Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 08, 2024, 06:26:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 200527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #225 le: juin 27, 2014, 12:51:51 »
Est-ce que les géants ont aussi une aura de flamme comme le gros colosse ? Donc est-ce que Gulltop peut attaquer sans risquer de se blesser ?


Erreur sur le nombres : 2 jötunns du feu et le mega big Jötunn connu sous le nom de SUTUR

Désolé j'ai pas mi la description ... je me rattrape ici ;-)
Ces Jötunns aux nombres de 2 (donc de la taille des Asgardiens que vous êtes) ont une peau ressemblant à de la lave en fusion, générant des flammes ardentes dansant dans tous les sens. Ils portent des vetements roussis par le feu, des bijoux constitués de roches volcaniques et brandissent des épées chauffées à blanc léchées par de longues flammes bleutées.

 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #226 le: juin 27, 2014, 14:49:26 »
Question bête mais est ce que l'illustre chef des valkyries a le droit a sa lance sacrée ?  :8) :P Sinon, j'ai pu m'en emparer d'une sur un des jotuuns qu'on a mis a mort sur le chemin vers le Bifrost ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #227 le: juin 27, 2014, 18:55:42 »
Question bête mais est ce que l'illustre chef des valkyries a le droit a sa lance sacrée ?  :8) :P Sinon, j'ai pu m'en emparer d'une sur un des jotuuns qu'on a mis a mort sur le chemin vers le Bifrost ?

Tu parle des lances de la fatalité qui ont été préparé spécialement pour les valkyries ?

Si oui, les lances sont faites pour les valkyries pas pour les Asgardiens ....  :8)
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #228 le: juin 27, 2014, 19:05:32 »
Et pour la deuxième question ?  :)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #229 le: juin 27, 2014, 23:01:49 »
Et pour la deuxième question ?  :)

Excuse moi mais je sais pas si j'ai bien compris la question 2 ...

tu me demande si tu as récupéré une lance sacrée sur un Jötunn. Tu parles bien des lances qui ont été préparés pour les valkyries ?

Si c'est de ces lances dont tu parles tu sais qu'entre d'autres mains que celle des valkyrie ce ne sont que des simples lances au dégâts ridicules (1d6).

Dis moi si j'ai mal compris ta question ...
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #230 le: juin 27, 2014, 23:06:17 »
Je me suis mal exprimer. Je voulais obtenir une lance pour combattre. Car j'ai la compétence pour l'utiliser mais c'est pas une arme que j'ai de base.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #231 le: juin 28, 2014, 14:36:27 »
Je me suis mal exprimer. Je voulais obtenir une lance pour combattre. Car j'ai la compétence pour l'utiliser mais c'est pas une arme que j'ai de base.

ok, alors dans ce cas tu peux récupérer une lance d'un des Jötunns sans problème.

Toutefois, l'arme est de conception très différentes de ce que tu connais. Tu as un malus temporaire de 1 pour les jets de compétences et de dégâts avec.

Lance Jötunn :
- dégâts : 2d6
- Malus temporaire de 1 au jet de compétence et aux dégâts.
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #232 le: juillet 08, 2014, 21:19:28 »
On a aussi le choix d'encaisser a la place d'un allié. Du coup il faudrait plus dire a l'heureux élu que le coup est assez violent et lui demander ce qu'il veux faire avant de faire le poste de fin de tour, encaisser ou annuler les dégats (et voir si quelqu'un veux se sacrifier a sa place)  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #233 le: juillet 08, 2014, 23:23:46 »
Au pire, je peux le ramener à la vie pour un point d'héroïsme.

Ce que je trouve plutôt dingue, c'est juste qu'avec un score de 25 en défense, il meurt... Personne ne pourra résister à un coup s'il faut faire plus de 25... Je commence à douter qu'on s'en sorte vraiment en fait, xD
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18482

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #234 le: juillet 08, 2014, 23:28:56 »
On a des pts d'héroïsme pour éviter les dégâts, tes soins et des pommes. Ca va aller. ;)
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #235 le: juillet 09, 2014, 10:37:29 »
En tout cas, il faut que Oni nous dise ce qu'il préfère, utiliser ses points d'héroïsme ou autre chose. Pour ma part, je ne peux que soigner une fois chaque perso par scénario, donc déjà que je ne peux plus me soigner moi-même...
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #236 le: juillet 09, 2014, 13:29:29 »
Ce que je trouve plutôt dingue, c'est juste qu'avec un score de 25 en défense, il meurt... Personne ne pourra résister à un coup s'il faut faire plus de 25... Je commence à douter qu'on s'en sorte vraiment en fait, xD

Pareil, mon max c'est 28 sur ce jet, j'hésitais à mettre +2 en défense en point de compétence finalement je suis bien heureux de ne pas l'avoir fait parce qu'au vu de la difficulté il vaut mieux maxer les chances de toucher avant l'autre. En plus le gros méchant nous a bien feinté, il attendait pendant que ses sbires nous attaquaient pour mieux nous charger par derrière ! Vil monstre on aura ta peau !

Sinon je vais utiliser deux points d'héroîsme, ça me permettra d'être opérationnel plus rapidement au lieu de bloquer 50% de notre équipe pour un tour le temps de me ramener à la vie.
CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #237 le: juillet 09, 2014, 18:52:55 »
Concernant les attaques en mode faucon, j'aimerais avoir quelques précisions MJ:

 - Quel bonus dois-je ajouter a mon jet ?
 - Si j'utilise la prime attaque meurtrière et que je passe a 4D6+3 dégats, comment je fais pour déterminer les dégats ? (je lance juste 1D6+3 a côté du jet d'attaque ?)
 - Si je contre attaque en mode faucon (via esquive gracieuse), puis je appliquer a ce contre une prime et une pénalité ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #238 le: juillet 10, 2014, 01:22:39 »
Citer
Concernant les attaques en mode faucon, j'aimerais avoir quelques précisions MJ:

 - Quel bonus dois-je ajouter a mon jet ?

Ton bonus le plus faible au combat, donc si je me trompe pas +8

Citer
- Si j'utilise la prime attaque meurtrière et que je passe a 4D6+3 dégats, comment je fais pour déterminer les dégats ? (je lance juste 1D6+3 a côté du jet d'attaque ?)

jet a part pour le 1d6+3. Si tu as des 6 (sur les 3 premiers dés du jet d'attaque) il faudra les relancer, après tu peux toujours me mettre le total pour m'aider un peu ;-)


Citer
- Si je contre attaque en mode faucon (via esquive gracieuse), puis je appliquer a ce contre une prime et une pénalité ? [/b][/color]

Non, tu ne peux appliquer des primes et pénalités que sur des actions qui nécessite un jet de dés. Hors cette capacité n'est pas une action en terme de jeu donc pas de prime/pénalité applicable.


J'espère que mes réponses sont clair ... vu l'heure ;-)

N'hésitez pas à demander pour optimiser vos actions, car là on rigole plus !!! >:D

 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #239 le: juillet 10, 2014, 01:58:29 »
Tout est clair  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #240 le: juillet 15, 2014, 13:00:46 »
Les dés sont contre moi.  :(
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #241 le: juillet 15, 2014, 18:00:20 »
Les dés sont contre moi.  :(

Tout est une question de point de vue !!!  >:D
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #242 le: juillet 16, 2014, 15:36:41 »
Puis-je utiliser mon don de contre-attaque contre Loki avant qu'il ne disparaisse ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #243 le: juillet 16, 2014, 15:38:40 »
A priori non, car reprendre ma forme pour attaquer Loki demande une action a part entière c'est ça ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #244 le: juillet 16, 2014, 19:55:44 »
A priori non, car reprendre ma forme pour attaquer Loki demande une action a part entière c'est ça ?

C'est ça !!  :up:
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #245 le: juillet 23, 2014, 13:21:27 »
Il devient quoi le pont sous nos pieds ? Il s'effrite doucement au risque qu'on tombe ou il tient bon ?
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #246 le: juillet 23, 2014, 15:51:31 »
Il devient quoi le pont sous nos pieds ? Il s'effrite doucement au risque qu'on tombe ou il tient bon ?

Il se fissure à l'endroit ou vous frappez mais reste tangible ou vous êtes. Pas de chute, je suis pas si pervers... quoi que ?! >:D
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #247 le: juillet 24, 2014, 11:50:22 »
Je suis bien en congés mais passant par là avec mon tel j'en ai profité pour jeter mes des.
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #248 le: juillet 24, 2014, 14:28:47 »
Je suis bien en congés mais passant par là avec mon tel j'en ai profité pour jeter mes des.

cool, merci
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : HRP Uniquement
« Réponse #249 le: juillet 24, 2014, 17:57:14 »
Je vais être très peu dispo de demain a mercredi (famille que j'ai pas vu depuis 10 ans qui vient par chez moi) mais j'essaierais de trouver un peu de temps pour poster une ou deux fois.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !