Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 13:52:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Maison de thé (HRP Uniquement)  (Lu 196447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #350 le: juin 28, 2017, 21:11:16 »
Juste, je me permets de refaire une passe sur l'Honneur. C'est une notion japonaise ET un système de ce jeu. Ces deux aspects, j'ai eu du mal à les intégrer, aussi bien en tant que joueur qu'en tant que MJ. Nous autres Européens en avons une conception tout de même un brin différente. Du coup, j'aimerais bien qu'on soit tous raccord sur ce point... Que le MJ n'hésite pas à me corriger, ça fait longtemps que j'ai pas lu les règles, et j'ai tout à fait pu mettre tout ça à ma sauce...

Ici, je ne parlerai QUE du système de jeu :
- Tous les personnages L5R ont plus ou moins un détecteur d'Honneur. C'est à dire, que, sauf dissimulation, on peut percevoir l'Honneur d'un autre personnage au bout de quelques secondes à quelques minutes d'interaction selon les circonstances et le personnage.
- Notre score d'Honneur apparent (car il peut y en avoir un caché - Scorpitos, suivez mon regard) dicte la façon dont nous devons agir.
- Si nous nous conduisons de manière honorable, il monte, et nous devenons moins facilement influençables par des approches déshonorantes (mensonge, séduction, coercition).
- Si nous commettons des impairs, il baisse et notre volonté s'affaiblit.
- Ces deux derniers points sont cruciaux, car c'est en quelque sorte en forgeant qu'on devient forgeron. Plus on honore, plus on devient honorable. Et moins l'on fait d'effort, moins notre Honneur est fort.
- Un personnage avec beaucoup d'Honneur aura de l'influence (comme une aura) sur les gens qui respectent l'Ordre Céleste. Il inspirera confiance, on le croira donc facilement, on lui retournera les politesses, etc...
- A l'inverse, un personnage avec peu d'Honneur sera rejeté, méprisé ou craint par ces mêmes personnes qui respectent l'Ordre Céleste, on se montrera suspicieux à son égard, tout ce qu'il dira pourra être donc remis en doute, quand bien même il s'agirait de la nue vérité.
- Mais c'est bien normal, parce qu'il ne s'agit pas d'une réputation, laquelle est représentée par le score de Gloire, ni d'une position sociale, laquelle correspond au score de Statut. Non, là il s'agit bien de comportement perçu et montré, d'un état d'esprit, d'une âme qui transpire. Et les deux facettes sont censées être synchrones (encore une fois, sauf dissimulation, ou désavantage).

Là où je veux en venir, c'est qu'un personnage à l'Honneur bas n'est réellement pas digne de foi. En l'occurence, le Kuni agit mal, mais c'est précisément parce qu'il n'a pas ou peu d'Honneur. Et par conséquent, cela signifie qu'on peut douter de son discours, parce que son discours est douteux, tout comme ses motivations.
Si le Kuni avait des aspirations honorables, il aurait de l'Honneur. Point.

Maintenant, comment ça se passe en jeu :
- Entre 0 et 1 d'Honneur : il est impossible pour un personnage Honorable (4+) d'accorder le moindre crédit à un tel interlocuteur.
- Entre 1 et 2 : un personnage Honorable aura du mal à croire cet interlocuteur, surtout si ce dernier se montre irrespectueux.
- A partir de 3 : là on commence à être dans des niveaux acceptables. Si pas d'impair, ça peut passer.
- Au dessus de 4 : un samouraï avec ces niveaux d'Honneur est digne de foi dans des situations normales.
- 6+ : on mettra rarement sa parole en doute... etc.

Je ne sais pas combien avait le Kuni. Maintenant, dans la mise en scène de Mikal, j'estime que ça tournait entre 0 et 1, peut-être 2 grand maximum. Voilà pourquoi Minato était aussi incrédule à son encontre. Je ne dis pas qu'il avait 100% tort, ni qu'il n'aurait pas fait un allié puissant. Mais en l'état, j'estime qu'il était impossible pour nos persos de se montrer bien disposés à son égard. Et je dis bien nos persos, les vôtres compris.
On aurait pu devoir lui obéir, en cas de statut supérieur, ou même être mieux disposés si sa réputation avait contrebalancé son attitude, mais là, non.

Du coup, Oni, Corback, Blackjack  j'ai du mal à piger les réactions de vos persos honorables (personne n'a en dessous de 4). Avec un autre système de jeu, dans un autre univers moins japonais, je pourrais comprendre, mais là, même avec du pragmatisme, ça me semble compliqué...

Voilà voilà, désolé de vous embêter avec ça ! J'aime pas quand y a des conflits entre PJs. Y a des parties qui prennent fin pour moins que ça, donc je préfère en parler là.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #351 le: juin 28, 2017, 21:21:24 »
Pour te répondre (et me répéter...)

Tu la dis toi même :
peut percevoir l'Honneur d'un autre personnage au bout de quelques secondes à quelques minutes d'interaction selon les circonstances et le personnage

C'était la première fois que mon perso rencontrait ce personnage et il fait nuit, ça n'aide pas trop pour la perception au premier coup d’œil.

des approches déshonorantes (mensonge, séduction, coercition)

Mentir ? Mais c'est exactement ce que propose ton personnage...certes louable mais mensonge tout de même.

CARPE DIEM

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #352 le: juin 28, 2017, 21:28:51 »
Pour te répondre (et me répéter...)

Tu la dis toi même :
peut percevoir l'Honneur d'un autre personnage au bout de quelques secondes à quelques minutes d'interaction selon les circonstances et le personnage

C'était la première fois que mon perso rencontrait ce personnage et il fait nuit, ça n'aide pas trop pour la perception au premier coup d’œil.

Kuni Ebizo
Il relève son chapeau, vous dévisage un peu, et hausse finalement les sourcils. "...Ah, c'est vous. Un 'merci' ça vous écorcherait la bouche?"


Ses premiers mots... Mais peut-être que ton perso est sourd aussi...
Quand bien même, au cours de la conversation, c'était criant ! Et Yoshiro et Minato vous avaient mis en garde contre le Kuni au cours de nos retrouvailles à l'auberge.
Et au-delà, si Sakuragi ne le connait, pas, comment peut-il lui accorder plus de foi qu'à Yoshiro et Minato réunis ?

des approches déshonorantes (mensonge, séduction, coercition)

Mentir ? Mais c'est exactement ce que propose ton personnage...certes louable mais mensonge tout de même.

Un mensonge n'est pas forcément déshonorant. Surtout quand il permet de sauver la face de nombreuses familles de samouraïs. C'est le mensonge intéressé qui est déshonorant, tout comme peut l'être une vérité gênante lancée à la face d'un statut plus élevé.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

En ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #353 le: juin 28, 2017, 21:36:34 »
C'est un crabe , on allait pas s'attendre à un sommet de politesse et  le fait de se comporter comme un rustre n'en fait pas quelqu'un de non honorable , juste un samurai rustre mal poli pas au fait de l'étiquette  ( oui un crabe en résumé ) .

Que proposait 'il , éliminer le danger qu'était la gamine souillée , est ce déshonorable ?

Non, juste son devoir en tant que Shugenja Kuni , et techniquement je me suis posé la question de décapiter directement la gamine parceque pour moi c'est ce que l'honneur d'un samurai exigeait, surtout pour un membre de la famille seppun qui a juré de protéger l'empire et son impératrice.

J'ai pas voulu insister parceque j'étais pas hyper dispo pour poster et que j'aurai pas pu réagir aux interactions avec pnj et pj .
 

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #354 le: juin 28, 2017, 22:18:26 »
Bah il n'était pas juste rustre. Il était insultant. Et après cette entrée en matière, en admettant qu'il n'avait pas vu Hideo au premier coup, il aurait dû au minimum se prosterner devant ton perso pour son attitude désinvolte à son égard.
Les bonnes manières et l'étiquette font partie de l'Honneur.

Et quand bien même il proposait quelque chose de censé, même s'il avait proposé de sauver l'impératrice en personne, on aurait douté de ses intentions.

De plus, personne ne parlait de sauver la gamine. Mais juste pas de la tuer sur-le-champ. Incompatible avec la sûreté de l'Empire ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

En ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #355 le: juin 28, 2017, 22:21:18 »
édit : ninjaté par Wab, tant pis je poste quand même et fait doublon.

Désolé, mais là il est pas simplement pas au fait de l'étiquette :  il refuse catégoriquement d'obéir à des magistrats impériaux (nous), les insultant au passage, de même que son clan (les Crabes en son entier)... alors qu'on a une cible dangereuse en vue et besoin de son aide.

L'étape d'après, c'était nous chier à la gueule. Là aussi on aurait pas dû réagir parce que c'est une coutume Kuni ?

Je veux bien que tu n'aies pas le temps de poster souvent, mais en tant que samouraï avec le plus de statut, c'est un peu bizarre. Pour ton perso, supporter qu'on te parle comme ça sans réagir, je trouve ça limite déshonorant...

Pour ce qui est de la gamine, il est clair qu'on va la tuer, si effectivement, il n'y a aucun espoir de la guérir... mais entre temps, on a récupéré pas mal d'infos...
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #356 le: juin 29, 2017, 09:11:10 »


Bon bah j'ai réussi mon coup ;D

Pour revenir sur quelques trucs:

Citer
Notre score d'Honneur apparent (car il peut y en avoir un caché - Scorpitos, suivez mon regard) dicte la façon dont nous devons agir.


Alors non, c'est le contraire: l'Honneur représente la façon dont tu as agi jusque là. Quelqu'un d'Honorable peut agir comme un batard, quelqu'un sans Honneur peut agir de façon honorable et héroïque

Vos persos sont en majorité honorable, mais 1/ ils peuvent quand même faire des trucs déshonorants (*tousse* par exemple Yoshiro qui se cache tout le temps et qui couche avec les femmes de tout le monde *tousse*) 2/ ce qu'ils font n'est pas automatiquement honorable

En gros, à tout moment chacun porte sur lui le poids de toutes les actions accomplies durant l'ensemble de sa vie, et est constamment jugé par l'ensemble de la société. Yay!

Citer
En l'occurence, le Kuni agit mal, mais c'est précisément parce qu'il n'a pas ou peu d'Honneur.


Pareil, c'est le contraire: il n'a pas ou peu d'Honneur parce qu'il s'est comporté comme un batard sans arrêt jusqu'à maintenant

Citer
Un mensonge n'est pas forcément déshonorant. Surtout quand il permet de sauver la face de nombreuses familles de samouraïs. C'est le mensonge intéressé qui est déshonorant, tout comme peut l'être une vérité gênante lancée à la face d'un statut plus élevé.


On voit que monsieur a commencé une école Scorpion ;D

Mentir c'est déshonorant, point. Se cacher c'est déshonorant. Ignorer une insulte c'est déshonorant. C'est pas des nuances de gris, c'est déshonorant, c'est tout - et surtout pour des personnes aussi Honorables que vous. Éventuellement il y a des situations où ça s'annule (ex: mentir pour une raison Honorable), mais ça ne change pas le fait que le mensonge en lui-même est absolument 100% déshonorant.

Mais il n'y a pas que l'Honneur dans la vie. Se mettre un Clan à dos pour rester Honorable, c'est pas toujours une super idée. Briser le cœur d'un père pour rester Honorable, c'est pas une bonne chose non plus. Se fier au code de l'Honneur sans se poser de questions, sans faire de concessions, d'une certaine façon c'est une solution de facilité: "C'est pas moi, c'est le Code". Parfois, sacrifier son Honneur pour faire quelque chose de Bien, bah... c'est bien.

Mais à trop le faire, on devient le Kuni en question ;D

Bonne chance! :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #357 le: septembre 25, 2017, 21:03:41 »
Je savais pas où mettre ça, alors voilà :
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #358 le: septembre 26, 2017, 05:55:44 »
C'est énorme ;D Je garde pour votre prochaine cour d'hiver :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #359 le: janvier 10, 2018, 09:53:06 »
Je ne sais pas si c'est un bug mais je ne peux pas répondre dans Acte II - Loyauté n'ayant plus accès à la fonctionnalité Répondre.
CARPE DIEM

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #360 le: janvier 10, 2018, 09:56:26 »
C'est corrigé! J'ai fait un refresh en plein edit tout à l'heure, et pour une raison ou pour une autre ça m'a mis en mode "Déplacer le sujet", pas impossible que ça ait aussi activé "Bloquer le sujet"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #361 le: janvier 10, 2018, 09:59:57 »
@Mikal Au passage tu peux me dire ce que tu as dans
F12/Application/Storage localstorage ? au niveau des clés.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #362 le: janvier 10, 2018, 10:07:44 »
Code: Text [Sélectionner]
  1. jGrowlHide      0
  2.  
  3. tablesorter-savesort    {"1154":{"block":{"sortList":[[2,0]]}}}
  4.  
  5. [url=http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=post;msg=794762;cid=4747;topic=22047.425]www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=post;msg=794762;cid=4747;topic=22047.425[/url][id=postmodify][name=postmodify][id=message][name=message]   [rp=do]Je souris derrière mon masque. Clairement une maître alchimiste, elle cherche à nous impressionner. Parlons son langage.[/rp] "Mais t'aider à quoi vieille peau? Si t'es pas capable de faire une potion toute seule ou même juste de donner des instructions clairement, autant retourner derrière le Malin et l'Idiot mixer du foutre dans la vieille marmite qui te sert de fion eh!" [rp=do]Je ponctue d'un clin d'œil à Sargon - qu'il ne peut hélas pas voir - et m'avance pour examiner le travail sur lequel s'acharne la vieille.[/rp] [rollgen]294738[/rollgen] [rollgen]290695[/rollgen] [rp=ooc]edit: rajout du jet de Diplomacy[/rp]
  6.  
  7. [url=http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=post;topic=21907.25;last_msg=794546]www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=post;topic=21907.25;last_msg=794546[/url][id=postmodify][name=postmodify][id=message][name=message]     Je me posais justement la question :up: Ok pour prendre Véhicules Astral à la place
  8.  
  9. [url=http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=post;topic=22047.425;last_msg=794703]www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=post;topic=22047.425;last_msg=794703[/url][id=postmodify][name=postmodify][id=message][name=message]   [rp=do]Je souris derrière mon masque. Clairement une maître alchimiste, elle cherche à nous impressionner. Parlons son langage.[/rp] "Mais t'aider à quoi vieille peau? Si t'es pas capable de faire une potion toute seule ou même juste de donner des instructions clairement, autant retourner derrière le Malin et l'Idiot mixer du foutre dans la vieille marmite qui te sert de fion eh!" [rp=do]Je ponctue d'un clin d'œil à Sargon - qu'il ne peut hélas pas voir - et m'avance pour examiner le travail sur lequel s'acharne la vieille.[/rp]
  10.  
  11. [url=http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=post;topic=22047.425;last_msg=794768]www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=post;topic=22047.425;last_msg=794768[/url][id=postmodify][name=postmodify][id=message][name=message]   [rp=ooc]Bwahahahaha[/rp]
  12.  
  13. [url=http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=post;topic=22183.350;last_msg=794578]www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=post;topic=22183.350;last_msg=794578[/url][id=postmodify][name=postmodify][id=message][name=message]   "Ok, on récupère le vieux, et on y va." [rp=do]Je vais pour serrer la main au chef des merrows, mais me ravise finalement et lui fais juste un signe de la tête.[/rp] "Merci pour le coup de main. Z'êtes plutôt bons en fait."
  14.  
  15. [url=http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=post;topic=22812.0;last_msg=794590]www.planeteroliste.com/SMF/index.php?action=post;topic=22812.0;last_msg=794590[/url][id=postmodify][name=postmodify][id=message][name=message]       [rp=ooc]L'arme du crime n'a pas été retrouvée. Pas d'autres blessures, juste un coup [u]violent[/u] à la nuque[/rp]
  16.  
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #363 le: janvier 10, 2018, 10:24:22 »
Faudrait que tu vires les lignes d'url elles sont dans un format duquel je suis revenu...
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #364 le: janvier 10, 2018, 10:34:24 »
C'est fait :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Uranami Kenichi
(Corback)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .2
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    25

  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #365 le: septembre 11, 2018, 19:35:23 »
Bonjour et désolé pour ma longue absence.
Depuis la rentrée j'ai essayé plusieurs fois de me motiver pour me remettre sur Planète Rôliste mais il va falloir que je me fasse une raison: je n'ai plus ni le temps ni la motivation pour les jeux de rôle sur forum.
Déjà auparavant j'avais une présence ici en dents de scie mais cette fois je sens que je ne vais pas y arriver. :-\


C'est donc avec regret que je vais me retirer non seulement de cette partie mais de Planète Rôliste dans son ensemble au minimum pour les mois qui viennent.


Désolé si je vous ai fait attendre et bon jeu à tous.
 

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #366 le: septembre 12, 2018, 09:13:22 »
Bon vent Corback ! Les sirènes de l'IRL sont parfois très exclusives  ;)
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #367 le: septembre 12, 2018, 10:07:47 »
Bonne continuation Corback et merci de nous avoir prévenu, certain ne s'en donne pas la peine.

CARPE DIEM

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #368 le: septembre 12, 2018, 10:19:45 »
Bon courage :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #369 le: septembre 12, 2018, 17:27:07 »
à plus Corback ! A te revoir sur une partie ! 
 

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #370 le: septembre 26, 2018, 15:08:24 »
Hamasa c'est un gros sadique, il s'amuse en étant agressé par des créatures mi-enfant mi démon et par un Oni...tu vis trop proche des crabes mec.  :))
CARPE DIEM

En ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #371 le: septembre 26, 2018, 15:11:54 »
Hamasa c'est un gros sadique, il s'amuse en étant agressé par des créatures mi-enfant mi démon et par un Oni...tu vis trop proche des crabes mec.  :))

 ;D oui, en fait, je parlais plus de la réputation et des offres standard de la ville...

le brûlage d'orphelinat n'est pas l'activité récréative favorite de Yoshiro !  ;D
 

En ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #372 le: janvier 09, 2019, 12:12:37 »
@Nouveau venu  il n'y a pas de samurai du clan du Phenix dans le groupe  ;D
 

En ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #373 le: janvier 09, 2019, 12:51:26 »
T es pas un phenix ? Jma trompé alors. T quoi ?
 

En ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #374 le: janvier 09, 2019, 12:52:56 »
T es pas un phenix ? Jma trompé alors. T quoi ?

Un seppun .
En résumé c'est le niveau entre l'empereur et les clans majeurs.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !