Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 12, 2025, 15:01:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 2513767 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krystel Vifacier
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • pretre Niv.14
    PV: 143/143
    XP: -195%
    Portrait
  • Messages: 38559

  • Activité
    14%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2800 le: décembre 12, 2016, 04:23:45 »
Donc selon toi, tu met un familier en avant du cercle et tout le monde se met derrière et attaque et le cercle empêcherait toujours les autres de se faire attaquer car le familier lui devant n'attaque pas. C'est tordu... L'une des attaques ne touche pas car tu as le +2 du cercle et le lion à un -1. Donc tu es à -6pv. Je ne voit pas pourquoi tu meurt,
Pas super clair.

Selon Eretas: Si un seul allié attaque de l'intérieur de la zone, cela permet à la créature d'entrer la zone par la suite. 
Selon Ilmakis: La créature ne peut attaquer quiconque dans la zone.
Selon Mornelune: Si Krystel n'attaque pas le lion, le cercle garde sa protection.

Parfois Paizo perd de sa crédibilité en ne répétant pas le texte clairement et intégralement. Normalement, nous aurions du tous avoir la même version et agir en conséquence. Sans l'attaque de Sevastyan, le cercle continuait de protéger le groupe et le lion n'était plus une menace. Nous attaquions le mur et ensuite la sorcière. Et personne ne tombe au sol suite à une chance aux dés du MJ (chance que nous n'avons pas). L'attaque du lion a clairement surpris Ilmakis et Mornelune. Pas les personnages, les joueurs...

Je suggère ceci:
1- Faute d'un texte clair ou d'un fil de discussion sur Paizo, la version de Eretas est celle que nous prenons. Je n'ai pas trouvé de mon côté. Si on s'entend, on fait avec.
2- Sachant cela, est-ce que Sevastyan aurait fait son attaque tout de même? J'ai des doutes... Est-ce qu'un retour en arrière est possible?
3- Si non, Krystel peut mettre une nouvelle Protection sur Greta ou la soigner. Mais il faut l'enlever du contact avec le lion et de la vue de la sorcière.
 
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !