Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 14:28:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 539247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne damian

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 331

  • Activité
    0%
J aimerai bien découvrir mage the ascension voire sorcerer crusade, et nephilim
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
On a une partie de nephilim en cours... Mage c'est spécial. Très bien mais spécial. En gros su les joueurs se préparent et ne se montrent pas ils ont plus de chance de réussir, qu'en rentrant dans le tas. Bref après une tentative irl j'aimerais être joueur aussi.

Pour nephilim faut voir avec le mj, Antinea.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

n0cturne

bonjour/bonsoir a tous
je suis un nouveau joueur ici et un nouveau joueur dans le monde de JDR, alors j'aimerai trouver une petite partie sympa qui accepterai ce qu'on appelle vulgairement un "noob"
merci d'avance ;)

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Ah ici on dit un novice noob c'est chez les geek ;D

Ah on me signal qu'une bonne partie d'entre nous sont de cette espèce... Bon. Ben bienvenue.

As tu des idées sur ce que tu veux faire?
« Modifié: juin 29, 2014, 01:05:51 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

n0cturne

oui je sais mais c’était pour préciser que vraiment je débute :)
j'aime les univers med-fan (pathfiner que j'adore, d&d, seigneur des anneaux, etc...), les univers humoristique (naheulbeuk, reflet d'acide, cats la mascarade, etc...), sinon je suis plutôt ouvert d'esprit

Hors ligne damian

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 331

  • Activité
    0%
On a une partie de nephilim en cours... Mage c'est spécial. Très bien mais spécial. En gros su les joueurs se préparent et ne se montrent pas ils ont plus de chance de réussir, qu'en rentrant dans le tas. Bref après une tentative irl j'aimerais être joueur aussi.

Pour nephilim faut voir avec le mj, Antinea.

oui bah déjà que j'ai intégré trinités et que je dois me farcir tout le bg, je vais peut etre attendre avant de prendre à nouveau une partie en cours.. ;D

ah non mage faut pas rentrer dans le tas...c'est presque introspectif et intellectuel comme approche de la réalité...
 

Hors ligne JP Koffe

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
oui je sais mais c’était pour préciser que vraiment je débute :)
j'aime les univers med-fan (pathfiner que j'adore, d&d, seigneur des anneaux, etc...), les univers humoristique (naheulbeuk, reflet d'acide, cats la mascarade, etc...), sinon je suis plutôt ouvert d'esprit

On a une partie de Donjon (de Sfar et Trondheim) en cours, ambiance monstre et rigolade. On est 4 - 3 joueurs et un MJ débutant (moi) - et on pourrait peut-être essayer avec un 4eme joueur.
Passe, c'est ici et si ça te dit on essaye.
 

n0cturne

eh bien ma fois ça a l'air sympa surtout présenté comme sa, mais pour débuter je voudrai enfin si possible une partie plus "classique".
cela dit il va pas falloir que j'étudie sa trop longtemps mdr

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Je suis pas vraiment en manque de partie, mais j'ai un sentiment de frustration suite a l'arrêt d'une partie de Pathfinder. Je n'en veux absolument pas au MJ, mais la vérité est que ça fait 3 fois que je tentes de jouer un Conjurateur et que la partie s'arrête brusquement  :dead:

 Du coup, voila les persos que j'ai en stock. Si ça peux intéresser un MJ, faite le moi savoir  :up:


- Alysse / Ranger-Summoner Lvl 4 (Mode Gestalt) / Humaine
 - Oryon / Summoner Lvl 5 / Humain
 - Syrielle / Synthétiseur Lvl 6 / Demi-Elfe
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Zork

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Salut les gens, je viens tout simplement à votre rencontre pour vous parler de mon petit projet.

J'ai dans l'idée de lancer d'ici quelques temps, une petite partie de mon cru. Trois ou quatre joueurs je pense. Les règles devraient être construites autour de corpus Mechanica.
Je vous laisse lire le petit script d'ambiance.


Fort du succès de l’émission Koh-Lanta,  rencontré en France sur Tf1, la société américaine Manwin, possédant déjà les droits de Playboy TV , lança un tout nouveau concept de télé-réalité en créant,  via la collaboration du groupe  Conceptcam, une émission payante  destiné une nouvelle fois à un public adulte,  qu’elle intitula THE LAST SURVIVOR.
La société Manwin se félicita de la popularité que rencontrait la publicité de l’événement posté quelques semaines avant la diffusion du première épisode et déjà,  elle indiqua non sans une certaine fierté, que les nouveaux téléspectateurs, s’abonnaient en masse.

Extrait de l’interview accordée par le dirigeant de la société Manwin à la BBC.

Manwin : Oui effectivement, programmer une telle émission ne c’est pas fait sans mal. Il a fallut de nombreuses autorisations, mais nos arguments ont été entendus et cela  a finalement été plus facile que prévu.  Les prisons des Etats-Unis sont pleines et ce projet à plu tout de suite.
La réelle difficulté était d’obtenir le feu vert concernant le lieu du tournage. Il nous fallait impérativement un bout de terre, concernant ce point nous avons dû négocier longuement, mais à force de persévérance nous avons obtenu gain de cause.

Peter de BBC : Pouvez-vous nous  expliquer le concept de votre nouvelle émission ?
 
M :   Comment ça ? Vous n’en avez pas entendu parler ? (rire)
Le concept est simple. Des prisonniers condamnés pour meurtre aggravé, détenus sous un régime de haute sécurité dans des quartiers spéciaux des prisons dits « Couloirs de la mort » vont participer à l’émission de la dernière chance.  Le principe est le suivant , les candidats sélectionnés seront regroupés sur une île et ils devront tenter de subsister le plus longtemps possible.

P : Ah oui, c'est un nouveau concept, effectivement. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

M : Disons que l'équipe de Conceptcam à prévu des épreuves... distrayantes. Et que les téléspectateurs devraient en avoir pour leur argent.
 
P : Des épreuves dites-vous ?

M : Oui, c’est l’idée. L'émission dur deux semaines. Les candidats devront résister jusqu'au bout et les vainqueurs se verront gracier de la peine de mort, toucheront 100 000 Dollars et intégreront, suite à l'émission, une prison privée de Denver.  Cellule indépendante, salle de cinéma, atelier créatif et espaces vert à disposition. Le grand luxe. (rire)

P : Mais vous n’avez pas peur que des détracteurs vous poursuivent en justice ?

M : (rire) C’est déjà le cas, mais nos avocats coutent moins chers que ce que nous rapporte ce programme.

P :Pouvez-vous nous en dire plus sur la réalisation et sur les conditions de diffusion de The last survivor ?

M : Chaque candidat sera suivi par une équipe de deux cameraman sept jours sur sept et vingt quatre heures sur vingt quatre. Les images récoltés par les équipes en place pourront être mis en boite pour l’émission diffusée tous les jours à minuit. Et comble du spectacle, un direct de chaque candidat encore en course sera prévu en fin d’émission. Le téléspectateur doit en avoir pour son argent, c’est la moindre des choses. Ils pourront finalement en toute fin de programme, voter pour le candidat qu’il préfère via sms ou internet.

P : Voter ?

M : Oui, il faut bien apporter un peu de beurre dans les épinards. (rire)
Les votes du public seront totalisés afin de déterminer le candidat du jour. Celui qui aura été le plus inventif, le plus malin, le plus audacieux, que sais-je encore. Ce candidat recevra alors quelques bonus durant la partie.

P : Par bonus, vous pensez à une arme par exemple ?

M : Ah là, pour le savoir il vous faudra vous abonner et regarder l’émission. (rire)


Voilà concernant l'idée de base, je post pour le moment ce petit script pour savoir s'il y aurait d'éventuels intéressés.



« Modifié: août 11, 2014, 21:59:44 par Zork »
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80052

  • Activité
    4%
J'avais une question : qu'est-ce c'est que le système "Corpus Mechanica" que tu comptes employer ?
 

Hors ligne Blackjack

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
J'avais une question : qu'est-ce c'est que le système "Corpus Mechanica" que tu comptes employer ?


http://www.misterfrankenstein.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/10/Corpus_regles.pdf
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80052

  • Activité
    4%
 

Hors ligne Zork

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Oui enfin presque, il s'agit de la version Corpus Mechanica 1.6. Version plus récente et un peu améliorée.

Les règles sont simples à assimilées, sont assez complètes pour permettre de résoudre les actions en un clin d'oeil et surtout ne sont pas un frein pour les novices.
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Zork

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Pensez-vous que ma proposition de partie aurait plus de succès, si je faisais une véritable annonce ?  :???
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54834
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
C'est le but des annonces de partie...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Zork

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
 ;D Oui je devine. Je test, après tout qui ne tente rien...
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Alors un mj pour nous lancer un shadowrun 5?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Je débute sur ce site je vais donc rester sagement joueur pendant quelques temps, au moins histoire de savoir comment ça tourne. Mais j'ai une envie qui me chatouille ( :embarassed: je parle évidement de jdr hein ?) il y aurait pas un MJ téméraire pour lancer une petite partie de Pavillon noir ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Je débute sur ce site je vais donc rester sagement joueur pendant quelques temps, au moins histoire de savoir comment ça tourne. Mais j'ai une envie qui me chatouille ( :embarassed: je parle évidement de jdr hein ?) il y aurait pas un MJ téméraire pour lancer une petite partie de Pavillon noir ?

+1  :-X
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
J'ai téléchargé le pdf... Il faut que je le lise... Cela dit je ne suis pas prêt à lancer une partie dessus.

Par contre avoir une cogestion de Sr5... (oui parce que je veux jouer aussi)
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Ahhh Pavillon Noir... Si j'ai la motivation de tout lire j'y penserai.
 

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Une idée comme ça au passage. Pour ne pas perdre le fil des attentes des joueurs, pourquoi ne pas mettre sur la page d'accueil une fenêtre ou onglet présentant les demandes des joueurs ? Comme ça si un MJ le veux et qu'il voit qu'il y a de la demande, il pourra se faire une table rapidement. Je dis ça car avec les messages qui se suivent, il y a certaines demandes qui sont sur d'autres pages mais toujours d'actualité, mais il y a peu de chance qu'un MJ nouvellement arrivé les remarque.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne SebL

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 96

  • Activité
    0%
En fait, une liste synthétique du nombre de posts ou du nombre de personnes différentes  (dans ce thread) citant le nom d'un jeu (dans la limite des 30 derniers jours ? ) serait sûrement plus intéressante, comme ça tu vois d'un coup d’œil s'il y a une table possible (ou s'il y a une idée qui t'intéresse dans les jeux demandés).

 

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
 Yep mais certains ont (ou pourraient avoir) des demandes spécifiques et ne ciblent pas forcément un JDR précis (certains voudront découvrir une scénario steampunk, d'autres voudront jouer dans une période historique précise... sans forcément avoir de JDR précis). Moi par exemple je recherche du Pathfinder gestalt ou n'importe quelle partie qui accepterait un conjurateur Lvl 4 a 6.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !