Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 17:33:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 550774 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lahmi

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 367

  • Activité
    0%
J'avais proposé il y a quelques temps un INS/MV. Je n'ai pas oublié l'idée, mais j'aimerais savoir si dans les archives il y a des parties de ce jeu, pur voir comment cela fonctionnait et je l'avoue, regarder s'il n'y a pas des documents (récap des pouvoirs, système de jeu) que je pourrais récupérer afin d'accélerer la mise en place.
Attention car Lahmi râle...

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80339

  • Activité
    0%
Il y a eu une tentative avortée sur le forum. À ma connaissance, il n'y a pas de ressources dans les archives. Les règles de la 4eme édition et les règles light sont disponibles en téléchargement sur le wiki :  http://www.planeteroliste.com/wiki/doku.php?id=pr:telechargements:index
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Ce que je souhaiterais jouer :

Un pathfinder pour un changelin sorcière? ;D

Un sr5 avec règles vf (ils vont les patcher intégralement)

Un éclipse phase

Un earthdawn quand la 4e sera debout

Un polaris

Un prophecy

Et un cobra

Il faut que je me clone...
« Modifié: mai 09, 2014, 17:25:56 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Le Earthdawn, tu risque de me voir dessus étant donné que c'est un univers où je dois avoir toute les gammes éditées en français  :up:
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
C'est marrant c la.gamme française à coûté du pognon à BBE... Je trouve que c'est dommage d'avoir des pavés imbitables pour du jdr.

(pas la faute de la trad juste de la masse d'information de chaque bouquin...)
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Ah oui comparé aux livres de Descartes, les bouquins de BBE tu peux remplacer des briques avec. Mais c'est peut-être rebutant à la base mais au moins, tu as tout ce qui est nécessaire en deux livres (certes massifs mais seulement deux livres)
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Ben certes mais il ne les ont pas vendu (2000 imprimés 1200 vendus si j'ai bien lu.)

Ça mériterait qu'on se cotise pour en acheter et les filer à des bibliothèques scolaires ;D
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Ah ouais quand même, 800 livres en perte sèche ça calme. Je comprends mieux pourquoi ils ont liquidé les sotcks et fait peu d'impressions de la trad du Denizens of Barsaive.

Mais bon en l'état actuel de ce que j'ai (édition revised) le jeu serait imbuvable sur le forum  :-\
« Modifié: mai 09, 2014, 17:58:34 par Marrsh »
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
C'est un peu la raison qui me pousse à attendre la v4... J'espère un système plus souple. Ou du moins plus léger. Et surtout pas un pavé de talents, compétences, spé et sorts répartis sur 450 pages avec un bonus de 50 pages pour les jobs qui les utilise les races et 3 pages d'historique...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
C'est le côté old school que j'aime bien ^^
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Ouais mis.bon c'est un système super indigeste parce que tout ou presque est sujet à compétence ou talent... Alors que la mode est à la simplification (genre cobra à l'opposé)
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Nuke

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
J'avais proposé il y a quelques temps un INS/MV. Je n'ai pas oublié l'idée, mais j'aimerais savoir si dans les archives il y a des parties de ce jeu, pur voir comment cela fonctionnait et je l'avoue, regarder s'il n'y a pas des documents (récap des pouvoirs, système de jeu) que je pourrais récupérer afin d'accélerer la mise en place.

Tu en es ou ?
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Lahmi

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 367

  • Activité
    0%
Je pense finalement bien utiliser la V4, et n'utiliser, au début, que quelques Princes/Archanges (le pitch étant d'utiliser les scénars et campagnes de la V1, et donc de "découvrir" de nouveaux Princes et Archanges au fur et à mesure)

Je vais voir ce que contient le download, déjà..
Attention car Lahmi râle...

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Au fait vu que les pdf de SR5 fr sortent pour ceux qui ont fait les précommandes ou en sont les partie de SR5 qui étaient prévues? je veux une place !
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne flanagan

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 83

  • Activité
    0%
Alors, je pense que je ne me suis pas trompé de porte en postant ici.

Je lance donc ma balise de detresse  ;)
Je recherche une partie d'Appel de Cthulhu (seule système de jeu que je connaisse un peu)
Je suis prêt à tenter autre chose, si le maitre de jeu accepte un novice.

Merci pour votre attention
"Loue la journée quand le soir est arrivé, la femme quand elle a été brûlée, l'épée quand elle a fait ses preuves, la jeune fille quand elle a été mariée, la glace quand elle a été franchie, la bière quand elle a été bue."

Proverbe Viking

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Si ça te tente: [CoC] Beyond the Mountains of Madness pour le coup c'est de l'AdC pur V6 FR
ou sinon : [BRP] Victoria's Secret là c'est du BRP (le système qui sert de base a AdC), mais y a pas de streum venus d'ailleurs juste des monstres humains.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
A voir avec ama, si il prends toujours du monde le but étant de ne pas connaître l'univers en arrivant ;D

Et sinon concernant un sr5 pas de mj volontaire?
« Modifié: juin 22, 2014, 22:25:11 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne flanagan

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 83

  • Activité
    0%
Si ça te tente: [CoC] Beyond the Mountains of Madness pour le coup c'est de l'AdC pur V6 FR
ou sinon : [BRP] Victoria's Secret là c'est du BRP (le système qui sert de base a AdC), mais y a pas de streum venus d'ailleurs juste des monstres humains.


Sincèrement, les deux me tentent bien... Juste une question peut être, ce sont des parties qui ont déjà commencé ?
"Loue la journée quand le soir est arrivé, la femme quand elle a été brûlée, l'épée quand elle a fait ses preuves, la jeune fille quand elle a été mariée, la glace quand elle a été franchie, la bière quand elle a été bue."

Proverbe Viking

En ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Clique sur les liens et tu vas voir au nombre de message que la première est rendu très loin et la seconde beaucoup moins...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Clique sur les liens et tu vas voir au nombre de message que la première est rendu très loin et la seconde beaucoup moins...
En fait c'est plus compliqué que ça...  ;D
La première est encore très loin du climax vu que c'est une campagne monstrueuse du commerce alors que l'autre est assez proche du climax tout en sachant que la suite est déjà en préparation (hint: Paris 1900...) ;)
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne flanagan

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 83

  • Activité
    0%
Ok, merci de la réponse rapide...

Tu es le maitre de jeu, alors conseille moi. Un débutant sur forum, et un novice motivé, tu l'orienterais vers laquelle de tes parties ?
"Loue la journée quand le soir est arrivé, la femme quand elle a été brûlée, l'épée quand elle a fait ses preuves, la jeune fille quand elle a été mariée, la glace quand elle a été franchie, la bière quand elle a été bue."

Proverbe Viking

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Ok, merci de la réponse rapide...

Tu es le maitre de jeu, alors conseille moi. Un débutant sur forum, et un novice motivé, tu l'orienterais vers laquelle de tes parties ?
La première c'est du très long cours, encore au moins 3 ans de partie...  ;D Pour la deuxième, la fin devrait intervenir d'ici 4 mois je pense, et après on enchaîne sur un deuxième acte. Donc perso j'opterai peut-être sur la deuxième pour commencer.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne flanagan

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 83

  • Activité
    0%
Bien, merci.

Laisse moi la semaine pour lire un peu votre avancée et te pondre un concept de personnage en adéquation.

A tantôt.
"Loue la journée quand le soir est arrivé, la femme quand elle a été brûlée, l'épée quand elle a fait ses preuves, la jeune fille quand elle a été mariée, la glace quand elle a été franchie, la bière quand elle a été bue."

Proverbe Viking

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Bien, merci.

Laisse moi la semaine pour lire un peu votre avancée et te pondre un concept de personnage en adéquation.

A tantôt.
Ok  :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne flanagan

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 83

  • Activité
    0%
Butch, je t'ai envoyé un Mp, et je voulais être sur que tu l'ais bien recu. Tiens moi au courant.
"Loue la journée quand le soir est arrivé, la femme quand elle a été brûlée, l'épée quand elle a fait ses preuves, la jeune fille quand elle a été mariée, la glace quand elle a été franchie, la bière quand elle a été bue."

Proverbe Viking

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !