Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 20:12:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 749245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #200 le: octobre 09, 2014, 16:59:28 »
Toi avoir eu raison^^
Et pour le fait que Davog fonce, j'ai RP en fonction de mon jet pourri ;)
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #201 le: octobre 09, 2014, 17:01:51 »
Tu n'as pas mal joué ! moi ça me va !

Citer
Puis-je tenter un jet de DEX pour amortir ma chute? Juste au cas ou:
Lance 2d6+1
5+5 (+1) = 11
Déplacé du sujet 16620 au sujet 16619
Non.  >:D
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #202 le: octobre 09, 2014, 17:03:53 »
pk quand je fais un jet de seigneur on me le refuse? tu veux que je fasse que des jets pourri pour que je xp ou quoi? :D
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #203 le: octobre 09, 2014, 17:07:55 »
Travail d'eclaireur accompli! avec un 4 je te pris :D
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #204 le: octobre 09, 2014, 17:12:41 »
Travail d'eclaireur accompli! avec un 4 je te pris :D

Oui, oui : mais tu aurais pu attendre tes compagnons et vous auriez tous subi le même sort, donc c'est plutôt bien joué d'avoir encaissé tout seul !

Et dire que vous n'êtes qu'en bas de la falaise. L'antre de la Dame blanche est encore bien loin...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #205 le: octobre 09, 2014, 17:15:14 »
Tu sais si tu m'avais pas proposé ce choix davog serai monter dérouiller ceux d'en haut direct donc...  ;D
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #206 le: octobre 09, 2014, 19:32:19 »
pourquoi des que c'est des jets non physique, je suis une chèvre?  :))
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #207 le: octobre 09, 2014, 20:31:29 »
Mais comment je vais faire pour imaginer toutes les conséquances de vos jets désastreux ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #208 le: octobre 09, 2014, 20:34:45 »
1 XP encore?  ;D
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #209 le: octobre 09, 2014, 20:38:11 »
Non, pas pour toi : si quelqu'un fait un jet, les autres ne peuvent que l'aider en lui donnant +1...

Mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire quelque chose avant demain aprèm.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12080

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #210 le: octobre 10, 2014, 09:21:53 »
j'ai édité mon post d'hier soir au fait (j'ai caser un jet dedans ^^)

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #211 le: octobre 10, 2014, 12:36:56 »
Un point de règles pour rectifier certaines choses :

Je venais de dire à @larzac qu'on ne refait pas un jet déjà fait par un autre joueur : donc je prends l'action de Joscarin comme "aider" aresmus.
J'en ai profité pour réparer une erreur : "aider" quelqu'un ne donne un bonus que si on réussi un test de 2d6+lien. Or Davog a lamentablement fait 4 : cela lui donne 1 XP et je dois en déterminer les conséquences négatives !
Par ailleurs, en relisant cette action je constate que le bonus final ne peut être que de +1 au maximum, donc le jet de Joscarin permet d'atteindre ce +1 et le résultat du test d'Aresmus plafonnera donc à 6, ce qui restera un échec.

@Lahmi : Aresmus marque donc bien 1XP pour ce jet, et je dois déterminer là encore les conséquences globales...

La règle :
Citer
AIDER OU GÊNER (LIEN)
Quand vous aidez ou gênez quelqu’un avec qui vous avez un lien, lancez 2d6+LIEN. Sur 10+, il reçoit, au choix, +1 ou -2 à son prochain jet. Sur 7-9, le modificateur est identique mais vous vous exposez également au danger, à une riposte ou à un coût.
Demandez toujours à la personne qui aide ou gêne comment elle s’y prend. Elle déclenche l’action tant qu’elle peut répondre. Parfois, en tant que MJ,
vous devrez demander si le joueur entend gêner l’autre. En effet, vos joueurs ne remarqueront pas toujours qu’ils se gênent mutuellement.
Aider est une action un peu plus évidente. Si un joueur peut expliquer comment il en aide un autre et que ça tient la route, laissez-le lancer les dés.
Peu importe combien de personnes aident ou gênent une action: la cible gagne +1 ou -2 une seule et unique fois. Même si tout le groupe d’aventuriers aide à l’attaque d’un ogre, celui qui taille en pièces ne gagne que +1.

@Astérion  Pour ce qui concerne les dagues :
La portée courte des dagues semble incompatible avec un tir depuis le bas de la falaise, en revanche cela peut servir de "couverture" si tu suis Davog et Galaad dans la montée du goulet : tu peux t'approcher mais risque de faire partie des cibles potentielles des pierres (possibilité de faire un jet en échange d'une mise en danger). Je cite les règles :
Citer
Portée Courte : arme efficace tant que vous voyez votre cible dans le blanc de l’oeil.

En gros, vous êtes dans la panade et moi je vais aller manger, je vous concocterai une ascension compliquée cet après-midi !

Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #212 le: octobre 10, 2014, 12:49:41 »
Alleluia mes freres, nous allons nous faire faire les fesses!  ;D
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Galaad
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:11/23
  • Messages: 5647

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #213 le: octobre 10, 2014, 12:57:00 »
Alleluia mes freres, nous allons nous faire faire les fesses!  ;D
Parlez pour vous, moi j'ai admirablement réussi mon jet de dés !  :8)
 

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12080

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #214 le: octobre 10, 2014, 12:57:44 »
Ah désolée j'avais surtout retenu que le barbare se croutait  ;D

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #215 le: octobre 10, 2014, 14:48:11 »
Suite à mon dernier message dans le fil de partie, je viens de créer un nouveau fil pour vous résumer les règles des actions de base (comme cela pas besoin d'ouvrir le PDF pour s'y référer à chaque fois). je mettrai les actions spéciales quand j'aurai le temps mais de toute façon c'est plus rare.

C'est autant pour vous que pour moi, il est utile que chacun essaye de limiter ses jets de dés aux actions existantes : actions de base, actions spéciales ou actions avancées (de classe).

A chaque fois que vous faites un jet, merci de noter le nom de l'action et la carac utilisée (surtout pour Défier le danger, ou vous pouvez choisir une carac en fonction de votre description des actions du perso)

Pour cela il suffit d'ajouter après la virgule de la commande dice les infos nécessaire.

Par exemple

Défier le danger avec DEX
Lance 2d6+2
(1+6)+2: Total = 9

Code: Text [Sélectionner]
  1. dice 2d6+2, Défier le danger avec DEX
(mettre ce code entre ":" pour l'activer)
« Modifié: octobre 10, 2014, 14:51:08 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #216 le: octobre 10, 2014, 15:06:14 »
Wow, un peu galere ta technique, j'ai enfin reussi cependant^^

Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Galaad
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:11/23
  • Messages: 5647

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #217 le: octobre 10, 2014, 18:27:02 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Aresmus
(Lahmi)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:16/21
  • Messages: 367

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #218 le: octobre 10, 2014, 19:05:40 »
Je vais poser bêtement la question, car je ne sais pas: comment je rajoute mon premier Xp dans la barre à Xp?
Attention car Lahmi râle...

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #219 le: octobre 10, 2014, 19:07:38 »
Je vais poser bêtement la question, car je ne sais pas: comment je rajoute mon premier Xp dans la barre à Xp?
Sur ta feuille section jauges, deuxième ligne tu passes la valeur de 0 a 1  ;)
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #220 le: octobre 10, 2014, 21:56:25 »
Je reprends ici le contenu du MP de Tyxu pour tout le monde, et je vous donne mon point de vue, parce que je pense qu'il pose une bonne question et que votre avis m'intéresse (moi aussi c'est ma première partie de Donjon World, donc j'en ai peut-être une vision erronée)

Citer
Techniquement, c'est un jet de Défier le danger avec la DEX ou la FOR (au choix selon votre technique) pour l'escalade. Il me faut un jet pour tous ceux qui comptent tenter l'escalade (déjà brillamment réussi pour Galaad).

Pour Galaad, je pense que lever son bouclier correspond à l'action "Défendre". Un test de 2d6+CON permettra de savoir à quel point cela sera efficace pour réduire les dégâts sur lui et ses compagnons?

A priori, mon action défier le danger concernait l'ascension malgré les chutes de pierres (d'où le bouclier pour expliquer le passage en force).
Avec un 10+, normalement le ne rencontre pas le danger (donc les pierres) et je ne devrais pas à avoir à me défendre.

Après si tu considères que défier le danger ne porte que sur l'ascension et qu'il faut en complément se défendre contre les pierres, aucun soucis ! C'est juste histoire de bien être sûr de comprendre les mécanismes en ce début de partie.

Mon point de vue est le suivant : l'escalade nocturne constitue un danger, donc je vous demande une action "défier le danger" parce que grimper une falaise dans le noir, y'a moyen de faire une belle chute.

Ensuite, l'embuscade est une donnée supplémentaire : je peux vous demander un autre jet pour l'éviter (exemple : Joscarin qui tente de passer discrètement), mais pour ceux qui grimpent dans le goulet principal, je considèrent qu'ils se prennent les dégâts (1d6, c'est pas très précis non plus comme attaque).

Le fait de lever son bouclier est pour moi une indication que Galaad veut se protéger. Mais en relisant le texte de l'action "défendre", je constate que tout y est pour éventuellement réduire les dégâts sur lui-même et peut-être d'autres personnes aussi qui bénéficieraient d'un couvert (en cas de 10+). D'où ma proposition.

Laisser un seul jet pour "grimper de nuit sous une pluie de pierre" reviendrait selon moi à considérer que "grimper de jour sous une pluie de pierre" n'est pas dangereux ou que "grimper de nuit par temps sec" n'est pas dangereux.

Vous me comprenez ?

Est-ce que mon raisonnement vous convient ? (même si vos personnages en pâtissent ?)

Est-ce que vous avez des remarques à me soumettre ?

Et je suis désolé, mais vous n'avez PAS trouvé de vrai chemin détourné pour les prendre par derrière, c'est pas de ma faute !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #221 le: octobre 10, 2014, 22:01:43 »
moi davog etre daccord avec toi, laisser tomber caillou sur gaalad puis davog arracher tete a ceux d'en haut, donc davog daccord pour que gaalad prenne caillou sur boubou.
Sinon je prefererai eviter une autre chute parce que apres je dois encore fight l'esprit et le guignol qui a pris le manoir^^
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #222 le: octobre 10, 2014, 22:07:40 »
Joscarin tente donc un passage différent... La chance pourrait lui sourire sait-on jamais...
Défier le danger avec DEX
Lance 2d6+2
(2+5)+2: Total = 9
Déplacé du sujet 16620 au sujet 16619

marrant cette manière, moi je faisais juste avec le truc à droite ^^

Oui, vous pouvez mettre l'info au dessus en HRP, ça revient au même.
Le tout c'est que j'aie accès aux infos : type d'action (et/ou sort) et carac utilisée !

Pour info, je ne sais par exemple pas si le jet de Josh concerne l'escalade ou la discrétion (oui il y a DEUX dangers à défier !!!)  >:D
« Modifié: octobre 10, 2014, 22:09:30 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #223 le: octobre 10, 2014, 22:11:02 »
Mes amis, je pense que nous pouvons aujourd'hui annoncer que notre MJ est sadique. Que tout le monde acclame Mahar, le MJ sadique!! ;D
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #224 le: octobre 10, 2014, 22:11:58 »
Sinon je prefererai eviter une autre chute parce que apres je dois encore fight l'esprit et le guignol qui a pris le manoir^^

C'est pour cela que je trouvais intéressant l'action DEFENDRE en cette circonstance, cela me semble bon au niveau RP/narration, et donne toute sa place au chevalier dans le groupe : avec son bouclier il protège les faibles
(et les forts aussi, pas taper, Davog !)

Et pour info : vous montez dans le noir ou avec des torches à la main pour y voir + clair ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !