Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 11:14:12
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 538459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zalfrost

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 939

  • Activité
    0%
Salut à tous !
J'aurais bien aimé trouver une partie en tant que joueur également avant de me lancer en tant que MJ, histoire de bien comprendre les fonctionnalités du site !

Idéalement, j'aimerais bien une partie de Pathfinder (très tactique, donc pas mal pour voir comment tournent les BM/fiches/etc). En outre le med fan est une valeur sure  :) !

Après si personne ne se lance, je proposerais peut être quelque chose de mon cru (sans doute du Deathwatch, Naheulbeuk ou Z-corps)...
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80026

  • Activité
    4%
Salut à tous !
J'aurais bien aimé trouver une partie en tant que joueur également avant de me lancer en tant que MJ, histoire de bien comprendre les fonctionnalités du site !

Idéalement, j'aimerais bien une partie de Pathfinder (très tactique, donc pas mal pour voir comment tournent les BM/fiches/etc). En outre le med fan est une valeur sure  :) !

Après si personne ne se lance, je proposerais peut être quelque chose de mon cru (sans doute du Deathwatch, Naheulbeuk ou Z-corps)...


Nos (nombreuses) parties de PFRPG sont pour l'heure toutes complètes, sauf erreur. Mais nous avons du Secret of the Seventh Sea et du Loup Solitaire qui sont en train de se monter.
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80026

  • Activité
    4%
Il reste aussi une place sur une partie de Savage Worlds Fantasy
 

Hors ligne zalfrost

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 939

  • Activité
    0%
Hélas, je ne connait aucun de ces trois jeux/système !

Je vais donc rester à l'affût pour le moment !
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80026

  • Activité
    4%
Loup Solitaire, c'est du d20 simplifié. Ceci étant, le MJ ne s'est pas connecté depuis 9 jours, donc ça sent un peu le sapin  :-X
Savage Worlds, toutes les règles sont sur le forum, et elles ne sont pas bien compliquées.
Sinon, effectivement, il va falloir t'armer de patience et sauter sur les parties qui t'intéressent quand elles se présenteront. De mémoire, les nouveaux arrivants ont toujours réussi à trouver une partie (à une regrettable exception près, cf. plus haut dans ce fil).
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
bon d'un autre coté c'est les vacances de pâques donc ceci explique peut-être cela. ;)
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80026

  • Activité
    4%
Ça sent le sapin de Pâques, donc  ;D
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Ça sent le sapin de Pâques, donc  ;D
;D :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80026

  • Activité
    4%
@Zalfrost
Un petit Donjon Clefs en Main alors ?  :up:
 

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Zalfrost, Il y a ici plein de monde pour t'aider.
Si tu as des questions spécifiques sur les fiche, les BM ou autre, il me fera plaisr de t'aider. J'Ai déjà 3 partie en ligne et j'ai rameuté une bonne partie de feux AideDD ici...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne zalfrost

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 939

  • Activité
    0%
Et bien pour l'instant j'ai rejoint une partie d'Apers, donc je vais appréhender tranquillement les fonctions du site avant de me lancer dans d'autres parties. Mais merci de proposer  ;) !
 

Hors ligne Nuke

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Les amis, les amoureux, les fidèles supporters, les plus fervents adeptes... enfin bref, un sacré paquet de joueurs de Pathfinder nous a rejoint sur Planète Rôliste...

Et je me demandai si l'un d'eux, disons le plus aventureux, le plus audacieux... aurait envie de lancer une partie dans l'univers de son choix, un coin de Golarion quoi, mais avec les règles de Dungeon World ?!?

Pourquoi ? Pas ici... non ! Plutôt dans le sujet dédié ou ça va "nuker" dur !!! (enfin ça "nukera" quand j'aurai le temps de le créer, disons dans la journée...)

;)
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Bina

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Dans le genre quémandeur, je me demande si personne ne voudrait se lancer dans mournblade  :???

Les jeunes royaumes et tout ça...
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80026

  • Activité
    4%
Les amis, les amoureux, les fidèles supporters, les plus fervents adeptes... enfin bref, un sacré paquet de joueurs de Pathfinder nous a rejoint sur Planète Rôliste...

Et je me demandai si l'un d'eux, disons le plus aventureux, le plus audacieux... aurait envie de lancer une partie dans l'univers de son choix, un coin de Golarion quoi, mais avec les règles de Dungeon World ?!?

Pourquoi ? Pas ici... non ! Plutôt dans le sujet dédié ou ça va "nuker" dur !!! (enfin ça "nukera" quand j'aurai le temps de le créer, disons dans la journée...)

;)

Je vais me pencher sur Dungeon World, car je suis intrigué. Je ne promets pas de lancer une partie, mais on verra bien.
 

Hors ligne Nuke

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Je vais me pencher sur Dungeon World, car je suis intrigué. Je ne promets pas de lancer une partie, mais on verra bien.

 ;D  Non mais toi je sais que ça va te plaire  ;D  C'était plus pour faire bouger les lignes, essayer de changer les habitudes... j'ai l'impression que les rôlistes réunis ici sont en majorité conservateurs et nostalgiques...  >:D

Dungeon World c'est toujours du Dungeon mais avec une mécanique plus moderne !

Et si j'avais eu plus de temps à ma disposition j'aurai fait un Play Test, sur du Dark Sun ou du Dragonlance !



Et encore, si je n'avais pas été attaqué par le même ennemi que la plupart des joueurs, j'ai nommé le manque de temps, j'aurai demandé que des volontaires lancent...

- un Bliss Stage
- un Numénera
- un Wulin (j'avoue avoir perdu le fil de la date de sortie de ce jeu made in France...)
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Skye

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Pour Wulin, (l'édition Tigre et Dragon), la sortie est prévue été 2014 sans plus de précision pour l'instant. Et ça me tenterait  bien, j'ai toujours une veuve esseulée, solitaire et silencieuse qui garde le précieux petit corps d'un magistrat. Un souvenir mémorable de cette partie avec l'auteur !
Donc ça me tente.

- Numenera, ma soeur le traduit mais je ne sais pas si elle aurait envie de faire jouer.

Et puisqu'on est aux demandes et que j'ai décidé de m'obstiner dans la voie du JDR, moi je serais bien tentée par

- Star Trek
- Cobra
- Prophecy mais là inutile d'espérer que mon homme lance une partie ici vu son job, son emploi du temps de ministre et les 500 km qu'il fait chaque semaine pour venir me voir.
"Il n’est jamais trop tard pour être ce que vous auriez pu être." (Georges Eliot)

Hors ligne Nuke

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Pour Wulin, (l'édition Tigre et Dragon), la sortie est prévue été 2014 sans plus de précision pour l'instant. Et ça me tenterait  bien, j'ai toujours une veuve esseulée, solitaire et silencieuse qui garde le précieux petit corps d'un magistrat. Un souvenir mémorable de cette partie avec l'auteur !
Donc ça me tente.
Merci pour l'information  :)
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80026

  • Activité
    4%
Bliss Stage, ça m'intrigue aussi. Un jeu de méchas géants entièrement intimiste et psychologisant à narration partagée avec traumatismes adolescents et névroses sexuelles :))
 

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Bliss Stage, ça m'intrigue aussi. Un jeu de méchas géants entièrement intimiste et psychologisant à narration partagée avec traumatismes adolescents et névroses sexuelles :))

Où est ce qu'on s'inscrit ?!?!? :drool:
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Nuke

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Je vais me pencher sur Dungeon World, car je suis intrigué. Je ne promets pas de lancer une partie, mais on verra bien.

Pour moi le doute n'existe plus : c'est le jeu qui donne un sacré coup de vieux aux mécaniques D&D-like ! Par contre je me demande si un Play Test ne serait pas nécessaire pour comprendre quels ajustements il faut apporter a une partie sur forum...

Bliss Stage est effectivement séduisant, car bien barré et très particulier !
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Skye

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Je ne connaissais pas mais à la lecture de la présentation difficile de ne pas être intriguée par "love is our weapon". Dans un monde apocalyptique, que voilà une piste intéressante d'espoir  :8)
"Il n’est jamais trop tard pour être ce que vous auriez pu être." (Georges Eliot)

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80026

  • Activité
    4%
Je vais me pencher sur Dungeon World, car je suis intrigué. Je ne promets pas de lancer une partie, mais on verra bien.

Pour moi le doute n'existe plus : c'est le jeu qui donne un sacré coup de vieux aux mécaniques D&D-like ! Par contre je me demande si un Play Test ne serait pas nécessaire pour comprendre quels ajustements il faut apporter a une partie sur forum...

Pour l'instant, j'en suis à 1/8 du bouquin (qui fait 400 pages, heureusement que c'est écrit gros) et je n'ai pas encore trouvé où résidait l'originalité (l'approche semble plus classique que dans AW et MH), mais je pense que ça arrive après - dans la section consacrée à la gestion d'une partie et dans les conseils donnés aux MJ.
Stay tuned !
 

Hors ligne Nuke

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Pour l'instant, j'en suis à 1/8 du bouquin (qui fait 400 pages, heureusement que c'est écrit gros) et je n'ai pas encore trouvé où résidait l'originalité (l'approche semble plus classique que dans AW et MH), mais je pense que ça arrive après - dans la section consacrée à la gestion d'une partie et dans les conseils donnés aux MJ.
Stay tuned !

Plus classique que AW et Monsterhearts: obligatoirement, j'ai envie de dire !

1/8... Je te confirme 2 choses : ça commence effectivement page 55, et c'est mieux "maquetté" que AW  ;)
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80026

  • Activité
    4%
Pour l'instant, j'en suis à 1/8 du bouquin (qui fait 400 pages, heureusement que c'est écrit gros) et je n'ai pas encore trouvé où résidait l'originalité (l'approche semble plus classique que dans AW et MH), mais je pense que ça arrive après - dans la section consacrée à la gestion d'une partie et dans les conseils donnés aux MJ.
Stay tuned !

Plus classique que AW et Monsterhearts: obligatoirement, j'ai envie de dire !

1/8... Je te confirme 2 choses : ça commence effectivement page 55, et c'est mieux "maquetté" que AW  ;)

Bon, en fait ça commence à la page 167  ;) Je continue demain  :up:
 

Hors ligne Nuke

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Bon, en fait ça commence à la page 167  ;) Je continue demain  :up:

Bon ! Là tu exagères un peu, mais à peine ! C'est aussi ce que j'aime avec la mécanique AW : les règles sont simples, légères, complètes. Et un Hack bien fait permet a ceux des joueurs qui connaissent déjà l'univers adapté de s'y retrouver tout de suite. Une petite liste de ceux que j'ai aimé, et trouvé bon :

- Dungeon World, une excellente copie de D&D
- Sixth World, une modification qui permet de jouer dans l'univers de Shadowrun
- Colonial Marines, considérée comme un des meilleurs hacks par la communauté, permet de jouer des soldats dans un univers "Alien the movie-like"
- Saga of the Islanders, un modification historique dans l'univers des vikings
- Monsterhearts, une modification permettant d'incarner des jeunes monstres inscrit en High School façon "Buffy"
- Tremulus, que je n'ai pas encore lu, mais qui permet de jouer du Cthulhu.

Il en existe beaucoup d'autres, de Star Wars, Deadlands ou Paranoia, à des trucs plus étranges comme Gunsight (du véritable Far West), Soth (indescriptible mais bien délirant) ou encore World gone Mad ! (du Zombie Apocalypse)...

Avec un peu de temps et beaucoup d'idées on peut assez facilement créer un Hack d'ailleurs  :up:
Homo sapiens robustus... surtout robustus

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !