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mai 01, 2025, 18:22:27
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AuteurSujet:  1.3 Kelmarane et ses environs  (Lu 1385857 fois)

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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #825 le: septembre 22, 2014, 00:30:00 »
Je suis magicien.
C'est embêtant, ça, de ne plus avoir de matos.
Y a t-il une chance pour qu'on le retrouve ?
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #826 le: septembre 22, 2014, 03:37:00 »
Fouiller la rivière était une possibilité, mais les chances très faibles.
 

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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #827 le: septembre 22, 2014, 19:31:54 »
<pense:>Celui là, je vais me le commencer cette nuit !
Flora réclama le livre dans ses affaires.
Personne ne le lirait avant elle. Elle intima à Cyran de mordre quiconque s'approchera de son sac à dos.
 

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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #828 le: septembre 22, 2014, 19:47:49 »
Flora
C'est pas très gentil de lui ordonner ça! Mais mis à part celui-là, as tu trouver d'autre bouquin intéressant? Les temps morts sont fréquent et la lecture me manque...
Puis il se promène dans la bibliothèque pour tenter lui aussi de trouver quelques bouqins

Je croyais qu'on était partie suivre les explication du professeurs!
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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #829 le: septembre 22, 2014, 20:01:03 »
Et non c'est pas très gentil, mais je suis pas une fille gentille que je sache...
Puis avec tous ces humains cupides, il vaut mieux prendre des précautions.


Flora balança un bouquin vers Amud'habi. T'as qu' à lire celui-ci !

Spoiler
 

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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #830 le: septembre 22, 2014, 20:15:10 »
J'aurai préféré quelques choses de plus... Solide mais c'est un bon début. Merci et lorsque tu auras fini de lire le tiens, nous pourrons échanger. Dit le gnome avec un sourire taquin.
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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #831 le: septembre 22, 2014, 21:19:42 »
Les livres restant étaient soit nourriture pour les rats et les insectes, soit nourriture pour les esprits simples (cours de cuisine, les 1001 prères du matin à Sarenrae, comment couper le Pesh sans se blesser, etc.).
 

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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #832 le: septembre 22, 2014, 21:22:02 »
Plus tôt, Zastoran vous avait fait le tour du monastère... Même texte que dans le post "ce que tout aventurier doit savoir"... J'ai mis ses commentaires plus haut, et son questionnement ainsi que la référence à la bibliothèque.

Zastoran
Cloître, pièce A1a:
Une immense statue en bas relief dépeint un homme musclé avec une barbe pointu. Il pointe vers une montagne au travers une fenêtre qui est facilement reconnaissable comme étant la Montagne Pâle, la plus populaire des montagne de la chaîne des Montagnes d'Airains. Populaire pour ses légendes cruelles...

L'homme est dépeint comme les croyant de Sarenrae la représenterait, elle ou ses envoyés. Mais il n'est pas un de ses envoyés, pas un des récents du moins. Il est en fait connu comme étant un saint obscure de la région nommé Vardishal.

Pièce A1b:
La même statue en bas relief, les paumes en l'air en signe de paix, s'adresse à des pèlerins. Ces derniers sont soit horrifiés, soit extatiques devant cette figure.   

Cloître Nord, Pièce A4:
Un autre bas relief contient 5 figures barbues, plus grande que nature, chevauchant le vent et arborant un sourire triomphal. Même si des bras manquent, il est évident qu'ils portaient une arme chacun.  L'un portait un bâton royal, alors qu'un autre une grande hache. Derrière eux, une montagne.  Ils sont reconnus comme étant les génies légendaires "Templiers des Cinq Vents". Leur nom: Kardswann (avec la hache), Pazhvann, Vardishal, Zayifid et Davashuum (bâton royale). Vardishal, c'est celui des pièces A1a et b.

Cloitre Est, pièce A5:
Une immense sculpture murale dépeint les 5 génies combattant plusieurs créatures du mal. Plusieurs créatures sont fait partiellement de feu. D'autres sont difficilement identifiable, ayant des armes fusionnées en leur chaire. Au dessus du combat, la Montagne Pâle semble les observer, et au dessus d'elle, deux autres figures s'entremêlent dans un combat. L'une à le visage démoniaque d'un noble effreti, l'autre est une splendide femme qui ne peut être qu'une princesse djinni. Cette sculpture  décrit une bataille qui aurait eu lieu il y a plusieurs centaines d'années.

Cloitre Sud, pièce A6:
Les bas reliefs forment un triptyque. La première scène montre une figure héroïque avec une barbe en pointe quitte quatre autres figures similaires qui s'éloignent vers le ciel, le laissant seul vigil sur la montagne en arrière plan. La deuxième scène montre un combat entre la figure héroïque et un être entouré de flammes, mi-homme, mi serpent et tenant une lance. Cette lance transperce le ventre du héros dans ce qui semble être un coup fatal. La troisième scène met en scène le héros deux fois; au sol avec une blessure dans le dos, et juste au dessus de lui, flottant dans les airs, et se regardant avec tristesse. Il est reconnaissable dans les trois scènes comme étant Vardishal.


Cloitre Ouest, pièce A7:
Le bas relief dépeint une large scène. La figure avec la barbe en pointe est centrale. Elle prêche à une variété de prêtre durant la vie du monastère. À gauche, des prêtres de Sarenrae écoutent l'être spirituel. Au centre, des prêtres bâtissent le monastère sous son œil bienveillant. Vers la droite, des prêtres se succèdent en ce qui semble être la suite des dirigeants du monastère, et sous les figures, des inscriptions identifient leur nom et la date de leur entrée en fonction. Ces inscriptions furent malmenés en ci que semble être du vandalisme volontaire. La date du dernier dirigeant est 30 ans derrière l'année courante.

Autel pour Vardishal, pièce A12:
L'être Vardishal est peint et entouré de filagrammes d'or. Il est dépeint dans plusieurs batailles contre des créatures de feu et est comme un envoyé de Sarenrae. Le nombre de figures et la richesse des dessins démontre l'importance de cette pièce pour les anciens occupants du monastère. L'or est disparu sur le quart des dessins, vandalisé il y a longtemps. Dans un des coins, une statue du guerrier, au visage endommagé par ce qui semble être des coup de hache, à les deux bras devant lui, paumes vers le haut. Comme s'il attendait une offrande... Des marques de hache affublent les bras aussi, dans une tentative échouée de les lui arracher.

« Modifié: septembre 22, 2014, 21:25:57 par Syel »
 

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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #833 le: septembre 22, 2014, 22:39:22 »
Turjan remercie Zastoran.
J'ai pas encore tout compris, mais vraisemblablement un génie a été laissé sue terre où il a été blessé par une créature de feu.
Puis ce génie immortel a été l'instigateur de ce temple voué à Saranrae.
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« Réponse #834 le: septembre 22, 2014, 22:51:24 »
Zastoran
En gros, c'est cela! Bravo pour le résumé... Mais je crois que vous allez trouver plus de détails dans ce livre....


Désolé pour le problème temporel du texte, mais je ne savais pas quelle information vous aviez ni si vous aviez le livre. C'est un peu en vrac, mais l'objectif est de vous intéresser à l'histoire et non de juste d'avoir une série de combat. Ces éléments sont importants pour la grande image.  :up:
« Modifié: septembre 23, 2014, 00:26:54 par Syel »
 

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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #835 le: septembre 22, 2014, 22:54:07 »
Quel livre, sage Zastoran ?
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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #836 le: septembre 22, 2014, 23:41:01 »
Zastoran
Le livre que la petite à mis dans son dos. Enfin je crois que cela va aider. Je l'avais feuilleté seulement. Mais il ne contenait rien sur des potions, alors je l'ai reposer sur l'étagère. Mais j'y ai vu des génies, dont ceux-ci.


quand j'ai posé la question si vous aviez le livre déjà, c'était pour vous pointer dans sa direction.

En temps normal il faut faire une recherche pour le trouver, mais je ne voulais pas passer par ce processus, alors Zastoran vous a indiqué sa position tout simplement. Il faut bien qui occupe son temps quand vous quittez des jours durand.
 

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« Réponse #837 le: septembre 22, 2014, 23:52:02 »
C'est donc le livre qu'a Flora ?
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« Réponse #838 le: septembre 22, 2014, 23:54:10 »
Oui  :up:

La gnome avait réagi à la vitesse de l'éclair pour se l'approprier.
« Modifié: septembre 22, 2014, 23:57:59 par Syel »
 

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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #839 le: septembre 23, 2014, 00:19:47 »
Turjan hausse les épaules,
Allons la voir, pour qu'au minimum, elle nous fasse la lecture.
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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #840 le: septembre 24, 2014, 04:54:22 »
Oxvard qui les suivait demanda à qui voulait bien l'entendre:
Puis-je savoir la ou les raisons de votre présence à Kelmarane?
 

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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #841 le: septembre 24, 2014, 08:12:28 »
Bien sur.
Nous avons été engagé par la princesse afin de l'aider à nettoyer le village où on t'a trouvé.
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« Réponse #842 le: septembre 24, 2014, 19:32:38 »
Zastoran
Zastoran accompagnait toujours le groupe, heureux qu'il était de partager ses connaissances. Sa famille dirigeait cette ville avant qu'elle ne tombe aux mains d'un culte de prêtre qui avait infiltré le temple de Sarenrae dans la ville. Ils auraient invoqué des pouvoirs qui ont dépassé leur contrôle et l'auraient perdu à leur tour. Elle tente de reprendre la ville qui est celle de sa famille avant de tout perdre. C'est la dernière chance qu'elle à de redorer sa famille.


Un garde vint les voir.

Utarchus
Cela sera votre tour de garde bientôt. Allez vous raffraichir et manger, vous serez de garde de 18h à minuit. Choississez vos positions d'observation. Si le nouveau à besoin d'équipement, nous avons du matériel de remplacement, mais ce n'est pas de la meilleure qualité, ni un magasin. Nous sommes limités dans les choix. Allez voir Trevvis pour cela...


Si vous regardez sur la carte, il y a des gardes placés tout le tour. Prenez un endroit de votre choix.
 

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« Réponse #843 le: septembre 24, 2014, 20:12:21 »
Flora partit se ravitailler pour la nuit et s'installa à la place du dénommé Utarchus.
La garde sera réalisée par Cyran, tandis que la gnome feuillètera son livre.
 

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« Réponse #844 le: septembre 24, 2014, 22:40:29 »
Turjan prend la place de Brotis (case BC-13).
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« Réponse #845 le: septembre 25, 2014, 00:05:31 »
Je vais prendre la place de Keldon!
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« Réponse #846 le: septembre 25, 2014, 02:38:27 »
Oxvard va voir Trevvis afin de voir ce qu'il pourrait ce procurer pour se défendre.
Trevvis, que me proposer vous comme arme pour que je puisse me défendre s'il y a une attaque durant mon tour de garde?
 

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« Réponse #847 le: septembre 25, 2014, 03:11:12 »
Petit jet de diplomation svp! Pour te faire pratiquer...  ;D
 

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« Réponse #848 le: septembre 25, 2014, 04:16:11 »
Utarchus
Keldon est de la garde et n'est pas sous ma responsabilité. Aegis, prend la place à Dullen, c'est un endroit clé. Cela me prend une personne capable de se défendre à cet endroit. Amud'habi, prenez la place de Yesper. Vous serez ainsi entre Flora et Aegis. Trevvis sera remplacé par le nouveau, Oxvard.

Dashki remplacera Kallien.

Ainsi nous allons tous prendre au moins 6 heures de sommeil.

J'ai bien hâte de bouger dans un endroit plus petit et facile à défendre.


Il pointe le mage.

Vous êtes celui qui à le meilleur point de vue. La ville est visible de cet endroit. Soyez vigilant.
 

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Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #849 le: septembre 25, 2014, 04:18:23 »
Si vous voulez! Aucun problème!
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