Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 22:07:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1 - Le Monde de Naheulbeuk  (Lu 185343 fois)

Hors ligne Aytan

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    0%
Re : Acte 1 - Le Monde de Naheulbeuk
« Réponse #275 le: mai 06, 2012, 18:18:51 »
Ravawen, l'elfe extrêmement intelligente pour son peuple, se dirigea vers le coffre et l'ouvrit, malgré les conseils - avisés - d'Emanon et sous le regard impatient du gnome.

Alors que le coffre s'ouvrit en grinçant, un petit bruit retentit de l'intérieur du coffre :

??? : "Fli ?"

Alors, jaillissant à toute allure hors de la boite, un gnome en jupette - euh ... une gnomette, en fait, poussa un cri de joie, vite repris par son compagnon, manifestement surexcité.

Les deux petits êtres dansèrent alors d'excitation ensemble, s'embarrassant en pleurant de minuscules larmes et poussant des petits "flibidi !" de joie.

Le gnome sembla alors se rappeler la présence des deux aventuriers. Il dit quelques mots à sa compagne, puis tout deux s’inclinèrent avec un respect amnifeste et un bel ensemble devant les ssauveurs de la gnomette.

Avant qu'ils aient eu le temps de répondre, Le gnome et la gnomette sautréent par un hublot, et, avec un dernier regard de gratitude, disparurent dans la nuit.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Pendant ce temps là, tandis que le nain caressait courageusement les côtes de son adversaire inconscient, un petit couple de gnome passa en bondissant et en flibidiant de joie devant le petit groupe. Ils s’enfoncèrent dans la forêt, en direction de l'est.

HJ : On est à un ou deux posts de clore l'acte 1 et d'entamer l'acte 2. Récompenses d'XP dés qu'on change d'acte pour tout le monde. Et changement de niveaux pour certains d'entre vous ... ^^

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
« Réponse #276 le: mai 06, 2012, 19:09:49 »
Ce message ne vous est pas destiné
« Modifié: mai 06, 2012, 19:43:39 par blackjack »

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #277 le: mai 06, 2012, 19:27:55 »
Noa'm hausse les epaules en sortant de sa manche un necessaire de crochetage de serrure.

Balivernes mon ami, un bon coffre est un coffre plein et ouvert.

Et le belatre se lance dans l'entreprise perilleuse de crocheter le coffre.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
« Réponse #278 le: mai 06, 2012, 19:41:59 »
le coffre est ouvert et ton perso n est pas la

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • "In brightest day, In blackest night."

• Activité
    0%
« Réponse #279 le: mai 06, 2012, 19:51:37 »
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Drezden
(Anikill)

• Sorcier de Bodach
  • Madness is the Emergency Exit..

• Activité
    0%
    • Grooveshark
« Réponse #280 le: mai 06, 2012, 21:18:41 »
Je suis un peu paumé la. Les joueurs ayant agit avant que le MJ n'intervienne. Moi ce que j'ai comprit, c'est que Bafron a foutu drezden a la flotte, le nain a ensuite tenté de le rejoindre pour lui faire les poches et s'est pris une baff de bafron avant (puisqu'il passera obligatoirement devant lui pour rejoindre l'assassin). J'ai bon ou pas ?

Donc est ce que je suis réveillé ? Ais je encore ce que j'ai récupéré ou est ce que le nain a tout récupéré ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
« Réponse #281 le: mai 06, 2012, 21:36:35 »

(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #282 le: mai 06, 2012, 21:54:18 »

Prenant une soudaine inspiration et retrouvant enfin sa bravitude... Emanon s’élance devant le hublot et crie.

"Aux voleurs, par tous les dieux... ils ont manqué de peu de nous... fibidiser... O par tous les dieux... ils ont molestés Ravawen ! Au secours !"
« Modifié: mai 06, 2012, 22:05:21 par Nodens »
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
« Réponse #283 le: mai 06, 2012, 22:01:37 »
" J ai mal , je souffre , ils m' ont frappé et ils m'ont fait des noeuds dans les cheveux . Mais au moins , nous avons pu récupérer le butin"

Et de se mettre à pleurer de plus belle.

(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #284 le: mai 06, 2012, 22:07:43 »
Prenant Ravawen dans ses bras.

"C'est terrible ! Venez au plus vite et avec du démêlant !"

Hors ligne Baffron
(Bifron)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    0%
Re : Re : Acte 1 - Le Monde de Naheulbeuk
« Réponse #285 le: mai 09, 2012, 10:36:56 »
" - Ca va, Ca va, c'était pas la peine de t'énerver, gros tas d'muscles"

"Groumph" répondis simplement Baffron.

"Quelqu'un a volé le baton protecteur de Baffron !"

"Il faut le retrouver au plus vite ou les démon de la nuit viendront..."
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #286 le: mai 10, 2012, 00:16:40 »
Noa'm regarde la scene perplexe... d'abord une baffe, ensuite un nain et maintenant des gnomes... a priori ca doit etre l'heure du Chaos... parce que ca n'a ni queue ni tete.
Il regarde le nain avec un mauvais oeil... un concurrent malpoli n'est jamais le bienvenu a table.

Mais dis moi l'ami raccourci, qu'est ce qui te permet de penser que tu peux venir taper l'incruste avec ton haleine de phoque et tes manieres de coyote qui a la rage ?!
On est un peu ici les premiers, et on est plus nombreux et tous plus grands que toi... tu crois quand meme pas que tu vas retirer des especes sonnantes et trebuchantes parce que tu as eu la disgrace de te lever de bon matin ?!
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Baffron
(Bifron)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    0%
« Réponse #287 le: mai 10, 2012, 15:10:17 »
Une fois le nain calmé, Baffron fouillera les cadavre et cherchera un arme et une armure de meilleur qualité que son équipement actuel (ce qui ne devrait pas être trop dur).
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #288 le: mai 10, 2012, 16:04:24 »

<hurle:>"Mais vous foutez quoi bordel ? Ravawen est au plus mal !"

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
« Réponse #289 le: mai 10, 2012, 16:29:33 »

"J'ai mal , ils m'ont tiré les cheveux , je souffre."

Lance 1d20
(9): Total = 9
allez un petit jet de charisme

Hors ligne Baffron
(Bifron)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    0%
« Réponse #290 le: mai 10, 2012, 16:44:11 »
N'ayant aucune espèce de connaissance en médecine (excepté certaines forme de chirurgie...Radicale). Baffron resta encore une fois de marbre aux Appel d'Emanon.

"Moi tuer, moi pas soigner !" daigna-t-il répondre en entandant le Mage s'égosiller

(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #291 le: mai 10, 2012, 18:03:26 »

Commence les premiers soins capillaires avec des huiles essentielles...

Hors ligne Lok Ungrim
(Lowhan)

• Guerrier Impétueux

• Activité
    0%
« Réponse #292 le: mai 11, 2012, 19:04:53 »
Le nain était resté de marbre au de jet charisme de l'elfette, ça lui avait a peine grattouiller la barbe, comme quand il est dans en endroit ou personne ne peut allez à sa place, il se baisse, ça le gratte, il n'avait pas non plus entendu le cris du mage, et regardait les corps étendue de feu son équipage, du capitaine et de ses entrailles, que le nain avait fouillé d'ailleurs. Tout ces "coffres" allongé et démuni de serrure le mettait en transe. il ne tenait plus, il alla fouillé ici où là pour tenter de récupérer quelque chose.

(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #293 le: mai 11, 2012, 20:16:20 »

"Huiles essentiels de girofle ou fleurs d'oranger Ravawen ?"
« Modifié: mai 11, 2012, 20:28:31 par Nodens »

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
« Réponse #294 le: mai 11, 2012, 20:23:39 »
"Fleur d'oranger "

Hors ligne Aytan

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #295 le: mai 14, 2012, 01:27:56 »

Tandis que le nain tente désespérément de trouver d'autres choses intéressantes sur les cadavres (Tu ne trouves rien !), les autres compères sur la plage hésitent quand à la marche à suivre.
De toute évidence, il faudrait une suite à leur quête, maintenant que tous leurs commanditaires étaient morts.
Une question tenaillait Baffron Noa'M : Pourquoi est ce qu'un dragon venait pourrir leur vaisseau et leur équipage, qu'un dragonnier tuait le capitaine et s'en allait comme s'il avait accompli son but ? Que venait-il chercher ? Quel rapport entre le dragonnier et Ulfaran ?

Évidemment, si quelqu'un dans le groupe avait plus de 10 en intelligence, il aurait pensé à aller lire le journal de bord du capitaine. Hélas, à la grande loterie génétique, l'intelligence est souvent une caractéristique qui passe après d'autres plus importantes, comme la force ou la brutalité.
Sauf pour quelques sorciers, naturellement, qui ont tendance à inverser leurs priorités par rapport aux gens normaux.

Bref, revenons au groupe sur la plage. Ils étaient en train de réfléchir contempler les étoiles quand ils entendirent Emanon et Ravawen discuter shampooing. Juste après, les deux compagnons rentrèrent dans le bateau, et il y eut quelques bruits de déménagement, comme un coffre qu'on tire sur le sol.

(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #296 le: mai 14, 2012, 01:37:15 »

toujours par le hublot...

"Bon je crois que j'ai pu faire ce que je pouvais pour tes meches rebelles Ravawen... mais quel est donc ce livre qui se trouve sous cette huile de fleur d'oranger... Bon sang mais c'est bien sur <hurle:>c'est le carnet de bord du capitaine ! il pourrait s’avérer utile de le consulter, n'est ce pas Ravawen ? Il pourrait nous en dire plus sur <hurle:>le trésor en objets magiques que tu viens de découvrir ma chère !"
« Modifié: mai 14, 2012, 12:53:59 par Nodens »

Hors ligne Baffron
(Bifron)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    0%
« Réponse #297 le: mai 14, 2012, 12:40:49 »
<hurle:>Et les armes/armures ? J'ai trouvé quelques choses  ?

J'écris gros pour éviter qu'on zappe ce passage

Bougonnant le Barbare va vers le bateau.

<murmure:>Grmmmll, c'est encore moi qui vait devoir porter tout les trucs lourds...J'espère qu'il y aura des armes...

Hors ligne Drezden
(Anikill)

• Sorcier de Bodach
  • Madness is the Emergency Exit..

• Activité
    0%
    • Grooveshark
« Réponse #298 le: mai 16, 2012, 15:57:09 »
Se relève..avec difficulté, et regarde autours de lui, l'air vraiment dépité et comateux....quelqu'un venait de gueuler a tue-tête, et c'est cela qui le sortit de ses songes...un magnifique rêve..sans nains..sans tripes a l'air..ou tout les contrats qu'on lui proposerait serait pour opérer uniquement la nuit...ou le sang qui gicle par héctolitre ne ferait plus de bruit en tombant au sol...voir mieux..ou le sang se contenterait juste de couler le long de la peau de ses victimes au lieu de gicler...

La situation lui a totalement échappé et maintenant qu'il a les yeux ouverts, la vue du nain n'es pas pour l'enchanter

"...diantre, cette horrible chose n'était pas qu'un mauvais rêve...je ferais peut-être bien d'aller me couch....."

L'assassin n'eut pas le temps de finir la dernière syllabe de sa phrase.
En effet, quelque chose de doux et agréable venait de parvenir a ses oreilles. C'était le fameux trésor Emanon venait de parler

"En route compagnons !!! S'agirait pas de prendre racine ici !!! L'aventure nous appelle !!!" sautillant en l'air et s'étirant largement, prêt a porter le poids du monde sur ses épaules...mais l'espace d'un instant, il fut intrigué quand même par le couple de petites choses qui allait passer entre ses jambes. L'assassin se pencha en avant, pour se retrouver nez a nez avec les gnomes.

Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #299 le: mai 16, 2012, 18:18:07 »

Émanon commence à identifier si les objets dans le coffre sont magiques ou pas en restant prudent devant certains vraiment troublants...
« Modifié: mai 16, 2012, 21:25:15 par Nodens »

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !