Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 00:03:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 551858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #700 le: novembre 09, 2016, 19:19:22 »
Moi c'est normal. C'est une partie privée qui attend que les joueurs aient saisi comment soumettre une feuille. Il n'y a que deux joueurs, j'ai bon espoir que ce soit bouclé ce week-end.
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #701 le: novembre 09, 2016, 19:22:53 »
Ça roule, les gars. Merci  :up:
 

Hors ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12043

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #702 le: novembre 09, 2016, 19:27:41 »
Quand je fais "clore les inscriptions" ça m'écrit ERROR... Ça a pas marché je présume?

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #703 le: novembre 09, 2016, 19:30:57 »
Quand je fais "clore les inscriptions" ça m'écrit ERROR... Ça a pas marché je présume?

Bizarre...
J'invoque @Butch2k
 

Hors ligne Zork

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #704 le: novembre 09, 2016, 19:45:01 »
Chef je peux laisser les inscriptions ouvertes pour ma dernière partie en cours ? Je ne suis pas contre une nouvelle inscription sur cette partie.
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #705 le: novembre 09, 2016, 19:45:46 »
Quand je fais "clore les inscriptions" ça m'écrit ERROR... Ça a pas marché je présume?
C'est qu'elle campagne ?

@Astérion
« Modifié: novembre 09, 2016, 19:51:39 par Veidt »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #706 le: novembre 09, 2016, 19:52:49 »
Chef je peux laisser les inscriptions ouvertes pour ma dernière partie en cours ? Je ne suis pas contre une nouvelle inscription sur cette partie.

Évidemment  :up: Je ne parle que des parties "effectivement fermées au recrutement". Si vos parties recrutent encore, il ne faut pas les fermer ;)
 

Hors ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12043

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #707 le: novembre 09, 2016, 20:37:10 »
Histoires d'eau

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #708 le: novembre 09, 2016, 21:25:56 »
Histoires d'eau
Pour moi ça a marché, je regarderai dans les logs pour voir ce qui a pu merder.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12043

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #709 le: novembre 09, 2016, 21:50:15 »
Je suis avec mon tél pour info

Hors ligne rhizome21

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 84

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #710 le: novembre 09, 2016, 22:44:25 »
en ce qui me concerne, suite à défection, j'ai deux places sur Heaven's Gate, avec même des persos déjà prêts (un homme et une femme), si quelqu'un veut tester la vie de flic en mode narratif dans une ville bien glauque.
 

Hors ligne Antinea

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #711 le: novembre 09, 2016, 22:47:12 »
Numenéra clos
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #712 le: novembre 09, 2016, 22:50:50 »
Merci à tous . On commence à y voir plus clair  :up:
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #713 le: novembre 10, 2016, 03:40:25 »
Moi c'est normal. C'est une partie privée qui attend que les joueurs aient saisi comment soumettre une feuille. Il n'y a que deux joueurs, j'ai bon espoir que ce soit bouclé ce week-end.


Si ça peut aider:

Re : [1Day] Création des personnages
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne benben

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #714 le: novembre 10, 2016, 11:01:20 »
done
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #715 le: novembre 10, 2016, 11:07:08 »
C'est bon pour moi aussi. :up:
 

Énée

Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #716 le: novembre 23, 2016, 18:04:01 »
Salut  :)

J'aimerais créer une campagne mais j'hésite entre plusieurs choix, du coup je voudrait savoir si des personnes seraient intéressé par une partie dans l'un des univers suivant :
- Noragami
- Hunter x Hunter
- black Butler

Si vous avez d'autres proposition de manga, dîtes le et je verrai si c'est possible (seulement si personnes n'est intéressé par ceux au dessus)
« Modifié: novembre 24, 2016, 19:17:44 par Énée »

Hors ligne Poisseman

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #717 le: novembre 23, 2016, 19:29:27 »
Bonjour je serais tenté par du Hunter X Hunter
Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

Énée


Énée

Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #719 le: novembre 24, 2016, 19:17:10 »
 Une petite description des univers :
- Noragami : Dans le Japon moderne, les dieux descendent sur Terre afin d'exaucer les souhaits des humains et les protéger des Ayakashi, des monstres attaquant les mortels. (C'est un peu le même style que Bleach pour ceux qui connaissent).

- Hunter x Hunter : Hunter X Hunter est un shônen à l’univers riche et stylisé
créé par Yoshihiro Togashi. Ce manga met en scène un jeune garçon Gon, partant à la recherche de son père, un Hunter professionnel. Mais qu’est-ce qu’un Hunter? C’est un aventurier d’élite capable de réaliser n’importe quelle mission au péril de sa propre vie et ce pour une somme pas si modique que ça.

- Black Butler : Dans le Londres Victorien, certains comte et duc servent la reine dans l'ombre. On les appellent "les chiens de garde de la reine". Ils sont considéré comme des détectives privée et feront tout pour satisfaire la reine.

@Poisseman, comme on en a discuter sur le chat, j'ai rajouter black Butler. Du coup tu préfère quoi ?
« Modifié: novembre 25, 2016, 19:11:49 par Énée »

Hors ligne Mazirian

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 264

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #720 le: novembre 28, 2016, 16:49:02 »
Bonjour à tous !

Me voici, nouveau sur ce forum, mais pas dans l'univers du jeu de rôle. Je viens tâter ici, voir si du monde se sent inspiré pour lancer un projet qui me tient à cœur depuis que j'ai commencé dans le monde du Pbf : Une partie sur l'univers de Magic: the gathering - Ravnica, la cité des guildes.

L'idée serait de regrouper environ une dizaine de joueurs dans un grand scénario chorale en "open world". Les joueurs n'appartiennent pas au même camp et sont plongés dans des intrigues où ils disposeront d'une liberté relativement grande. Au fil de leurs histoires, les personnages seront amenés à se rencontrer, à former des alliances ou des rivalités, à s'unir ou à s'affronter. Le tout au rythme de la vie Ravnicane déjà fort agitée, il se pourrait que des événements majeurs viennent encore la perturber.

Enfin, un joueur aura le rôle du visiteur planaire, planeswalker mineur issu du plan de son choix, tout juste arrivé à Ravnica. Dans quel but et par quel moyen ? A lui de décider mais il risque de vite devenir l'objet de l'attention des guildes.

(ATTENTION ! Pour tous les fans hardcore de l'univers de magic, sachez que ce scénario, si il trouve son public, ne suivra pas la trame canonique. Si vous désirez ardemment revivre les évenements qui ont pu avoir cours dans les comics/romans sur cet univers, vous êtes prié de m'adresser un message d'insulte rédigé dans la langue de votre choix  ;))
 

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18464

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #721 le: novembre 28, 2016, 22:16:07 »
Bienvenue !
Le projet semble ambitieux... et intéressant.
C'est un vrai défi de faire tourner une partie "intrigues" sur forum (et de garder les joueurs surtout).
Je ne suis pas fin connaisseur de l'univers de Magic, mais si je comprends bien il s'agit d'avoir un joueur par guilde, c'est ça ?
Et tu t’appuierais sur quel système de jeu ?
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne benben

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #722 le: novembre 29, 2016, 02:33:07 »
oui voilà, comment on y joue par PBF à ce jeu ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Mazirian

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 264

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #723 le: novembre 29, 2016, 12:27:22 »
Je suis content de voir que je soulève des questions, ça prouve que les gens peuvent s'y interesser:

Pour ce qui est du système, on partirai sur un système maison à base de d100. 5 caractéristiques sur 100 et quelques compétences actives (2-3 pour commencer). Bref du simple mais avec suffisamment de subtilités pour que les personnages soient uniques.

Pour ce qui est de "comment on fait jouer dix joueurs ensemble mais librement ?", et bien on ne les faits pas jouer "ensemble". Le scénario se déroule sur une multiplicité de topics privés. Chaque fois qu'on change de sous-partie ou de scène au sens large du terme, on clos le topic et on en ouvre un autre. Quand les personnages se rencontrent (ce qui arrivera vite et très régulièrement je vous rassure, je sais parfaitement que l’intérêt principal du rp repose sur son aspect communautaire), ils postent sur un topic qui leur est ouvert à eux seuls (et si ils tiennent à faire quelque chose dont les autres ne doivent rien savoir, ils peuvent toujours me mp  ;)).

Pour ce qui est du côté "open world" de la partie, comprenez que les aventures vécues par les personnages ne seront pas dirigistes. Vous êtes mis en situation et vous choisissez comment la résoudre et ça aura un impact sur le déroulement de la partie, non seulement à court terme mais aussi à long terme. Ce n'est pas tant une liberté de déplacement (même si il y en aura) qu'une liberté de choix. L'objet est que les joueurs deviennent en partie moteurs du déroulement de la partie et qu'ils puissent exprimer leur créativité.

Pour les néophytes qui seraient intéressés, sachez que je ne suis pas du tout un puriste. Cette partie se veut totalement "noob-freindly". Il n'y a même pas à connaître l'univers à l'avance tout est expliqué.

Pour résumer, L'univers de Magic (c'est de l'heroic fantasy pour ceux qui ne connaîtraient pas) est séparé en plusieurs "plans" (dimensions si vous voulez). Seules certaines personnes, les planeswalker qui sont grosso-modo des demi-dieux, ont la capacité de voyager entre les plans (c'est pas complètement vrai mais faisons simple). Le plan où se déroule l'action est celui de Ravnica, une cité qui recouvre tout un plan et qui est contrôlée par dix guildes. Chacune contrôle un secteur de la vie Ravnicane (La guilde Azorius s'occupe de tout ce qui est légale, la guilde Boros fait la police, etc...). Elles ont toutes une identité propre et convoitent plus ou moins secrètement le pouvoir absolu sur la ville. Les joueurs seraient (sauf le visiteur planaire) des membres des différentes guildes chargés de faire fleurir leur influence.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus et qui parleraient l'anglais , vous trouverez des informations (un peu vagues) sur les guildes ici. Si vous voulez en savoir plus ou si vous ne parlez pas l'anglais, posez moi vos questions en mp, il s'agirait de ne pas flood le topic plus que je ne le fais  ;)
 

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #724 le: novembre 29, 2016, 17:02:57 »
Tu peux, si tu le souhaites, ouvrir un topic de "pré-recrutement".
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !