Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 10:49:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 538457 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mrrien

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 861

  • Activité
    0%
Alors ce qu'il se passe, c'est que quand un MJ débute une nouvelle partie, il crée un sujet ici:

Les parties: Inscriptions/Créations/Etc...

En ce moment il n'y a aucun sujet parce que... toutes les parties récentes ont trouvé des joueurs! ;D Tu peux voir des exemples de recrutements précédents ici:

Archives

Quant à la partie d'initiation, c'est vrai que ça pourrait être pertinent qu'elle ait son fil de recrutement ouvert en permanence, je suis justement en train de bosser dessus! ;D En attendant, tu peux trouver plus d'infos ici:

[GenTxtTpl] One Day In Boston


Je viens de créer un perso pour [1Day] ;)

Encore une petite question de Newbie : idéalement il faut combien de parties de PJ avant de se lancer Meujeu parce-que ça me tente bien ? :)
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Y'a pas de règles en dur; y'a des gens qui jouent sur des dizaines de partie en joueur sans faire MJ, y'en a qui commencent avec 3 parties de MJ sans vraiment faire le joueur, etc

Idéalement, et personnellement, c'est pas tant un nombre de parties en PJ que je recommanderais, mais plus du temps - genre passer un mois ou deux en PJ, pour s'habituer au forum, au rythme, aux gens, avant de commencer à se lancer en MJ :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Alors ce qu'il se passe, c'est que quand un MJ débute une nouvelle partie, il crée un sujet ici:

Les parties: Inscriptions/Créations/Etc...

En ce moment il n'y a aucun sujet parce que... toutes les parties récentes ont trouvé des joueurs! ;D Tu peux voir des exemples de recrutements précédents ici:

Archives

Quant à la partie d'initiation, c'est vrai que ça pourrait être pertinent qu'elle ait son fil de recrutement ouvert en permanence, je suis justement en train de bosser dessus! ;D En attendant, tu peux trouver plus d'infos ici:

[GenTxtTpl] One Day In Boston


Je viens de créer un perso pour [1Day] ;)

Encore une petite question de Newbie : idéalement il faut combien de parties de PJ avant de se lancer Meujeu parce-que ça me tente bien ? :)


@Mrrien

Après y a la tactique du "je m'incruste" tu postes un peu par ici, tu discutes sur le chat, tu sympathises avec les uns et les autres (...) y a beaucoup de parties qui ne recrutent pas vraiment mais qui peuvent faire une place pour un nouveau qui a l'air, motivé, dégourdi et pas trop pénible. :8)
 

Hors ligne Mrrien

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 861

  • Activité
    0%
Alors ce qu'il se passe, c'est que quand un MJ débute une nouvelle partie, il crée un sujet ici:

Les parties: Inscriptions/Créations/Etc...

En ce moment il n'y a aucun sujet parce que... toutes les parties récentes ont trouvé des joueurs! ;D Tu peux voir des exemples de recrutements précédents ici:

Archives

Quant à la partie d'initiation, c'est vrai que ça pourrait être pertinent qu'elle ait son fil de recrutement ouvert en permanence, je suis justement en train de bosser dessus! ;D En attendant, tu peux trouver plus d'infos ici:

[GenTxtTpl] One Day In Boston


Je viens de créer un perso pour [1Day] ;)

Encore une petite question de Newbie : idéalement il faut combien de parties de PJ avant de se lancer Meujeu parce-que ça me tente bien ? :)


@Mrrien

Après y a la tactique du "je m'incruste" tu postes un peu par ici, tu discutes sur le chat, tu sympathises avec les uns et les autres (...) y a beaucoup de parties qui ne recrutent pas vraiment mais qui peuvent faire une place pour un nouveau qui a l'air, motivé, dégourdi et pas trop pénible. :8)


Du coup il va me falloir un bon niveau de charisme et si possible la compétence "Stealth" pour me dégoter des parties ;)

Bon apres je relativise, je suis la, dans la taverne à discuter avec vous en sirotant ma bière, en attendant que quelqu'un vienne proposer une quête :)
Et en attendant je lis un peu ce qu'il se fait sur les partie en cours et c'est plutôt intéressant
 

Hors ligne Corback

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Toujours personne pour faire MJ sur Eclipse Phase?

Je suis en train de lire un recueil de nouvelles (After the fall) dessus et du coup ca me titille à nouveau comme tous les 2-3 mois. :P
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
nan mais je veux bien jouer :P
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
comme tous les 2-3 mois. :P

Ben ça tombe bien, c'est la durée de vie moyenne d'une partie d'Eclipse Phase :whistle:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Hellion

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 276

  • Activité
    0%
Alors au plaisir de te lire très vite !!!

Je suis moi même une victime consentante de Frah  >:D
"Il aurait pas été tué par une trompette, par hasard ?"

Hors ligne Narscimonel

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 220

  • Activité
    0%
S'il y a une partie d'Eclipse Phase qui se lance, je suis intéressé aussi ^^
 

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Toujours personne pour faire MJ sur Eclipse Phase?

J'essaie encore de comprendre ce qu'ils ont voulu faire avec ce boulgi boulga rôlistique.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
A priori le prochain casus devrait faire un scénario dessus je pense qu'on y verra plus clair...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Pour changer de jeu, si quelqu'un veut se lancer dans un Numénera, je suis preneur !

Hors ligne Archaon

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 278

  • Activité
    0%
Je pense lancer une partie de Shadowrun 5. Je commencerai le recrutement la semaine prochaine, si je vois suffisamment d'intéressés du moins. Je voudrais 4 à 5 joueurs, sachant que, normalement, j'en ai déjà un.

Des amateurs? :)
 

Hors ligne Antinea

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Quand j'aurais trouver le moyen d'avoir un fork de moi-même, je lancerai des parties d'Eclipse Phase et de Numenera. Voire une partie de Shaan. En pllus de relancer mes parties Nephilim et L6R.
Mais en ce moment c'est vraiment pas possible, surtout que je suis un perfectioniste et j'ai pas envie de bacler un scenario.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
L6R, carrément? ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Oui n'oublis pas : un anneau pour les gouverner tous ;D
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Corback

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Archaon moi ca m'intéresse, j'ai une partie de SR5 qui vient de s'arrêter. ;)
 

Hors ligne Antinea

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
C'est l'inflation! Tout augmente. Mais les salaires et les PEX diminuent. :P
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Archaon

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 278

  • Activité
    0%
Un anneau pour les gouverner tous? Le seul truc ultime, c'est la potion de contrôle du MJ. :)

(chez moi, c'est un whisky avec plus de 18 ans. :) )

EDIT : et je raocnte ça pile poil au moment où mon grade, c'est barde alcoolique. J'aurais voulu le faire exprès que j'y serais pas arrivé. ^^
 

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
SR5 : je voudrais bien me lancer, je suis en gros manque de SF/cyber... Par contre pourrais-tu nous en dire plus sur tes intentions en terme d'histoires, de règles, etc.

Hors ligne Archaon

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 278

  • Activité
    0%
Je m'attendais pas à avoir autant de réponses positives en... 20 minutes. Magnifique.

C'est la première partie que j'ouvre ici. Je sais pas si y'a une procédure à respecter. Instinctivement, j'aurais tendance à vouloir poster un sujet à part entière, ne serait ce que pour éviter que mon pitch se perde dans la mase de posts qui afflue sur ce fil. Je me fais taper sur les doigts si je fais ça? ^^
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Tu fais un post de présentation ici:

Les parties: Inscriptions/Créations/Etc...
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Ben pour SR5 je serais bien partant pour jouer aussi, mais je vais manquer de temps pour tout faire... Je mets une option comme ça...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Archaon

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 278

  • Activité
    0%
Le sujet de présentation de la partie est posté.

Merci de votre enthousiasme en tout cas. Ca motive toujours un MJ.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
comme tous les 2-3 mois. :P


Ben ça tombe bien, c'est la durée de vie moyenne d'une partie d'Eclipse Phase :whistle:

Si ça peut motiver...
EPh (Readonly)
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !