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mai 12, 2025, 10:19:36
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AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 2511964 fois)

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Hors ligne Le maître du jeu
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Re : Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2725 le: novembre 27, 2016, 20:08:12 »
Ou quand je vois un magicien ou un prêtre lancer coup sur coup, jusqu'à 6 sorts de buff ou de débuff, respectivement sur un perso ou un ennemi.....là aussi ça me navre....

et je pourrais continuer comme ça longtemps....et toi, tu aimes cette complexité et cette surenchère illimitée.... ;) :P
Qu'elle est la différence entre avoir un prêtre ou un mage qui lance 6 sorts de buff coup sur coup ou de donner à tout les NPC des potions qui font l'équivalent en éliminant les besoins des prêtres et des mages et en éliminant le "garde fou bétonné" de la concentration!

Pour bouster 6 PC avec bénédiction, il faut 2 lanceurs de sort qui ne font plus rien d'autre.
Spoiler: BÉNÉDICTION

Le MJ contre le garde fou en donnant 6 potions de héroisme
10 points de vie supplémentaire pour 1 heure
bénédiction pour 1 minute sans concentration

Dans tous nos combat avec toi, Apers, les ennemis ont des poisons, des potions et constamment l'avantage. C'est peut-être ta façon d'aimer les jeux de rôles, mais cette version, ou peut-être la façon dont tu la joue, qui est sensé ne pas avoir d'abus d'objets magiques, remplace les lanceurs de sorts par des potions accessible à volonté au PNJ.
La création d'objets magiques, est pratiquement impossible pour les PNJ et nullement défini dans les règles que j'ai sous la main. Donc les mages ne sont là que pour se concentrer et voir leurs effets contrer par un manque de concentration. Plutôt que d'avoir trouver une façon de rendre le guerrier intéressant à jouer pour l'amener au niveau des lanceur de sorts, ils ont démoli le plaisir des lanceurs de sorts en les contraignants à devoir maintenir leurs magie tour après tour...


 

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