Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 01, 2025, 15:56:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 3047510 fois)

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien9 Niv.14
    PV: 165/165
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 6399

  • Activité
    8%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2750 le: novembre 28, 2016, 13:02:27 »
la différence entre une serrure difficulté 15 et une serrure difficulté 40 c'est la même qu'entre une serrure de l'age de pierre avec une bête cheville à soulever dans la porte (ou plusieurs si t'es un peu plus évolué) et un mécanisme complexe qui nécessite une clef avec une forme très spécifique et pas usuelle.
C'est aussi le cas actuellement je peux probablement crocheter la première avec des outils très simples en y mettant un peu de temps (je suis pas serrurier...) mais un de mes pote qui lui est serrurier même avec sa compétence ses outils adaptés et ses connaissances technique va pas réussir à ouvrir la seconde. (la difficulté est bien supérieur du à la technologie, et là y'a même pas de magie ou de matériaux fantastique dans la conception des serrures.)


Je vais pas énumérer les faiblesse que j'ai trouvé à DD5, on est pas là pour ça, mais mon plus gros problème c'est que t'as pas l'impression de jouer des héros, si je veux jouer des mercenaire crasseux et bras cassé qui on des chances de se faire buter par une poignée de gobelin bah je joue a Warhammer! :up: (ou autre jeux med fan pas héroïque.)

Bon voilà, je précise que je dis ça sans m'énerver et pour le plaisir de la papote non constructive!

Et sinon à mon avis on peut baigner la main spectrale, elle est pas invisible, difficile à toucher, intangible mais pas indestructible, donc pour moi si elle passe dans l'espace contrôlé d'un adversaire attaque d'opportunité.
« Modifié: novembre 28, 2016, 13:07:23 par Mornelune »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !