Ah mais moi itou, je ne fais que discuter...de toute manière, c'est comme en religion ou en politique, on peut parler, mais quasiment jamais changer d'opinion...

Sinon, je suis un grand lecteur de romans inspirés d'ADD, et j'ai lu tous les Salvatore....et bien....force est de constater que l'action, et il y en a beaucoup....eh, eh.... est beaucoup plus proche d'une version D&D 5e que d'une version Pathfinder.
Je pense que comme je l'ai déjà dit à mes copains du forum, tu as été "déformé" par la douce mais insidieuse montée en puissance des versions D&D 3.5 et Pathfinder....et tu y es maintenant accroc...il te faut toujours plus... et ces versions t'en donnent toujours plus...
Je me souviens de mon premier décalage avec la jeune génération....lorsqu'un des potes à mon fils Florent (22 ans) me dit juste avant une partie Pathfinder.
Le gars joue depuis 2 ans avec nous.
Pfffff, je sais pas quoi jouer....Il repart dans la chambre de mon fils, et ils y passent tout l'après midi à chercher un perso niveau 5 et le peaufiner.
Le résultat : un paladin / guerrier / roublard demi orque....
S'en est suivi une houleuse discussion qui s'est terminé par l'arrêt de la partie....ma dernière partie irl en Pathfinder.
C'est la generation actuelle : tout faire, vite et comme je veux.....