Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 16:46:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 752584 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2300 le: février 15, 2018, 21:19:54 »
Sérieux !? C'est ça le différend !? :o
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2301 le: février 15, 2018, 21:21:31 »
Et le fil est toujours privé @Astérion ... ouaip, désolé, mais j'essaie de comprendre le truc là. Ca me parait juste illogique en fait. Du coup, je me suis dit qu'il y avait peut être un truc que j'avais loupé dans votre discussion.
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12090

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2302 le: février 15, 2018, 21:23:53 »
bah j'ai juste pas compris que c'était important pour lui hein. Je le connais depuis 20 ans, il me semble pas l'avoir vu "amoureux", il vient de se prendre un coup sur la tête. Moi 'jai un perso qui fait du rentre dedans à toues les nanas voilà, ça ne va pas plus loin hein.

Mais bon je vais te dire, je crois que ça tombe le bon jour. Je m'en fous. Je m'en vais et puis voilà. Ca me fera des vacances.

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2303 le: février 15, 2018, 21:28:33 »
Bah non ... à la base moi je m'en fiche. Au moment ou je l'écris le perso n'est même plus dans la partie...c'est du décors.

Mais notre dialogue ne se finit pas bien du tout la dessus il y a ça qui se rajoute...

C'est tout. si c'est pas le jour pour toi j'en suis navré. C'est pas le but de te casser les burnes. Je t'ai pas tué, pas mutilé, je sors de la partie et basta.
 

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2304 le: février 15, 2018, 21:31:05 »
Et si on faisait un reset, notamment sur les "sombres penchants" ?
Parce que moi aussi, j'aspire à quelque chose de full coop (Pour les mêmes raisons que toi, @ray )

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2305 le: février 15, 2018, 21:35:04 »
Non mais allô quoi !?  :o

Ah j'ai compris : c'est pour surprises sur prises ?

Jusqu'au coup de poing je comprend tout à fait, ça m'a même bien plu. Mais là, comment dire. Tu n'en fais pas un poil trop, @ray ? Jouer PvP ? On peut avoir une rivalité amoureuse sans se trucider pour autant, non ?  :-\

Et @Astérion : je n'ai pas osé comprendre ta dernière phrase ci-dessus alors j'espère qu'on peut essayer de retrouver notre calme tranquillement.  :up:

Please, je suis sacrément dans la sinusite mais j'ai pas les neurones qui déconnent assez pour ne pas être très triste de ces derniers échanges... :'(
« Modifié: février 15, 2018, 21:36:58 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2306 le: février 15, 2018, 21:49:23 »
Certains passages RP vont me choquer / stresser / saouler alors que cela ne génèrera aucune réaction chez d'autres.

Comme disait le grand philosophe (Arnold ou Willy, je ne sais plus), "Acceptons les différences.".



Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2307 le: février 16, 2018, 15:24:34 »
Très honnêtement si tu as compris jusqu'au coup de poing tu as compris 95% du truc.

Les 5 % restant c'est :

Je n'ai pas envie de jouer dans une partie où mon personnage s'est battu avec un autre personnage.

Je n'ai pas envie de jouer une rivalité amoureuse. C'est très intéressant mais en ce moment ce n'est pas pour moi.

J'ai un environnement professionnel  qui n'est fait que de conflits. On me paie même pour ça. J'adore ça mais très honnêtement la ça me pèse. Je suis fatigué. Il y a un gros mois mon corps m'a lâché et j'ai fini comme une merde sur un brancard aux urgences à même plus arriver à m'assoir.

Alors je dis stop. Je n'en veux à personne. Évidemment. Je ne veux pas saborder la partie. Évidemment.

Je me mets juste en mode survie. Je ne veux pas qu'un de mes perso se batte contre un autre perso sur planète rôliste.

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2308 le: février 16, 2018, 15:40:13 »
Si tu ne veux pas de conflit entre persos, pourquoi en inities tu un ? Tu ne crois pas que Thibaud pourrait parler avec un ami qu'il connaît depuis 20 ans, plutôt que de le frapper directement pour une histoire de "gonzesse" ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2309 le: février 16, 2018, 17:39:05 »
Très honnêtement si tu as compris jusqu'au coup de poing tu as compris 95% du truc.

Les 5 % restant c'est :

Je n'ai pas envie de jouer dans une partie où mon personnage s'est battu avec un autre personnage.

Je n'ai pas envie de jouer une rivalité amoureuse. C'est très intéressant mais en ce moment ce n'est pas pour moi.

J'ai un environnement professionnel  qui n'est fait que de conflits. On me paie même pour ça. J'adore ça mais très honnêtement la ça me pèse. Je suis fatigué. Il y a un gros mois mon corps m'a lâché et j'ai fini comme une merde sur un brancard aux urgences à même plus arriver à m'assoir.

Alors je dis stop. Je n'en veux à personne. Évidemment. Je ne veux pas saborder la partie. Évidemment.

Je me mets juste en mode survie. Je ne veux pas qu'un de mes perso se batte contre un autre perso sur planète rôliste.

Ok merci @ray . Placé dans ce contexte, je comprends  différemment  les échanges  d'hier. Puisque tu as la force de nous expliquer ainsi ce que tu as ressenti et pourquoi, je regrette seulement que tu n'aies pas pu le faire avant de réagir RP.

On a tous le droit de dire "stop ! J'ai pas envie que la scène aille sur cette pente là" (on n'est même pas obligés de dire pourquoi, ça peut être très personnel). Généralement le dire HRP permet au groupe de s'adapter pour supprimer les tensions.

Essaye juste d'y penser pour un autre fois, si d'aventure ça se représente !

Maintenant, la partie va reprendre. Peut être demain, peut être lundi.

Je laisse à chacun le soin de me dire d'abord s'il est ok pour continuer, on fera le tri dans les personnages en fonction.

Pour ma part tout le.monde est le bienvenu. Je suis sur qu'on peut trouver un terrain d'entente RP où chacun peut trouver son compte en qualité, en quantité, en amusement, et en tranquillité !

Mais si certains ne se sentent plus du tout l'envie de jouer suite à ce petit incident regrettable, je ne pourrai que respecter leur départ, tout en le déplorant.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2310 le: février 16, 2018, 17:41:39 »
Aube a encore des ambitions et souhaite continuer. Après, si elle est seule... :embarassed:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2311 le: février 16, 2018, 18:02:16 »
Très sincèrement, ce que j'ai fait, je l'ai fait sans colère, sans rancœur, sans rage et je ne souhaite vraiment pas précipiter l’arrêt de cette partie.

Bien au contraire. J'ai agi selon ce qui me semblait logique et j'en tire simplement les conséquences en laissant jouer les autres sans pourrir l'ambiance.

Je n'ai rien dit HRP parce que je ne me sens absolument pas le droit d'exiger d'un autre joueur qu'il modifie le comportement de son personnage pour me complaire. Surtout qu'un comportement comme ça en définitive il n'y a rien à dire. Il n'y a pas eu de propos raciste ou sexiste ou ...

Après je trouve que chacun est libre de son RP mais qu'il en est également responsable.

Moi le premier.

 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2312 le: février 17, 2018, 10:16:43 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3358
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2313 le: février 17, 2018, 10:42:02 »
Moi je reste tant que la partie est jouable. Pour l'instant ça va.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2314 le: février 17, 2018, 11:08:27 »
Je n'ai rien dit HRP parce que je ne me sens absolument pas le droit d'exiger d'un autre joueur qu'il modifie le comportement de son personnage pour me complaire. Surtout qu'un comportement comme ça en définitive il n'y a rien à dire. Il n'y a pas eu de propos raciste ou sexiste ou ...


Je vais répondre à ce point, non pas pour convaincre ray qu'il a tort ou tenter de le faire changer d'avis, je pense qu'il a pris ses décisions tout seul. Mais au contraire, je veux vous en parler parce que cela ne correspond pas à MA manière d'aborder les échanges autour d'une table de JDR, et encore plus dans le cadre d'une partie par forum, je pense que cela peut donc servir de très bon exemple pour voir comment on peu interagir à l'avenir de manière constructive.

La Carte X
« J’ai besoin de votre aide. Pour que tout le monde s’amuse. Si quoi que ce soit durant la partie gène qui que ce soit de quelque façon que ce soit…
Le MJ dessine un X sur une fiche cartonnée
il vous suffit de lever cette carte, ou de poser votre doigt dessus.
Il place la fiche au centre de la table
Vous ne devez pas expliquer pourquoi. La raison est sans importance. Quand l’un de nous soulève ou tapote cette carte, nous supprimons tout simplement ce qui a été excarté. Et si jamais il y a un problème, n’importe qui peut demander une pause et nous pouvons en discuter en privé. Je sais que cela a l’air bizarre, mais cela va nous aider à jouer des parties extraordinaires ensemble. Généralement, je suis celui qui invoque la Carte-X, pour me protéger de vous tous ! S’il vous plaît, aidons-nous mutuellement à rendre cette partie amusante pour tous. Merci. »

Comme le dit ray, aucun joueur n'a le droit d'exiger d'un autre joueur qu'il modifie le comportement de son personnage. C'est évident je pense pour tout le monde.

Cela étant dit, on peut tout à fait demander au groupe de s'adapter aux contraintes personnelles de chaque joueur. Certains ont des contraintes d'emploi du temps. D'autres des problèmes au travail. Pour certains, un sujet précis peut provoquer des réactions trop troublantes... C'est tout à fait légitime de demander au groupe de s'adapter : voilà pourquoi je vous propose d'instaurer entre nous la Carte-X.

Je vous laisse lire l'article en entier, il résume à merveille ma perception des relations sociales autour d'une table de JDR. Aucune personne ne doit se sentir obligée de quitter la table parce que le RP prend une certaine tournure.

Mais si vous avez vraiment la flemme, alors je vous cite le passage le plus important :

Citer
L’explication de la Carte-X est plus importante que la Carte-X elle-même.

Certaines rôlistes jouent parce que « le JdR c’est comme les jeux vidéos, sauf que la seule limite est celle de l’imagination. »

Mais c’est faux. Le JdR n’est pas une activité solitaire, c’est une activité de groupe (…).

Mon amie Martha, qui est psychiatre, dit que « les JdR sont limités par la tolérance des personnes avec qui vous jouez ».

L’explication de la Carte-X est un bon moyen de communiquer… que ce n’est pas une activité solitaire. Les personnes présentes sont plus importantes que la partie. Aidons-nous à la rendre agréable pour tout le monde.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2315 le: février 17, 2018, 12:58:17 »
J'ai déjà pu expérimenter cette carte dans le cadre de jdr en vocal, c'est une bonne idée.
Je suis pour l'utiliser, mais aussi modifier/ adapter ce qui a été fait (Je me vois difficilement jouer Kwan Yin suite à tout cela.) pour reprendre la partie.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2316 le: février 17, 2018, 13:25:55 »
Je suis pour l'utiliser, mais aussi modifier/ adapter ce qui a été fait (Je me vois difficilement jouer Kwan Yin suite à tout cela.) pour reprendre la partie.

Dans la logique de la scène, Kwan Yin ne sait absolument pas ce qui vient de se jouer puisque Thibaud et Josh ont réglé leur compte à l'écart, et je crois Josh suffisamment manipulateur pour nous baratiner au sujet du départ de son ami.

Concernant la X-card, j'en connais le principe et ne le cautionne pas en étant, pour ma part, assez ouvert à tous les Rp du moment qu'ils n'éclatent pas artificiellement le groupe. De même, aucun thème ne me gêne; Aube peut bien se faire violer, torturer, mutiler, ou pire encore... cela reste un personnage de fiction, auquel je suis attaché il est vrai, mais malgré tout un personnage "virtuel". Là encore, si cela sert l'histoire, la dramaturgie, cela ne me pose aucun soucis dès lors que ce n'est pas un truc totalement gratuit.

Pour autant, l'usage de la X-card ne me contraignant pas (je suis bien libre de ne pas l'utiliser), cela ne me gêne pas qu'on la mette en place pour d'autres qui seraient moins à l'aise sur certaines scènes. :)
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2317 le: février 17, 2018, 13:36:16 »
Je suis pour l'utiliser, mais aussi modifier/ adapter ce qui a été fait (Je me vois difficilement jouer Kwan Yin suite à tout cela.) pour reprendre la partie.

Qu'est-ce que tu voudrais changer ? En ne tenant pas compte des deniers échanges entre Josh et Thibaut (qui sont hors-champ pour vos persos : pour ça je m'arrangerai selon que l'un ou l'autre ou aucun joueur décide de poursuivre la partie)
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2318 le: février 17, 2018, 13:48:46 »
En fait, après réflexion, c'est peut-être en partie parce que mon perso n'a pas pu réagir à l'élément déclencheur.

Je m’explique :

Josh baise la main de Kwan-Yin puis quitte la scène, suivi de près par Thibaut qui va ensuite abattre son poing dans la figure du bellâtre.

Je n'ai pas pu écrire la réaction de mon personnage à ce geste de Josh avant que la situation n'évolue. Peut-être sa réaction aurait-elle tout changé, peut-être pas. N'empêche, je me retrouve dans l'inconfortable situation d'avoir à raccrocher les wagons, via flash-back. Car si le personnage ne sait rien de ce qu'il s'est passé hors champ, moi, j'avoue avoir du mal à faire abstraction et à trouver une façon cohérente de réagir sans être influencée par ces éléments.

Je suis bien consciente qu'attendre que tout le monde poste ralentit un jeu déjà lent en raison de l'interface et qu'une partie poussive est une partie sur la fin.
C'est sans doute la quadrature du cercle :/

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2319 le: février 17, 2018, 14:15:21 »
En fait, après réflexion, c'est peut-être en partie parce que mon perso n'a pas pu réagir à l'élément déclencheur.

Je m’explique :

Josh baise la main de Kwan-Yin puis quitte la scène, suivi de près par Thibaut qui va ensuite abattre son poing dans la figure du bellâtre.

Je n'ai pas pu écrire la réaction de mon personnage à ce geste de Josh avant que la situation n'évolue. Peut-être sa réaction aurait-elle tout changé, peut-être pas. N'empêche, je me retrouve dans l'inconfortable situation d'avoir à raccrocher les wagons, via flash-back. Car si le personnage ne sait rien de ce qu'il s'est passé hors champ, moi, j'avoue avoir du mal à faire abstraction et à trouver une façon cohérente de réagir sans être influencée par ces éléments.

Je suis bien consciente qu'attendre que tout le monde poste ralentit un jeu déjà lent en raison de l'interface et qu'une partie poussive est une partie sur la fin.
C'est sans doute la quadrature du cercle :/


En attendant de résoudre la quadrature du cercle, essayons de poursuivre l'aventure comme si de rien n'était : vos persos ne savent pas ce qui se passe entre Josh et Thibaut, Aube et Davog se mettent en quête du père Bretuald, Kwan Yin et Blezian cherchent une auberge. On raccrochera les wagons quand le cas se présentera.

Cela vous va ?

@Astérion tu peux sortir de derrière les rideaux, on te voit.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12090

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2320 le: février 17, 2018, 15:25:44 »
Alors déjà "non", si je viens pas c'est parce que je vais être désagréable.

Je croyais ça un peu retombé mais finalement que dalle. alors le risque du coup c'est que je sois complètement confuse dans mes explications.

Je vais essayer, par respect pour je ne sais qui mais en tous cas sûrement pas pour moi.

Ah oui, j'étais en train d'écrire la fin de mon post mais je vais quand même rajouter ça au début "mes plus plates excuses hein, je veux froisser personne, désolée"

donc

In Game
Depuis deux jours Thibaut pète un plomb (je vois qu'il est très bizarre, il va jusqu'à me gueuler dessus comme une merde je ne dis rien, il délire carrément médicalement parlant dans la cabane, puis aucun échange)
Thibaut et Josh ont un échange la veille (quelqu'un peut déprivatiser ce putain de topic que j'ai pas l'air d'une malade mentale en prime? Sur les chemins d'automne - acte IV : Aparte Thibaut + Joscarin ) dans lequel Josh finit par essayer de recoller les morceaux, Thibaut dit qu'il aime bien Kwan Yin, Josh aussi, puis bon je me fais gueuler dessus. J'm'en fous, c'est mon meilleur ami, s'il faut attendre pour qu'il soit normal et l'aider OK.
Episode de la cabane, il me semble pas avoir été particulièrement odieux hein, ni avoir lu rien qui me ferait dire que j'étais devenu le démon incarné
Baston
Ellipse
Je parle avec Kwan Yin, parce que UN j'ai envie, DEUX y'a pas grand monde de dispo (d'ailleurs il me semble qu'on était assez d'accord sur ce point HRP mais bon j'ai du encore mal interprété les MOTS CLAIRS DES GENS)
Et pif paf ça part en cacahuètes.

IRL
Alors on est deux il me semble hein à trouver que ça pédale dans la semoule alors qu'on était repartit à un rythme plutôt régulier. du coup. après des échanges de MP, je finis par demander si on peut bouger un peu histoire que la partie ne re-meurt pas direct.
Ce qui est fait, laissant un topic en parallèle éventuellement pour terminer les appartés (de ce que j'ai pigé)
Ensuite je savais pas qu'on faisait un concours de qui avait le droit de courtiser qui ? A quel moment en fait? Nan parce que dans ce cas Kwan Yin moi je l'aime bien depuis le château.
Et puis IRL, je me suis fendu de faire une missive, sur du papier trempé dans du café puis séché au four, avec impression d'enluminures, lettre de mon cru, et cachetée à la cire, envoyée à Cina à Noël / de Josh vers Kwan Yin pour qu'elle réintègre la partie qu'elle avait quitté. C'est combien de points ça du coup?
Autre chose plus chiante encore : ça t'arrives de parler ray sinon? Oui t'as pas envie de faire chier les gens OK. Il me semblait qu'on se parlait hein. a lors très certainement moins qu'à d'autres hein je présume mais n'empêche. Je crois m'inquiéter sincèrement pour toi IRL même si on ne se connait pas et que je n'ai jamais eu de comportement désagréable. Alors depuis quand faire 2 phrases RP, qui peuvent impliquer 250 000 trucs différents c'est suffisant pour que les gens s'empêche de te faire du mal ? Nan parce que là clairement c'est ça quoi. Alors c'est bien mignon de se draper dans "la liberté d'expression des personnages" gnagnagna. Je trouve ça malsain.
Du coup j'ai un pers "joli coeur" puis je peux pas parce que sinon je blesse quelqu'un mais surtout sans avoir d'occasion de rectifier le tir hein puisque je sais pas ce qui se passe globalement.
Ensuite : faut que je me fasse traiter de tous les noms? Mais Vous savez quoi? Mais passe encore! Pas de problème, le pain dans la gueule je m'en branle, les insultes, je m'en branle. Mais après tu te casses et en prime cataclysme dépressif quoi. Puis tout bascule et c'est "de ma faute" parce que je fais du PVP?!
Sans dec ? Ah ouais c'est sûr là je peux même plus appeler ça de l'inadéquation hein.
Du coup j'écris des trucs qui mettent mal à l'aise ? Puis deux joueurs en plus (minimum hein je voudrais pas présumer de mes faiblesses)? Ah bah oui je suis pas venue pour rien, je suis contente de l'apprendre.
Et là oui j'ai pas laisser le temps de poster.
J'ai pas laisser le temps de réagir.
Et si on avait su on aurait fait autrement.
Et on est pas en cohésion d'équipe.
Je vous jure j'ai l'impression qu'on joue des parties différentes.
Du coup ouais ça ne va effectivement pas du tout.
Tiens typiquement le baise-main (alors déjà c'est pas ça qui a mis Thibaut en rogne il était déjà barré), oui j'ai CHOISI, j'ai dit d'ailleurs "attrapé la main" pour pas qu'elle ait le choix. Bah voilà j'aurais pas dû. Mais ça je le dis pour faire plaisir hein parce que franchement je vois pas en quoi j'aurais pas dû/pu.
Et carrément du coup maintenant X card ?! Sans joke? Parce que j'ai fait un baise-main à une nana que j'aime bien et avec qui je suis agréable depuis 3 jours !? Je l'ai pas troussé sur son putain de poney?!
Nan mais sans rire? Moi ? Qui suis, je pense, quelqu'un de gentil et de pas extrêmement désagréable hein il me semble, sur des gens avec qui je jouent depuis longtemps, certains même IRL, parce que je flatte une gonzesse et que le lui fais un baise-main je fais imploser une partie ? Bah clairement ouais les bras m'en tombent hein.
Et en plus c'est pas moi qui suis dans une situation inconfortable ? Bah punaise.

Alors ouais hein je peux faire semblant, courir après les PJs, les joueurs, l'intrigue, comme il me semble que je fais depuis des années (bah ouais parce que ça fait des années). Et me retrouver à jouer en solo. Parce que c'est ça en fait après hein, la moindre intéraction elle peut poser problème : soit réellement, soit parce que si jamais après il se passe un truc pas bien, ça va générer de la culpabilité chez les autres. Bah moi je peux pas jouer avec une responsabilité pareil. Au final je vais faire tous les trucs "rigolos" avec des PNJs, tu parles d'une partie youhou.
Et full coop? C'est quoi full coop exactement ? Parce que moi j'aurais cru, je m'y méprenais visiblement, qu'on y était en full coop. Du coup je vois pas bien. Est-ce que c'est "se limiter à l'intrigue? ne rien faire de personnel pour éviter que ça dérape? ne pas se mettre dans le perso ? limiter nos discussions à ce qui est cadré ? peut-être définir nos posts HRP avant de les faire RP?". Franchement je vois pas. C'est carrément OPAQUE pour moi.Donc juste on s'aide et on se dit des trucs sympas en s'aidant les uns les autres ? Nan faut me dire hein. Parce que je peux y mettre tout mon cœur je vois pas la route par terre là.
Et quand bien même je la verrais je crois que je couperais volontiers, le coeur léger comme une plume, à travers champ.

voilà, comme prévu c’est parti dans tous les sens. Donc mes plus plates excuses parce que je comprends bien que ce post là il va être moyennement accepté, non consensuelle que je suis de dire ce que je pense, avec le culot d'être énervée en prime.

Moi j'adore cette campagne, j'adore mon perso, exactement comme il est, maintenant si les deux choix qui restent c'est PvP (ah ah...) ou PMT teubê sans RP, y'a aucune des deux propositions qui me bottent.

Cordialement bisous

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2321 le: février 17, 2018, 15:36:46 »
Je réagis à mi lecture du post.

L'action du baise-main ne me gêne pas. C'est de devoir écrire la réaction de mon perso X posts plus tard qui me pose souci.

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12090

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2322 le: février 17, 2018, 16:18:33 »
A bah mea culpa, ça ne me gêne pas, du coup je ne m'étais pas rendu copte que ça pouvait gêner.

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3358
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2323 le: février 17, 2018, 17:01:03 »
En vrai y'a juste une rivalité amoureuse entre perso... pourquoi ça part aussi loin. '-' Si faut que ça parte en échange de gnon entre les deux sur la partie faites le. Non? Je veux dire on est pas là pour voir ce qui va se passer? Genre... dans le pire des cas deux amis se font la gueule et se tire la bourre jusqu'à ce que Kwan Yin les rejettent tout les deux ou pas du tout. Ou alors ça devient une rivalité positive qui les poussent à aller de l'avant... je sais pas mais je pense qu'on devrait continuer la scène avant de décider ce qui se passe niveau PJ non? Surtout qu'en plus Ils savent tout les deux qu'ils aiment la même fille, à moins que ça parte au point de vous entre tuer... (pour une femme? qui fait ça?) bah... y'en a un qui mourra?

Je suis pas la voix de la sagesse mais perso je vois pas le pourquoi du comment.
« Modifié: février 17, 2018, 17:03:33 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2324 le: février 17, 2018, 20:59:51 »
Personne ne voit le pourquoi du comment sauf Ray qui s'est largement exprimé pour expliquer son point de vue, du moins son ressenti. Je pense après échange privé avec lui qu'il y avait un ou plusieurs malentendus entre ses attentes/besoins et ma proposition, qui correspond à celle pour laquelle ont signé la plupart des joueurs. C'est pourquoi je respecte sans essayer de la changer, sa décision de quitter la partie. C'est sans doute la meilleure solution pour tout le monde.

Je n'ai aucun grief, aucune rancune contre ray ni personne, c'est juste la solution qui s'impose.  :up:

Pour ma part il n'y a eu pas de pb de RP du côté de Josh, il n'y a pas eu de PVP, et je soutiens Astérion dans son analyse même si elle l'exprime d'une manière pas très "communication non violente"  :P
La chose que je retiens de son message c'est "j'adore cette partie et j'adore Joscarin" : et bien moi aussi, donc je souhaite que Astérion continue son RP de la même manière, et que les autres joueurs aussi.

La X-card est là, non pas pour que chacun se freine de peur que quelqu'un l'active, mais au contraire pour que chacun puisse jouer en totale liberté en sachant que si, pour quelque raison que ce soit, si quelqu'un ne veut pas d'une scène il pourra l'activer sans que l'on puisse s'y opposer.

Je comprends la frustration de Cina pour n'avoir pu empêcher en RP le truc de déraper alors qu'elle interprète le seul perso qui en avait les moyens, mais hélas cela fait partie des contraintes du jeu par forum, je ne vois pas ce qu'on peut y faire. Je préfère éviter les retours en arrière quand ce n'est pas une grosse boulette très fâcheuse, et là je crois qu'on va garder l'intégralité des échanges.

J'aimerais désormais qu'on referme le débat, s'il vous plaît.

On peut continuer l'histoire sans souci. Il n'y a rien à changer. Thibaut s'en va (son joueur aussi), Josh va se relever et le temps va se debloquer. Je me charge d'interpréter Thibaut et donc de trouver les explications à son geste incompréhensible. Nous verrons bien ce qui va se passer.

Pour info, je suis en train de recruter un nouveau joueur qui sera je pense sur la même longueur d'onde RP que nous (disons : que moi, Astérion et Uphir, car c'est ceux dont je suis le plus certain des attentes, pour les autres j'ai confiance mais je me trompe peut être ?).

J'espère que ça va rouler pour tout le monde, n'hésitez pas à discuter HRP pour toute question ou problème.suite à ce message !

Bon dimanche !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !