Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 17:38:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 538899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Alors pour être honnête, et avec tout le respect possible, il faut aussi savoir voir la poutrelle qu'on a dans l'œil avant de se plaindre de la paille dans l'œil d'autrui (ou un truc du genre).

Avoir posté 6 messages en trois ans dont un seul pour tenter de joindre une partie (et encore, sur une partie archivée et dont le MJ ne s'est pas connecté depuis plus d'un an), c'est pas non plus ce que je qualifierai de "actif".

Aussi étrange que ça paraisse, tout le monde ici a commencé en "sans partie". Tout le monde s'est présenté, a discuté avec les autres, contacté les parties intéressantes, etc. D'autant qu'il y a une politique explicite de réserver des places pour les nouveaux qui se manifestent. Ce n'est pas la responsabilité de celui qui ouvre une partie de contacter directement des gens qui ne se manifestent pas d'eux-même. D'autant qu'un joueur qui met une semaine pour juste réussir à mentionner qu'il est intéressé, c'est pas forcément un bon signe pour la suite. On est complètement prêts à aider, mais il faut que les efforts soient des deux côtés.

C'est ballot, mais dans la vie il y a comme ça des choses où il faut se bouger un peu le popotin, ou assumer ses responsabilités. Si je cherche un boulot et que je vois une offre qui m'intéresse, je vais pas attendre une semaine pour y répondre - ou alors je vais pas me plaindre qu'ils aient pris quelqu'un qui a répondu plus tôt en disant que "bah oui, mais j'ai plus besoin d'un boulot". Pareil pour une copine, un appart, une place de parking, ou une partie de JdR. Quand on a vraiment envie de quelque chose, il faut savoir le montrer et agir en conséquence.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Percy

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 22324
  • <mettez ici l'insulte de votre choix>

  • Activité
    0%
I am the Gate, I am the Key...
I am the keeper of the gate, the key to other dimensions...

 

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80033

  • Activité
    4%
Citation de: damian
quand j'étais revenu il y a un an, certains se posaient la question de savoir quoi faire des nouveaux sans parties qui affluaient. j avais été choqué que pour la partie de mage, le mj préfère des anciens.mais c'est le serpent qui se mord la queue et ça résoudra pas le problème des joueurs sans aucune partie.

Je n'ai jamais refusé de nouveaux joueurs sur l'une de mes partie sous prétexte qu'il s'agissait de nouveaux joueurs.
J'ai même ouvert des parties spécifiquement pour de nouveaux joueurs. Nouveaux joueurs qui, pour certains, sont ensuite restés sur ce forum, ont participé à d'autres parties, et ont même lancé leurs propres parties.
Concernant ma partie de Mage, je n'ai en aucun cas "préféré les anciens aux nouveaux" comme tu l'affirmes. Si un nouveau joueur s'était manifesté, je l'aurais accueilli avec plaisir, et je sais qu'un des "anciens" se serait désisté sans problème pour lui laisser sa place. Mais aucun nouveau joueur ne s'est manifesté à ma connaissance - que ce soit sur le fil ad hoc ou par message privé.
Cordialement.



 

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%

de meme que je suis choqué par ta réponse. "un newbie qui se bouge pas en une semaine, content que tu te sois cassé ailleurs.."


Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je suis content pour toi que tu ais trouvé ailleurs vu que ça ne te vas pas ce qu'il y a ici.

Newbie ou pas newbie, c'est pas compliqué de passer une fois par jour pour voir ce qui se passe.

Après on n'oblige personne. Sincèrement.

et je t'avoue que je vois pas l'intérêt de revenir ici, parler d'une partie enterrée dont plus personne ne se souvient, critiquer et dire que tu es mieux ailleurs.

Ben cool Bro.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
* Butch2k passe le balais...
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne JP Koffe

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Moi je comprends assez facilement qu'un "nouveau-sans-partie" passe que tous les 5 jours. La plupart des parties sont illisibles quand on est pas dedans...
Mais pour avoir été particulièrement bien accueilli, je pense que le problème vient pas du site nous plus.
La faute a pas de chance?
 

Hors ligne ushoran

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Tiens, ça me fait penser que je vais bientôt monter une nouvelle partie Pathfinder, juste le temps de finir la partie actuelle. Et peut-être une partie "Appel de Cthulhu" si j'arrive à remettre la main sur mon livre de règles.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Tiens, ça me fait penser que je vais bientôt monter une nouvelle partie Pathfinder, juste le temps de finir la partie actuelle. Et peut-être une partie "Appel de Cthulhu" si j'arrive à remettre la main sur mon livre de règles.
Quelle version de l'appel ?
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne ushoran

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Si je me rappelle bien la version que j'ai est une 5ème édition. Mais je dois surement pouvoir mettre la main sur les livres de la 6ème, il faudrait que je regarde ce qui change pour voir ce que je préfère. Et puis je dois relire tout ça, ça fait quelques temps que je n'y ai pas joué.
« Modifié: mars 22, 2014, 12:46:12 par ushoran »
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Les différences sont pas trop importantes entre les différentes éditions sauf avec la v6 qui elle est une véritable révolution.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Rhajzad

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5206

  • Activité
    0%
Vî ! La V6 est carrément un nouveau système (reconstruit à partir des versions précédentes et de leurs suppléments)  : une modernisation hollywoodienne (arrêtez les haut cris : ils ont fait de bons films sur la Prohibition...  ;D)
Les personnages ont plus de ressources (notamment "une compétence spéciale"-métier optionnelle et une caractéristique Aplomb, préservant la Santé Mentale). Mais on peut garder l'Ancien (Grand ?) esprit du jeu, puisqu'il y a choix par le Gardien à faire parmi trois "possibilités" de sytème : Lovecraftien - Action - Héroïque, selon qu'on privilégie l'investigation occulte ou le pulp(fiction) à la Indiana Jones.


Puisque je viens juste de lire le sujet, je réponds un peu en retard @ Lahmi qui cherchait des volontaires pour INS/MV et pour plus tard :

"Vî ! J'chuis volontaire aussi !  Pour un camp ou l'autre, no problemo..."<pense:>de toute façon, Janus ou Valefor, hein...  O:-)  >:D
« Modifié: mars 27, 2014, 22:29:46 par Rhajzad »

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
ouaip j'ai vécu toutes les éditions FR comme US depuis le début et clairement la V6 VF est totalement hors norme que ce soit par sers règles que par sa forme qui n'a rien a voir avec les publications US.
J'attends avec impatience ma V7 US Kickstarted btw
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne ushoran

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Je vois que la V6 FR et la V6 US n'ont rien à voir du tout c'est vraiment pratique tout ça... Surtout quand on rajoute une version 5.5 des règles... Bon, j'ai retrouvé mon livre V5, qui a quand même de 21 ans maintenant... Ca ne me rajeuni pas tout ça. Si je trouve une V6 FR ou une V6 US je comparerais. Mais ça va dépendre du temps que j'aurais dans les prochaines semaines.
« Modifié: mars 22, 2014, 16:22:21 par ushoran »
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Je vois que la V6 FR et la V6 US n'ont rien à voir du tout c'est vraiment pratique tout ça... Surtout quand on rajoute une version 5.5 des règles... Bon, j'ai retrouvé mon livre V5, qui a quand même de 21 ans maintenant... Ca ne me rajeuni pas tout ça. Si je trouve une V6 FR ou un V6 US je comparerais. Mais ça va dépendre du temps que j'aurais dans les prochaines semaines.
La v6 FR est nettement plus rationnelle a mon sens.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Ha ça, je plussoie grave Butch, le 6eme VF, vas y tête baissé, parole de moi  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne ushoran

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Bon, je vais me récupérer ça alors. Et commencer à préparer un des scénarii que j'ai en stock.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Lahmi

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 367

  • Activité
    0%
Un Pathfinder ça me tenterai bien! Ce serait sur quoi?
Attention car Lahmi râle...

Hors ligne ushoran

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Je ne suis pas encore certain mais il faut que j'ai un peu de temps pour monter tout ça avant. Peut-être Carrion Crown ou l'AP des pirates.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Lahmi

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 367

  • Activité
    0%
Je ne suis pas encore certain mais il faut que j'ai un peu de temps pour monter tout ça avant. Peut-être Carrion Crown ou l'AP des pirates.

Tu me gardes une place, STp?
Attention car Lahmi râle...

Hors ligne Bina

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Je viens de voir une vague massif d'inscription sur les salons de la cour d’Obéron, je vous conseil donc vivement de jeter un coup d’œil sur Te deum et puis si vous voulez lancer une partie je serais surement intéressé  ;D
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
C'est quoi ? un autre site de jdr en ligne ?
 

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
C'est un site de jdr et ... d'habitués.

Ils sont moins dans les parties en ligne et plus dans la réflexion/ discussion.

C'est très sympa aussi, c'est un peu... cosy. Si on devait faire une comparaison, ici c'est une grande brasserie, la bas c'est un salon de thé.
 

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
J'ai vu ça :)
 

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80033

  • Activité
    4%
Ici, on joue, là bas on glose.
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !