Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 18:00:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 553422 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6849

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #450 le: septembre 23, 2015, 18:14:35 »
Moi j'aimerai bien faire du CBCO, surtout pour tester les règles.

Après je suis un peu comme vous tous, c'est surtout le temps qu'il me manque : mon épouse et moi même travaillons le matin de bon heure, nous avons plus d'occupation l'après midi et le soir l'association de la chaleur et du rythme soutenu me scie les pattes.

D'un autre côté, les MJs n'étant pas trop actif, j'ai beaucoup de parties en suspend.
 

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80379

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #451 le: septembre 23, 2015, 18:18:19 »
Il y a des MJs actifs  :8)

@MarcusS
Sinon, CBCO, c'est quoi ? Casus Belli Chroniques Oubliées ou bien autre chose ?
 

Hors ligne Faust

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #452 le: septembre 23, 2015, 18:26:52 »
D'ailleurs je prépare
Citer
un vrai scénar/Campagne épique où les persos auraient de vraies possibilités avec des enjeux/interactions importantes sur le cours du monde/univers qu'ils peuplent (style Exalted, Scion ou autres parties "haut niveau")
mais je ne sais pas quand je vais pouvoir le lancer  :-X
@Veidt : Feel U2, buddy ;)

Star Wars, c'est le genre de jeux où j'adore l'univers (je suis un grand fan de SW devant l'éternel) mais où aucun système ne me satisfait pour y jouer : D6 est pas mal mais bon la Force est super mal gérée, D20...Bah c'est D20 quoi (même en version Saga), et EotE ("FFG") j'ai lu, j'en ai discuté et honnêtement ça m'emballe pas du tout ce côté in the wind du faux narratif (qu'on pourrait appeler dés spéciaux-marketing-narrativisme de combat). Donc non plus. Résultat on a un univers que beaucoup de gens kiffent, mais auquel personne ne veut jouer...Un peu dommage.

Quitte à monter une partie SW en MJ, je ferais sûrement du D6, ou à la limite du D20 Saga. Mais là encore, c'est juste une envie...Et je pense que tout le monde est emballé pour faire beaucoup de choses, mais au bout d'un moment le soucis vient plus du temps...Et du rôle chronophage/exigeant de MJ (du moins quand on le fait bien ^^). Du coup tout le monde se regarde dans le blanc des yeux en attendant qu'un autre ne monte une partie (no offense, je comprends tout à fait la sensation ces derniers temps ^^")

Veidt : ouais il y a des Mjs actifs, et perso je suis admiratif ! ;)
« Modifié: septembre 23, 2015, 18:29:48 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6849

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #453 le: septembre 23, 2015, 18:28:19 »
Oui, je me disait bien que ça aller faire tiquer l'acronime.

(Au fait désolé pour l'orthographe, je suis de garde et le poste internet ne possède pas le correcteur auto.)
 

Hors ligne Poisseman

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #454 le: septembre 23, 2015, 18:34:04 »
si jamais il me vient une idee de campagne star war je me lancerait peut etre dans l aventure avec le systeme GURPS

Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80379

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #455 le: septembre 23, 2015, 18:44:18 »
Pour jouer dans l'univers de Star Wars, il y a aussi Star Wars Galactic Adventures, un retro-clone de D&D fan-made dont la déclaration d'intention est la suivante :

Citer
Although there are already some Star Wars Role Playing Games in existence, these rules use a much more simple approach than those other versions. These rules focus on story and role playing out problems. In the spirit of earlier role playing games of the 70’s, these rules are meant to allow for faster play with little rules, tables and charts to keep track of.
 

Hors ligne Nuke

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #456 le: septembre 23, 2015, 18:46:24 »
...J'ai des envies de jouer, mais pas sur n'importe quoi...

+ Un Star Wars de FFG, dans une partie qui se déroule entre Endor et le VII, un truc qui respecte l'univers, sans Jedi surpuissant que Darthy a miraculeusement loupé, par exemple... Mais pas sur la frontière non plus !!!....

je n'ai rien contre le flood, mais bon ;)
Homo sapiens robustus... surtout robustus

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80379

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #457 le: septembre 23, 2015, 18:51:29 »
J'ai édité le post de ce fil du coup.
 

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #458 le: septembre 23, 2015, 18:59:14 »
Alors je n'ai pas assez de temps pour maîtriser une partie supplémentaire, mais si quelqu'un lance un Disque-Monde, j'ai toujours une furieuse envie de jouer un Nac Mac Feegle...

Et je serais pas contre un Star Wars Saga (je ne connais pas vraiment les autres systèmes, et pas le temps d'en potasser un nouveau).
 

Hors ligne Faust

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #459 le: septembre 23, 2015, 19:10:28 »
je n'ai rien contre le flood, mais bon ;)
Oops. Pardon  (mais bon on tournait autour du sujet, c'était pas si mal comme "flood dans le flood"  :P)

+ Un Star Wars de FFG, dans une partie qui se déroule entre Endor et le VII, un truc qui respecte l'univers, sans Jedi surpuissant que Darthy a miraculeusement loupé, par exemple... Mais pas sur la frontière non plus !!!....
Ta demande est super précise au moins !  :up: Quand tu dis "qui respecte l'univers", vu ce que tu mets je suppose que tu parles de l'ambiance de l'Univers filmique, pas de l'UE (Univers Etendu) ? (et encore on verra après la nouvelle trilogie niveau "surpuissance" ;P)


« Modifié: septembre 23, 2015, 19:16:10 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Poisseman

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #460 le: septembre 23, 2015, 19:19:19 »
je suis actuellement en train d adapter star wars a GURPS et je rame un peu pour determiner les bonus raciaux des twileks et des trandosiens.

Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #461 le: septembre 23, 2015, 19:31:17 »
En parlant de mj inactif pourquoi mes joueurs sr sont veille ?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80379

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #462 le: septembre 23, 2015, 19:33:02 »
...J'ai des envies de jouer, mais pas sur n'importe quoi...

+ Un Star Wars de FFG, dans une partie qui se déroule entre Endor et le VII, un truc qui respecte l'univers, sans Jedi surpuissant que Darthy a miraculeusement loupé, par exemple... Mais pas sur la frontière non plus !!!....

je n'ai rien contre le flood, mais bon ;)

En même temps, tu voulais relancer le sujet :

Et puis comme personne ou presque ne se sert de ce sujet en ce moment, vous n'avez aucune envie RPG, vous, en ce moment ?

Donc, pari gagné je dirais.
 

Hors ligne Bina

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #463 le: septembre 23, 2015, 20:35:14 »
Name dropping pas vraiment classé:


Te deum pour un massacre
Shadowrun
Mournblade
Pendragon
Wasteland
Wastburg
Glorantha quelque soit le système
La brigade chimérique
Les annales du disque monde
Vampire requiem
INS/MV
Deathwatch
Monsterheart, Dungeon World et quelques autres du genre
Mage
Hawkmoon
Rogue Trader
Wûrm
un jeu de super héros pour découvrir

J'ai du en oublier quelques uns sans compter ceux dont j'ignore l'existence  >:D


Une bonne âme?
 

Hors ligne Nuke

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #464 le: septembre 23, 2015, 21:00:28 »
un jeu de super héros pour découvrir

Très, très fan du système AW/DW, je vais me pencher sérieusement sur Worlds in Peril  :up:
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne benben

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16055
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #465 le: septembre 24, 2015, 10:33:57 »
Un star wars me plairait bien
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #466 le: septembre 24, 2015, 21:18:40 »
Je réserve une place pour quand Faust meujeute!

(et perso j'aime bien le FFG, qui passe mieux en jeu que je l'aurais pensé à la lecture - mais sur forum uniquement, sur table ça serait insupportable)
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Narscimonel

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 220

  • Activité
    0%
Coucou !
Alors moi j'ai beaucoup de trucs auxquels j'aimerais pouvoir jouer
1-Shadowrun, plutôt la 4eme édition parce que je connais mieux mais la 5eme fera tout aussi bien l'affaire
2-Deadlands, même si c'est peut être compliqué par forum
3-World of Darkness (surtout Vampire et Loup Garou)
4 - Star Wars (n'importe quelle version)
5 -Rogue Trader ou Dark Heresy
 et puis un truc Steampunk (genre Steamshadows ou autre), L5R, Feng Shui, Agone... y en a tellement... JE SUIS EN MANQUE  >:D
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Je réserve une place pour quand Faust meujeute!

(et perso j'aime bien le FFG, qui passe mieux en jeu que je l'aurais pensé à la lecture - mais sur forum uniquement, sur table ça serait insupportable)
ça tombe bien je vais probablement reprendre le mien très bientôt  :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Je réserve une place pour quand Faust meujeute!

(et perso j'aime bien le FFG, qui passe mieux en jeu que je l'aurais pensé à la lecture - mais sur forum uniquement, sur table ça serait insupportable)
ça tombe bien je vais probablement reprendre le mien très bientôt  :up:

Wouhou!
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Faust

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Bon perso, et sans que ça constitue une annonce officielle (je vous connais bande de morphales :P) j'aimerais bien en théorie masteriser un truc ici. Enfin si un jour j'arrive à trouver le temps de le faire.

Dans les univers que j'aimerais maîtriser en ce moment, il y aurait :
- Marvel avec un scénar épique et des mutants,
- Exalted avec un scénar épique mais sans mutants,
- Star Wars, peut-être dans la période du MMO SWTOR (Old Republic)
- Shadowrun, en essayant de revenir aux racines un peu plus "épiques" des anciens romans (Ryan Mercury par exemple)
- Ishim, un univers maison d'Occulte Contemporain quelque part entre Trinités (les salauds qui m'ont volé mon concept), Scion, Constantine, et toutes les séries/films d'anges/démons, mais avec un pitch à lui où on incarne...Des Ishims, sorte d'humains disposants d'un accès mystique à des "Sphères" (ou Sephirah pour les plus croyants) mystiques et d'un des 7 héritages d'Auspices "planétaires" (Terre, Lune, Vénus, Mars, Mercure, Jupiter, Soleil). L'origine (supposée) de leurs pouvoirs serait à trouver dans les deux forces de l'Aor (lumière "angélique") et le Nadir (Obscurité "infernale") dont ils constitueraient en quelque sorte des "bâtards". Et vu que les Ishims sont composés d'une part de chaque, la question est de savoir s'ils vont chuter ou s'élever, sachant que les "Aoriens" (les Anges, pour faire simple) et les Nadiriens (les Démons) n'ont plus grand chose d'humains, s'ils veulent conserver cet équilibre et rester plus ou moins humains ils doivent faire extrêmement attention à leurs actions. Bon, voilà, après il y a une trame et un contexte de guerre silencieuse Ange/démon, une guerre entre factions d'Ishim (souvent plus politique que par Héritage) et un  contexte de l'univers relativement développé qui permettrait dans l'idée de jouer à l'époque actuelle, ou post-apo ou à une époque plus...Reculée. Mais vu que je ne suis pas arrivé depuis 2001 à trouver de mécanique qui "matche" comme on dit chez les marketeux, du coup c'est plus un concept vague pour l'instant.

Voilou...C'était un post un peu inutile, sponsorisé par Benben, le Roi des titres de Flood ! >:D
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Je réserve une place pour quand Faust meujeute!

Je reconfirme! ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne benben

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16055
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
J'ai mris un abonnement permanent d'office sur shadowrun & star wars (forfait platine c'est pas de la merde)
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Narscimonel

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 220

  • Activité
    0%
Un peu comme Benben, abonnement permanent GOLD sur Star Wars, Shadowrun et Vampire aussi tiens
 

Hors ligne Nouveau venu

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Pour le propositions de Faust, je suis sur les rang aussi pour un peu tout !  ;)

je commence à être en manque !  :8)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !