Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
janvier 12, 2026, 03:26:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 1163697 fois)

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.1
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

• Activité
    41%
Re : Re : [RJ] La forest des esprits
« Réponse #1050 le: janvier 10, 2026, 19:50:52 »
Il blesse le hobgobelin!, mais il ne meure pas.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi, c'est une créature large qui bloque la case, elle prend 8 fois plus d'espace. c'est un couvert total sauf si tu as une ligne de vue.

Oui, dans Pathfinder, une créature large (Grande) bloque la vue d'une créature moyenne (Moyenne) si elle se trouve sur le chemin, car elle occupe un espace significativement plus grand (4 cases de 1,50m x 1,50m) contre une seule case pour une créature moyenne, créant ainsi une obstruction visuelle standard dans les combats. Le positionnement est clé, et une créature plus grande sert de couverture, potentiellement bloquant les lignes de mire.
Comment ça marche :
Taille et espace : Une créature Moyenne occupe 1 case de 1,50m x 1,50m. Une créature Grande occupe 4 cases (2x2) de 1,50m x 1,50m.
Blocage : Si une créature Moyenne essaie de voir à travers l'espace occupé par une créature Grande, cette dernière fait obstruction, comme si c'était un mur ou un obstacle naturel.
Ligne de vue : Pour tirer, lancer un sort avec une ligne de vue, ou utiliser certaines capacités, vous devez avoir une ligne de vue dégagée. Une créature plus grande (ou même une petite) peut la bloquer.
En bref, si la créature large est entre la créature moyenne et sa cible, elle bloque la vue, sauf si la créature moyenne peut la contourner ou utiliser une capacité spéciale.

Partial Cover: If a creature has cover, but more than half the creature is visible, its cover bonus is reduced to a +2 to AC and a +1 bonus on Reflex saving throws. This partial cover is subject to the GM’s discretion.

Total Cover: If you don’t have line of effect to your target (that is, you cannot draw any line from your square to your target’s square without crossing a solid barrier), he is considered to have total cover from you. You can’t make an attack against a target that has total cover.

@Pyromaniaque vous êtes attendus
« Modifié: Hier à 05:56:48 par Eretas »

Hors ligne Ghump
(Syel)

• Sorcier de Bodach
  • Druide Niv.11
    PV: 37/106
    XP: -176%
    Portrait

• Activité
    14%
J'ai beau chercher dans les règles, il n'y a rien qui indique qu'une large créature bloque la ligne de vue. De mémoire, en 15 années de jeux, on a jamais appliqué cette règle.  >:(

Première fois que cela sort...

Hors ligne Thalandir Ithildar
(Eol)

• Moine Zensunni
  • *
  • Magicien Niv.11
    PV: 88/88
    XP: -238%
    Portrait

• Activité
    15%
Spoiler: Ligne de vue

Hors ligne Ghump
(Syel)

• Sorcier de Bodach
  • Druide Niv.11
    PV: 37/106
    XP: -176%
    Portrait

• Activité
    14%
Les personnes et créatures sont considérés comme des soft cover. C’est dans le texte, et le soft cover ne bloque pas la ligne de vue.

Ce que j’aimerais voir, ce sont les règles qui indiquent qu’une créature large est bloqué la ligne de vue car plus un soft cover. C’est ce que je ne trouves pas.

J’ai eu une multitude de parties où les ennemis pullulaient et étaient large. Et Eretas n’aurait pas accepté qu'elles soient des obstacles à ses sorts. Sache qu’il m’aurait Demande la même référence. Il a toujours joué des lanceurs de sort en passant.  ;D

Donc je trouves surprenant que soudainement, parce que la créature large est un joueur, c’est un obstacle aux joueurs. Jamais cette contrainte n’a été imposée quand il est joueur.

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.1
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

• Activité
    41%
Une créature large fait 8 fois le volume d'une créature moyenne. C'est un abri total, il n'y a pas de ligne de vue. Maintenant, je vire tout ça en HRP pour ne pas poluer le sujet.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !