Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 00:33:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Maison de thé (HRP Uniquement)  (Lu 195859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #325 le: septembre 06, 2016, 19:12:59 »
Cool j'ai réussi mon invocation d' @Oni  ;D

Tu invoque des Onis ! Brûlons le !
CARPE DIEM

Hors ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #326 le: septembre 06, 2016, 19:20:13 »
Cool j'ai réussi mon invocation d' @Oni  ;D


Tu invoque des Onis ! Brûlons le !

Mais non c'est pas moi qu'il faut bruler
 

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #327 le: octobre 17, 2016, 14:30:06 »
Tonbo Sakuragi
"Si je ne me trompe pas il y avait un Kitsu à la cours d'Hiver non ?"

Tokagure Mamoru
"Oh, il y en avait plusieurs même. Des invités fort agréables. Nous parlons d'une famille entière, n'en condamnons pas tous les membres à cause des méfaits d'un seul d'entre eux."

Il réajuste son masque, s'éclaircit la gorge, puis un peu moins fort: "Je pense que plusieurs d'entre nous sont bien placés pour comprendre cela."


Seppun Hideo
- C'est une cité Scorpion. Les Kitsus ne doivent pas y être légions. Le recensement des suspects devrait donc être rapide.

Je me tourne vers notre guide :

- Tokagure-san ? Vous avez déjà quelques noms en tête ?

Tokagure Mamoru
"Eh bien, Ryoko Owari Toshi, bien qu'une cité parfaitement respectable, est souvent injustement appelée "Cité de tous les vices". Et," Il tourne légèrement la tête vers Masanobu, "nous savons tous qu'aucun samurai digne de ce nom, aucun de nos honorables camarades, quel que soit le Clan ou la Famille, ne saurait se laisser aller au vice et à la luxure."

Il hausse les épaules.

"Et pourtant, Ryoko Owari Toshi est une des cités les plus cosmopolites de l'Empire, accueillant des visiteurs de tous Clans, des quatre coins de notre nation, tout au long de l'année. Incompréhensible."

"Je connais quelques Kitsus dans l'enceinte de la ville en effet. Mais sans plus d'indices que cela, il sera difficile pour l'instant de mener une enquête de ce côté. Je pense que la traitresse Grue reste notre meilleure piste."



Je m'insurge ! Ce n'est pas Hideo qui a parlé à ma place !  >:(
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #328 le: octobre 17, 2016, 19:33:52 »
Ca m'étonnais d'ailleurs je me rappelais pas avoir dit un truc intelligent  ;D
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #329 le: octobre 18, 2016, 03:20:51 »
Ah oui tiens :-X Je corrige
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #330 le: novembre 16, 2016, 11:55:44 »
@Mikal je vais de ce pas me faire seppuku avec une spatule en bois  ;D
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #331 le: novembre 17, 2016, 03:57:36 »
@Mikal je vais de ce pas me faire seppuku avec une spatule en bois  ;D

;D

Pour info aux autres: j'avais prévu d'adapter la Nuit des Milles Cris pour votre séjour à Ryoko Owari Toshi... d'où des petites sueurs froides aux réflexions de BJ ;D

Enfin c'est principalement ma faute, vouloir intégrer un des scénars les plus connus en se disant que ses joueurs ne le connaitront probablement pas, c'était un peu couillon :-X

Oh et en passant, BJ, note que Minato t'avait posé une question
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #332 le: novembre 17, 2016, 09:46:39 »
Je l'avais fait jouer en temps réel pendant une nuit blanche, ce scénario ! Un excellent souvenir !  :up:

Mais du coup, tu as de quoi te retourner Mikal ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #333 le: novembre 17, 2016, 09:48:49 »
Je l'avais fait jouer en temps réel pendant une nuit blanche, ce scénario ! Un excellent souvenir !  :up:

Mais du coup, tu as de quoi te retourner Mikal ?

Genre tout le monde y a joué  ;D
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #334 le: novembre 17, 2016, 10:01:35 »
Je l'avais fait jouer en temps réel pendant une nuit blanche, ce scénario ! Un excellent souvenir !  :up:

Mais du coup, tu as de quoi te retourner Mikal ?

Toujours!

"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #335 le: novembre 18, 2016, 08:55:39 »
Moi je ne l'ai pas fait ce scénario.
CARPE DIEM

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #336 le: avril 03, 2017, 05:09:35 »
Corrigé quelques problèmes sur le bloc message, normalement ça devrait apparaître petit à petit (notamment sur le décompte des blessures, et quelques trucs d'affichage)

J'attends quelques jours pour voir si ça fonctionne correctement, et j'étends ça au bloc perso :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #337 le: mai 25, 2017, 09:05:38 »
Ma réaction à chacun de vos posts :



Ça fait vraiment plaisir à lire/suivre, merci :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #338 le: mai 25, 2017, 12:51:49 »
Non mais ce meuj qui nous met devant des situations impossibles !  ;D
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #339 le: mai 26, 2017, 04:01:13 »
Non mais ce meuj qui nous met devant des situations impossibles !  ;D


Mais intéressantes! En tout cas pour moi ;D

"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #340 le: mai 27, 2017, 00:05:25 »
Bon je la refais ici pour pas polluer le fil, mais vraiment, @Oni, faut qu'on s'explique, nom di diou !

@Wab : parce que venir au secoure d'une créature qui a tué des innocents c'est honorable ... et ne dis pas le contraire on a tous vu ton perso tenter de sauver sa cousine. Mon perso voit un Kuni, sait qu'on doit poursuivre des personnes souillées, qui mieux qu'un Kuni pour nous renseigner ? Toi même tu l'as dit on n'a pas forcément les connaissances pour, lui très certainement.
Sinon, je te rappelle les paroles du MJ suivant la situation de ta cousine et te fais part de la vision de mon perso là dessus :
- Compassion: Il faut éliminer ces petites filles, pour mettre fin à leurs souffrances
- Courage: Il faut abattre les créatures maléfiques, coûte que coûte
- Devoir et Loyauté: Il faut protéger la ville de ces petites filles

Alors :
- c'était, comme tu l'as si bien compris, la cousine de Minato. Une petite fille adorable qu'il connaît depuis le berceau. Minato est un être humain doté d'une sensibilité, pas une machine "corruption-tue". Alors oui, il n'a pas pu. Oui, il a essayé de faire quelque chose, sans savoir quoi exactement. Peut-être que ce n'est pas très "bushido" (sans doute, même). Mais c'est humain. Car j'interprète un perso HUMAIN ! Pas un robot !
- Tu choisis les options "Crabe-Kuni" pour Compassion-Courage-Loyauté. Très bien. Je trouve que ça ne colle pas avec ce que tu nous avais montré de
ton perso jusqu'ici.
- Ensuite, Sakuragi proclame qu'il n'y a aucun moyen de la sauver, avant même de rencontrer le Kuni, alors qu'il n'en sait rien (franchement, il a reçu une formation sur la Souillure ? Servi sur le Mur ou quoi que ce soit qui peut lui donner de telles certitudes ?). C'est... chelou.
- Pire, il choisit de se ranger derrière une personne sans Honneur, et dont le rang n'est même pas haut, au mépris de ses alliés directs, Minato et Yoshiro. Mettons de côté la loyauté que l'on pourrait (ou pas) exiger de chacun d'entre nous pour les membres de notre groupe, reste tout de même l'Honneur : je le répète, l'Honneur, dans cet univers, c'est comme une odeur. Le Kuni "sent" mauvais. Même si ses intentions sont louables (et franchement, on peut en douter : ce type est, dans le meilleur des cas, un palouf extrémiste bas de plafond), personne d'un tant soit peu honorable ne lui ferait confiance.
- Et enfin, tu éludes la question suivante : l'interrogatoire de la gamine peut-il nous donner des indices sur la sorcière ? Ton perso si érudit choisirait-il de négliger cette éventualité ? Car à aucun moment Minato n'a demandé la grâce éternelle pour cette pauvre enfant (pour Naoko, il n'a même pas eu le temps de demander quoi que ce soit). Juste de pouvoir tenter de lui parler. D'ailleurs, un détail aurait peut-être pu sauter aux yeux si perçants de notre shugenja Libellule : Naoko n'a pas attaqué Minato. Alors ? Pourquoi si elle est tellement corrompue et irrécupérable ? Pourquoi ne pourrait-il en être de même avec la deuxième enfant ?

Bref, je persiste à trouver l'attitude de Sakuragi carrément obtuse. Alors je pense que ça ne va pas te faire dévier de ton axe, mais voilà quoi. Je ne dis pas que tu interprètes mal ton perso. Juste que ce n'était pas ce genre de gars à qui je croyais avoir affaire. Discutons-en autour d'une biniouze à l'occasion !  ;)
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #341 le: mai 27, 2017, 01:42:35 »
Alors :
- c'était, comme tu l'as si bien compris, la cousine de Minato. Une petite fille adorable qu'il connaît depuis le berceau. Minato est un être humain doté d'une sensibilité, pas une machine "corruption-tue". Alors oui, il n'a pas pu. Oui, il a essayé de faire quelque chose, sans savoir quoi exactement. Peut-être que ce n'est pas très "bushido" (sans doute, même). Mais c'est humain. Car j'interprète un perso HUMAIN ! Pas un robot !

Je n'ai jamais dit le contraire et c'est là toute la dualité du bushido, si ton daimyo te dit de tuer ta famille tu te dois normalement de t'exécuter, ce n'est pas humain mais c'est le sens du devoir envers ton maître ou alors tu peux renoncer et devenir ronin.
C'est aussi pour cela que Mikal a donné plusieurs solutions à ton problème lorsque tu lui as demandé conseil, perce qu'il n'y en a pas qu'une seule tout simplement.
Après libre à chacun de nous de prendre les solutions qui nous correspondent le mieux durant ce type de situation et c'est là justement toute la beauté de cette campagne (Mikal doit jubiler derrière son écran en nous lisant là  :D )

- Tu choisis les options "Crabe-Kuni" pour Compassion-Courage-Loyauté. Très bien. Je trouve que ça ne colle pas avec ce que tu nous avais montré de
ton perso jusqu'ici.

Ha bon, j'ai cherché à faire des câlins ou à sauver les personnes souillés qui nous ont agressé ?
Mon perso tombe dans l’hôtel des horreurs, avec des cadavres partout, des fillettes qui ont effectué ses atrocités et qui se transforment en monstre ... désolé mais il ne va pas se dire, "on peut les sauver, faisons leur des câlins ou assommons les pour les interroger", non, premier réflexe de survie, le combat ou la fuite parce que vivant tu peux enquêter, mort c'est plus compliqué.

- Ensuite, Sakuragi proclame qu'il n'y a aucun moyen de la sauver, avant même de rencontrer le Kuni, alors qu'il n'en sait rien (franchement, il a reçu une formation sur la Souillure ? Servi sur le Mur ou quoi que ce soit qui peut lui donner de telles certitudes ?). C'est... chelou.

Dixit le MJ concernant un de mes jets : En plus de savoir que les créatures de l'Ombre peuvent provoquer la corruption par leur sang ou par des blessures, tu as lu lors de tes études des manuels du Clan du Crabe dans lesquels il était ordonné aux soldats s'aventurant en Outreterre de frotter leurs éventuelles blessures avec des doigts de Jade, afin de ralentir la progression de la souillure.
Alors oui, je n'ai pas connaissance outreterre mais je fais avec les éléments qu'on me donne.

- Pire, il choisit de se ranger derrière une personne sans Honneur, et dont le rang n'est même pas haut, au mépris de ses alliés directs, Minato et Yoshiro. Mettons de côté la loyauté que l'on pourrait (ou pas) exiger de chacun d'entre nous pour les membres de notre groupe, reste tout de même l'Honneur : je le répète, l'Honneur, dans cet univers, c'est comme une odeur. Le Kuni "sent" mauvais. Même si ses intentions sont louables (et franchement, on peut en douter : ce type est, dans le meilleur des cas, un palouf extrémiste bas de plafond), personne d'un tant soit peu honorable ne lui ferait confiance.

Le pragmatisme, accentué par le fait qu'on voit bien que ton perso est impliqué émotionnellement via sa cousine.
Tu suis une personne qui se laisse emporter par ses émotions ou une personne qui semble avoir une expérience dans ce domaine toi ?
Et je te rappelle que mon perso n'avait pas croisé ce Kuni avant qu'il intervienne et ce n'est pas parce qu'il est du clan Kuni qu'il n'a pas d'honneur, ton perso a peut être une interface pour voir au dessus de leur tête les niveaux d'honneur et de rang des personnes qu'il rencontre juste en les croisant du regard en pleine nuit éclairée par un incendie mais pas le mien.

- Et enfin, tu éludes la question suivante : l'interrogatoire de la gamine peut-il nous donner des indices sur la sorcière ? Ton perso si érudit choisirait-il de négliger cette éventualité ? Car à aucun moment Minato n'a demandé la grâce éternelle pour cette pauvre enfant (pour Naoko, il n'a même pas eu le temps de demander quoi que ce soit). Juste de pouvoir tenter de lui parler. D'ailleurs, un détail aurait peut-être pu sauter aux yeux si perçants de notre shugenja Libellule : Naoko n'a pas attaqué Minato. Alors ? Pourquoi si elle est tellement corrompue et irrécupérable ? Pourquoi ne pourrait-il en être de même avec la deuxième enfant ?

Non Sakuragi il a vu des cadavres, des armes ensanglantées tenus par des gamines, le sang sur leur kimono et une bouche se déformer pour faire apparaître deux rangées de dents...Puis la cousine de ton perso se calmer en le voyant...mais pour combien de temps ... on ne le saura jamais.
Ton perso a peut être vécu en ville et croisé ou entendu parler de personnes souillées mais le petit libellule qu'est Kotagama n'a que des écrits et des récits de voyageurs sur le sujet dans sa petite ville de campagne et en général c'est le genre d'histoire sur le sujet qui sont exagérées. Je préfère donc jouer sur le folklore et les informations que me donne le MJ sur le sujet que de partir du principe que, tu n'as pas connaissance outreterre sur ta fiche, le mot souillure t'es donc totalement inconnu... :skull:
Et à la campagne comme on dit "un chien qui mort son maître tu l’abats ou il recommencera".

Et non je n'élucide pas la question, pour ça il suffit de lire ce que raconte mon perso :
"Cela dit, nous sommes là face à un dilemme d'étique entre abattre toute forme de corruption sans réfléchir ou tenter de leur soutirer des informations afin de retrouver notre cible principale et répondre à la demande de notre impératrice."
Donc oui, mon perso est dubitatif et commence à prendre conscience de l'ampleur de la tâche qui nous attend. De plus, cela risque encore d'être pis si il constate que Yoshiro est souillé.
V'là la tonne de question qu'on va devoir se poser sur notre mission et notre destin...

Bref, je persiste à trouver l'attitude de Sakuragi carrément obtuse. Alors je pense que ça ne va pas te faire dévier de ton axe, mais voilà quoi. Je ne dis pas que tu interprètes mal ton perso. Juste que ce n'était pas ce genre de gars à qui je croyais avoir affaire. Discutons-en autour d'une biniouze à l'occasion !  ;)

Et là c'est mieux ?  ;D
CARPE DIEM

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #342 le: mai 27, 2017, 05:05:44 »
Citer
Et je te rappelle que mon perso n'avait pas croisé ce Kuni avant qu'il intervienne et ce n'est pas parce qu'il est du clan Kuni qu'il n'a pas d'honneur, ton perso a peut être une interface pour voir au dessus de leur tête les niveaux d'honneur et de rang des personnes qu'il rencontre juste en les croisant du regard en pleine nuit éclairée par un incendie mais pas le mien.

Juste concernant ce point-là:

- Vous êtes en effet capables de discerner l'Honneur intrinsèque des gens après avoir parlé avec eux; normalement il y a un jet de Bushido assez élevé à faire pour pouvoir le détecter de façon exacte, mais vous êtes quand même capables d'en avoir une certaine idée. Et notamment, oui, le Kuni se comporte de façon parfaitement déshonorable avec vous, et vos persos le perçoivent naturellement

- Pareil pour le Statut, qui est directement indiqué par son mon: il est d'un Statut inférieur à vous, depuis que vous avez été promus par l'Impératrice (et donc au même Statut que vous étiez au départ de la campagne, voire un peu plus bas). Quand je dis tous, je veux dire tous sauf Hidéo, qui est looiiiin au dessus de tout le monde présent ;D

Pour le reste c'est des arguments valables, et je vous laisse en discuter entre vous, c'était juste pour clarifier quelque chose qui serait évident pour vos persos :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #343 le: mai 27, 2017, 13:48:09 »
Bon laisse tomber t'as raison @Oni.

Maintenant faudra pas s'étonner non plus de certaines réactions de Minato. Et de Yoshiro apparemment.

Bon en fait non, je vais répondre point par point :

Sur la dualité du bushido : euh, donc, selon toi, une seule entaille dans le code et c'est ronin ou seppuku ? L'être humain n'est pas binaire. Je le répète, je ne joue pas un robot. Et qui plus est, faut me dire en quoi ne pas tuer sur-le-champ la cousine de Minato est contraire à son devoir.

Donc, premièrement, je n'ai jamais parlé de "câlins". Et puisqu'il faut préciser, j'avais l'impression que ton perso était quelqu'un de plutôt fin, ouvert, et qui recherche le compromis. Là, c'est tout le contraire. Je pourrais le comprendre si elle avait essayé de nous bouffer en personne. Mais il n'en fut rien. Elle a été docile et même si elle pouvait tout à fait être une bombe à retardement, je pense qu'un personnage ouvert aurait pu prendre le risque de laisser Minato tenter quelque chose. Ou même attendre qu'il se fasse une raison tout seul.
Quant à tes sources, ce sont des manuels du Crabe. Pas des écrits d'expert(e)s en Souillure. Sinon, tu aurais des points en Connaissance Outremonde. Donc quelque chose de vague et surtout "pratique". En gros, le Crabe c'est (souvent, mais pas tout le temps) comme l'infanterie à W40K. Y a un chouette post dans le fil procrastinatoire à ce propos d'ailleurs.
D'ailleurs, ces manuels sont-ils valables dans l'Outremonde ? Dans l'Empire ? Aucun de nos perso ne pourrait le dire. Et bon nombre de Crabes non plus.

Ensuite, dire qu'on a essayé de sauver des personnes souillées, c'est carrément fou : Minato a ordonné à son serviteur de foutre le feu au bâtiment !!! D'où on a essayé de sauver des personnes souillées ??? Capturer une fillette assommée pour l'interroger, c'est "sauver une personne souillée" ? Vraiment ? Et pour la cousine (limite petite soeur) de Minato, tu t'es mis une seconde à sa place ?
Qui plus est n'avons-nous pas combattu et fui pour continuer l'enquête tout en étant en vie ? Je ne saisis pas bien l'objectif de cet argument.

Ensuite, le pragmatisme, il marche aussi dans l'autre sens : tu suis une personne que tu connais et que tu sais pouvoir raisonner plus tard, ou bien un homme que tu n'as jamais vu et qui se conduit comme un malotru ?
Voir la réponde de Mikal sur l'Honneur et le Statut.

Minato, tout comme Sakuragi, n'a jamais eu affaire à la Souillure. Jusqu'ici, sauf infiltrés qui oeuvrent dans l'ombre ou quelques légendes d'Oni déchaîné qui sème le chaos dans un coin de l'Empire, aucun de nous n'y a été confronté jusqu'à très récemment. Nos connaissances sur le sujet approchent le zéro ! Nous avons eu de la chance avec notre thé de jade ! Il faut accepter que nous n'y connaissons rien, ni dans un sens, ni dans l'autre ! Et du coup, j'invoque ton fameux "pragmatisme" : devons-nous nous priver d'une piste potentielle sur la base de connaissances quasi-nulles ou tenter d'en tirer profit au prix d'un risque somme toute relativement maîtrisé ?

Enfin, le dilemme d'éthique, je ne nie pas qu'il existe : c'est juste la réponse de Sakuragi que Minato trouve obtuse.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #344 le: juin 07, 2017, 10:21:57 »
- "Non" ? je suis froid comme la glace quand je me redresse pour lui faire face. Et qu'est-ce qui vous donne l'autorité d'aller à l'encontre d'une enquête impériale, hardi Kuni ? Si les choses tournent mal, j'en assumerai les conséquences, ce qui est dans l'ordre des choses, mais si vous vous opposez à moi, encore une fois, je... comment dites-vous déjà... je n'aurai de cesse de vous poursuivre dans tout l'Empire afin de mettre fin à votre insubordination.

@Blackjack ? @Corback ? Soutien ? Pas soutien ?  ;D


 ;D
 

Hors ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #345 le: juin 07, 2017, 12:37:49 »
Sinon question sérieuse pour Mikal .
Le Kuni est il un magistrat parceque si il est magistrat de Jade , il est pleinement dans son role tandis que nos persos non .
 

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #346 le: juin 07, 2017, 15:29:53 »
Bah à mon avis, il est pas magistrat :
- on l'aurait vu sur son mon.  8)
- on est allé chez la magistrate impériale, il y était, et elle l'a bien rembarré.  :))
- et même s'il est magistrat de clan (mais on l'aurait quand même vu sur son mon), ce n'est pas sa juridiction, vu qu'on est chez les Scorpitos.  ;)
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #347 le: juin 08, 2017, 05:13:06 »
Alors non pas du tout, loiiiiin de là

Il est... rien. Dans la grande hiérarchie sociale de Rokugan, il est tout en bas, au même niveau que vous quand vous avez commencé. Il est moins bien placé que votre ronin ;D (parce que vous avez eu un boost par l'Impératrice)

Et en effet, c'est quelque chose que son mon semble indiquer et dont vos persos sont donc conscients
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #348 le: juin 08, 2017, 11:25:59 »
Ça va @Nouveau venu ? On regrette de pas avoir pris son café avant de poster?  :8)
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23847

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #349 le: juin 08, 2017, 11:28:49 »
Oh oui, ça va, hein. j'ai juste édité le texte 5 ou 6 fois.  :P là je suis content
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !