Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 09:57:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 539086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80052

  • Activité
    4%
@Mornelune
Du coup, quelques questions pour toi :
- Quels systèmes de jeu super-héroïques as-tu pratiqués ?
- Serais-tu prêt à apprendre les bases d'un autre système ?
- Si oui, à quel genre de systeme va ta préférence ?
- Es-tu fâché avec l'anglais ?
 

Hors ligne Mornelune

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Alors en jeu de super héros j'ai testé ou masteriser:

Humanydyne (masteriser un peu, mais j'ai trouvé le système très moyen (pour rester correct), bien que l'univers soit sympa...) Aberrant (j'aime beaucoup le système bien qu'il ait des failles évidentes...) Scion (masteriser un peu, c'est pas vraiment du super héros mais c'est du aberrant mk 2 dans un autre contexte) Marvel (la version où l'aléatoire se fait au jeu de carte, rigolo, facile d'accès mais un peu simpliste... joueur et master), Mutant et mastermind (j'ai fait seulement quelques séances en temps que joueur et a bas niveau je peux pas donner d'avis définitif pour l'instant, premier scénar' en cours irl 1 vendredi soir sur deux) Sinon j'ai lu Icons (simpliste pour le système...) et la brigade chimérique (j'me suis pas senti de le masteriser...).

J'ai rien contre l'anglais (bien que j'ai un peu de mal si on rentre dans le technique ou le scientifique... c'est pas ma langue natale quoi...) et j'ai rien contre apprendre d'autre systèmes de jeu.

Après avec le temps je vois que je préfère les systèmes ou les probabilités sont lissées par le nombre de dés (genre Aberrant, L5A, gurps...)
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80052

  • Activité
    4%
Sacré c.v.  :up:

Ici, on a eu du Scion (mais les 3 parties ont capoté), beaucoup de Mutants & Masterminds 2E (la 3E n'a pas convaincu grand monde), du Humanydyne aussi, mais le système était tellement naze qu'on a fini le scénario avec les règles de GURPS Super, et du Marvel Universe Roleplaying (celui avec les jetons).
En ce moment, c'est Marvel Heroic Roleplaying (celui avec tous les dés) qui a la cote, on a un Brigade Chimérique en cours, et Hexagon a été évoqué récemment.
Pour ma part, je propose régulièrement du Heroes Unlimited (système Palladium), et j'ai du Aberrant et du Marvel Super Heroes (celui avec la table 4 couleurs) sur le feu.

Je vais voir si je peux lancer quelque chose qui te plairait, mais mes dispos sont assez limitées en ce moment.

En attendant, tu peux te manifester directement sur les fils HRP des deux parties que tu as repérées :

Le MHR de Mikal
Le Brigade Chimerique de Bina

Je ne suis pas sur qu'ils puissent t'accueillir, mais ça ne coûte rien de tenter.
 
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
J'ai une limite de 6 joueurs perso. J'en ai pour l'instant 4, avec un 5e qui est potentiellement en train d'arriver. Du coup, c'est pas impossible :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mornelune

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Je suis pas contre (même carrément pour), surtout du marvel (miam...) par contre je serai pas dispo avant dimanche fin d'aprèm pour quoi que se soit... Il est rare que je soit sur internet de vendredi vers cette heure là (je part a une partie dans 5min...) jusqu’au dimanche quand je me reveille (le matin vers 15h quoi...)
Mais je suis motivé vraiment et souvent connecté les autres moments.

Le système de marvel (avec pleins de dés) je connais pas mais je pense pas que se soit ultra compliqué vu ce que j'en ai vu (je comprends vite mais parfois faut m’expliquer clairement...)

Donc Mikal je suis pour si t'as une place!
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Oh alors on est loin d'avoir un rythme à la minute hein (et c'est ma faute). Surtout que là les PJs sont coincés dans un endroit difficilement accessible, donc rien ne presse

Du coup tu peux m'envoyer un MP quand t'as le temps, avec tes questions, et je te donnerai plus de détails sur le type de partie, le type de persos, le scénar, etc :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Un message de MJ compatissant à l'attention des nouveaux venus qui veulent éventuellement découvrir le site sans s'engager sur du long terme :

Une joueuse vient de laisser tomber pour des raisons personnelles notre partie de Dungeon World / Terres de Légendes.

Elle joue une magicienne, et la partie est déjà bien avancée donc on ne peut plus changer de personnage. Du coup, j'ai passé son perso en PNJ, mais je peux éventuellement confier ce personnage à un joueur motivé s'il remplit les conditions suivantes :

- avoir un certain goût pour les systèmes souples et plutôt narratifs, qui donnent la part belle aux joueurs inventifs et récompensent le roleplay
- s'engager à jeter un oeil aux textes d'ambiance de l'univers (Terres de Légende) et aux règles de Dungeon World (quelques dizaines de pages à feuilleter pour en comprendre les mécanismes)
- s'engager à poster au moins 1 fois par jour en semaine (le week-end on est plus compréhensifs) pendant 2 à 3 mois (le temps estimé pour finir cette aventure : après pas d'engagement demandé, si la sauce ne prend pas chacun est libre de vaquer à d'autres occupations)
- être motivé pour reprendre le personnage tel quel, et le jouer en continuité avec ce qui a été fait jusque là (en respectant au maximum le roleplay de son interprète précédente, dans la mesure du possible).

A l'issue de cette période d'essai, le joueur pourra intégrer la campagne définitivement s'il le souhaite, avec ce personnage ou bien un autre, au choix.

Les liens et fils de discussions qui vous aideront à vous faire une idée :

Description de la campagne (fil de recrutement)
Les règles de Dungeon World
Et dans le forum de campagne :

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant pour les nouveaux !



« Modifié: octobre 21, 2014, 17:55:44 par Mahar »

Hors ligne JP Koffe

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Il y a un nouveau kickstarter pour le reboot de paranoia. C'est ici.

Du coup, je voulais savoir où en était la partie initiée ici (je ne l'ai pas retrouvée?) et, si elle est abandonnée, si un gentil MJ voulait pas se lancer là dedans.[1]

Merki.
 1. Evidemment, j'ai plus de temps, c'est pas raisonnable et tout, mais je voulais quand même savoir, au cas où...
 


Hors ligne Enzo

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 694
  • Euh...

  • Activité
    0%
Moi,j'attends de voir si d'autres personnes viennent sur ma partie,sachant qu'il reste 16 places ;D
Ceci est une signature tout a fait banale.

Hors ligne Corback

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Sinon pour rappel Dark Heresy 2nd édition "plus mieux" est sortie. Je l'ai "trouvé" sur le net. ;)
 

Hors ligne Lahmi

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 367

  • Activité
    0%
Contagion à l'air sympa, faudrait que je lise un peu plus pour me faire une idée...
Attention car Lahmi râle...

Hors ligne Enzo

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 694
  • Euh...

  • Activité
    0%
Et moi...boude ;D
Ceci est une signature tout a fait banale.

Hors ligne Zork

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Des amateurs éventuels pour du " Vampire : La mascarade" ?

Pour jeter un petit coup d'oeil.
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Quelle édition, la V20 ?
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80052

  • Activité
    4%
Du coup, entre Enzo, Zork et Mahar, c'est plus "MJ en manque cherche joueurs" ce thread  ;D
 

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
@Zork

Je suis intéressé par un vampire et peut m'importe la version parce que j'ai aucun livre chez moi, faudra m'aider pour la fiche :p. Pour le rythme je pense 3 à 4 par semaines sans soucis pour moi. Le temps que d'autre ce manifeste je suis également partant pour jouer une intro !

====> Ça c'est du PJ !! Il veut jouer !! Il est dispo et est motivé !!! Il part à l'aventure dans un terrain inconnut !! Et en plus ! Il ne demande même pas de point supplémentaire pour faire sa fiche et peut faire une bannière !! C'est pas la classe ? hein ??


D'autres aventurier(es) aux canines aiguisés ?

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Enzo

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 694
  • Euh...

  • Activité
    0%
Bah oui vu qu'en ce moment,c'est l'effervescence niveau inscrits,on essaye de piquer les joueurs dès leurs inscriptions,vu que la plupart des MJ sont sournois(me regardez pas comme ça :argue:!)
Ceci est une signature tout a fait banale.

Hors ligne Zork

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Il s'agit en effet de la dernière version des règles.  :up:
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80052

  • Activité
    4%
Il s'agit en effet de la dernière version des règles.  :up:

@Zork
Du coup, ce n'est pas très clair - tu parles de la v.3 ou bien de la v.20 ?
 

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
J'ai peu de temps en ce moment, mais ça devrait s'arranger d'ici un mois ou deux, et je peux difficilement résister à un VtM. Mais je plussoie pour savoir quelle version sera utilisée exactement. Celle-ci ou la dernière ?
« Modifié: octobre 29, 2014, 19:28:43 par Nog »
 

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18463

  • Activité
    0%
Il s'agit en effet de la dernière version des règles.  :up:
La dernière version, c'est Blood and Smoke.
Mais sinon, Requiem avec l'update des règles de God-Machine (PDF gratuit sur RapideJdR ; en gros ce que contient Blood and Smoke, mais ce dernier contient aussi des changements sur les pouvoirs vampiriques de base et les disciplines, dont on peut voir la plupart des modifs dans le PDF gratuit Reap the Whirlwind), ce sera toujours beaucoup mieux que les vieilles règles v20 ou pas.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ben Requiem c'est pas Mascarade a priori.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18463

  • Activité
    0%
Le jeu c'est Vampire, pas La Mascarade. Requiem et La Mascarade sont deux versions du même jeu.
« Modifié: octobre 29, 2014, 22:20:57 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Oui, mais:

Des amateurs éventuels pour du " Vampire : La mascarade" ?

Si on lit entre les lignes, je crois qu'il proposait du "Vampire : La mascarade".
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !