Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 16:40:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1.1 - De verre et de colère - ESDR  (Lu 321812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.9
    PV: 92/92
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 12139

  • Activité
    7%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #925 le: mai 13, 2015, 16:41:17 »
La vengeance ne justifie en rien de tel actes !
J'espère qu'il nous sera possible de l'amener sur la voie de la rédemption. Sinon, elle devra être jugée par Pharasma.
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #926 le: mai 13, 2015, 16:47:21 »
Vu l'état de la corruption de son âme et de sa chaire, j'ai un doute sur la possibilité de la ramener à la raison ... Cependant tu as raison Gawynn, il reste toujours Pharasma.
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5650

  • Activité
    10%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #927 le: mai 13, 2015, 16:49:59 »
Pharasma ... ou un bon coup de hache !
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #928 le: mai 13, 2015, 16:56:13 »
C'est ce type de comportement qui lui a manqué plus jeune, maintenant malheureusement je la pense perdue.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.9
    PV: 92/92
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 12139

  • Activité
    7%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #929 le: mai 13, 2015, 17:23:59 »
Pharasma étant la déesse du destin et de la mort, les deux sont synonymes messire nain. Mais je préférerai éviter d'arriver à ce type d'extrémité si c'est possible.
La mort ne doit être que le dernier recours lorsque tout le reste à échoué.
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5650

  • Activité
    10%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #930 le: mai 13, 2015, 19:18:24 »
Oh, vous avez tout à fait raison ... messire ! Permettez moi de corriger : Pharasma ... ET un bon coup de hache !
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55134
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #931 le: mai 13, 2015, 22:47:51 »
Kendradeverin
Les femmes qui voulaient une mèche de cheveux ou encore quelques larmes ou encore qu'elle appose ses mains sur leur ventre pour bénir leur avenir, les rendent plus belles ou donne de la chance à leurs rejetons n'ont pas été moins coupable que les hommes Mira. Et ceux qui n'ont rien dit, rien fait et laisser faire ne sont pas plus innocent, mais ainsi va la vie. Je m’occuperez de faire boucher l'entrée de la cathédrale sous-terre. Shalélu devrait nous rejoindre bientôt. Elle n'a pas quittée la ville et Bethana la cherchait. 


Pere Abstalar Zanthus
Il va de soi que nous nous occuperons de nos morts! Pharasma saura les conduire ont leurs actions les aura menés.



Effectivement, après quelques minutes, la petite Bethana arrive en compagnie de la rôdeuse.

Shalelu
Bonjour! Bethana m'a dit que vous me cherchiez par rapport à des informations récentes sur les gobelins! Je suis toute ouïe.


Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #932 le: mai 15, 2015, 08:58:07 »
Naugrin tendit les notes trouvées dans le bureau de la verrerie à Shalelu.

Nous avons découvert que l'attaque des gobelins n'était qu'une diversion à un acte bien plus odieux: l'exhumation du corps du prêtre Tobi. Derrière cette machination ce trouvent Nualia, sa fille et Tsuto le demi-frère d'Ameiko. Visiblement corrompue par la Lamashtu, Nualia compte se servir des restes de son père pour un sombre rituel et se venger des gens de Pointesable en rasant la ville par un raid conjoint des tribus gobelines.

Nous pensons que Nualia et Tsuto se terrent à Pic Chardon et nous aurions besoin d'un guide pour aller là-bas.
 

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.9
    PV: 92/92
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 12139

  • Activité
    7%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #933 le: mai 15, 2015, 10:02:09 »
Nous manquons cependant d'équipement. Est-il possible d'avoir accès à de meilleures armures et, ou, de meilleures armes ? Si nous devons combattre une tribu entière de gobelin commandé par une suivante de Lamashtu, il nous faut être équipé le mieux possible.

Malheureusement, les fonds à ma disposition son maigres, mais si vous pouvez nous avancer l'argent ou nous faire un prêt, cela nous serait fort utile dans la réalisation de notre mission.


Demanda Gawynn une fois que Naugrin avait fait le rapport sur la situation.
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #934 le: mai 15, 2015, 10:46:49 »
C'est vrai que pour se lancer à l'assaut d'une forteresse de gobelin et de fidèle de Lamashtu, il faudrait mieux être bien préparés et bien équipés.
 

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    9%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #935 le: mai 15, 2015, 15:05:00 »
Nous sommes surtout pathétique si la créature est à distance. Une baguette de missiles magiques serait bien pour moi. Je pourrai aider un peu.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55134
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #936 le: mai 15, 2015, 20:17:55 »
Kendra Deverin
Nous pouvons vous offrir la prime pour les gobelins qui est de 5po par tête. La coutume veut que vous récoltiez les oreilles de gobelin et notre Shérif verse 5 po la paire. En faisant le décompte de vos exploits, je crois que arrivez à 20 gobelins. Je vais donc vous offrir 100 po. Nous pouvons également vous acheter la ranseur à 400po pour son intérêt historique. Pour la lame miniature, je sais que Shalelu pourra la vendre au peuple des fées. Nous pouvons vous en offrons 4000 po, mais un mage doublé d'un forgerons pourrait en puisser la magie pour l'appliquer à une de vos armes personnelles. Par contre nous n'avons pas ce type de forgerons ici. C'est donc comme vous voulez. 

Vous pouvez personnaliser vos armes et armures magique pour les faire progresser.


Shalelu
Oui je trouverai preneur pour cette dague. Je vais donc la transporter avec moi. Pour le reste, si j'ai bien compris votre histoire, je me demande si le monstre à ressemblance gobelinoïde qui se battait avec une arme magique de taille humaine que vous avez combattu ne serait pas Koruvus . Il était un champion de la tribut des sept dents. Aussi bien connu pour son caractère explosif que pour sa possession d'une épée magique. Et ce même si l'épée en question est de taille pour un humain et non pour un gobelin, il continu de l'utiliser d'une façon entêté. Koruvus a disparu il y a plusieurs mois après avoir supposément découvert une cachette secrète dans les cavernes le long de la falaise. Mais les membres de la tribut des sept dents demeurent convaincu qu'il est toujours là, un fantôme ou quelque chose du genre attendant d’assassiner tout gobelins qui essai de découvrir son repère.


Je peux vous conduire vers le pic aux chardons, mais je ne pourrai vous accompagner. 





Matos: Erylium
minuscule + 1 cold iron returning dagger 8000 PO
Liste du Matos consultable sur le wiki de campagneWeb
Matos: statue de marbre rouge

Matos: Prime par gobelins
20 paires d'oreilles @ 5po = 100 po
Liste du Matos consultable sur le wiki de campagneWeb


Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.9
    PV: 92/92
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 12139

  • Activité
    7%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #937 le: mai 18, 2015, 13:19:43 »
Merci à vous Madame la Maire de nous avancer les fonds avant même la vente des objets.
Merci Shalelu de nous servir de guide, as-tu des informations sur les tribus gobelines de Pic Chardon ?
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #938 le: mai 18, 2015, 17:19:47 »
En effet c'est très aimable.

Qu'est ce que je connais qui pourrais empêcher une invisibilité ou qui permettrai de la détecter?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55134
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #939 le: mai 18, 2015, 20:12:07 »
Pere Abstalar Zanthus
Il y a le sort de faerie fire, celui de poussière scintillant Hormis ces deux sorts, un sac de farine peut-être!


Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55134
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #940 le: mai 18, 2015, 22:49:56 »
Shalelu
Pic aux chardons est situé sur la côte-Varisien. Son approche par voie terrestre est difficile, car les enchevêtrements du Bois aux épines bloquent le chemin. Il existe de nombreux sentiers étroits des gobelins qui conduisent finalement au Pic. Pic aux chardons est une curieuse île située à environ 60 pieds du rivage, reliée au continent par un pont de corde. L'île avait une genèse inhabituelle car elle était la tête de l'une des statues sentinelles de Karzoug qui se tenaient sur la crête de terre appelée la râpe devant la nation de Bakrakhan qui est devenu le golfe Varisien. La statue s'est depuis longtemps émiettée et été envahie par la végétation du Bois aux Épines, mais la tête est demeurée plus ou moins intacte en échappant aux épreuves du temps en tombant des hauteurs sur le rive de ce qui allait devenir la mer intérieure. La nature magique de la construction de la statue a considérablement ralenti le processus de l'érosion sur les détails de la sculpture de latête, et quand le soleil frappe la falaise ouest de l'île, on peut deviner ainsément les anciennes marques du visage de statue. La statue contenait autrefois un petit complexe, mais aujourd'hui seulement quelques-unes des pièces originales au sein de la tête elle-même restent accessibles.



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5650

  • Activité
    10%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #941 le: mai 19, 2015, 16:31:06 »
Fyrr, toujours sous le charme de la célèbre rôdeuse, s'empressa de la remercier chaleureusement.
Merci pour toutes ces informations Shalelu.

Toutefois un point le taraudait et après s'être longuement gratté la barde il enchaîna.
Saurais-tu nous dire ce qu'il en est de l'approche par voie maritime ?
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55134
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #942 le: mai 19, 2015, 22:45:18 »
Shalelu
Comme l'île est en fait la tête de la statue, l'escalade risque d'être difficile voir impossible. Laissez moi vous faire un dessin!

le pic aux chardons
le pic aux chardons


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    9%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #943 le: mai 20, 2015, 05:41:14 »
On pourrait passer par les trous de nez... hé hé hé...
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5650

  • Activité
    10%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #944 le: mai 20, 2015, 09:51:14 »
Effectivement, on va oublier même si je suis un grimpeur accompli ! dit Fyrr en repensant à son ascension des murs de la verrerie.
Et bien, dès que tout le monde est restauré et armé, nous n'aurons plus qu'à nous y rendre par les chemins tortueux des gobelins.
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #945 le: mai 20, 2015, 10:28:13 »
C'est effectivement une bien belle place forte que voilà.

Par contre j'aime pas trop l'idée d'avancer à découvert sur ce pont. Non seulement ça va être difficile d'arriver discrètement, mais en plus pour eux ça sera une position très facile à défendre.

Peut être pourrions nous tenter une approche plus discrète par la mer avec une assistance magique pour escalader. Il suffit que l'un d'entre nous escalade avec une corde. Je suis volontaire pour cela.
le nain se tapa sur la poitrine en écho à sa dernière phrase.

L'équipement va en effet être primordial pour cette mission, et il y a fort à parier que la petite peste volante invisible a du rejoindre le Pic Chardon. Nous devrons donc redoubler d'effort.
 

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.9
    PV: 92/92
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 12139

  • Activité
    7%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #946 le: mai 20, 2015, 10:39:51 »
J'aurai besoin d'une meilleure armure de mon côté si personne n'utilise les fonds à notre disposition, ainsi que d'une arbalète.
Je pense que des feux gregeois ou des flasques d'acide pourraient être aussi un bon choix.

Pour l'escalade, ce n'est vraiment pas mon fort... surtout si je change d'armure !
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #947 le: mai 20, 2015, 10:41:56 »
Ne t'en fait pas Gawynn, je te monterai à l'aide d'une corde si ta carapace de métal t'empêche d'escalader sourit Naugrin.
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5650

  • Activité
    10%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #948 le: mai 20, 2015, 18:29:26 »
Une arrivée par la mer ne sera pas discrète et je préfère avoir à traverser un pont sous les flèches qu'à réaliser une ascension compliquée dans les mêmes conditions !
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55134
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #949 le: mai 20, 2015, 19:13:13 »
Shalelu
Je ne devrais pas dire que l'escalade est impossible! La falaise fait 24m de haut de rochers escarpés. Pour un bon grimpeur c'est possible, mais difficile. Pour Gawynn je dirais que c'est impossible. Mais n'oubliez pas que les gobelins ne sont pas des créatures très disciplinées et encore moins loyale donc les alliances sont très difficiles à maintenir et, grâce à vous en grande partie, l'attaque sur Pointe au Sable n'a pas été couronné de succès. Les gobelins sont sans le moindre doute dominé par cette Nualia! Mais à moins de détruire complètement Pointe au Sable, ils devront poursuivre une cohabitation plus ou moins en règle. Et plusieurs ont fuit après l'attaque. L'entrée du pont, coté continent est surement gardé par des gobelins de tribus autres que la dominante. Il vous faudra des informations de première mains et eux devrait, avec un peu de motivation vous les transmettre. Je crois donc que Fyrr a raison.



Citation de: escalade
DD15   Toute surface comprenant suffisamment de prises (naturelles ou artificielles), comme un rocher escarpé, un arbre ou une corde sans nœuds ou encore tenter de grimper sur un rebord auquel on s’agrippe par les mains.
Citation de: escalade
Action
Comme l’escalade s’effectue au cours d’un déplacement, les tests d’Escalade sont donc généralement intégrés dans des actions de mouvement (une action de mouvement peut combiner plusieurs formes de déplacement). Un test d’Escalade distinct est nécessaire pour chaque action de mouvement comprenant une part d’escalade. Stopper sa chute ou celle d’une autre personne ne nécessite pas une action.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !