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août 20, 2018, 00:43:22

AuteurSujet:  Le monde de Lyn  (Lu 3881 fois)

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En ligne Turquenar

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Le monde de Lyn
« le: janvier 23, 2014, 22:41:11 »
Les humains ont commencé à prendre pied sur le continent il y a environ 1000 ans.
Personne ne se souvient d'ou les gens viennent.
Ce continent vierge était une aubaine pour ce jeune peuple. Tout était à construire et toutes les ressources étaient concentrés dans un espace relativement faible.
La population a pu croître et développer une civilisation loin de toute menace, sauf d'elle même.
Il y a bien eu quelques conflits et le dernier conflit majeur a eu lieu il y a 400 ans.
Chaque cité possède sa propre force militaire et sa milice dans le but de protéger ses intérêts et ses ressources.
Il n'y a plus de conflit territoriaux.

La magie est un art qui s'est perdu, il y a fort longtemps.
Il parait qu'il faut posséder un don dès la naissance.
Aujourd'hui il existerait quelques élus, mais personne ne l'a jamais vraiment vu. Il s'agit d'une légende inscrite dans la mémoire collective.

La technologie s'est bien développé tout comme la médecine.
La poudre vient de faire son apparition et les armes à feu, bien que bruyantes sont efficaces.
L'imprimerie qui existe depuis environ 1 siècle a permis à chacun de s'instruire un minimum.
La population sait lire et écrire.


Le monde de Lyn s'est construit autour de 7 cités :
Koris la cité isolée
Saar la cité du désert
Mélia la cité minière
Alia la cité portuaire
Oross - Floria - Isbur les cités soeurs
Lyn la cité commerciale

Les cités forment également les grandes régions.
Chaque frontière est relativement bien définis (même si ce n'est pas dessiné sur la carte.)


Koris
C'est une cité relativement isolée au nord est du contient.
Elle est bordée à l'est par une mer chaude et cristalline riche en poissons divers et variés.
Les hautes montagnes du nord lui assure une protection contre les vents.
La forêt de l'ouest et du sud sont une source inépuisable de combustible, de matières premières et de gibier.
La cité importe essentiellement des ressources alimentaires de base comme le blé et l'orge.

Koris est dirigée par une assemblée de noble qui se transmette la charge de père en fils ou de mère en fille.
Cette assemblée paritaire est composée de 12 nobles.

Les habitants de Koris sont plus grand que la moyenne, élancés et rafinés.
Ce sont de fins limiers et chasseurs.
Ils n'ont pas développé une armée puissante. Leur isolement est la meilleure protection de la ville.
La population de la cité est de l'ordre de 40 000 habitants.

Globalement les habitants de Koris sont :
- Naturel
- Solidaire entre eux, mais distant vis à vis des étrangers
- Prudent
- Manuel



Saar
C'est la plus petite cité du continent.
Elle est entourée d'un grand désert dont la partie la plus importante se situe au nord. On y trouve des endroits particulièrement arides avec quelques oasis.
Les ressources de la cité sont faibles, mais elle peut compter sur des productions uniques à très forte valeur ajoutée, comme les épices.
La cité de Saar se tient à l'écart du reste du continent et elle a l'avantage de ne pas attirer les convoitises.
La population est d'environ 10 000 habitants et le reste de la population se décompose en 2 grandes catégories :
- Les nomades qui vont d'oasis en oasis
- Les moines qui vivent dans des monastères souvent reculés de la civilisation.

Certains ordres monastiques sont situés dans la ville de Saar et ont la dure tâche d'assurer l'existence politique de la région. le plus connu de ces ordres est celui du Poing du désert.

Globalement les habitants de Saar sont :
- Humble
- Sage
- Amical et accueillant
- Compatissant


Mélia
C'est la cité la plus haute en altitude. C'est une cité qui a basé sa richesse sur l'exploitation des ressources de la montagne (or, diamant et fer).
Les habitants sont rudes au premier abord, comme le climat de la montagne, mais une fois l'amitié liée elle éternelle, comme les rancoeurs.
La cité est dirigée par un groupe de marchand élus pour 10 ans, parmi les 50 plus riches de la cité.
La cité de Mélia est réputée imprenable du fait de ses fortifications, mais aussi de son armée composée d'une troupe d'arquebusier d'élite.
La cité est composée de 25 000 habitants.

Globalement les habitants de Mélia sont :
- Suspicieux
- Fier
- Fort
- Dynamique


Alia
Alia est la cité portuaire la plus importante.
On y trouve les meilleurs charpentiers de marine et aussi un port de pêche très important.
Le commerce de poisson se fait jusqu'à Lyn via le fleuve qui qui coule du nord au sud.
La ville d'Alia est dirigé par une communauté de gens du peuple élue pour une durée de 5 ans.
La ville compte 45 000 habitants.

Globalement les habitants d'Alia sont :
- Sans peur
- Rêveur
- Décontracté
- Amical


Oross, FLoria et Isbur
Ce sont 3 cités qui se ressemblent fortement.
Elles ont, longtemps, été les cités les plus importantes d'un même royaume.
Mais à la mort du roi, les 3 fils n'ont pas su gérer le royaume et ce sont battus pour tenter de prendre le contrôle des autres cités.
C'était il y a 400 ans et depuis il n'y a plus eu de guerre ouverte entre les cités.
Chacune de ces cités est dirigé par un roi.
30 000 habitants par cité est recensé.

Globalement, les habitants de ces trois cités soeurs sont :
- Provocateur
- Autoritaire
- Dynamique
- Paysans


Lyn
C'est la cité la plus importante en terme de population. Il y a environ 50 000 habitants.
Le territoire contrôlé par Lyn est le plus petit.
Lyn est une cité particulière car elle ne dispose d'aucune ressource propre et a bâti sa grandeur sur sa neutralité, sa capacité à gérer la monnaie et à commercer en tout temps avec ses voisins.
La ville est dirigé par un groupe de marchand et de banquier.
A Lyn, tout peut s'acheter et se vendre, ce n'est qu'une question de prix.

Globalement, les habitants de Lyn sont :
- Dispendieux
- Arrogant
- Diplomate / menteur (pour certains)
- Loquace


L'ile des Magiciens
Cette ile porte ce nom depuis plusieurs siècles.
Quelques personnes vivent là bas. Mais personne ne s'approche de cette ile et il n'y a pas de contact avec l'extérieur.


« Modifié: janvier 03, 2017, 12:51:37 par Turquenar »
 

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Re : Le monde de Lyn
« Réponse #1 le: février 03, 2014, 22:17:08 »
La magie n'étant pas connu de la très grande majorité. Elle revêt un coté mythique et toute l’admiration qui va avec.
Mais elle a aussi ce coté impressionnant qui engendre la peur.
La réaction habituelle est la fuite de la population. Il se peut parfois qu'il y ait agression du magicien.

99.9 % de la population n'a jamais vu un sort et n'en verra jamais de toute sa vie.

Les différentes légendes de la magie proviennent des batailles et surtout de la dernière (400 ans).
A cette époque la magie était présente et puissante.
Chaque adversaire avait alors éliminé les magiciens ennemis et avait réussi.

Depuis la science s'est très fortement développé et la poudre a fait son apparition il y a une centaine d'année.
 

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Re : Le monde de Lyn
« Réponse #2 le: février 03, 2014, 22:17:43 »
Je vais préciser également la notion Mystique.
Aucun humain ne sait ce qui se passe à la mort d'une personne.
Plusieurs théories sont apparus au cours de ce millénaire.
La plus répandue est que la naissance, la vie et la mort sont un cycle infini.
Le corps, en tant que matière organique, retournera à la nature comme tout être vivant qui vient de périr.
L'esprit pourrait prendre possession d'un corps à la naissance et former un nouveau cycle.
Cette théorie est défendue car l'homme apprend et les dons semblent rester dans une même famille.
Personne ne sait quelle serait les conditions pour qu'un esprit revienne ni au bout de combien de temps.

La deuxième théorie est plus simple.
Le corps et l'esprit sont étroitement lié. A la disparition de l'un l'autre meurt.
Il n'y a rien après la mort.
Il faut donc profiter de la vie au maximum comme on l'entend.

"La vie n'est pas trop courte, c'est nous qui la perdons trop vite".

Spoiler

La troisième théorie est plus discrète et est combattu par la quasi totalité de la population
Il doit exister quelque chose après la mort.
L'esprit, en fonction de ses actions, fera des merveilles, alors que les autres généreront les catastrophes et les choses désagréables.
 

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Re : Le monde de Lyn
« Réponse #3 le: février 13, 2014, 00:07:15 »
Koris est sous le poids de la tradition et cela n'a pas été remis en cause.
Les nobles existent depuis le début du millénaire et ce mode de gouvernance semble correspondre à tout le monde.
Il n'y a donc pas eu de remises en cause de la charge du pouvoir.
« Modifié: janvier 02, 2017, 18:25:03 par Turquenar »
 

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Re : Le monde de Lyn
« Réponse #4 le: février 27, 2014, 22:29:56 »
Les lieux importants :

La taverne de la Soie Cousue d'Or
Cette taverne est célèbre sur tout le continent.
C'est un lieu d'échange, de relations commerciales et de débauches.
On accède, à pied, à cette taverne par une petite ruelle, la ruelle des Chats.
Une simple porte en bois marque l'entrée.
Une petite pièce, dans laquelle il y a toujours un gardien, sert de vestibule.
Une seconde porte, intégrée au mur, permet d’accéder à la grande salle.

A l'intérieur, l'accueil se fait par des serveuses et des serveurs légèrement vêtus dont les charmes rivalisent avec l'intérieur haut de gamme de la taverne.
Tous les désirs des clients doivent être satisfaits.

La taverne comprend 4 étages et un sous sol.
Le sous sol sert essentiellement de remise. On raconte qu'il existe une salle secrète pour différentes activités.
Le rez de chaussé, qui est la salle commune, est meublé par des tables en chênes et des chaises recouverts de soie rouge brodée de fil d'or.
Les 4 étages servent de chambre, de lieu d'échanges et de salles privatives.
 

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Re : Le monde de Lyn
« Réponse #5 le: février 27, 2014, 22:39:01 »
Les personnages importants

Wilfred
Wilfred est un homme de grande stature.
Il est souvent vêtu d'une armure de plate complète qui ne semble pas le gêner dans ses mouvements.
Wilfred possède la force des hommes de Mélia, l'attitude martiale des hommes des cites soeurs et la noblesse des hommes de Lyn.
Il est, parfois, équipé d'un bouclier portant une balance en armoiries. Il est soit armé d'une épée longue soit d'une épée à 2 mains.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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