Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 12, 2025, 17:04:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 2514560 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien9 Niv.14
    PV: 146/165
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 6381

  • Activité
    5%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2775 le: novembre 28, 2016, 20:26:58 »
Pour avoir fini la campagne revival du temple du mal élémentaire bah j'ai pas vu l’héroïque de nos perso, on prenait des tartine par tout les monstres qui passait, on finissait chaque combat en rampant ou presque (repos courts après chaque combat quasiment.)

Tout les monstres était dangereux et ce quelque soit le niveaux, on a failli crever contre des gobelins au niveau 3 (sans qu'ils aient de condition favorable.) les règles différentes de monstres vs pj en font des machine à tuer (a ce demander comment les humains de base survivent? ;)) et finalement les combats qui se passait paradoxalement le mieux c'était contre les boss qu'on a juste rouler.

On n'a jamais vu un moment héroïque dans la campagne ou ressenti la puissance de nos perso, on avait l'impression de faire le même boulot qu'une troupe de mercenaire correcte mais 5 fois plus nombreux aurait fait.
On s'est amusé quand même, mais mon pote mj a rengainer ses bouquins et pour l'instant il parle pas de les ressortir, et ça me manquera pas.

Et héroïque c'est pas une question d'objet magique (on en avait un plein barda dans la campagne DD5 aussi... et même a +3 max ils sont encore plus important que dans Pathfinder car ta courbe de progression est bien moins grande.) ni une question d'artefact, juste une question d'impression de tes actions sur le système et dans ce que j'en ai vu y'a rien qui m'a transcender, baisser toute l'échelle de difficulté et de bonus donne trop d'importance au dés (qui en ont déjà énormément à 3.5) et le facteur chance me donne pas une impression d’héroïsme.


Et pour en revenir au combat narré par RA Salvatore, ils en chient un peu (a la fin du combat contre les géants il a prit un coup et est un peu blessé à l'épaule, si mes souvenir son bon...) mais ils passent, le fait que ce soit des héros de romans jouent en leurs faveur, mais en prenant les deux système et en affrontant une douzaine de géants du froids de base avec un rôdeur 20ème (pour être au maximum du système...) je suis a peu près sur que ça passe sur Pathfinder et que dans DD5 il finit haché.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !