Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 02:09:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Votre Domaine  (Lu 53738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Votre Domaine
« le: novembre 17, 2014, 14:12:29 »
Espace de discussion autour du Domaine dont vous aurez la charge.

Donnez vos idées et nous devrions arriver à un consensus. Une fois le Domaine défini, il vous sera plus facile de concevoir vos personnages.
« Modifié: novembre 26, 2014, 22:36:07 par Marrsh »
 

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Votre Domaine.
« Réponse #1 le: novembre 17, 2014, 17:00:56 »
Bonjour,

Je souhaiterai que ma petite farfadine appartienne à la Guilde des Machineurs.
=> Cette guilde située dans les Royaumes d'Urguemand et de Janrénie est importante.

Je privilégie donc ces deux royaumes mais ne me ferme pas à d'autre car comme dit dans la description ci-dessus "est importante" ce qui veut dire qu'il y a en a aussi dans d'autre région pourrait peut être mieux convenir à l'ensemble du groupe.


« Modifié: novembre 17, 2014, 17:15:57 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : Votre Domaine.
« Réponse #2 le: novembre 17, 2014, 22:15:23 »
Mon personne serait plutôt :percepteur/ poète -conteur attaché à un seigneur pour un temps défini ( distraire la cour, éduquer les enfants ) ... De ce fait , je n'ai pas vraiment de préférence concernant le royaume .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Votre Domaine.
« Réponse #3 le: novembre 17, 2014, 23:33:32 »
J'ai intégré (en simplifiant par moments) toutes les règles de gestion de Domaine. Ça peut paraître une usine à gaz mais c'est relativement simple.

J'ai mentionné le fait que le Seigneur du Domaine n'était pas obligatoirement un personnage joueur mais vous aurez à choisir une implication forte dans le Domaine de par vos Charges. Étant assez généreux en MJ, on trouvera une solution pour certaines demandes qui dépasseraient les possibilités, à condition de me présenter une raison valable.

Bon me reste à vous intégrer les organisations que vous pouvez connaître (Cryptogramme par exemple) et à faire un bref résumé du système de jeu ainsi que des modifications que j'y apporte pour palier certaines choses/fluidifier le bouzin histoire que ce ne soit pas une trop grosse usine à gaz[1] pour le forum.

En attendant, défoulez-vous pour le Domaine, c'est la première chose qui devra être finalisée  :up:
 1. Oui j'aime cette expression.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #4 le: novembre 19, 2014, 14:22:26 »
Histoire de vous aiguiller, la force de votre Domaine sera comprise entre 2 et 4, maximum 5. Suivant la description, je vous donnerai les points de départ que vous modulerez à votre convenance, ajoutant pour ma part les points d'Aspect Noir en conséquence.

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'explications, cette partie n'est pas compliquée à faire mais seules vos descriptions me permettront de définir le potentiel de votre Domaine.
 

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #5 le: novembre 22, 2014, 19:48:21 »
Voici des idées et des descriptions. Je vous laisse rebondir dessus et surtout être constructif pour qu’on avance. Bonne lecture.


Une cité marchande prospère. La rivière qui passe dans la ville permet des échanges avec les autres cités par une voix rapide et sécurisé. Les taxes du port permettent de maintenir une sécurité en payant une milice efficace.









La cité d’Aléna, doit son nom à sa fondatrice, une minotaure qui par la force prit cette cité et y fit son fief. Ceux qui ont voulus reprendre la ville ne sont plus là pour en parler… Elle se fit de nombreux alliés et permit grâce à son armée d’instaurer la paix et de faire venir de nombreuse famille d’artisan et de marchand qui encore aujourd’hui prospère.


















La tradition veut qu’un minotaure siège sur le trône. La plupart du temps, dans des détails obscure, un descend est choisis. Il fait figure en temps de paix laissant ses conseillers gérer le domaine mais quand vient la guerre, le chef sort les armes et personne ne conteste son savoir en matière de défense. Enfin c’est ce qui se dit dans la plupart des tavernes. Personne n’est assez fou pour courroucé un minotaure qui a une armée entrainer et bien équipé.


Chaque citoyen, s’il le souhaite peut faire la longue queue devant le palais Minos dans l’espoir de demander une requête au Chef d’Aléna. Les permanences sont de 7H30 à 10H15.




L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #6 le: novembre 22, 2014, 19:54:16 »
Le quartier Farfadet

L’Open Bar de Tarim, un repaire de filou en tout genre. 


A l’entrée, un comptoir ou commander des boissons, un tarif supplémentaire est demandé pour avoir un grand verre, ici c’est la loi des farfadets !



L’auberge « Nuit Douce »


Elle est tenue par la famille de Farfadet Parici. Il y a de nombreuse chambre confortable et l’établissement est équipé afin de pouvoir recevoir tous les saisonins. Elle se situe près du port.




La cité possède un haut lieu de savoir et de magie nommé« La Page Blanche »


A l’intérieur de cet édifice labyrinthique, vous pourrez trouver principalement une bibliothèque et le cryptogramme-magicien.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Siyah Bogh
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #7 le: novembre 22, 2014, 20:56:57 »
J'aime beaucoup la gestion précise de l'emploi du temps matinal du seigneur par le chambellan PM !

Il y a matière à développer, merci pour cette ébauche. Je ne pensais pas diriger un domaine aussi important et civilisé, mais après tout pourquoi pas.

J'essaye de donner plus de matière lundi ou mardi...

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #8 le: novembre 23, 2014, 12:02:30 »
Quelques précisions après mes relectures qui viennent un peu nuancer ce que j'avais dit par rapport à un possible seigneur minotaure :

- le taux de natalité des minotaures ne permet pas qu'un minotaure siège tout le temps sur le trône. Ces Saisonins sont trop peu nombreux en dehors des Abysses pour représenter une "lignée" qui n'aurait pas déjà attiré l'attention des troupes liturges.

De plus, très peu de minotaures sont sédentaires (ou alors en raison d'un énorme contrainte)

Une charge possible dans les plus hautes accessibles aux minotaures traditionnellement est le juge.

- il va falloir revoir certains points car la puissance moyenne requise pour intégrer armée/cryptogramme/position commerciale/familles d'artisans ferait passer votre domaine à une moyenne de minimum 6 voire 7 selon la description présentée par PM.
 

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #9 le: novembre 23, 2014, 15:16:07 »
oki :(
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #10 le: novembre 23, 2014, 17:04:32 »
Par contre, de par l'importance des Saisonnins dans le groupe, je pense qu'on peut définitivement éliminer la Province Liturgique des Royaumes potentiels :8)

Voici les différents royaumes où les Minotaures sont plutôt bien acceptés : Urguemand, République Mercenaire, Enclave boucanière, Lyphane, Parages.
 

Hors ligne Siyah Bogh
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #11 le: novembre 23, 2014, 21:41:29 »
Mince, j'aurais bien vu un comptoir marchand de la marche Modéhenne...

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #12 le: novembre 24, 2014, 17:22:06 »
Il suffit de réarranger un peu tout ça :up:

- on garde la cité telle que décrite par PM
- traditionnellement, la ville était gérée par un conseil marchand, truc du genre, voire une famille noble
- ils se sont fait attaquer/occuper par des batards, genre des brigands, des mercenaires, des saisonins pas cools. Les leaders originaux s'enfuient sans demander leur reste
- beaucoup des organisations importantes (cryptogramme, commerçants, artisans) ont diminué, voire se sont barrées
- Mino est arrivé-é-euh, sans se presser-er-euh!
- Pour une raison à déterminer (conflit personnel avec les occupants? on habitait la ville avant l'occupation?), on a mis en place une résistance, et repoussé les occupants
- Après la victoire, tout le monde a été d'accord pour mettre le Minotaure en charge. Il a hésité, mais il a accepté le temps que la ville se remette sur pied.

Eeeet... on en est là maintenant! On a une ville bien classe mais qui n'est que l'ombre d'elle-même et que l'on devra travailler à restaurer (plutôt que le traditionnel "faire grandir"), des potentiels conflits avec les leaders originaux qui pourraient revenir et demander leur dû, et éventuellement des restes des occupants qui montent à leur tour une résistance et font de la guérilla

Ce qui nous donne: Leader Mino + belle ville + plein de possibilités d'expansion + beau potentiel scénaristique = total win!
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #13 le: novembre 24, 2014, 17:32:17 »
 :up:

Super idée !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #14 le: novembre 24, 2014, 19:08:49 »
Techniquement vous partiriez sur quel aspect dominant pour le coup ?
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #15 le: novembre 24, 2014, 19:21:36 »
Il faut forcément un Aspect Dominant?

En tout cas de ce que j'en vois, je dirais un bon Corps, avec moins en Organisation (parce que c'est le foutoir) et plus en Habitants (on est une assez grosse ville). Et ça introduit du Corps Noir, qui correspond assez à la situation merdique qu'on a

Esprit assez bas, parce qu'on sort d'une crise

Âme moyen, avec éventuellement un meilleur score en Capacité Magique qu'en Relations Diplomatiques

 Lien direct pour ceux qui veulent savoir de quoi je parle
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #16 le: novembre 24, 2014, 19:34:44 »
En fait c'est pas tellement que vous aurez un Aspect dominant mais plus certaines caractéristiques dominantes comme tu as décrit.

Techniquement avec la description, je dirais que votre Domaine a une base de 4 avec une Population et Défense de 5/6 ce qui entraînera des baisses dans d'autres caractéristiques afin de dégager les points excédentaires à 4.

Je vous laisse continuer d'exposer vos idées mais l'idée me plaît  :up:
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #17 le: novembre 24, 2014, 19:36:59 »
Tiens, tant que j'y pense, tu pourrais mettre dans le bloc info ce que chacun fait comme perso pour l'instant? Ça aiderait à se décider sur les Charges & co :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #18 le: novembre 24, 2014, 19:44:29 »
Fait dans la section Persos et de la partie.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #19 le: novembre 25, 2014, 01:16:46 »
Cool!

Donc on a déjà le minotaure en dirigeant de fortune.

PM pourrait être maître de Guilde des Machineurs? Nog un maître de guilde de Maraude?

De mon côté je pensais partir sur Principal d'Académie, pour la classe. Sinon, Chambellan / conseiller du Minotaure pourrait aussi coller :up:

Amaranthe / moontaz / anti, vous avez des idées quant à vos persos?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #20 le: novembre 25, 2014, 02:24:05 »
yep ! Machineur !

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #21 le: novembre 25, 2014, 11:44:22 »
Petite réflexion pour faire avancer le schmilblick : quel serait le royaume dans lequel vous évolueriez ?
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #22 le: novembre 25, 2014, 23:02:05 »
Pfiou vous avancez comme des malades. Bon sachez que moi j'avais en tête un profil espion/renseignement, et éventuellement protection invisible. Genre tu me vois pas mais je suis là pour couvrir tes arrières si tu me payes pour ça. Promis. Sauf si je suis en train de cuver à l'auberge, mais ça n'est arrivé qu'une fois. Et puis il y a prescription maintenant. Et puis merde, tu t'es pas fais attaquer de toute façon, alors c'est pareil, non ?

Hum, je m'égare.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #23 le: novembre 25, 2014, 23:05:05 »
mon perso est un humain poète maîtrisant le geste , venu sur les terre du domaine pour enseigner a des enfants ( du seigneur , du domaines etc) et distraire la cours
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #24 le: novembre 26, 2014, 05:55:11 »
Alors je dirais que les rares possibilités qu'on a sont:

- Urguemand (mais super classique quoi)
- Communes princières
- Lyphane (original mais pas trop, peut être sympa)
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !