Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
janvier 17, 2019, 03:42:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Description de la partie  (Lu 1262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 23231
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    4%
Description de la partie
« le: juin 25, 2013, 21:30:41 »
Honneur, Jade et Damnation

Tout avait commencé par une simple lettre...

Le scénar
- Format: La campagne durera trois "Livres", chacun avec un début et une fin définie.

- Livre I: Honneur. Scénar d'enquête. Principalement du social et de l'enquête, un peu d'action.

- Livre II: Jade. Plutôt axé périple, et durera assez longtemps. Mi-enquête, ni-action.

- Livre III: Damnation. Mi-Cour, mi-action; peut-être de la bataille de masse.

- Livre IV: 20 ans après. Peut-être.

- Avancement: Les PJs gagneront environ un Rang à chaque Livre, peut-être plus.

- C'est votre histoire: J'ai bien l'intention que tout dépende grandement des persos. Je ne finaliserai le scénar qu'une fois que je saurai qui sont les PJs, que j'aurai leurs backgrounds, etc. On créera le plus de liens possibles entre vos persos, avec les PNJs, et avec le setting en général.


*

*       *


Les persos
- Origine: Les persos viennent d'une famille mineure d'un des Grands Clans. Possibilité de Clan Mineur ou Famille Impériale.

- Concepts autorisés: Tous concepts ouverts. Sérieux, tous. Tant que vous pouvez vous intégrer à un groupe, et que vous le justifiez en RP. Au moins un bushi, un courtier et un shugenja seraient conseillés.

- Création: Plus d'infos sur la création de persos ici


*

*       *


Ambiance
- Pas d'émos: J'ai beaucoup de mal avec le côté "émos en kimonos" que peut vite avoir L5R, du coup il risque d'y avoir des persos qui rigolent. Des gens de bonne humeur. Des gens maladroits. Des gens sympas. Des gens relous. Des gens honorables mais avec un humour de merde quand même. Des gens qui sentent pas trop bon, et même des gens qui vont aux toilettes.

- Pas non plus: Pareil, j'aimerais essayer d'éviter de tomber dans le travers "Cour de Louis XIV avec les yeux bridés".

- Le fluo c'était déjà pas cool dans les 80s: Enfin, j'ai du mal avec le côté "tout le monde est habillé en fluo", et j'aimerais voir des persos dont les couleurs/Clans seraient plus sobres que les illustrations officielles (cf l'image ci-dessus).

- Pas de Bisounours au Soleil Levant: Ça découle des points précédents, mais j'aimerais ajouter un côté un peu "dark & gritty" à l'univers. Ça veut dire que les maladies sont dangereuses, les blessures graves peuvent laisser des marques permanentes, etc. Ça ne veut pas dire qu'au sein d'une Cour tout le monde sent le purin et se gratte les couilles en arborant des dents jaunes ou manquantes. Ils seront toujours plus ou moins classieux et bien portants, mais ça accentuera le fait que c'est un privilège. Les samurais vivent dans une bulle, en dehors de laquelle la vie n'est pas facile. Et c'est une bulle fragile.


*

*       *


Les joueurs
- Combien: Quatre joueurs, pas plus.

- Connaissance: Pas besoin de trop connaître l'univers.

- Écriture: Pas trop de fautes (z'avez vu comme je deviens tolérant?), qui savent à quoi servent la ponctuation et les majuscules.

- Sélection: On essaye de laisser une place à un nouveau. Je me réserve le droit de sélectionner qui passe sans me justifier, c'est comme ça. La vie est injuste Philippe.


*

*       *


Le système
- Sources: L5R, quatrième édition. J'ai le bouquin qu'en anglais. Suppléments Emerald Empire et Great Clans disponibles.

- Familles & Écoles: Modifications des règles de Clans/Familles/Écoles, pour diminuer la sur-importance du Clan sur le perso.

- Compétences: Modification des compétences "secondaires" (Artisan, Games, Perform, Crafting)

- Combats: Rendus plus rapides pour pas y passer des plombes.

- Autres: Résumé des modifications ici


*

*       *


Le MJ
- Style: J'ai un style qui peut être assez particulier. J'ai tendance à faire du hardcore rule-lawyering lors des oppositions PJ/PNJ, ou PJ/PJ, ou lorsque la situation est vraiment difficile, mais à faire du quasi-diceless en dehors de ça. Jusqu'ici ça se passe bien, mais je préfère prévenir quand même.

- Rythme: Un de mes défauts est d'alterner entre des phases de sur-présence (certains jours j'arrive même à poster plus que Veidt) et des phases de semi-absence. Ça affecte plus les parties où je suis MJ que celles où je suis PJ, mais je tente de prévenir à l'avance.

- Promis: Pas de T-Rex.
« Modifié: février 28, 2017, 03:53:49 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !