent a se fondre a l’intérieur d'un point de transite en même temps, ils vont partager la même bulle d'espace temps.
Ce qui leur permet de dialoguer entre eux et de s'entraider quant il y a des rencontres mais aussi, malheureuse, de multiplier les risques de rencontres par le nombre de megas
Note : Certains agents ont la réputation d'être de véritable boulets durent les transites !

Il suffit qu'une partie quelconque de leur anatomie ait commencé a pénétré dans le tétraèdre pendant que les autres font de même.
Note : Cette opération peut être délicate quant il y a un grand nombre de Mega pour un petit point de transite de 1m20 de haut.

Il est a noter qu'un mega peur empêcher d'autres mega d'effectuer un transite en gardant « un pied dans la porte ».
Les autres Mega peuvent alors ressortir pour s'expliquer avec le récalcitrant...
 

Hors ligne Varta Nassau
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #437 le: novembre 20, 2016, 18:46:19 »
Merci ray,
C'est corrigé !
 

Hors ligne Varta Nassau
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #438 le: décembre 05, 2016, 17:56:04 »
Salut !

T'est trop conservateur Fox ;D

Effectivement, a la base, dans les versions commercial de MEGA, le transite est a penne décrit ; C'est juste une sorte de « bleu rêve » (référence au jdr « rêve de dragon ») pour introduire les scénarios.

Mais dans MEGA IV, nous avons décider d’étoffer...

Je serais pour les idées suivantes :


A/
A mon avis, l'intercontinuum n'est pas un univers ou une simple dimension, mais une soupe de possibilités qui est façonnée en fonction de ceux qui le parcourent.
La bulle de transite est un micro univers transitoire :) , par contre les sirènes sont capable de réer des mini univers plus consistants.
Certains Megas particulièrement puissants peuvent eux aussi créer des univers de poche plus « solides » qu'une « bulle de transite ».

B/
Les propriétés des univers créés dans l'inercontinuum dépendent de la conception qu'an ont leur créateurs !

EX :
-La mega T'lorian (encyclopédie v7 p430 )
elle craie des univers avec pour base des mathématique de haut niveau ; dans ses univers la magie  est très difficilement utilisable les pouvoirs psy a penne mieux.

-Le Mega Galion (encyclopédie v7 p429 )
comme il possède des pouvoir psy, il aurai tendance (si il en avais la possibilité) a créer des univers dans lesquels les pouvoir psy sont tout a fait utilisables (surtout ci se sont des pouvoirs qu'il maîtrise lui-même) ; dans la foulée des pouvoirs magiques traitent des mêmes styles de manipulations serait eux aussi utilisable, mais avec plus de difficultés.

-Un groupe de sirènes auront probablement des créations en rapport avec les soins, les désires, les plaisirs, les illusions... (et la, je rejoins Fox)
Des pouvoirs psy vraisemblablement.

-Un guetteurs qui sont créatures très puissantes et d'un mental probablement beaucoup plus complexe que celui des sirènes ou des Megas, risque de créer des mondes dans lesquels la Magie les psy sans oublier une sorte de science déroutante cohabitent plus ou moins en bonne harmonie.

C/
Si les sirènes peuvent soigner un Mega avec un affect persistent une foie de retour dans le monde physique, quelle est la limite de leur capacité de soins ?
Et si le Mega est en mort cérébrale ?
Y a il des séquelles a un certain niveau de dommages physiques ?
Que fait une créature de l'IC si elle a tout a coup accès au monde physique ?


PS :
De quoi peuvent elle bien se nourrir les sirènes ?
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80381

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #439 le: décembre 05, 2016, 18:15:11 »
Merci pour l'info.

En y étant je me permets de te signaler quelques coquilles.

Les bulles de transit.
Une bulle de transit, c'est le pseudo espace de réalité que craie un Mega durent l'opération de transit.
En générale les Mega créent dans la bulle une représentent de leur propre corps ainsi qu'une impression de mouvement et d'écoulement du temps (bien que dans le monde physique, le transit soit instantané).

Quant une équipe de Megas se transite ensemble, ils peuvent choisir de partager la même bulle de pseudo espace.
Si plusieurs Megas commencent a se fondre a l’intérieur d'un point de transite en même temps, ils vont partager la même bulle d'espace temps.
Ce qui leur permet de dialoguer entre eux et de s'entraider quant il y a des rencontres mais aussi, malheureuse, de multiplier les risques de rencontres par le nombre de megas
Note : Certains agents ont la réputation d'être de véritable boulets durent les transites !

Il suffit qu'une partie quelconque de leur anatomie ait commencé a pénétré dans le tétraèdre pendant que les autres font de même.
Note : Cette opération peut être délicate quant il y a un grand nombre de Mega pour un petit point de transite de 1m20 de haut.

Il est a noter qu'un mega peur empêcher d'autres mega d'effectuer un transite en gardant « un pied dans la porte ».
Les autres Mega peuvent alors ressortir pour s'expliquer avec le récalcitrant...

Je me permets - en mettant mes corrections en rouge

Citer
Les bulles de transit.

Une bulle de transit, c'est le pseudo-espace de réalité que crée un Mega durant l'opération de transit.
En général les Mega créent dans la bulle une représentation de leur propre corps ainsi qu'une impression de mouvement et d'écoulement du temps (bien que dans le monde physique, le transit soit instantané).

Quand une équipe de Megas se transitent ensemble, ils peuvent choisir de partager la même bulle de pseudo-espace.
Si plusieurs Megas commencent à se fondre à l’intérieur d'un point de transit en même temps, ils vont partager la même bulle d'espace-temps - ce qui leur permet de dialoguer entre eux et de s'entraider quand il y a des rencontres mais aussi, malheureusement, de multiplier les risques de rencontres par le nombre de Megas
Note : Certains agents ont la réputation d'être de véritables boulets durant les transits.

Il suffit qu'une partie quelconque de leur anatomie ait commencé à pénétrer dans le tétraèdre pendant que les autres font de même.
Note : Cette opération peut être délicate quand il y a un grand nombre de Megas pour un petit point de transit de 1m20 de haut.

Il est a noter qu'un Mega peut empêcher d'autres Megas d'effectuer un transit en gardant « un pied dans la porte ».
Les autres Megas peuvent alors ressortir pour s'expliquer avec le récalcitrant...

Hors ligne Varta Nassau
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #440 le: décembre 05, 2016, 19:18:56 »
Merci Veidt,
C'est corrigé !

Ça me rappelle les nombreuses années de relecture qu'a nécessité l'encyclopédie...

Peut-être pour une V8 ; Sais on jamais ?
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #441 le: décembre 05, 2016, 20:02:09 »
A/
A mon avis, l'intercontinuum n'est pas un univers ou une simple dimension, mais une soupe de possibilités qui est façonnée en fonction de ceux qui le parcourent.
La bulle de transite est un micro univers transitoire :) , par contre les sirènes sont capable de réer des mini univers plus consistants.
Certains Megas particulièrement puissants peuvent eux aussi créer des univers de poche plus « solides » qu'une « bulle de transite ».
On en revient - de nouveau - à un vieux problème insoluble : la définition de ce qu'est l'Intercontinuum...
Et qui, en fait, est indéfinissable parce qu'il échappe aux lois connues de la physique (même pour les scientifiques du Sanctuaire).
En clair : on ne sait pas exactement ce que c'est, et on sait juste comment le traverser...
Pour ma part, je me contente de cette explication, et je préfèrerais éviter de remplir l'Intercontinuum de trucs-machins qui risquent d'être gênants par la suite.

De même, la création d'univers (donc de Continuums) est un mystère qui n'a jamais été clairement dévoilé par les auteurs originaux.
Là également, je préfèrerais que l'on fasse preuve de grande prudence...
Il est sûr que certaines créatures (voire des peuples dans certains ) auraient appris à maîtriser la création d'univers.

Pour autant, les auteurs originaux n'ont jamais affirmé nulle part - je crois - que des créatures de l'Intercontinuum auraient été capables de créer des univers.
D'ailleurs, je ne vois pourquoi elles devraient le faire, puisque les Continuums sont justement des endroits qui leur sont interdit. C'est trop dangereux pour elles, vu qu'elles y risquent une désintégration rapide.
On sait qu'un Guetteur n'ira jamais volontairement dans un Continuum (sauf pour une raison impérieuse), vu qu'il y perd une grande partie de ses moyens et qu'il y risque même de disparaître...
Pour une créature sensée être pratiquement éternelle, c'est un sort terrible.
Or, les Guetteurs sont probablement les créatures les plus puissantes et les plus résistantes de l'Intercontinuum... Pour ce que l'on en sait.

Pour ma part, donc, les créatures de l'Intercontinuum ne créent probablement pas de vrais univers (pas même de micro-univers) mais des faux univers...
En quelque sorte, pour interagir et communiquer avec des voyageurs venus de Continuums, elles utiliseraient une sorte d'univers virtuel....
Univers qui n'a aucune réalité (rien de matériel n'existe dans l'Intercontinuum) mais qui sert de " point de rencontre " entre les Créatures de l'Intercontinuum et les Megas.

Dans la pratique, je considère que la Créature fouille dans la mémoire du Mega, et peut créer une fausse réalité à partir de souvenirs.
A la fin de 2001, l'Odyssée de l'espace, il y a un bon exemple de ce que cela peut donner...
L'astronaute Bowman est aspiré dans une espèce de tunnel, et l'on comprend qu'on le fait voyager à une vitesse inimaginable, certainement bien plus vite que la vitesse de la lumière ! Ce qu'il voit alors est indescriptible (phénomènes cosmiques ? mondes extra-terrestres ?)... En fait, il est sans doute passé dans une dimension dépassant notre espace-temps. 
Jusqu'au moment où - de façon inattendue - Bowman se retrouve une suite d'hôtel de style Louis XVI !
Comment Diable est-ce possible ? Les extra-terrestres auraient-ils créé ce lieu uniquement pour lui ? On pourrait le croire...
Or, en fait, à mon avis, cet endroit n'existe tout simplement pas : il s'agit seulement d'une illusion, où Bowman a l'impression de vivre durant des années (et où, finalement, son corps vieillit puis meurt).

Le mode de pensée des extra-terrestres dans  2001, l'Odyssée de l'espace reste un mystère : on ne sait pas qui ils sont, ni pourquoi ils font subir cette expérience à Bowman... Il est sous-entendu que cela fait partie d'un processus destiné à le transformer en un être nouveau, dépassant le stade de l'être humain.

Les Créatures de l'Intercontinuum sont certainement tout aussi mystérieuses : on ne sait pas ce qu'elles sont, ni ce qu'elles veulent exactement quand elles rencontrent des Megas. Quand elles rencontrent des Megas, elles peuvent créer un faux univers à partir de ses souvenirs, et communiquer (peut-être) avec lui.
Le fait que le Mega possède des pouvoirs PSY ou pas, n'a probablement pas d'importance... Le maître de l'illusion est la Créature, et le Mega peut juste tenter de résister ou pas (après tout, on ne lui veut pas forcément du mal).
 

Hors ligne Varta Nassau
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #442 le: décembre 06, 2016, 11:35:04 »
Techniquement, j'aurais dit que Rosie peut utiliser ses pouvoirs psy pour influer sur la bulle créée par les sirènes (et pas influer sur l'intercontinuum); Mais que, pour retrouver le point de transite de Norjane, la compétence « transite » est faite pour cela.

Mais peut-être faut il, d'abord, utiliser des pouvoir psy/magie pour traverser la bulle des sirènes...
« Modifié: décembre 06, 2016, 14:03:06 par Major Turbop »
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #443 le: décembre 06, 2016, 14:04:27 »
Je pensais melanger les 2 compétences justement pour qu'elles se complètent.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #444 le: janvier 07, 2017, 16:39:26 »
Au fait... Bonne Année à tous et Meilleurs Vœux pour 2017:xmas:  :)) ;)
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #445 le: janvier 08, 2017, 19:29:07 »
Tout pareil! Bonne année et tous mes voeux pour 2017.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16055
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #446 le: janvier 09, 2017, 12:16:08 »
happy birthday tout le monde  :P
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #447 le: mars 26, 2017, 16:59:37 »
Green Tentacle, j'ai répondu à ton message sur le Forum de MEGA IV  :)

www.messagers-galactiques.com • Consulter le sujet - Retour sur partie
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #448 le: mai 14, 2017, 16:51:05 »
Sur le Forum de MEGA IV, discussion autour du « Coffre Vagabond »,  curiosité technologique que les scientifiques de la Guilde tentent de mettre au point...
www.messagers-galactiques.com • Consulter le sujet - Coffre vagabond

A partir de là, je lance des pistes en vue d'un nouveau scénario pour MEGA ( titre provisoire : Le Naufragé de l'Intercontinuum )
www.messagers-galactiques.com • Consulter le sujet - Coffre vagabond

Quelqu'un a emprunté le Coffre de la Guilde pour se faire la malle ( Humour !  ;D )...
Mais l'affaire s'est mal terminée (le Coffre est expérimental) et le malheureux s'est retrouvé Dieu-sait-ou...  Ou du moins, seuls les Guetteurs peuvent déterminer où il est tombé.
Néanmoins, ce ne serait pas une simple opération de récupération d'égaré : il y serait aussi question d'enquête au sujet d'une trahison...

On en est encore seulement au début... Si ça vous intéresse, venez apporter vos contributions !  ;)
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #449 le: avril 10, 2018, 11:20:54 »
@Green Tentacle

Tu relancerais pas une suite ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !