Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 23, 2024, 16:23:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avengers Mansion - HRP Uniquement  (Lu 774238 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1600 le: juin 10, 2015, 20:42:33 »
Avec le développement de ton argumentation, je pense qu'effectivement il vaudrait mieux que tu mettes en place des règles pour modifier ça histoire de pas finir "dégoûté" et arrêter la partie (ce que je trouverais sincèrement dommage).

Et effectivement, les règles proposées par NV me paraissent correspondre à ce que tu cherches à limiter (et moi ça me fait ni chaud ni froid personnellement :D).

...Je l'ai déjà dit que j'aimais bien cette partie et cette petite équipe MJ/Joueurs ? :sunny:
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1601 le: juin 10, 2015, 20:51:43 »
Le MJ
(Têtu comme une bourrique d8)

Solo d10, Posts trop longs d10 (+SFX Area Attack +3d6), Arguments à l'américaine d10, Psych Master 2d8




Total 62, Effet d10
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80725

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1602 le: juin 10, 2015, 21:51:03 »
Et sinon, moi, je suis d'accord avec ce que Faust il dit.






 ;D

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1603 le: juin 10, 2015, 22:09:23 »
Et moi j'suis d'accord avec c'que Veidt il dit quand il dit qu'il est d'accord avec ce que Faust il dit !
.
.
.
 :2thumbsup:
<pense:>Rhaaaa la followeuse s'te Lady point G !...Mmmm, notes y a pire en terme de filature...
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1604 le: juin 11, 2015, 16:34:22 »
Alors heu... en effet pour les pp, j'ai compté juste le gain / la dépense... c'est pas ce qu'on faisait habituellement ?

Par ailleurs, il me semble que comme Onslaught à du d10 en affiliation, un D12 en contre, ça lui fait perdre un dé. Si ça ne suffit pas, je claquerai bien un xp pour ajouter encore un dé histoire de step up, qu'on se le dise !  ;)


Je suis à la ramasse cette semaine mais je veux bien un retour MJ sur ça si possible.

merci
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1605 le: juin 12, 2015, 12:57:16 »
Déjà répondu quant au premier point, et quant au deuxième, oui, faire d12 à quelqu'un avec d10 en Affiliation, ça fait perdre un dé

Par contre a priori s'il se prend deux contre d'un coup, ils sont résolus en même temps, donc je pense qu'il ne peut perdre qu'un dé d'Affiliation max sur cette action
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1606 le: juin 12, 2015, 13:36:59 »
ok merci et premier point mal "cité" effectivement.

j'enchaine ASAP
 

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23879

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1607 le: juin 21, 2015, 21:41:11 »
et nous ? On pue de la gueule ?  >:(

Le MJ a ses nouveaux chouchous ?  :P

la suite, la suite !
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1608 le: juin 22, 2015, 05:42:22 »
Je fais par ordre de dernier post, petit impatient!
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1609 le: juin 22, 2015, 16:10:12 »
Sois pas jaloux, NV...Tu sais ce qu'on dit : tout Nouveau (venu) tout beau !  :P

En plus, je pense que Mikal de votre côté en est à peu près là :


 :))
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1610 le: juin 22, 2015, 18:21:44 »
Ah bah non, pour une fois je sais où je vais ;D
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1611 le: juillet 05, 2015, 14:54:26 »
Voiiiiiilà, 1386 mots / 9307 caractères pour faire la transition, après qu'on dise pas que vous êtes pas mes chouchous hein! ;D

"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1612 le: juillet 06, 2015, 12:55:34 »


Et sinon parce que c'était tout frenchy mignon :
(Post juste comme ça ceci dit je veux bien l'init  ;))

*plante une pancarte*
"VAN INIT, SECAUNDE MIN, TBE. PRIX A Dé BATTRE. PS : JEU PEU PA AITRE POUR SUIVI SI SA VOU FAI PAS GAGNAI.."
 :P  ;D

« Modifié: juillet 06, 2015, 13:01:38 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1613 le: juillet 08, 2015, 10:53:37 »
à propos du fil de Faust et de la réplique de Dark Marvel : peut-on traiter un Dieu d'impie ?
cette question me laisse perplexe et m'a envoyé dans un abîme de considérations métaphysiques.
Comme quoi cette partie mène à tout.
Mouahahahahahah !

...Oui si on le prend dans le sens d'un Dieu Blasphémateur (qui fait outrage à un autre Dieu), et si Dark Marvel est le serviteur d'un "Dieu".... ;D
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1614 le: juillet 08, 2015, 14:17:21 »
Je crois que ça arrive souvent à Thor, quand il est confronté à des panthéons un peu obscurs/fanatiques, mais je suis pas sûr

D'ailleurs on peut se demander ce que penserait la manif pour tous et autres joyeux drilles si les dieux se baladaient dans la rue comme ça

Fanatique reloue
"Dieu existe! Et il est contre le mariage gay!"

Thor
"Bah bien sûr que j'existe. Et le mariage homo j'en ai rien à foutre honnêtement."

Fanatique reloue
"...m-m-mais non, mais pas vous! Le vrai Dieu!"

Thor
"Ah, bah mon frère alors? Ou mes potes? ...mes voisins à la limite? Faut préciser lequel, parce qu'on est une tripotée quand même."

Fanatique reloue
"Le Tout Puissant!"

Thor
"Ah, Papa? Honnêtement je pense qu'il s'en fout aussi hein. Moi et mes frères on change de sexe tous les trois ans et ça le bouleverse pas plus que ça, donc les mortels... 'faites ce que vous voulez hein, il s'en tamponne le trône."
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1615 le: juillet 08, 2015, 15:16:32 »
Scarlet Loki
"Pardon...La Trans-pride, c'est bien ici ?"

à propos du fil de Faust et de la réplique de Dark Marvel : peut-on traiter un Dieu d'impie ?

De toute manière, je pense que vu l'état de Dark Marvel, c'était juste pour indiquer qu'il était en manque de Calcium... :-X
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1616 le: juillet 15, 2015, 07:41:46 »
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1617 le: juillet 27, 2015, 20:10:20 »
Bon là perso j'ai du mal à tout suivre côté manoir, déjà  ;D.
Entre Hulk, le timer, la DP, je sais plus quoi viser ni comment. Sorry de faire mon boulet. Donc je me résume :
- Viser Hulk lui-même : à part que c'est la mort assurée, sinon c'est ça en version Rampage :
Citer
When Hulk loses control, his strength and power escalate beyond the limits of any other hero, but he becomes an almost mindless catastrophic force. While manifested, the Rampaging Hulk uses the current doom pool in place of an Affiliation die for all dice pools, similar to a Large Scale Threat. Dice added to or spent out of the doom pool affect the Rampaging Hulk’s power. The Rampaging Hulk’s dice may be targeted like a Large Scale Threat’s Affiliation dice with successful actions against him reducing the doom pool. If the doom pool is reduced to two dice, the Rampaging Hulk reverts back to Banner and all emotional stress and trauma are recovered. (du moins c'est ce que j'ai sur la seule fiche que j'ai de Hulk).
Donc en gros il a la DP en Affiliation+tout le reste (pouvoirs, etc.) et on traite chacun des dés de la DP comme un dé à viser d'une large Scale Threat, c'est ça ?
- Viser le timer : en gros à ce que je viens de lire ça revient au même que le cas précédent, la seule différence finalement c'est l'effet : si le dé d'effet est supérieur au dé de timer, il step-back d'un cran (et d'un seul à la fois par action ^^). J'ai bon ? Je loupe des trucs ?
- Viser la DP : considéré comme un groupe de mobs on fait un jet vs "juste" la DP (le watcher peut vraiment contre-attaquer dans un jet vs DP... :???), et si on gagne on retire un dé d'effet de taille équivalente à son dé d'effet.

Dans tous les cas : on évite de faire des opportunités, parce que ça gonfle la DP, qui est aussi l'affiliation de Hulk, et accessoirement si j'ai tout suivi la même DP que les autres dans l'astral.

Pfiou...Moi j'ai presque autant de cheveux que Xavier, là tout de suite ^___^
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1618 le: juillet 27, 2015, 20:18:51 »
my two cents:

Viser la DP est totalement illusoire, a moins qu'on s'y mette tous et qu'on la focus.

Viser Hulk ne sert à rien en l'état.

Il faut :
* Astral Tomber Onslaught / viser le timer s'il est trop gros.
* viser le timer ou l’empêcher de progresser dans le manoir en attendant qu'onslaught tombe. En espérant que ça calmera Hulk ou qu'on pourra se rassembler ensuite pour le tomber.
 

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1619 le: juillet 27, 2015, 21:09:29 »
De toute façon je pense clairement qu'en réglant son compte à Onslaught, ça va dégager pas mal de soucis ;).

Pour ta deuxième partie, le timer c'est (évidemment ?) ce que je pensais faire au départ. Problème, viser le timer suit les mêmes règles que viser Hulk. Autant dire se frotter à la DP + la chiée de dé et de SFX du bordel...Bon j'avoue, sur le coup avec mon pauvre "Roquette" et ses pauvres pools de dés assortis d'un SFX qui rajoute des dés à la dp, je me suis pas trop senti de me prendre un contre dans les dents, donc j'ai préféré la DP (et puis c'était plus "RP" sur le coup :)))

Après oui, si on fait des attaques coordonnées, qu'on monte des assets, qu'on attend 4 tours d'être gavés de PP pour rajouter...Euh...Des dés 6 et des Stunts à gogo sur nos pools pourris, p'tet bien qu'on peut arriver à faire un truc contre le timer ! ;D

Sinon au rayon des questions idiotes (j'en suis plus à une prêt :D) :
- Pourquoi dans le dernier post de notre Mago j'ai l'impression que son deuxième dé d'effet contre le timer est complètement passé au travers/n'a pas eut d'effet/a eut un effet que je n'ai pas repéré ? (rayer la/les mention(s) inutile(s))
- Est-ce qu'un PJ peut déclencher une limite d'un pnj ?
« Modifié: juillet 27, 2015, 21:11:55 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1620 le: juillet 27, 2015, 21:23:27 »
- Pourquoi dans le dernier post de notre Mago j'ai l'impression que son deuxième dé d'effet contre le timer est complètement passé au travers/n'a pas eut d'effet/a eut un effet que je n'ai pas repéré ? (rayer la/les mention(s) inutile(s))

Parce qu'il n'y a pas eu 2 dés d'effet gardés ^^ Morne a juste fait un d10 sur sa réaction, et a dit qu'il claquait 1PP pour faire un contre. Sauf qu'en contre, c'est pas "contre auto et au fait je fais un contre avec tel autre dé", c'est "je fais ma défense, et éventuellement je fais un contre avec le dé d'effet de ma défense". Donc là le contre est fait avec d10 (ou d12 hein, au choix, ça change pas grand chose pour le coup)

Après, j'étais pas trop sûr de comprendre à quoi le contre s'appliquait (rappel: soyez clair dans ce que vous dites! Je suis pas Xavier, je lis pas dans vos têtes! ;D), du coup j'ai appliqué ça à la Doom Pool vu que c'est ce qui était mentionné dans le contre

D'ailleurs j'avais oublié de décompter le PP, merci! ;D

- Est-ce qu'un PJ peut déclencher une limite d'un pnj ?

Yup, tant que c'est approprié
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1621 le: juillet 27, 2015, 21:46:20 »
Après, j'étais pas trop sûr de comprendre à quoi le contre s'appliquait (rappel: soyez clair dans ce que vous dites! Je suis pas Xavier, je lis pas dans vos têtes! ;D), du coup j'ai appliqué ça à la Doom Pool vu que c'est ce qui était mentionné dans le contre
En fait, je pense qu'il n'avait pas compris qu'on ne pouvait pas retenir plusieurs dés d'effet en contre. En toute logique et vu la forme de son post, je pense que sinon il aurait opté pour contrer le timer, pas la DP (mais je le laisse confirmer ;D). En général quand on dit "bon allez, pour le fun", c'est souvent qu'on trouve cette action moins importante que la première, bédi gouguin :P (mais je suis d'accord, mieux vaut être clair sur ces intentions).

- Est-ce qu'un PJ peut déclencher une limite d'un pnj ?
Yup, tant que c'est approprié
Bon à savoir !  :up: (toujours dans ces moments là que les Télépathes sont occupés ailleurs, comme de par hasard  :skull:...)
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1622 le: juillet 27, 2015, 21:55:50 »
De toute façon je pense clairement qu'en réglant son compte à Onslaught, ça va dégager pas mal de soucis ;).

Pour ta deuxième partie, le timer c'est (évidemment ?) ce que je pensais faire au départ. Problème, viser le timer suit les mêmes règles que viser Hulk. Autant dire se frotter à la DP + la chiée de dé et de SFX du bordel...Bon j'avoue, sur le coup avec mon pauvre "Roquette" et ses pauvres pools de dés assortis d'un SFX qui rajoute des dés à la dp, je me suis pas trop senti de me prendre un contre dans les dents, donc j'ai préféré la DP (et puis c'était plus "RP" sur le coup :)))


si tu te prends un contre, c'est pas la fin du monde, avec Hulk tu es SO et puis voila...

Il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas un jeu de plateau. Le MJ va te coller un contre que si il trouve que ça fait sens.
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1623 le: juillet 27, 2015, 22:08:00 »
En fait, je pense qu'il n'avait pas compris qu'on ne pouvait pas retenir plusieurs dés d'effet en contre.

Ah mais c'est pas ça le problème. Tu peux garder plein d'effets en contre si t'as envie. Le truc c'est que tu peux pas payer 1PP pour faire un contre, et ensuite dire "oh et tant que j'y suis je fais aussi un contre sur lui, et elle, et sur le chien, et sur la voiture qui passe dans la rue... Ça coûte 1PP pour faire un contre, et 1PP par dé d'effet sup.

Du coup là vu qu'il y avait juste "soyons ouf je claque 1PP pour faire un contre", bah j'ai supposé que tout le gloubiboulga c'était juste un seul contre expliqué de façon un peu confuse, et vu que c'était 50/50 pour savoir si c'était contre la DP ou contre le timer, bah j'ai appliqué ça à la DP et baste

Enfin bon, on va attendre que Morne confirme dans un sens ou dans l'autre et on verra
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1624 le: juillet 27, 2015, 22:19:34 »
si tu te prends un contre, c'est pas la fin du monde, avec Hulk tu es SO et puis voila...
J'suis pas sûr que si je pose la question à Cannonball il soit de cet avis...Notamment pour les raisons invoquées dans mon post, et qui pour le coup ne sont absolument pas plateau, il me semble :).

Il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas un jeu de plateau. Le MJ va te coller un contre que si il trouve que ça fait sens.
Tout à fait d'accord, et même +1000000000. Du moins si le sens de "ça fait sens" est bien "ça fait sens dans le scénario/le dramatique de la scène" et pas "ça a de la cohérence interne/c'est "possible"".

Parce que de la "cohérence", ça tu peux toujours plus ou moins en trouver ;).
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !