Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 07, 2024, 20:30:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après les annonces de Mimir - 2e partie  (Lu 201628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18482

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #100 le: janvier 25, 2013, 12:07:30 »
A Odin de trancher.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #101 le: janvier 25, 2013, 21:53:45 »
- D'abord le bateau. Ensuite Dvalin : il faut aller questionner les Dökkalfars, par la force si besoin. Ensuite l'épée, puis le Nidhögg. Après cela, si par bonheur les conditions sont réunies et que Balder revient du Royaume des Morts, il ne nous manquera qu'un Skald assez puissant pour s'opposer à Jormungand... Notre périple est loin de s'achever.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18482

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #102 le: janvier 25, 2013, 22:07:13 »
"Alors, en route, compagnons !"
Je montre l'exemple en faisant le premier pas, signifiant également par là que la décision d'Odin n'a à souffrir d'aucun commentaire supplémentaire de la part des autres. Ils ont eu largement le temps de donner leur avis de toute manière, et les choix du Père de Toute Chose sont mes ordres.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #103 le: janvier 28, 2013, 09:03:21 »
Saeming vous ayant indiqué la présence d'un bateau derrière le palais de Hell vous voila sur le trajet du palais de la reine des lieux.

Vous arrivez au niveau du palais de Hell et le contournez la vous trouvez des âmes qui s'activent devant ce qui semble être un immense bateau dans la plus pure tradition des drakkars de Midgard.



Personnes ne vous empêchent d'approcher, vous remarquez non loin un amas difformes ou les bâtisseurs viennent puiser la matière qui sert à faire la bateau, matière qu'il trempe dans une sorte de colle pour former un mélange qu'ils vont appliquer sur les pièces de bois afin de réaliser la coque du navire.

En vous approchant plus prés du bateau vous comprenez la nature de cette matière, de la colle et des ongles, des millions, des milliards, des Gigas, des Teras d'ongles coupés. Des ongles humains qui ont semble t il était minutieusement récupéré, certainement sur les serviteurs de Hell.


« Modifié: janvier 28, 2013, 09:07:36 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #104 le: janvier 28, 2013, 13:28:28 »
J'acquiesce aux propos de Thor, réalisant qu'il n'est pas si bête que certains le prétendent. Si nous arrivons à vaincre le Ragnarok, il va me falloir penser à m'entretenir plus souvent avec lui.
Durant ce temps, les avis continuent et tous semblent être d'accord pour chercher l'épée d'abord.


<pense:>On va perdre du temps...

Mais je ne veux pas encore une fois les contredire, l'avis de la majorité l'emporte.
Odin donne les ordres pour la suite des événements, en commençant par le bateau. Il était vrai qu'il était juste à côté et que ça sera moins loin que d'aller à l'épée. Il faut avouer que le Père-de-toute-chose a eu un bon jugement cette fois-ci.

Alors que je m'interroge, tout en me dirigeant vers le bateau, sur ce que peuvent bien être ces "ongles", je découvre bien vite la réponse. Un amas d'ongles se trouve là et en y regardant bien, les âmes semblent construire le bateau avec ça. Je cache une figure de dégoût et fait un grand sourire à mes compagnons.


-Ça a l'air facile et tout de même moins dégoutant que ce que j'ai dû faire tout à l'heure.

Je me dirige lentement vers le tas et vais pour prendre sept ongles, tout doucement. Qui sait s'ils ne sont pas étroitement surveillé ou autre chose.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #105 le: janvier 28, 2013, 13:34:15 »
La vision du bateau d'ongles me laisse songeur.
Quelle peut être l'utilité d'une telle construction ? Je n'ignore pas que Hell nous a forcés à conclure un marché qui va nous prendre du temps. Justement, ne serait-ce pas pour en gagner ? Et si elle cherchait à finir ce drakkar avant d'honorer sa promesse ? Dans quelle but ? Elle reste la fille de Loki... Peut-on avoir confiance ?

Je fais part de mes doutes à mes compagnons, pendant que Freyr est parti chercher les ongles. Je commande à mes Loups de rester sur leurs gardes...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #106 le: janvier 28, 2013, 14:10:08 »
"Est ce que ça pourrait être un moyen de quitter les neufs royaumes, et survivre ainsi au Ragnarok ?"
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #107 le: janvier 28, 2013, 20:38:42 »
Peu importe ce à quoi pourrait bien servir ce navire, nous avons le Ragnarok à empêcher. Je suis d'avis de nous concentrer sur notre objectif et d'en finir une bonne fois pour toute avec cette histoire.
Bon, après les ongles on va ou Père ? Et si la fille de Loki s'avise à tenter de nous jouer des tours comme son père je ne ferai pas dans la dentelle.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18482

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #108 le: janvier 28, 2013, 20:48:26 »
J'observe le navire, une expression de dégoût et de suspicion sur le visage :
"Ce navire ne me dit rien qui vaille ! Hel n'est pas digne de confiance : elle a essayé de libérer Loki malgré tous ses crimes, et essaiera encore. Il nous faut découvrir le but de la construction de ce drakkar. Si c'est pour fuir, comme je suggère Freya, alors il faut le détruire, pour s'assurer la coopération de Hel !"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #109 le: janvier 28, 2013, 21:10:48 »
En mon for intérieur, je remercie Heimdall. Je lance à Thor, plutôt sèchement :

- Imbécile ! Tu feras dans la dentelle tant que Balder sera l'otage de cette petite peste. Si nous la tuons, ton frère sera coincé en enfer pour l'éternité, et nous ne pourrons empêcher le Ragnarok. Tu comprends ? TOUT est lié, Thor ! Appuyer sur un point de la balance créera un déséquilibre qui pourra tout faire s'effondrer. Il nous faut du doigté. Il nous faut appuyer partout à la fois.

- Quant à détruire ce... bateau... Je suis plutôt pour. Mais pas avant d'en connaître son utilité. Nous pourrions interroger les ouvriers...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #110 le: janvier 29, 2013, 15:01:37 »
MJ, mon charme personne peux se déclencher a distance ou faut-il que je commence a intéragir avec ma cible avant ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #111 le: janvier 29, 2013, 15:28:45 »
Collier de Brisingar : c'est d'un simple regard tu peux relire ta fiche sur le wiki c'est assez bien expliqué.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #112 le: janvier 29, 2013, 19:20:36 »
Toujours aussi rapide pour juger les gens Père et poli en plus... je n'ai jamais dit que j'allais la tuer, je suis parfaitement conscient de sa valeur actuelle, j'ai juste voulu dire qu'avec moi ce ne serait pas des paroles qui la stimuleraient. Seulement, la simple idée de penser que je réfléchis aussi avant d'agir ça ne vous aurez jamais traversé l'esprit sans doute.

Reprenant son calme.

Bon, ce n'est pas tous ça mais ce n'est pas le moment pour se fâcher, on pourra s'en charger après.  A part connaître leur responsable je doute que ses ouvriers connaissent le but véritable de ce navire, si il existe un but caché.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18482

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #113 le: janvier 29, 2013, 20:09:54 »
"Ils pourront déjà nous mener à leur contre-maître, ce qui n'est pas si mal."
Je m'avance prudemment pour aller voir de plus près comment ça se présente.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #114 le: janvier 29, 2013, 21:28:18 »
J'accompagne Heimdall, en me tenant proche de lui, puis j'essaye de repérer un responsable, un contre-maitre, ou tout individu susceptible de répondre a nos questions.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #115 le: février 01, 2013, 21:32:05 »

Parmi l'agitation du chantier vous repérez un homme qui semble guider la troupe au travail.

Chacun des ouvriers s'affairent et ils ne font visiblement pas attention à vous. Toutefois, des brefs regards se posent sur vous régulièrement.

L'homme n'est nullement agressif et observe Freya avec un léger intérêt.

Après un premier contact froid, l'homme répond aux questions de Freya :


"Ceci est Naglfar, le navire des damnés, il doit amener les légions de Hel lors de l'assaut final de la bataille d'Asgard. Les ongles qui le composent sont les rognures des ongles trop longs des dépouilles des mortels. Mais ne touchez pas au bateau, car cela serait risqué !"
« Modifié: février 01, 2013, 21:34:11 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18482

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #116 le: février 01, 2013, 23:22:01 »
Je prends l'air intéressé tout en restant méfiant :
"Naglfar, le navire des Damnés ? Mais de quelle bataille parles-tu ? Et contre qui ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #117 le: février 02, 2013, 18:36:43 »
Je prends tranquillement les ongles qu'il me faut et je retrouve mes compagnons. Encore une fois, ils semblent être lancés dans un grand débat et quelques voix s'élèvent même.

<pense:>Y a rien à dire, j'ai vraiment connu mieux comme compagnie tout de même.

J'entends ce que dit l'homme à Heimdall et cela ne me rassure guère. Il est donc question de bataille... Ce n'est pas mon domaine et j'en viens à vouloir avoir mon épée également d'un seul coup.
Mais je les laisse parler, après tout, Heimdall a déjà posé toutes les questions.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #118 le: février 06, 2013, 08:21:23 »
L'homme vous répond de façon assez brève puis s'en retourne à ses occupations.

Naglfar, le navire des Damnés doit amener les légions de Hel à Asgard lors de la bataille final du Ragnarök

Les hommes sont très nombreux sur ce chantier et non loin vous pouvez entendre les aboiement de Garm ("Chien" gardien du Helheim). Vous comprenez très facilement que si vous intervenez vous serez prit à partie par tout le Helheim.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18482

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #119 le: février 07, 2013, 13:25:43 »
Je me tourne vers Freya.
"Je crois que tout est dit. Retournons auprès des autres."
Ce que je fais.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #120 le: février 07, 2013, 20:33:07 »
J'ai du mal a détourner les yeux du navire mais balance un regard noir et foudroyant a notre interlocuteur. Je ne répond pas a Heimdall mais repart a ses côtés.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #121 le: février 11, 2013, 13:55:11 »
Ce que me rapportent Freya et Heimdall ne me plaît pas du tout. Mais si nous attaquons sans en savoir plus, cela pourrait empirer les choses. Lorsqu'ils reviennent tous à mes côtés, je dis, la mine sombre :

- Bien... Au moins, nous avons suffisamment de ces ongles. Maintenant il nous faut récupérer le forgeron nain. Que diriez-vous d'une petite visite chez les elfes noirs ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18482

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #122 le: février 11, 2013, 13:58:41 »
Je hausse un sourcil.
"Et pour le navire ? Leurs intentions ne sont pas louables, c'est certain."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Ce que me rapportent Freya et Heimdall ne me plaît pas du tout. Mais si nous attaquons sans en savoir plus, cela pourrait empirer les choses. Lorsqu'ils reviennent tous à mes côtés, je dis, la mine sombre :

- Bien... Au moins, nous avons suffisamment de ces ongles. Maintenant il nous faut récupérer le forgeron nain. Que diriez-vous d'une petite visite chez les elfes noirs ?
@Odin
Pour les elfes noires tu parles des Dökkalfars(des êtres mauvais et cruels semblables aux Alfars) ?
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #124 le: février 11, 2013, 14:55:16 »
Ouip !  :up:
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !