Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 23:15:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1 - Le Monde de Naheulbeuk  (Lu 185443 fois)

Hors ligne Aytan

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #125 le: octobre 15, 2011, 01:52:47 »
Les deux futurs passagers, copieusement ignorés par leurs futurs gardes du corps - ce qui eut l'air de passablement les énerver, en fait - grincèrent des dents l'écoute des chansons. La ménéstrelle chantait juste, mais cette chanson ...
Quand au barbare ...

Ils arrivèrent rapidement jusqu'à la seule autre auberge de la ville. Une sorte de grand bâtiment luxueux aux fenêtres éclairées et aux tentures pourpres.

A l'entrée, ils sont rapidement amené dans leur chambre.

Ulfaran les installe et disparait par la porte en leur disant : "Dormez bien, je vous présenterais les passagers demain matin pendant que nous chargerons le bateau ..."

Hors ligne Aytan

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #126 le: octobre 15, 2011, 08:56:15 »
Le lendemain matin, après une nuit sans histoire (nodens, tu récupères tut tes PA, mets à jour ta fiche), Ulfaran vous conduit à bord de l'étoile de Glargh.

C'est un navire relativement grand, avec une rangées de dix rameurs de chaque coté, et deux mats. Vous avez un moment d’inquiétude en constatant que les places des rameurs sont vides, mais les professionnels finissent par arriver.

Ulfaran vous montre rapidement votre cabine (6 lits superposés, 3 de chauqe coté, et un coffe au fond. Un petit hublot, aussi. Vous avez de la chance !) Il vous conduit ensuite dans une grande pièce (qui devait être son bureau avant d'embarquer ces passagers pas faciles à vivre ...) pour vous présenter le reste des passagers.

Vous avez devant vous une véritable famille, étendue, probablement.

Trull est un homme agé, barbe grise regard ... euh ... intelligent.
Isida est une jeune beauté blonde. Moins mignonne que Nina, mais tout de même ...
Hella, cheveux mi-longs, gris, semble sévére, mais relativement accessible.
Rank, un garçon manifestement simplet, le regard dans le vide, un peu de bave au lèvre, il semble occupé à chasser les papillons. Dans la cabine. On lui attribuerait l'intelligence de l'elfe ...
Héléne est une femme de la quarantaine froide, parfaitement maitresse d'elle-même. Elle semble occupée à gérer Rank. Sa nourrice ?
Raoul et Réo, deux fréres jumeau, se tiennent autour d'Héléne, l'air possessifs. Ils sont armés.

Ils vous toisent tous l'air hautain lorsqu'Ulfaran fait les présentation. Raoul lâche un reniflement ironique.

...

En ligne Ravawen
(Blackjack)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
« Réponse #127 le: octobre 15, 2011, 10:32:46 »
Souhaitant faire bonne impression , Ravawen fait des présentations en bonnet duforhm[1]

Elle fait donc une révérence , ce qui laisse bien sur l'occasion aux personnes qui lui font face de contempler son décolleté 

"Ravawen, ménestrelle de la forêt enchantée , ravie de faire le voyage en votre compagnie"
 1. marque connue de lingerie elfique .

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • "In brightest day, In blackest night."

• Activité
    0%
« Réponse #128 le: octobre 15, 2011, 11:13:20 »
Émanon pose son sac et va déposer son contenu précieux de livres et d'autres objets divers dans le coffre. Il va à la rencontre de tous les passagers en les saluant.

"Bonjour mes amis, je suis Émanon, Prêtre-sorcier de la Grande Incertitude et cuistot à mes heures perdues... J'espère que nous aurons un charmant voyage en votre compagnie et que nous veillerons à satisfaire votre bien être et votre sécurité..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Aytan

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #129 le: octobre 15, 2011, 23:20:07 »
HRP :

Un peu plus de RP plus poussé que ça, là, avant de passer à la suite :) Vous êtes tous capables de mieux, et entre la nuit à l'auberge et l'embarquement, vous avez de quoi développer. N'hésitez pas, même si ça fait de minis histoires dans l'histoire, ça fait toujours des choses à dérouler - et autant de bêtises à accumuler ^^
J’attends un peu plus de posts plus long avant d'enchainer.

Hors ligne Drezden
(Anikill)

• Sorcier de Bodach
  • Madness is the Emergency Exit..

• Activité
    0%
    • Grooveshark
« Réponse #130 le: octobre 16, 2011, 00:48:45 »
Je verrais ça demain maintenant.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Baffron
(Bifron)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    0%
« Réponse #131 le: octobre 16, 2011, 11:06:55 »
je post pas ou trés peu le week end (voir ma signature)
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Drezden
(Anikill)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
    • Grooveshark
« Réponse #132 le: octobre 17, 2011, 19:17:26 »
Une fois la mission comprise, Drezden se trouva un peu idiot face Nina et Thorn Engstrand car il venait de leur montrer que la récompense l'intéressait beaucoup plus que le travail. Heureusement pour lui, il mit son masque, ce qui évita a ces derniers de voir son air gêné. Ces deux la ont pas vraiment l'air aimable et l'assassin fut content de ne pas avoir a leur faire de la lèche. Et voila que Ravawel se met a chanter, mais heureusement Baffron s'y met lui aussi. La petite cerise sur le gateau fut de voir l'endroit ou ils allaient tous passer la nuit...la encore, grace a son masque, Drezden pu tranquillement observer ce batiment avec de gros yeux brillants, et un léger sourire en coin.

La nuit fut bonne, notamment grace au fait que Ravawen n'ai pas chanté de la soirée, et aussi parce Drezden a mis les bottes du barbare a l'extérieur de la chambre histoire de pas mourir d'asphyxie. Il était temps de rencontrer les personnes qui avait besoin de protection. L'assassin salua chaleureusement les gens présent d'un :

"Bonjou......!!!...." avant de s'arrêter net, un peu interloqué par l'air hautain de chacune des personnes.

Il se rapproche de Noa'm, et lui demande a l'oreille :

"...quelqu'un est mort cette nuit ?..j'ai oublié de mettre mon froc ?...on est en retard ?...qu'est ce qui se passe la ?"
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #133 le: octobre 18, 2011, 00:41:04 »
Noa'm rigole doucement et repond du tac au tac a voix basse.
Si c'est le cas, t'y es certainement pour rien, he he heee.
Je crois pas mais t'es toujours sape comme un pied faut vraiment que tu travailles ca c'est mauvais pour ton image de marque...
On est JAMAIS en retard mais toujours juste a pic...
Je sais pas trop, je pense qu'ils s'attendaient a mieux...

Et pour finir... t'es bien bavard pour un assassin... Konsehyaire, la deesse de l'orientation, a pas ete tendre avec toi on dirait.

Ne perdant pas le nord, Noa'm salue bien poliment ses employeurs avec deference mais une certaine dose de panache.

Salutations messires et mesdames, Noa'm, bourreau des coeurs et des coffres a votre service.

Notre heureuse et fiere compagnie se rejouit de vous preter main forte et de vous apporter une certaine dose de style et de divertissement durant votre periple nautique, et ne doute pas que vous recommanderez nos services a vos amis.
N'oubliez pas qu'en cas de probleme, les mauvais payeurs quittent toujours le navire en premier, et qu'on se met tous derriere le barbare le temps de nous laisser gerer la situation.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Baffron
(Bifron)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    0%
Re : Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #134 le: octobre 18, 2011, 09:57:01 »
HRP :

Un peu plus de RP plus poussé que ça, là, avant de passer à la suite :) Vous êtes tous capables de mieux, et entre la nuit à l'auberge et l'embarquement, vous avez de quoi développer. N'hésitez pas, même si ça fait de minis histoires dans l'histoire, ça fait toujours des choses à dérouler - et autant de bêtises à accumuler ^^

Tes désirs sont mes ordres Master >:D

Ce genre de RP là ?  :P

J’attends un peu plus de posts plus long avant d'enchainer. 

Un peu avant la présentation des passagers, à l'auberge... Dans une chambre parmis d'autre, alors que la plupart des honnètes gens sont déjà endormis une voix aussi sonore que virile se fit entendre.

"J'veux pas prendre le bateau !" dit Baffron après une enième remarque de l'elfe sur le caractère "génial" de la traversé qui s'annonçait
« Modifié: octobre 18, 2011, 14:05:07 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Drezden
(Anikill)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
    • Grooveshark
« Réponse #135 le: octobre 18, 2011, 11:49:16 »
Me rapproche de Noa'm après son petit speech et lui dit a l'oreille :

"..Konsehyaire ne t'as jamais dit que trop lêcher le cul des gens ça pouvait devenir malsain...?..et accessoirement usant pour mes nerfs...?"

En ligne Ravawen
(Blackjack)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
« Réponse #136 le: octobre 18, 2011, 12:02:16 »
@Baffron

"Tu vas voir la mer c'est génial c'est un peu comme une grande baignoire mais sans bain moussant "

(cyl)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #137 le: octobre 18, 2011, 15:28:35 »
Me rapproche de Noa'm après son petit speech et lui dit a l'oreille :

"..Konsehyaire ne t'as jamais dit que trop lêcher le cul des gens ça pouvait devenir malsain...?..et accessoirement usant pour mes nerfs...?"
Noa'm sourit cyniquement.
Qu'est ce que tu voulais que je leur dise ?
En cas de fuite lors d'un combat faites attention a pas pietiner l'assassin car il sera surement tombe dans les pommes...

Noa'm se rejouit d'avance de savoir que toute dispute avec Drezden pourra se terminer par une simple piqure sur son doigt faisant couler un peu de sang... et une victoire incontestable de sa part par forfait de l'adversaire... il se demande meme s'il ferait la difference entre du sang et du jus de groseille ou de tomate... faudrait voir a tester pendant le voyage.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Aytan

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #138 le: octobre 18, 2011, 17:51:19 »
Les passagers regardent les cinq compères avec qui du dégoût, qui de l'indifférence sur le visage. Impressionnant de voir comment certains membres du groupe arrivent à mixer ces deux sentiments sur leur visage ...

Thorn : Vous êtes sur qu'ils feront l'affaire, Ulfaran ?

Ulfaran : Mais bien sur messire. (il n'aurait pas pu se courber plus bas sauf à s'aplatir sur le sol) Ils ont fait largement la preuve de leur compétence, et leur réputation dépasse ... euh ... les collines voisines ...

Thorn renifle.

Thorn : Ils feront bien l'affaire, je présume. De toute façon, nous partons demain. Qu'ils soient prêts ! Et dites à l'autre efféminé de se taire un peu. Trop de bavardage signe l'absence de compétence, disait toujours mon père. (il désigne Noa'M du bras)

Puis, les invités se lèvent et montent à leurs chambres, dont on entend les portes rapidement claquer.

HRP : C'est mieux avec un peu de RP, quand même ... surtout celui-là, Bifron ^^

« Modifié: octobre 18, 2011, 18:35:57 par Aytan »

(cyl)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #139 le: octobre 18, 2011, 18:15:42 »
Euh t'es sur que c'est Drezden qu'il visait ?
C'est Noa'm qui a fait tout un speech  :P

Réponse du MeuJeu : T'as raison, l'habitude de taper sur les mêmes, je présume ... ^^ J'ai édité
« Modifié: octobre 18, 2011, 18:36:30 par Aytan »

Hors ligne Baffron
(Bifron)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    0%
« Réponse #140 le: octobre 18, 2011, 18:31:17 »
HRP : C'est mieux avec un peu de RP, quand même ... surtout celui-là, Bifron ^^

Pas compris  :(

Tu veux du RP "délire" et complètement gratuit (celui que j'ai fait) ou tu veux tu RP avec PNJ et donc potentiellement sérieux ? (celui qu'on fait les deux autres et que je m'apprête à faire à mon tour si personne autres que Blackjack ne rentre dans mon jeu)

Réponse du MeuJeu : Du RP "ingame", comme les autres, bien sur ^^ Mais si tu veux délirer à coté, je prends. Je soulignais juste que j'attends des joueurs qu'ils développent avant d'avancer, histoire de laisser l'aventure s'étoffer.
« Modifié: octobre 18, 2011, 18:33:04 par Aytan »

Hors ligne Baffron
(Bifron)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    0%
Re : Re : Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #141 le: octobre 18, 2011, 18:40:28 »
Réponse du MeuJeu : Du RP "ingame", comme les autres, bien sur ^^ Mais si tu veux délirer à coté, je prends. Je soulignais juste que j'attends des joueurs qu'ils développent avant d'avancer, histoire de laisser l'aventure s'étoffer.

Ah ok ok ok  :happy:

Je comptais bien intervenir à mon tour mais comme je n'avais pas l'inspiration alors j'ai préféré laissé les autres commencer

Franchement si on joue à Naheulbeuk c'est pour le RP pas pour le scénar (encore que...) ou le Grobillisme  ;D

Hors ligne Drezden
(Anikill)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
    • Grooveshark
« Réponse #142 le: octobre 18, 2011, 19:34:02 »
Je fais un p'tit clin d'oeil mi amical mi moqueur a Noa'm. Puis je rigole doucement lorsque les autres sont parti, en tappant sur l'épaule de mon collègue.

"Content de voir je suis pas le seul avec qui Konsehyaire n'a pas été tendre...ha ha..."

(cyl)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #143 le: octobre 18, 2011, 19:52:57 »
Noa'm sourit avec un petit clin d'oeil et glisse a l'oreille de Drezden.
Meeeh, parler aux idiots n'a jamais ete un de mes dons de toute facon...

Hors ligne Drezden
(Anikill)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
    • Grooveshark
« Réponse #144 le: octobre 18, 2011, 19:59:24 »
"..rien a voir avec le fait de savoir parler ou pas..quand toute une brochette d'ahuris tire la gueule, c'est suicidaire de se pointer avec un discours enjoué et chaleureux..c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose." sans avoir vérifié si toutes les personnes qu'on allait protéger était parties ou pas.

En ligne Ravawen
(Blackjack)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
« Réponse #145 le: octobre 18, 2011, 22:55:50 »
" C' est vrai que les personnes que nous allons accompagnées n'ont pas l'air très commode.
Peut être que si je leur interprétais une chanson cela detendrait l atmosphère ?"

Hors ligne Baffron
(Bifron)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    0%
« Réponse #146 le: octobre 18, 2011, 23:10:47 »
"Ils sont jaloux" dit Ballon avec assurance et fierté.

Comme l'exigeait les rites de presentation[1] Barbare, il avait pris les positions les plus propices à l'exhibition de ses muscles et il avait vu briller les yeux de certains membres de l'assistance.

Il fût heureux que l'intuition sociale plus que limité du Babare lui ait fait confondre Mépris et Jalousie sinon la famille Engstrand se serait sans doute vu amputé de quelques membres (au sens propre comme au figuré  >:D)
 1. La deuxième étape étant la proclamation de ses exploits et la troisième la démonstration, la quatrième : le duel à mort n'étant plus respecté que par les Barbares les plus polis...Comme quoi on dit que les Barbares sont des rustres mais on ne pense pas à quoi on échappe grâce à ça  ;) 

Hors ligne Baffron
(Bifron)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    0%
« Réponse #147 le: octobre 19, 2011, 15:00:00 »
@Baffron

"Tu vas voir la mer c'est génial c'est un peu comme une grande baignoire mais sans bain moussant "
Comme il la trouvait jolie Baffron n'aimait contre dire l'elfe, il décida donc de changer de registre

"C'est nul comme mission, il a dit qu'il y aura même pas de baston"

Hors ligne Aytan

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #148 le: octobre 19, 2011, 17:26:02 »
L'aube se lève, le chant de coq retentit, brutalement coupé dans son élan par une chaussure volante.

Ulfaran vous réveille très tôt, et vous fait signe de l'accompagner.

Vous traversez Plonku dans le froid de la fin de nuit, et vous arrivez enfin devant le bateau : l'étoile de Glargh.

Ulfaran beugle un ordre, puis une passerelle descend vers le quai pour vous permettre d'embarquer.

L'étoile de Glargh est un vaisseau de taille honorable, probablement plus fait pour le transport en haute mer que par voie fluviale. Il dispose de bancs de rameurs, de cabine sur le pont à la proue et à la poupe, ainsi que de deux niveaux sous le pont, le plus bas pour les rameurs, l'autre pour ... l'équipage et les marchandises.
Et il a un grand mat, d'ou une vigie guette consciencieusement les alentours.
Sisi. Une vigie pour un bateau sur un fleuve.

Lorsque vous arrivez sur le pont, quelques marins sont rassemblés autour du cuistot du bord, qui distribue le petit déjeuner : une sorte de gruau blanc pour lequel les marins se disputent la place dans la file. Ça doit avoir plutôt bon gout, vu leurs grand sourires ...

En ligne Ravawen
(Blackjack)

• Sorcier de Bodach

• Activité
    0%
« Réponse #149 le: octobre 19, 2011, 17:41:26 »
@Baffron " Tu sais il y aura peut être des pirates " Histoire de réconforter son compagnon

En partant de l'auberge , Ravawen n'oublie pas de prendre du fromage histoire de nourrir Babibel.

Elle découvre le bateau mais est un peu décue vu qu'il est moche si l'on se fit à son idée elfique de l'esthétisme naval (c'est à dire des grandes voiles de soie , une figure de proue en forme de cygne et toutes ces choses qui font la différence entre la culture elfique et le reste du monde )

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !