Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 18, 2019, 12:46:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Bushido (Houserules)  (Lu 1646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 23824
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Bushido (Houserules)
« le: février 27, 2013, 22:56:18 »
Ressources:

- On utilise: Le Livre de Base, Emerald Empire, Great Clans, et Enemies of the Empire (enfin celui-là c'est surtout pour moi).
- Liste des écoles disponibles ici.

Règles concernant les Clan/Famille/Ecole:

- De base, un personnage vient d'une famille secondaire/vassale d'un des grands Clans (le bonus est égal à celui de la famille-mère).
- De base, le personnage suit une des écoles de son Clan.
- Les tags d'écoles correspondent aux avantages suivants:

[Bushi] Ne peut jamais être combiné avec une école de Shugenja. Peut acheter des katas, Mastery Max = Ring appropriée.
[Shugenja] Ne peut jamais être combiné avec une école de Bushi. Peut utiliser du Kiho, Mastery Max = Ring appropriée.
[Courtier] Paye 1pt de moins pour les Avantages Sociaux.
[Monk] Peut acheter du Kiho, Mastery Max = School Rank + Ring appropriée.
[Ninja] Peut acheter des Katas, Mastery Max = School Rank, ne peut jamais être combiné avec une école de shugenja OU peut acheter du Kiho, Mastery Max = School Rank, ne peut jamais être combiné avec une école de bushi.
[Artisan] 1xp de moins pour acheter compétences Artisan & Craft, ou même avantage que Courtier.
[Advanced] Écoles avancées. Pas besoin de prendre l'avantage Multiple Schools.

Spoiler: Exemples

Advantages/Disadvantages:

- L'avantage "Different School [Social]" est gratuit au lieu de coûter 5pts. Coût supplémentaire en fonction de l'école (voir ci-dessous).
- L'avantage "Multiple Schools [Social]" coûte 2 pts au lieu de 10pts. Coût supplémentaire en fonction de l'école (voir ci-dessous).
- Nouvel Avantage: "Main Family [Social] (2pt): You come from one of your Clan's main Families. You gain +2 Status point."
- Nouvel Avantage: "Imperial Family [Social] (3pt): You come from one of the Imperial Families. You gain +3 Status point."
- Nouvel Avantage: "Imperial School [Social] (2pt): You are allowed to study in an Imperial School. You gain +2 Status point." Coûte 1pt de moins aux persos d'une Famille Impériale.
- Nouveau Disadvantage: "Minor Clan (1pt) [Social]: You come from a Minor Clan. You lose 1 Status point."
- Nouveau Disadvantage: "Minor Clan School [Social] (1pt): One of your School is a Minor Clan school. You lose 1 Status point." Rapporte 1pt de plus aux persos d'un Clan Mineur.

À noter que tout ça a un impact principalement roleplay: un membre d'une des Familles Impériales principales sera traité différemment d'un membre d'une famille mineure du Clan du Blaireau...
À noter aussi que c'est expérimental, et que si ça ne marche pas on retournera au "vous choisissez votre Clan, votre famille et votre école" :up:.


Exemple1: Samurai Bob vient de la famille Ashidaka, vassale de la famille Kakita du clan de la Grue. Ça ne me coûte rien. Cela me coûterait 2pts si je voulais qu'il vienne de la famille Kakita. Si je voulais que Samurai Bob vienne d'une famille vassale Impériale, cela me coûterait 3pt (5pt pour une des familles principales). Si je voulais que Samurai Bob vienne d'une famille principale d'un Clan Mineur, cela me coûterait 1pt, et me rapporterait même 1pt s'il venait d'une famille vassale de Clan Mineur.

Exemple2: Au final, Bob vient bien de la famille Ashidaka. Ashidaka Bob, donc, commence avec une des écoles de la Grue. S'il voulait étudier dans une des écoles Impériales, cela me coûterait 2pts. S'il allait par contre étudier dans le Clan du Lièvre, ça me rapporterait 1pt.

Compétences:

- Artisan, Games, Perform, Crafting: Le perso n'achète pas de Rangs, mais achète le sub-type directement, pour 2pts. Son rang dans la compétence est égal au rang de sa compétence la plus élevée. Pas qu'elle ne soient pas importantes, mais en faire des jets n'est pas important, du moins pas assez pour qu'un personnage soit forcé de s'embêter à mettre des tonnes de Rangs dedans. On peut prendre des Emphases normalement.

Exemple: Ashidaka Bob, en bon Grue, décide d'être un artiste. Il achète "Perform: Shamisen" pour 2pts. Sa meilleure compétence est Medicine, à 4. À tout points de vue, il est considéré comme ayant "Perform: Shamisen 4".

Adaptation au pbp:

- Déplacement: Vu qu'on est en pbp, tout ce qui change la vitesse de déplacement est inutile. Du coup ignorez les Avantages/Disadvantages/Sorts qui changent ça. Si vous devez en prendre un, par exemple via une école, on verra au cas par cas.

- Wounds: Le nombre de Blessures sera de Earth*2 pour chaque niveau, plutôt que Earth *5 pour le niveau Healthy et Earth*2. J'ai pas envie que les combats durent trop longtemps.

- Initiative: On fera les initiatives un par un plutôt que "chacun dit son action, et on résout tout simultanément" (d'où l'envie de ne pas avoir à faire douze rounds).

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !