Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 07:51:57
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 701826 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2325 le: février 17, 2018, 21:16:40 »
Frustration, c'est en effet le mot.

Tant qu'il s'agit de RP "social" sans conséquence, pas de souci. Mais si un tel cas se représente, j'aimerais qu'on laisse le temps à mon perso de réagir avant d'enchainer. Je sais que cela ralentira le jeu mais, sans cela, je ne continuerai pas la partie. Car, en ce qui me concerne, cela génère, en plus de la frustration déjà citée, stress et démotivation.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2326 le: février 17, 2018, 21:23:00 »
Frustration, c'est en effet le mot.

Tant qu'il s'agit de RP "social" sans conséquence, pas de souci. Mais si un tel cas se représente, j'aimerais qu'on laisse le temps à mon perso de réagir avant d'enchainer. Je sais que cela ralentira le jeu mais, sans cela, je ne continuerai pas la partie. Car, en ce qui me concerne, cela génère, en plus de la frustration déjà citée, stress et démotivation.

Je pense qu'on peut trouver un compromis (genre, on laisse 24h ou 48h pour réagir).

Je ne vais pas développer plus ce soir car je suis KO donc go dodo mais vu ton rythme de post on doit pouvoir s'arranger. C'est une demande assez raisonnable et ce genre de cas de figure avec de telles conséquences présente très rarement (j'espère plus jamais)
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2327 le: février 17, 2018, 22:17:37 »
Typiquement, c'est pour cela que je n'ai pas enchainé tout de suite entre le moment où j'ai demandé au groupe de s'arrêter et le moment où j'ai passé mes "consignes". Je pense que c'est important de ménager un temps pour que tout le monde puisse aussi "jouer" son personnage même si j'avoue que je ne pensais pas qu'un baise-main puisse entrainer un tel chaos.

Un truc que j'aimerai faire aussi (mais en RP) quand la partie reprendra, c'est libéré Kwan Yin de son serment. J'en ai discuté avec @Cina Mel et je sais que ça la bloque un peu; je veux qu'elle soit libre de son jeu et qui plus est, ce n'est pas forcément incohérent vis-à-vis de mon perso. Bref, on "jouera" ça mais je voulais mettre les choses au clair HRP. ;)
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11810

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2328 le: février 17, 2018, 23:32:55 »
Moi ça me va. Ça me soule un peu parce que je dois repenser le perso mais bon je vais y arriver (j'ai déjà trouvé une justification un peu moisie mais bon elle tiendra comme ça hein...)

Juste je veux bien clôturer sur le même topic si ça ne gêne pas.

Et je veux bien attendre que les gens postent hein. Juste des fois j'ai l'impression qu'on m'attend (genre Thibaut pour Josh) du coup, moi même je n'attends pas. Et pour ton post Uphir il ne manquait que Xine qui avait dit "je vous suis de toute façons, IRL je reviens dans une semaine" donc effectivement je ne comprenais pas pourquoi on attendait hein, même si je suis resté à la même place jusqu'à ce que tu parles.

Ensuite je trouve ça bien d'attendre mais des fois ce n'est pas nécessaire, typiquement entre quelqu'un qui parle et quelqu'un qui bouge il peut y avoir des posts décalés (sinon on ne peut jamais avoir une conversation non?). Je me vois pas dire qu'il y a un roulement de post : v puis w puis x puis y puis z puis v puis w etc. Des fois t'as pas envie de parler ni rien. Enfin je sais pas peut-être que c'est ça que vous voulez.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2329 le: février 18, 2018, 06:32:11 »
Juste je veux bien clôturer sur le même topic si ça ne gêne pas.
Tu souhaites que je deboque le sujet "Thibaut et Josh aparté ? C'est ça ?

PS : j'ai (enfin) ouvert l'autre sujet aparté. Je pensais que tout le.monde pouvait le.lire car j'avais mis les joueurs en "observateurs" mais a priori ça fonctionne pas comme ça...
« Modifié: février 18, 2018, 06:36:58 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2330 le: février 18, 2018, 08:50:49 »
Ensuite je trouve ça bien d'attendre mais des fois ce n'est pas nécessaire, typiquement entre quelqu'un qui parle et quelqu'un qui bouge il peut y avoir des posts décalés (sinon on ne peut jamais avoir une conversation non?). Je me vois pas dire qu'il y a un roulement de post : v puis w puis x puis y puis z puis v puis w etc. Des fois t'as pas envie de parler ni rien. Enfin je sais pas peut-être que c'est ça que vous voulez.

Ce n'est pas une question de roulement de post. Simplement, quand tu postes un truc qui implique un ou des autres PJs, a minima, tu leur laisses le temps de réagir avant d'enchainer. Si je demande au groupe de s'arrêter, je lui laisse la possibilité de le faire ou de ne pas le faire, je ne pars pas du principe que vous allez m'obéir au doigt et à l'oeil. Sinon, autant écrire un roman...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2331 le: février 18, 2018, 09:24:36 »
C'est exactement ça.
Là, je me dis : Quel est l'intérêt de décrire la réaction de mon perso au baise-main et à la constitution des groupes  (vu sa mission, elle serait allée avec Aube) alors que tout est déjà décidé et plié ?
C'est comme si mon perso était en pilote automatique ou un élément du décor.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11810

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2332 le: février 18, 2018, 09:45:31 »
J'ai bien compris mais ce que je me dis en général c'est qu'il y a toujours moyen de rebondir. Il peut bien se passer comme Thibaut , qui se casse ou tu parles et puis tu fais ton post et puis oui efecctivement y'en a un qui s'est cassé au milieu.

Nos actions elles impliquent constamment les autres PJs sauf nos pensées.
Le but pour moi aussi c'est aussi d'avancer dans la narration (et pas sous forme de roman hein) parce que sinon on fait des petits posts de deux lignes OU on fait des gros posts et tout et puis au finan on s'en cogne les gros posts c'est jamais de l'intéraction, c'est que du blablabla interne. Et au moindre "mouvement" on met une semaine à rédiger un truc. et ça justement je trouve ça mortifère. Tu vas être là à regarder un topic pendant une semaine, physiquement il va se passer un mec s'assoit sur le même banc qu'un autre et ils échangent deux phrases (au cas ou un des quatre autres auraient voulu intéragir). Puis c'est tout. Ah oui éventuellement intercaler de grand soliloque interne de je ne sais pas qui (parce que si on poste moins de 200 lignes on doit sûrement être maudit), mais en tous cas qui n’intéragit avec personne.

Bon après là je fais ce post pour discuter du truc hein.

--------------------------------

Une autre réponse blablabla ;)

Oui j'ai dit mea culpa. si tu me mets une tarte, j'aurais du couper mon post en deux. Enfin surtout ne pas "partir" (ce que faisait Larzac d'ailleurs). D'ailleurs je voudrais savoir si le problème c'est ce que j'ai fait ou que je sois parti. Parce que c'est pas du tout la même chose.
Parce que par exemple pour moi "de l'avoir fait" est pas du tout un problème, "d’être parti oui".
Mais malgré tout, je trouve qu'il y a toujours moyen de régler n'importe quel truc, n'importe quel moment. Des fois (ici ou sur d'autres parties), si je suis pas là, je réagis quelques posts plus tard. Et ouais bah j'aurais préféré (je dis n'importe quoi) "sauter sur la chaise au moment truc bidule", bah au final je change mon fusil d'épaule et je fais autre chose, plus tard.

Exemple : tu fais un discours : t'as bien tapé ton discours en entier ?
S'il faut j'aurais voulu me barrer au milieu, je trouve ça chiant.
C'est pas parce que t'as posé un pavé que "je peux pas le faire".
Et que toi, oui, peut-être tu te serais arrêté de parler si j'étais parti, mais au final non puisque t'as déjà posté.
Ca aurait changé toute la scène. Si ça se trouve je voulais grave me barrer pour te signifier mon mécontentement.
Donc est-ce que le premier post m'aurait empêché de partir ? Déjà de un : non pas vraiment (je peux toujours dire que je me suis barré - et toi de dire après que ça t'as soulé, vexé ou qu'en sais-je... et puis on règle ça plus tard sous quelque forme que ce soit - comme dans la vraie vie quoi).
Ou alors il m'a carrément empêché de partir parce que je me dis que suis bloqué et coup "ça me plait pas, ça me plait pas!"
Et est-ce que mon post suivant, je perds énormément de chose si soit je dis que je me suis caché, soit si je décris que je pense que c'était chiant comme la pluie blablablabla.

Ce que je dis tout le temps c'est qu'on rebondit sur les trucs des gens. constamment. C'est fait d'opportunités et d'occasions manquées.
Et là s'il faut le truc de "je lui fais les gros yeux pour lui signifier qu'il n'a pas à me toucher" (alors que je répète hein, l'autre pers était déjà parti - je dis ça au cas où si un moment ça t'est venu à l'esprit pour "calmer le jeu" c'était déjà dead hein) se transforme en "quand il repasse la porte de l'auberge ou on est je lui colle une tarte".
J'ai constamment des trucs du genre moi en fait. Si j'étais tout seul, je ne ferais pas comme ça. Bah je suis pas tout seul. Et encore heureux quoi. Mais bon, c'est aussi ce qui te permet d'avoir des réactions que t'aurais pas eu en temps normal etc.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2333 le: février 18, 2018, 11:02:38 »
Bon, moi je pense que vous continuez de débattre mais que vous êtes tous très capables de trouver le juste milieu.

Je suis plutôt du genre à m'adapter à ce qui a été écrit entre mes connexions même si mon perso aurait normalement eu le temps de faire ou dire des trucs, et même à en faire un moteur pour le rp qui aide à rebondir.[1]

Je comprend que certains joueurs préfèrent attendre la plupart du temps les autres (surtout ceux qui sont très connectés, ils peuvent facilement s'attendre entre eux pour avancer quand même assez vite).[2]

Il faut juste trouver le bon dosage entre les deux. Je ne m'inquiète pas, mais je trouve que vous en discutez trop, je préférerais que la partie reprenne son cours, parce que vous savez le faire, instinctivement.
 1. Là si je jouais Kwan Yin, je pourrais me demander : "pourquoi est-ce que je n'ai pas réagi avant que Joscarin et Thibaut ne s'éloignent, alors que j'avais tellement de choses à dire ? Qu'est-ce qui m'a bloquée ? Est-ce la surprise ? Un sentiment ? Une peur ? " Bref, il y a toujours moyen de faire qq chose d’intéressant à partir d'un truc a priori loupé.
 2.  C’est surtout nécessaire quand on vient de poster un truc qui implique ou interpelle directement les autres persos (genre : quand Aube donne une consigne, Uphir a raison de laisser le reste du groupe réagir)
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2334 le: février 18, 2018, 11:03:17 »
Nous parlons de la même chose, mais nos ressentis sont complètement différents ( normal, me direz-vous vu que nous sommes tous uniques !) et je n'ai pas beaucoup d'autres développement / arguments à ajouter.

J'avais reprise cette partie parce que je ne pensais pas y trouver ce genre de difficulté. Dans ce cas, le mieux est que j'arrête au lieu de vous ralentir.
Parce que, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est un vrai stress pour moi et un non-amusement total qui me donne l'impression de jouer un figurant dont les réactions sont si peu importantes et non déterminantes pour l'Histoire qu'elles peuvent se passer hors camera.

L'idée du "Qu'est-ce qui a empêché ton perso de réagir ? ", de mon point de vue, c'est traduire en RP un problème métagame et cela ne me convient pas sur du long terme. Une fois suite à un couac, pourquoi pas, mais guère plus.




« Modifié: février 18, 2018, 11:07:45 par Cina Mel »

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2335 le: février 18, 2018, 11:14:09 »
J'avais reprise cette partie parce que je ne pensais pas y trouver ce genre de difficulté. Dans ce cas, le mieux est que j'arrête au lieu de vous ralentir.

1/ Nous sommes tous capables de prendre en compte la sensibilité différente de chacun et je pense que nous auront tous à cœur de ne pas nuire à ton amusement, sachant que tu feras de même pour préserver le nôtre.  :up:
2/ à part le coup du baise-main ou effectivement Astérion est allée trop vite (je pense que c'est ce que veut dire son mea culpa), est-ce qu'il y a vraiment eu d'autre cas stressants pour toi ? de vraies difficultés ?  :-\

3/ Etant donné 1/, la réponse que j'espère pour 2/ , je ne comprend pas pourquoi tu devrais arrêter !  :-*

Il y a eu un problème, qui a un peu dégénéré, mais ce n'est peut-être pas la peine de vouloir y chercher des causes trop profondes.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11810

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2336 le: février 18, 2018, 11:34:02 »
oui moi je discute de ça décorelé[1] du truc (enfin genre comme un sujet de discussion X quoi).
J'ai compris que c'est gênant, je pige pas intrinsèquement pourquoi, mais bon on s'en fout hein, je le ferai plus c'est tout. :)
 1. merde ça existe pas décorréler?

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2337 le: février 18, 2018, 12:03:14 »
@Cina Mel Je pense que l'on a suffisamment de parties en commun pour savoir ce que l'on aime ou non dans la pratique du JdR par forum. Le fait est que cette partie ne me parait pas différente de celles que l'on a pu jouer ensemble et je ne vois pas pourquoi tu n'y trouverais pas ton compte au final; le RP est de qualité, l'ambiance est bien rendue (même si on est dans de la low fantasy un peu pesante, mais je ne crois pas que ce genre de thème te rebute), et concernant tes interrogations, si tu me permets de dévoiler nos "petits" secrets, je ne crois pas que l'on soit dans un jeu à quête "classique" que tu n'apprécie pas. Mahar pourra certainement t'éclairer plus avant sur ce point, mais Dungeon World n'est pas D&D et potentiellement, si on veut laisser Louvepierre faire son truc et partir sur un truc complètement différent, je ne crois pas que cela soit une impossibilité majeure. La fiction se nourrit de nos idées, de la même manière qu'à Monsterheart.

Bref, je trouve que ce serait dommage de te perdre.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2338 le: février 18, 2018, 12:21:00 »
Vous vous fourvoyez. C'est juste une question de ninjatage de trop. J'y suis habituée sur certaines parties, et je ne m'y étais pas préparée pour ici.
Je ne peux que vous redire ce que j'ai déjà écrit mais nous sommes sur des parallèles :dead:

Alors, je mets mon mouchoir dessus et let's play !

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2339 le: février 18, 2018, 12:28:33 »
Bon, bin je crois que c'est mort... :'(
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11810

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2340 le: février 18, 2018, 12:30:27 »
Pkoi?

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2341 le: février 18, 2018, 12:34:59 »
let's play c'est : allons jouer, je crois !  :))
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2342 le: février 18, 2018, 12:37:33 »
Yes, c'est ça  :up:

Les intentions étaient bonnes, et c'est tout ce qui compte :)

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2343 le: février 18, 2018, 12:38:15 »
Par contre, je suis en repas de famille surprise alors je post ce soir ;D

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2344 le: février 18, 2018, 12:45:09 »
Pkoi?

Parce qu'il y a des morceaux brisés et qu'on ne les recollera pas, que Kwan Yin -qui n'était plus là, est revenue, va repartir- choque ma suspension d'incrédulité et que quoi que l'on fasse, ce triste épisode va nous "hanter". Bref, il y a une vrai déception derrière tout cela, déception d'autant plus grande que je ne comprends même pas que l'on en soit arrivé là alors que tous les ingrédients pour faire une bonne partie y étaient. Je suis amer...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11810

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2345 le: février 18, 2018, 13:01:23 »
Mais si, je vais les recoller, moi... (c'est moi, ça : fort et rapide :P)



EDIT : Et Premium Quality !  ;D
« Modifié: février 18, 2018, 13:05:26 par Astérion »

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2346 le: février 18, 2018, 14:42:40 »
quoi que l'on fasse, ce triste épisode va nous "hanter". Bref, il y a une vrai déception derrière tout cela, déception d'autant plus grande que je ne comprends même pas que l'on en soit arrivé là alors que tous les ingrédients pour faire une bonne partie y étaient. Je suis amer...
Oh Uphir, c'est pas au moment où tout le monde semble prêt à repartir que tu dois flancher avec un post déprimant  :-\

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je ne vois pas en quoi c'est "cassé". Kwan Yin n'est jamais partie en RP donc où est le souci d'incrédulité en fait ? si Cina reprend le jeu c'est comme si rien ne s'était passé.

Je vais vous coller qq embûches dans les pattes, vous allez vous en créer d'autres, et vous vous serrerez les coudes parce que ça sera la seule façon de survivre. Et les morceaux se recolleront d'eux-mêmes !

C'est cool ! :up:
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2347 le: février 18, 2018, 14:47:49 »
Bah je sais pas, j'ai compris que Cina arrêtait, mais je n'ai peut être pas bien lu son post.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11810

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2348 le: février 18, 2018, 14:49:29 »
Bah soit je n'ai pas compris ce qu'elle a dit, et ici et ailleurs, mais pour moi elle reste :)

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2349 le: février 18, 2018, 15:21:21 »
Pardonnez mon post mal compris / écrit.
Je reste !
« Modifié: février 18, 2018, 15:26:09 par Cina Mel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !